L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Électrisant!
Par yomane  
vendredi 22 mars 2013 15h18

Meuuuuh!!

Par gui_goui  
vendredi 22 mars 2013 15h24

AHAHAH tant qu'à sa, on vas aller faire du snowkite dans un champ d'hydro xD
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa

Par Denis  
vendredi 22 mars 2013 16h03

l'histoire dit pas qu'est-ce qui arrive au rider ?

d'un autre ordre d'idee, je lui trouve un air de ressemblance a Jean-Claude du video a Cabarete smiley

Par digit  
vendredi 22 mars 2013 20h10

Denis a écrit
je lui trouve un air de ressemblance a Jean-Claude du video a Cabarete smiley

Moi aussi j'ai eu la même impression !

Par kabouka  
samedi 23 mars 2013 11h01

il y a t'il un électricien dans la gang qui pourrait nous dire

Moi j'avais l'impression que tu te faisait electrocuter quand t'on kite touchait les lignes... pis en plus il est dans l'eau !!!! smiley
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par pistonspeed  
samedi 23 mars 2013 12h09

je ne suis pas electricien mais je sais par experience que tu ne t electrocute pas automatiquement quand ton kite finit dans les fils electrique!c est sur que certain facteur peuvent jouer sur la difference de conductivitee ,mais moi j ai rien eu et mn kite a ,a peine souffert sauf que j ai perdu mes lignes.  
Par Amure  
dimanche 24 mars 2013 14h34

Pas électricien, mais quelques bases...

La conductivité entre la ligne haute tension et l'eau pourrait être trop faible et permettra de limiter le courant pouvant y passer. De plus, la conductivité entre le kite, poulies, lignes, chicken loop, caoutchouc sur la barre pour se rendre à l'eau augmente beaucoup la résistivité.

Pour le kite, comme il a fait le pont entre 2 lignes à haute tension, la différence de potentiel est beaucoup plus grande (ex 25000V phase à phase vs 14000 d'une phase à la terre) permettant la polarisation des molécules. Si je me souviens bien, l'électricité peut arquer environ 1"/1000V dans l'air alors même si le kite est peu conducteur, il peut être suffisant permettre une décharge similaire à un éclair.

Même si les lignes sont peu conductrices, j'éviterais tout de même de les toucher sans un équipement approprié, particulièrement si elle sont humides...

J'ai déjà vu une vidéo montrant un homme sur le toit d'un train électrique (en Indes?). Tout le monde essayait de le convaincre de redescendre jusqu'à ce que le pauvre effleure une ligne à haute puissance. Marquant! Âmes sensibles s'abstenir alors je n'inclus pas de lien. Par contre, ça démontre à quel point ces lignes peuvent être dangereuses. On est bien loin du 120V!

Par EricLeKiteux  
dimanche 24 mars 2013 15h05

Denis, je te trouve mal placé pour critiquer!!!!!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Denis  
dimanche 24 mars 2013 15h31

EricLeKiteux a écrit
Denis, je te trouve mal placé pour critiquer!!!!!!!!

non non non, je n'etais pas en train de rider, mon kite etait sans les lignes, et il est parti tout seul en le manipulant a cause d'une bourasque a 50 noeuds

Par freewheel  
dimanche 24 mars 2013 18h55

drole !
PANSH POWER !

Par gui_goui  
dimanche 24 mars 2013 22h36

Bref, on joue pas proche des lignes électriques xD
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa