Par jomxrider |
dimanche 24 mars 2013 13h13
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ou a tu vue un tirage il en parle pas sur le site je croit
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
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Par flipper231 |
dimanche 24 mars 2013 14h16
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Comme d'hab, j'ai pas tout lu.... Mais j'ai eu l'expérience avec Switch...j'ai commandé la barre à $265 et une fois rendu ça m'a fait $369 pour moins je pouvais avoir une barre North de qualité de l'année d'avant ou celle de l'année pour environ 75$ de plus en gossant un revendeur local. La barre Switch est démantibulée dans mon garage, j'ai gardé les lignes pour faire des rallonges ou des spares ou une future 5ieme bidouillée... ça c'est avéré être la pire barre que j'ai vu...pas de sécu comme la WH première génération, le trou au centre était tellement mal grindé que tu te coupais dessus... de la vraie marde. Pour Xian, peut être excellent mais je crois pas trop au 1000$... 750 pour la 11, 250 pour la barre, 40 pour la pompe+ 1040 +6% import (n'existera plus quand le budget vas passer) +15% = 1258$ J,ai eu une Cab switchblade 2012 10m flambette déjà au pays, toutes taxes inclues plour 1150$ et en attendant un peu j'aurais sauvé un autre brun. Je ne dis pas que ces nouvelles compagnies avec ventes directes ne font pas ce qu'elles ont à faire, je dis simplement que tu peux avoir un close-out d'une marque établie pour moins. Et là c,est le temps d'acheter des 2012, appelez le revendeur de votre marque fétish et demandez lui c'est combien pour une Cab 2012, une Bandit V, une Airush 2012, Rebel ou Evo 2012 ou même 2011. Vous allez rester surpris des possibilités... ça manque de tailles, ça manque de couleurs, mais si ils ont le modèle et la taille que tu recherche, ça peut valoir la peine. entouka, si le kit est vraiement 1000$ livré à la porte, je vais me partir un autre one kite quiver de Kima 11. Viens nous dire le total de l'addition si tu en achète, ça peut -etre le kite du siècle au prix du siecle dernier... Mais bon 1120$ + Taxes c'est pas cher pour une 14 quelque<on prend pour regarder. |
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Par thefly4 |
dimanche 24 mars 2013 16h40
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Flipper, toi qui est branché sur les aubaines, déniche moi donc une bandit5 10/11 M en close out a quelque part.
Thefly
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Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
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Par flipper231 |
dimanche 24 mars 2013 20h09
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Ben communique avec 30nds, Wax, windspirit et kitebroker. Si t'aime pas ce que tu vois tu vas aux US of A... Bayarea Kiteboarding je crois... Pis si t'en reste pas nulle part Ben t'acheté une SB t'en a chez windspirit, kiteforce, Wax et cie | ||
Par Wave |
mardi 26 mars 2013 18h23
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Expérience perso, j'ai déjà pas ma donnée comme BETA TESTER de nouvelle cie de kite dans leur première année de production : HQ, Sof-X, Eclipse, Griffin et Epic et je peux vous affirmer sans me tromper ceci : Ne toucher pas au kite de ces nouvelles compagnies à leur première année de production. Ils ont tous (OK presque tous, même Wainman), des problèmes de fiabilité (Bladder, barre, safety, couture, bridages) qui seront corrigé dans la prochaine année de production. Moi, j'ai eu ma dose de kite que tu payes pas chère, mais que tu dois bizouner pour qu'il fonctionne bien.. Pas drôle, J'avais reçu un kite neufs d'une cie outremer et la première fois que je le gonfle (Pas full beton), le main bladder à exploser. Des histoires comme ça j'en est plein et ça jusqu'en 2011. A vous de voir, mais pour la différence de prix, aller vous chercher un kite 2012 d'une bonne marque en clearout.. Best Bet, selon moi. Bye Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par Denis |
mercredi 3 avril 2013 12h01
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Wave a écrit de la sagesse d'un vieux sage et maitre du bizounage le meilleur conseil de la semaine ![]() |
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Par zian |
mercredi 3 avril 2013 12h41
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Salut les gars! @Wave: Merci de votre poste. Nous avons eut la dose de kiter Canadien inscrit au concours grace a vous, ce qui nous a mener à ce forum. Quelques mots pour adresser les divers commentaires dans le « thread » : Nous ne sommes pas des débutants. Contrairement aux expériences subit par @Wave aux mains de marques débutantes… Parmi nous il y a des années d’expérience, non seulement dans le design, la conception, le développement, et (très important) dans la fabrique. Et oui, sella fait plus de dix ans que l’on est profondément impliquer dans la fabrique et le development des ailes pour de marques divers, malgré le faite que Zian est une nouvelle marque, on sait ce qui tient la route et se qui tombe en frite. Nous bénéficions d’expérience profonde dans la fabrique, et surtout dans tout ce qui est qualité. Pas de problèmes de matériaux, ou de mauvaise construction avec Zian les gars. Bien au contraire, nous avons parmi les meilleur control de qualité et spec de matériaux/construction qui existe dans l’industrie !!!. Nos deux designs, le Kima et l’Aquila, sont en production limitée dans leur formes actuelle depuis deux ans, et sont l’évolution de plusieurs générations avant sa. Nous sommes au courant des problèmes de qualité de la majorité des marques, y compris certaines ‘grande’ marques, et nous ne sommes pas comparables. No ailes sont parmi les meilleurs dispo, en qualité et en performance. Kima et Aquila sont à un tel niveau performance que nous ne changerons rien dans les années à suivre. Les ‘clearout’ de marques établies… En général se sont les ailes pas vendue, pour bonne raison. Bon, ok, des mots qui ne seront pas crue… Comme preuve on vous balance des ailes au prix ‘ambassadeur’… -20%. Les 5 prochains parmi vous auront se prix sans question avec référence a se forum… Et peut-être que vous aurait donc des commentaires crédible à propos de nos ailes de cette manière, ou que vous en aurait près de chez vous. Merci à tous, et ont espère avoir l’opportunité de vous faire connaître no ailes. |
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Par flipper231 |
mercredi 3 avril 2013 12h48
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Tiens pendant qu'ils sont dans le coin.... La barre, safety genre WH première génération... SVP continuez le développement, 90% depower c'est pas assez quand on sait qu'une 100% peut merder en plage haute. | ||
Par freewheel |
mercredi 3 avril 2013 12h57
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ben, les gars, aventurez vous quoi !! c'est pas cher, pis, si la barre vous plait pas, achetez en une autre ! si j'etait pas equipé j'en acheterais une !! PANSH POWER ! |
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Par zian |
mercredi 3 avril 2013 15h09
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@Louis, http://www.ridezian.com desserve le Canada à partir des USA. Vous pouvait nous contacter par se cite en Français. Pour vos frets d’import au Canada, se sujets n’est pas notre expertise et on ne s’y mêlera pas, vous serait mieux placer pour vous renseigner que nous. Ceci dit, nous sommes curieux… @flipper231 suggère « +6% import (n'existera plus quand le budget vas passer) +15% ». À noter : On vend nos ailles au prix le plus bas possible de manière directe, il est logique que les prix livrer avec frets d’import resteront très bas (une suggestion). @flipper231, merci de votre suggestion à propos du système de sécurité. Nous sommes extrêmement satisfait de notre système de sécurité et le garderont tel qu’il est. La « safety line » tien l’aile a partir du LE de manière uniforme, ce qui permet à l’aile de tomber de manière contrôler du ciel. Voici un clip qui montre « flagging » à travers le CL : |
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Par Airtime |
mercredi 3 avril 2013 15h35
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Humm... pourtant ce clip n'a rien de convainquant, bien au contraire! Ça confirme bien plus ce que Flipper avançait (le niveau de sécurité serait insuffisant). Normalement dans un tel cas (security release) le kite aurait dû soit se mettre à plat, leading edge face au vent, soit tomber en sourire. Ce qu'on voit là (vers la fin du clip) ça correspond tout juste au depower qu'on obtient normalement en relâchant la barre sans éjecter le chicken, donc sans utiliser la sécurité (mode suicide)... L'aile se pose sur le côté mais semble tirer encore pas mal. Et pourtant c'est loin d'être des conditions où le gars semble très loadé, encore moins over... Faudra trouver vraiment mieux que ce clip pour disperser les doutes! ![]() |
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Par zian |
mercredi 3 avril 2013 16h21
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De 0 :28 à 0 :36 l’aile tombe en mode « flag » sans tension sur l’utilisateur. À partir de 0 :36 il a récupérer le CL, donc l’aile est maintenant sous puissance prête à redécoller… petite nuance, il faut comparer la tension sur l’utilisateur au moment où l’aile est prête à redécoller… Avec l’ancien système utilisant un cote de l’aile pour la sécu, se moment correspond a après que l’aile fut récupérer de sa navrante position « ouverte » ![]() …De 0 :28 à 0 :36 égale 8 secondes. Ce système n’est peut-être pas idéal pour tous utilisateurs, soit. Clairement il ne te plait pas. Nous, on l’aime bien ![]() Toute nos ailes sont construite avec un « 5th line pocket » donc peuvent etre utiliser avec une 5em ligne de sécurité. Sinon, y’as moyen de faire sa a l’ancienne, sur une des lignes externes. ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 3 avril 2013 17h18
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Ousis j'ai tendance à preferer une safety sur une ligne avant ou qui fait tomber le kite mais le genre de safety que vous utilisez est largement utilisé sur d'autres ailes ( north Evo, F-One Bandit, le Ids sur la SB cette année)... Je n'ai jamais eu de probleme avec mais je prefere quand le kite meurs completement... Par contre je vous l'avantage en FS ou en vagues. Bonne chance, quand on en verra dans le coin on portera attention... | ||
Par Airtime |
mercredi 3 avril 2013 18h10
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zian a écrit Un peu difficile à juger comme ça, mais y a pas l'air à venter bin fort non plus! ![]() Mais il reste que l'aile ne se pose pas à plat, complètement neutralisée, comme c'est le cas avec le déclenchement de la plupart des bons systèmes actuels. Je crois que l'idéal pour 90% des gens, qu'on soit débutants ou avancés, c'est d'avoir à utiliser la sécurité que lorsque que c'est vraiment nécessaire: pertes de contrôle, situations d'urgence, grosse bourrasque soudaine, proximité d'obstacle, etc.) Dans la plupart des cas où on ne fait que crasher un move, ou bien on veut simplement prendre un break, le simple fait de relâcher la barre doit normalement donner suffisamment de depower pour que l'aile tombe en flag, arrête de tirer, et reste placée sur le côté en standby pour un redécollage, sans avoir pour ça à actionner la sécurité. Mais si jamais on est vraiment dans marde, là on veut quelque chose qui peut vraiment nous en sortir, et pas juste à peu près, pas juste à moitié, même pas juste aux 3/4! Comme c'est là on dirait que l'éjection de votre sécurité correspond tout juste au niveau de depower qu'on obtiendrait normalement en relâchant simplement la barre sur un autre système. On dirait qu'il n'y a pas de phase 2, de sécurité "totale". En d'autres mots, on pourrait dire que la phase 2 de votre système semble correspondre tout juste à la phase 1 des autres bons systèmes sur le marché (IDS et autres du genre). Écoute je veux pas présumer de rien, peut-être que je me trompe, ça reste juste une perception qui m'apparait évidente en voyant ce vidéo. C'est simplement pour ça que je dis que ce vidéo n'est vraiment pas convainquant. De nos jours la barre d'un kite (incluant toutes ses caractéristiques et composantes) c'est loin d'être juste accessoire, ça compte pour pratiquement 50% de la satisfaction qu'on peut retirer d'une aile. En d'autres mots, proche de 50% de l'évaluation totale ou de l'idée qu'on peut se faire d'une aile est influencée par la barre qui vient avec! C'est à considérer! ![]() |
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