Par steve7 |
mardi 16 avril 2013 15h20
|
||
![]() |
je suis un rider de freeride freestyle expérimenté mais pas fait beaucoup d'essais de voilles | ||
Par bad black wolf |
mardi 16 avril 2013 15h29
|
||
![]() |
Best ts 17m 2013 nouvelle barre (pareil au look que l'ancienne sauf fine tunning) qui est très apprécié le double core canopy qui fais que le kite est crispy et ameliore la qualité et durabilité. Pression en barre faible et tourne assez rapidement pour la taille. Un crossover kiter orienté sur le unhook et le freestyle. Plusieurs essaie on été porter par les magasines de kite comme sbckiteboarding et the kiteboarder magazin et realwatersports
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par digit |
mardi 16 avril 2013 15h56
|
||
![]() |
Moi les journées où il me faudrait un 17m 18m 20m j'en profite pour laver mon char, faire le gazon ou faire des heures au travail pour avoir du temps pour rider les journées où il vente ![]() Achete toi un vélo ! |
||
Par SebM |
mardi 16 avril 2013 16h04
|
||
![]() |
digit a écrit A Trois-Rivieres ton char serait drôlement propre en été ![]() |
||
Par kitepro |
mardi 16 avril 2013 16h10
|
||
![]() |
Un 17 ou 18m c'est parfait pour tondre le gazon. | ||
Par guido |
mardi 16 avril 2013 16h25
|
||
![]() |
Core XR2 15-17-19 m2 , excellent comportement, rapide Fat lady 17 m2 , excellent aussi Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends » |
||
Par jeff |
mardi 16 avril 2013 16h45
|
||
![]() |
Edges 17m : ca remonte au vent en malade, hangtime, peu de pression en barre, ca flotte dans les airs. Plus difficile a redécoller dans le vent léger par contre mais c'est le prix a payer. Je l'ai jamais échapper a l'eau sauf dans des condition marginale ou a tu vas pas jouer au large car anyway tu te rend pas. Au cap, nous allons avoir a la meme maison une zephir, une fat lady, un edge 17m et une core 19m. On revient avec un test comparatif a coup sur ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Fouduvent |
mardi 16 avril 2013 16h57
|
||
![]() |
J'adore le session de ligthwind avec un gros kite mais un gros kite performant je déteste les gros kites qui bouge comme des paquebots. J'ai essayé vraiment beaucoup de modèles soit ca bougeait vraiment pas vite ou il y avait vraiment trop de pression en barre ou ca redécollait difficilement en bas de 10 noeuds. Finalement j'ai acheté un Ocean Rodeo Flite 17.5M 2012. Ce n'est pas un kite très connu mais je l'adore il n'a aucun de ses défauts. Il bouge vraiment vite pour un gros kite on oublie sa taille très vite. La plage d'utilisation est vraiment étonnante également je ride 6 noeuds a plus de 20 nœuds et c'est même pas stressant a 20 noeuds. C'est une option a considérer.. |
||
Par Taurent |
mardi 16 avril 2013 18h11
|
||
![]() |
Plein de bonne voile mais enCore, répondre à ta question n'est pas simple, je te dirais qu'enCore une fois c'est très personnel, le LW n'est pas la condition que je préfère mais enCore, je n'haïs vraiment pas ça. Dépendamment de ton poids, et dans mon cas à 210lbs et enCore un peu plus, j'hésiterais enCore entre une 17 et une 19, probablement que j'irais vers la 19m pour grignoter enCore une fois ![]() Mais enCore je ne voudrais pas te venter les qualités de ma voile de LW. Juste pour te dire que la plage de ma Core XR2 est assez impressionnante, cet hiver je suis sorti et j'ai passé 4 hrs en snowboard avec ma 17m quand tout le monde sortais en 10m et plus petit certains en 6.5m. Bon la XR2 est un bon produit que j'aime bcp rider, mais enCore tu voudras en essayer quelques une.... pour te convaincre de faire Core à Core avec ta future voile. ![]() Il est en feu, et oui une belle flamme jaune et blanche ! ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par perseides2 |
mardi 16 avril 2013 18h26
|
||
![]() |
Taurent, moi j'aurais apprécié que tu en dises enCore plus sur les autres voiles que tu as essayé, question de comparer... Au risque de te répéter enCore!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par flipper231 |
mardi 16 avril 2013 19h47
|
||
![]() |
@perseide il a vendu sa fat lady parce qu'il n'aimait pas rider dans le light mais là il grignote des nœuds... Faut pas qu'il aille écrire ça sur un forum en France... Juste de même... | ||
Par Taurent |
mardi 16 avril 2013 20h28
|
||
![]() |
Bah bah flipper, le LW c'est souvent décevant, tu pars en conditions LW et ça tombe ... c'est ça qui fait qu'on devient frustré du LW, mais enCore.... Pour notre ami qui a lancé la question, voici le tread sur lequel on s'est déchainé ! ![]() [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=7197&hilit=Fat+lady] et un autre avec en prime beaucoup de blabla a propos des Flysurfer pour débutant... [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=7105&start=0&hilit=Fat+lady] Me semble qu'on en avait un autre pas si lointain... si je le trouve , je le poste. Bref, faut que tu en essaies je dirais 2 ou 3, elles sont comme les autres voiles avec des feeling vraiment différents, c'est vraiment personel, moi j'adore ma Core, c'est vrai que j'ai été moins entiché de la Fat Lady, mais encore là d'autres vont exactement trouver le contraire et c'est bien parfait comme ça. @perseide, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de toi! Vas tu à Cape Cod cet été? nous y semble qu'on sera plus au sud (Cape May...) j'ai aucune idée du kite qui se fait là en été. A+ --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jumarcil |
mercredi 17 avril 2013 07h14
|
||
![]() |
Il y a aussi la epic infinity quibdoit faire dans les 17m. Je me suis tape une ride dans du lightwind dimanche sur le lsp et je me suis bien amuse. Le kite est tres plat et tres puissant, tres bonne vitesse et la pression est correcte. Le kite tiens vraiment bien et le relaunch est excellent. Par contre c est sur que ca drag downwind pas mal et le range doit etre assez limite dans la plage haute. Par contre je pese 170, d apres moi ca pourrait etre une voile a considerer pour ce que tu recherche. Ca saute tres bien et c est plaisant a piloter. On est tres loin des gros paquebot.
|
||