L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Achat premier Kite! Débutant
Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 14h13

Bonjour,

Je fais du wakeboard depuis un an et je suis très intéréssé à commencer du kiteboard cette année.
J'ai fait beaucoup de bateau voile dans ma vie et j'adore le wakeboard tout autant. J'aimerai fusionner ces deux passions.
Je me demandais si selon vous des cours dans une école est vraiment indispensable. Ils coutent très cher! Autant que le matériel acheté usagé.
J'aimerai savoir aussi si je peux réutiliser ma planche de wake? Une nouvelle planche coûte tout de même très cher!
J'aimerai investir dans le kiteboard parce que justement j'ai déjà une planche et que cela amortie de beaucoup les frais.
À long terme, le kite acheté pourrait me servir à faire du kite en hiver avec une planche de snow ou des skis?
Je vie à Montréal et je me demandais, on peut faire du kite tout les jours grâce aux nombreux spots? Ou il faut des conditions exceptionnels? Combien de fois par semaine pensez vous que les conditions sont réunis? 1 fois par deux semaine, 1 fois par semaine, 3-4 par semaine, tout le temps?
Sinon je me demandais, pour la taille de la voile, selon vous pour en faire à Montréal, un 8m suffit? Je ne pèse que 55 kg pour 1m85.

Pour les kite usagé voici se que j'ai trouvé:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-de-sport-exercice-sports-nautiques-kitesurf-cabrinha-switchblade-ion-rival-custom-veste-falcom-W0QQAdIdZ469830837
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/deux-montagnes/d-kites-cabrinha-switchblade-2011-LPaZZ27114762WWcpZZ25WWgrZZ8
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-de-sport-exercice-sports-nautiques-Cabrinha-Switchblade-12m-2011-bleu-tres-bon-etat-W0QQAdIdZ473004912
http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-kite-kitesurf-comme-neuf-a-vendre-vente-rapide-W0QQAdIdZ447417295

Dans quel kite pensez-vous que je devrai investir?
J'hésite entre les 3 premiers surtout.
Le 350$ est très peu cher, mais vieux, surement abimé et il parait qu'à partir de 2007/2008, les kites étaient beaucoup moins sécuritaire.
Le Cabrinha Switchblade 9m 2011 est celui qui m'intéresse le plus mais son prix me semble un peu haut par rapport au kite précédent. Surtout que dans le 3ème lien un modèle 12m est proposé pour 10$ de plus! Pensez-vous que le 12m s'impose si je n'arrive pas à faire baisser son prix au vendeur de 8m? Quel prix devrai-je lui proposer? Pensez vous que le 12m est un must à Montréal?
J'aime beaucoup le modèle Cabrinha Switchblade parce qu'il me semble que c'est de la bonne qualité, c'est sécuritaire et durable. Les kites proposé dans le 4ème lien ne sont pas super bien côté sur le net, mais ils sont presque neuf paraît-il.

Désolé pour toutes ces questions. J'ai fait bien des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé mes réponses. Merci de votre aide.

Par Snow_ro  
dimanche 14 avril 2013 14h34

Un cour c'est un must! Ca coute cher, mais ca peut de sauver la vie et celle des autres. En plus, le kite est fournie pendant le cour, donc tu magane pas le tien.
Il y a eu beaucoup de topic au sujet des cours, cherche et tu trouveras. Un kite c'est super puissant, il faut respecter cette puissance et un cour d'aidera a tout bien saisir.

Ton board de wake, c'est pas fait pour ca c'est très rigide. Pour commencer ca prend un grosse planche avec de la portance.
Pis le kite que moi j’achèterais c'est le 12m cabrinha sur les pacs. Le kite est en superbe état(il était en consignes chez 30 noeuds). A ton poids un 12m va te servir 90% tu temps cet été.

PS: Ca fait juste 1.5 ans que je kite, donc d'autre pourrons aussi d'aiguiller à l'aide de leur expérience plus riche.
Au gré du vent

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 14h49

Snow_ro a écrit
Un cour c'est un must! Ca coute cher, mais ca peut de sauver la vie et celle des autres. En plus, le kite est fournie pendant le cour, donc tu magane pas le tien.
Il y a eu beaucoup de topic au sujet des cours, cherche et tu trouveras. Un kite c'est super puissant, il faut respecter cette puissance et un cour d'aidera a tout bien saisir.

Ton board de wake, c'est pas fait pour ca c'est très rigide. Pour commencer ca prend un grosse planche avec de la portance.
Pis le kite que moi j’achèterais c'est le 12m cabrinha sur les pacs. Le kite est en superbe état(il était en consignes chez 30 noeuds). A ton poids un 12m va te servir 90% tu temps cet été.

PS: Ca fait juste 1.5 ans que je kite, donc d'autre pourrons aussi d'aiguiller à l'aide de leur expérience plus riche.

Je suis d'accord pour le cour. J'avais pas pensé aux faits que les spots doivent être très fréquenté, je me voyais seul dans l'eau. Certaines vidéos youtube affirment que les cours ne sont pas nécéssaires mais ça serait irresponsable de ma part de les écoutés. Je suis bien d'accord.

C'est vrai qu'elle est très rigide ma planche. Je pensais surtout pour débuter l'utiliser. Mais je peux affirmer qu'elle a une très bonne portance! J'ai pris une taille bien au-dessus de mon poids pour mes années futures. Sur un bateaux je peux faire du wake à partir de 15km/h et je sort très facilement de l'eau.

Merci de ton aide! C'est très apprécié. Je vais attendre l'avis de d'autres internautes avant de prendre ma décision.
Personne sait si ses kites peuvent être aussi utilisé l'hiver?
J'ai aussi peur qu'un kite 12m soit trop puissant pour moi? Je ne pèse que 55kg et allé à plus de 40 km/h sa me stress un peu surtout si c'est pas un bateau en qui je peux totalement avoir confiance. Je veux pas m'envoler :# J'ai peur que je ne puisse pas en faire souvent car il est trop puissant. En même temps on est a Montréal, il y a pas trop de vent sur le St-Laurent non? Je pense actuellement que le 12m est la meilleur solution si j'aurais accès a ce sport 90% du temps.

Par smaltais  
dimanche 14 avril 2013 14h59

Oublie kijiji et lespac y'a rarement des bons deals à faire là d'su.

Si tu veux pas te faire avoir surveilles les annonces de ce forum y'a souvent des très bons deals.

Par Snow_ro  
dimanche 14 avril 2013 15h11

120 lbs, c'est vrai que tu pèses pas lourd. Tu peux regarder à partir de 10m je crois que ca pourait le faire. Moi je pèse 165lbs et ma plus grande voile c'est 12m, mais j'aimerais me trouver une voile light wind sous peu (15 a 19 m). Souvent je restait sur la plage alors que les mec en 17m ce fessait deja du fun
Au gré du vent

Par bad black wolf  
dimanche 14 avril 2013 15h24

Jai des demos et des used a vendre en boutique 3-r windspirit
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par freewheel  
dimanche 14 avril 2013 15h43

SI je peut me permettre, les cours ?? j'en ai pas pris et ca marche !! et j'ai encore tué personne !!

juste pour relancer le debat !!!

la planche de wake ? me suis toujours demandé pourquoi ca marcherais pas ?? rigide ? et alors, une planche de light, c'est pas rigide peut etre ?? ton surf, il est pas rigide lui ?

trop de rocker ? et une cab custom, ca en a pas du rocker ???

sinon, pour les kites, tu peut trouver mieux et moins cher sur le forum !!
PANSH POWER !

Par Rotule  
dimanche 14 avril 2013 15h58

J'ai un seul conseil si tu es débutant, n'écoute pas freewheel

smiley smiley smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par freewheel  
dimanche 14 avril 2013 16h40

ben non, faut pas ecouter le canard, faut depenser pleins de sous dans des cours !!!!!
PANSH POWER !

Par Denis  
dimanche 14 avril 2013 16h43

Rotule a écrit
J'ai un seul conseil si tu es débutant, n'écoute pas freewheel

smiley smiley smiley

smiley smiley smiley

aujourdhui sur le spot de kite un de mes bons amis Arsenal m'a dit qu'il pensait que Freewheel etais un personnage inventé et que j'etais derriere celui-ci smiley

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 17h05

L'on m'a fait part d'une superbe offre pour un Cabrinha Vector 2012 neuf a 800$ taxe incluse! Je pense que je vais acheté sa.
Sinon pour la planche de wake je pense que sa pourrait très bien faire l'affaire! Au pire j'essayerai et je verais bien si sa marche vraiment pas. Je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait pas. Pour une nouvelle planche qui me coutera 400$ usagé, je trouve sa pas prioritaire.
Je dois encore acheter un harnais et une nouvelle combi en plus... Un casque est vraiment nécéssaire? Je me suis déjà pris des gamelles a 40 km/h en wake et sa ne m'a pas fait tant de mal. C'est pire que sa le kite si on débute?

Pour les cours j'hésite vraiment dans le fond. C'est vraiment cher, j'ai trouver que des cours à 100$ de l'heur! Je sais faire parfaitement du bateau a voile, sa doit pas être très loin d'un kite et je fais déjà du wakeboard. Je pourrai m'entrainer sur Terre avec le kite et quand je me sens en maîtrise et confiance allé dans l'eau. Je trouve que c'est un bon compromis. À moins qu'il existe des cours de groupe pas très cher. Parce que 100$/h c'est vraiment abusé. J'ai même pas l'argent pour anyway.

Par bad black wolf  
dimanche 14 avril 2013 17h37

Ta peux etre pas dargent pour faire du kite alors.. si tu ride un wake en booty et tes debutant jai l'impression que ta progression vas te prendre 5 ans a toujours avoir la fasse dans leau a te faire trainer la planche accrocher a tes pieds sans pouvoir toucher au fond et pouvoir reculer comme bon te semble surtout pas de cours la ouff
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par bad black wolf  
dimanche 14 avril 2013 17h41

Pour les cours j'hésite vraiment dans le fond. C'est vraiment cher, j'ai trouver que des cours à 100$ de l'heur! Je sais faire parfaitement du bateau a voile, sa doit pas être très loin d'un kite et je fais déjà du wakeboard. Je pourrai m'entrainer sur Terre avec le kite et quand je me sens en maîtrise et confiance allé dans l'eau. Je trouve que c'est un bon compromis. À moins qu'il existe des cours de groupe pas très cher. Parce que 100$/h c'est vraiment abusé. J'ai même pas l'argent pour anyway.

Tu es dans les patates!

Par phil1702  
dimanche 14 avril 2013 18h17

bad black wolf a écrit
... si tu ride un wake en booty et tes debutant jai l'impression que ta progression vas te prendre 5 ans a toujours avoir la fasse dans leau a te faire trainer la planche accrocher a tes pieds sans pouvoir toucher au fond et pouvoir reculer comme bon te semble surtout pas de cours la ouff

Ça peut en effet être assez difficile voire pénible de commencer avec des booties... par contre une fois que tu vas maitriser ton aile je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas. Surement pas la performance optimale, mais certainement possible. Mais au début... ouff !! comme dirait l'autre.
Une planche pas chère pour commencer, que tu revends presque le même prix quelques moi plus tard... un investissement(presque) plus qu'une dépense.
BWS 6m et 10m, Convert 15m

Par mrgoodvibes  
dimanche 14 avril 2013 18h19

Corrigez moi ceux qui connaissent mieux mais un wakeboard ça remonte pas au vent !!
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par bad black wolf  
dimanche 14 avril 2013 18h30

Jte corige pas cest exacte! En plus la conception nest pas fais pour rouler sur le heel side toujours et les ailerons sont assez petite un wake sa colle a leau sa prend bcp plus de vent pour starter que un kiteboard

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 19h28

Il semblerait que le plus gros problème pour débuter avec une planche de wake est surtout que mes pieds soient coincés dans des shoes. Il existerait pas des adaptateur, des "shoes de kite" que je puisse fixer sur ma planche de wake.
J'ais trouvé sa jusqu'à présent:
http://ride.slingshotsports.com/2012-Bolt-Ons-3-0?sc=45&category=12405#
http://www.mackiteboarding.com/straps-and-bindings/
C'est une mauvaise idée selon vous?
Ma planche de wake est une hyperlite si ça vous aide.

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 20h02

Louis T a écrit
Tu n'es pas le premier qui commence avec un wake.. Et c'est bien correct, tu changeras après qq sessions si tu aimes ça
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z473370749

Tu peux lui offrir 50 et mettre les straps sur ton wake à toi.. Les fix de wake ça marchera pas pour toi comme newbie
Le kite à 800 neuf c'est parfait et vraiment pas cher, 12M ok !
Si tu choisis used, gêne toi pas pour faire des offres beaucoup plus basse que le prix demandé,,, C'est un marché d'acheteur
Achete récent, 2009 et plus, Cab valeur sûr pour la revente

C'est une très bonne idée merci!!
Je lui ai demandé comment il a fait pour adapter son wake. Et s'il ne veut pas me le dire je lui proposerai d'acheter son adaptateur.
Je vais aussi m'informer si les strapstraps sur kite peuvent fonctionner sur un wakeboard. Si sa se trouve même pas besoin d'adaptateur!
Sa serait bien qu'un vendeur de kite/wakeboard voit se post. Il devrait avoir la réponse à cette question.

Par freewheel  
dimanche 14 avril 2013 20h09

au pire, tu revend la planche pour 25 ! !!!

un wake c'est pas fait pour remonter au vent, MAIS, une planche de freestyle de kite non plus, pis ca a meme pas d,ailerons !!! j'ai vu des videos, je pense que c'etait le triple S, y rident pas d'ailerons, pis, ca a l'air de marcher ?? non ??

sinon, BBW : une planche de wake c'est pas fait pour rouler sur les talons tout le temps, comme on fais en kite ( enfin souvent ) VRAI.

MAIS : 99 pourcent des planches de kites sont symetriques talon orteils, AUCUNE différence de shape entre la profil talon et orteil ( c'est d'ailleur etrange !!!! )..

pour ce que j'en dit, a ton poid mec, une 12m c'est parfait et si tu fais du wake, que ca tire dans les bras devrait pas etre un problem non ??

PIS, si tu est deja bon en voile, ca devrais aller mais, perso, j'aurais jamais osé commencer avec des boots, c'est un truc a mourir noyé !!!!!!!!!!!!!!!!!

DANGER !!!!
PANSH POWER !

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 20h31

freewheel a écrit

un wake c'est pas fait pour remonter au vent, MAIS, une planche de freestyle de kite non plus, pis ca a meme pas d,ailerons !!! j'ai vu des videos, je pense que c'etait le triple S, y rident pas d'ailerons, pis, ca a l'air de marcher ?? non ??

sinon, BBW : une planche de wake c'est pas fait pour rouler sur les talons tout le temps, comme on fais en kite ( enfin souvent ) VRAI.

MAIS : 99 pourcent des planches de kites sont symetriques talon orteils, AUCUNE différence de shape entre la profil talon et orteil ( c'est d'ailleur etrange !!!! )..

pour ce que j'en dit, a ton poid mec, une 12m c'est parfait et si tu fais du wake, que ca tire dans les bras devrait pas etre un problem non ??

PIS, si tu est deja bon en voile, ca devrais aller mais, perso, j'aurais jamais osé commencer avec des boots, c'est un truc a mourir noyé !!!!!!!!!!!!!!!!!

DANGER !!!!

Effectivement je n'ai pas envi de mourir noyé non plus smiley
C'est pour cela que je cherche un adaptateur pour ne plus avoir des boots.
Et nan le tirage de bras ne me dérangera pas lol Je connais bien sa smiley
En effet avec la voile, je connais les techniques de remonter au vent, repérer le vent, l'utiliser, le trapèze ect... Biensur il va falloir que j'adapte ces connaissances! Ce n'est pas du tout la même chose! Mais l'idée, la théorie est la même. J'ai déjà une petite idée de comment remonter le vent avec un kite, mais ça ma l'air plus difficile et il me faut une bonne grip sur l'eau. J'ai des ailerons sur ma planche de wake et elle est symétrique comme celle de kitesurf.

Par kosmoooo  
dimanche 14 avril 2013 21h01

Sans cours ....

Les lignes tu les attaches où ?
Tu atterries comment ?
Priorité
La météo
Etc..

100$ / hr c'est chère mais, un Kite dans l'arbre

Je me disais la même patente dans l temps , c'est quand que ça vire au vinaigre

J'ai scrapé mon premier Kite, un beau wipika 2003, les meilleurs, avec un leash au poignet et une corde de harnais de planche à voile sur la barre , après m'avoir fait tiré au bout de 10 min au parc Maisonneuve ( beau spot) portant le cap hatteras, les jibes etc.. Je connaissais ça , je suis en ancien planchiste.

Tu vas voir par toi même, fais attention à nos spots.

Kosmoooo

Par mrgoodvibes  
dimanche 14 avril 2013 21h53

MaxiMax07 a écrit
freewheel a écrit

DANGER !!!!

Effectivement je n'ai pas envi de mourir noyé non plus smiley
C'est pour cela que je cherche un adaptateur pour ne plus avoir des boots.
Et nan le tirage de bras ne me dérangera pas lol Je connais bien sa smiley
En effet avec la voile, je connais les techniques de remonter au vent, repérer le vent, l'utiliser, le trapèze ect... Biensur il va falloir que j'adapte ces connaissances! Ce n'est pas du tout la même chose! Mais l'idée, la théorie est la même. J'ai déjà une petite idée de comment remonter le vent avec un kite, mais ça ma l'air plus difficile et il me faut une bonne grip sur l'eau. J'ai des ailerons sur ma planche de wake et elle est symétrique comme celle de kitesurf.
smiley smiley smiley smiley smiley OUFFFFF!!!!! smiley
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par Snow_ro  
dimanche 14 avril 2013 22h19

Moi j ai pogné un cour a 150 $ 3h00, axé sécurité parce que j'ai piloter plein de cervolant acrobatique. APRES ca je kitais ca neige pis ca ma pris 3hrs sur l'eau en solo. J'ai fais valider mes techniques de rescu au frais d une bière.
Respect le vent, les spots et surtout la sécurité de tout un chacun
Au gré du vent

Par freewheel  
dimanche 14 avril 2013 22h24

Bien dit mister Snow-ro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANSH POWER !

Par MaxiMax07  
dimanche 14 avril 2013 23h24

Avec le conseil de plusieurs, j'ai décidé de commencer doucement.
C'est pourquoi je pense acheter un trainer pour m’entraîner sur le mont-royal.
Le voici: http://www.mackiteboarding.com/hq-symphony-tr-ii-1-7m-trainer/
Qu'en pensez-vous?