Par flipper231 |
lundi 15 avril 2013 00h45
|
||
![]() |
Salur, je sais que c'est pas un forum pour ça mais y'a des boys avec une belle expérience de cata... J'en ai jamais fait, j'ais fait du deriveur, c'est pour le ight... 3-15 nds. J'ai vu des F-18, 570 pas de dérives... J'ai tendance à vouloir aller vers le 570' comme y'a pas de derives, c'est meilleux pour pas poigner le fond à Vaudreuil, et les coques ont l'air d'avoir plus de volume... Si vous avez des suggestions ou si y'a des choses à tcheker avant d'acheter, lachez-vous lousse. | ||
Par legranbien |
lundi 15 avril 2013 00h57
|
||
![]() |
le top dans le Catamaran c est Nacra . j ai un F18 . ca dépend s est quoi ton but mes si tu veut une machine de performance va avec des dérive F18 et en plus un spee inclu . si s est seulement de la balade et ta peurs de pogné le fond le 570 pourra faire la Job Si tu veut des bon conseille pour un nacra contacte http://www.cataperformance.com/pages/accueil core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par Fouduvent |
lundi 15 avril 2013 08h10
|
||
![]() |
J'ai eu plusieurs Catas le 570 c'est une belle machine pas aussi performant que le Nacra 6.0 ou l'Inter mais c'est très bien en effet pas de dérives c'est un gros avantage pour les endroits peu profonds. Inspecte bien les coques surtout le bas beaucoup de monde les trainent sur le plage et dans la roche le fibre de verre s'amincit rapidement a cet endroit. Inspecte bien les voiles c'est cher a remplacer. L'acastillage est important un fil qui cassent sur le mat et le mat peu casser en deux.. c'est un beau passe temps mais moi j'ai vendu le miens pcq rider en Cata en bas de 6 noeuds c'est pas trippant et a partir de 6 noeuds je ride en kite et j'aime mieux ca.. mais des fois quand le vent est vraiment de la merde avec des gros trous je regrette mon Cata... | ||
Par flipper231 |
lundi 15 avril 2013 10h41
|
||
![]() |
Merci, c'est pour de la balade, pépère en famille et un peu plus extrême avec les chums mais j'ai tout à apprendre donc je vais me donner le temps avant de déconner, pour accélérer la courbe d'apprentissage je vais sois prendre des cours ou faire des sorties avec des gens qui connaissent ça... Kabouka par exemple... Le club est à 1.5 km de chez moi, je serais fou de m'en passer. |
||
Par thefly4 |
lundi 15 avril 2013 11h10
|
||
![]() |
flipper, achète un ponton a moteur, plus approprié pour les petites balades en familles, le cata c'est comme le kite, en bas de 10k c'est poche. pis en plus, avec un ponton tu va pouvoir t'en servir pour aller a des secret spot de kite. pis sinon.... j'ai un cata a te vendre...... Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par KiteRider |
lundi 15 avril 2013 12h19
|
||
![]() |
Pourquoi spécifiquement un cata, pourquoi pas un tri? Ça n'a pas de quille non plus, et ça avance. | ||
Par Amure |
lundi 15 avril 2013 12h58
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Des cours, pourquoi faire??? T'en as pas besoin, tu as les notions de bases avec le vent! Tu apprendras bien comment prendre un ris quand le vent aura monté... Sérieusement, je me demande vraiment si c'est plus dangereux de commencer en kite sans cours ou en Catamaran. Je vote sur le kite! |
||
Par snap |
lundi 15 avril 2013 14h04
|
||
![]() |
Juste apprendre a monter et démonter le mat corectement,comment bien utiliser un spinaker,virement de bords,empanages,rangement,sécurité,self resque...ça nescessite un cours! Pour le reste effectivement,,tu connait déja le vent et les principer d'angles d'attaques,d'amures et de bordé choqué te sont familiers Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par freewheel |
lundi 15 avril 2013 14h33
|
||
![]() |
juste pour pas arriver sur la plage pour te beacher vent arriere !! deja vu ca, mort de rire !!
PANSH POWER ! |
||
Par kabouka |
mardi 16 avril 2013 08h05
|
||
![]() |
Flipp thefly as raison le cata c'est pas vraiment une activité familiale pour jeune famille. Snap aussi as raison pour les cours, imagine un empannage non contrôlés... ça peut coûter cher en titi 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par flipper231 |
mardi 16 avril 2013 09h35
|
||
![]() |
Ouais je crois que je vais tcheker les petits quillards (j24) la famille est trop jeune... Je vais regarder les tri aussi mais on en voit pas la yable... Pour les empannages non contrôlés faut pas savoir ce que tu fais. J'ai fait assez de voile pour pas que ça m'arrive. Un cata c'est parceque t'as pas besoin d'attendre un spot comme pour un quillard... | ||
Par legranbien |
mardi 16 avril 2013 22h58
|
||
![]() |
flip quand tu va venir au menphré me donné une ride de F18 même en bas de 10 noeux ca donne une méchante ride
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par snap |
mercredi 17 avril 2013 11h03
|
||
![]() |
legranbien a écrit True storry les gens n'imaginent pas qu'un f18 dans 15 noeuds tu commence a te poser des questions si ça va monter encore.. à 10 noeuds tu t'amuse en masse avec ces bateau la! beaucoup plus qu'en kite! c'est conçu pour les vents faibles et c'est tres tres efficace Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par bad black wolf |
mercredi 17 avril 2013 15h01
|
||
![]() |
moi avec mon f18 je vais a 10 000 pied dans les airs et je coupe les moteurs et les repars juste attend pour pouvoir vivre encore un peu plus
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par flipper231 |
mercredi 17 avril 2013 20h03
|
||
![]() |
Bon Snap et legrandbien ont ravivé le goût... Elliot va pas avoir 6 mois pour le restant de ses jours... Pis un mystère c'est tu pas pire... C'est moins cher | ||
Par Amure |
mercredi 17 avril 2013 21h14
|
||
![]() |
Pas certain qu'un quillard sois un bon choix à vaudreuil vu le tirant d'eau. J'ai entendu que plusieurs bateaux devait rester à quai l'été dernier puisque le niveau était trop bas. Je trouve dommage de voir tous les voiliers concentrés sur quelques spots malgré la superficie du lac... À défaut d'un catamaran, peut-être qu'un dériveur à quille rétractable serait préférable? |
||
Par freewheel |
mercredi 17 avril 2013 21h20
|
||
![]() |
c'est quoi le problem d'un cata avec un enfant ! au contraire avec un enfant c'est super, ca sert de ponton, tu peut aller ou tu veux, et, des 4, 5 ans ils adorent quand tu commence a faire pencher le bateau ! ( et la je parle pas dans mon chapeau, j'ai été prof de cata, et justement je fessait faire des tours a des enfants de club de vacances !! ) oui, c'est une machine de sport, MAIS, t'a moyen de naviguer ca trankil aussi, c'est ca qui est le fun ! un cata, c'est beaucoup plus stable qu'un petit monocoque une fois areté ou a faible vitesse, y'a beaucoup plus de place dessus et, si tu veux pas risquer de peter la tete a quelqun t'a juste a pas installer de bome ( je sai spas comment mettre l'acen circonflexe ) mais une belle voile laté !!! c'est simple ! de toutes facons, ton enfant, tu lui met un gilet, non, y'a pas de rebord sur un cata, mais, si y tombe a l'eau, y flotte, tu fais demi tour pis tu va le chercher !!!! ici, pour les conditions, je dit, cata all the way !!!! pis merde, ca se beach, tu fait pas ca en monocoque ! ( je t'expliquerait comment faire ! ) PANSH POWER ! |
||
Par Denis |
mercredi 17 avril 2013 22h38
|
||
![]() |
freewheel a écrit hein prof de cata ? tu donnais des cours ? ca donne rien des cours ![]() |
||
Par lepirate |
mercredi 17 avril 2013 23h00
|
||
![]() |
@ Denis:trop drole...méchante bonne épisode,icitte!!! Moé:je vote pour le PONTON.... ![]() Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
||
Par freewheel |
mercredi 17 avril 2013 23h14
|
||
![]() |
pourquoi pas un bateau de wake ! apres, les jours ou y'a pas de vent on se cotise pour le gaz et, hop !!! les cours c'est pour pas voir d’éleves beacher vent arriere ! ou retourner les bateaux, apres, c'etait moi qui allait les chercher ! t'a deja retourné un cata toi, avec les voiles encore dessus ? c'est drole 5 minutes....a pis, ca me rapportais des sous aussi ! c’était le bon temps ! PANSH POWER ! |
||
Par legranbien |
jeudi 18 avril 2013 00h09
|
||
![]() |
t enleve un boom sur un cata qui en a un ca marchera pas fort ton affaire free je s est pas quelle sorte de cata que tu avait la bas .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par kabouka |
jeudi 18 avril 2013 07h46
|
||
![]() |
Denis a écrit Est bonne en mosus Denis ![]() ![]() ![]() 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 10h36
|
||
![]() |
evidement que ca va marcher moins bien, on s'en fout avec un flo de 1 ans a bord de marcher moins bien, par contre, personne se prendra la bome dans la tete !
PANSH POWER ! |
||