Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 14h47
|
||
![]() |
salut j'arrive pas a trouver ( peut etre je regarde pas a la comme place ). mais, je planifie un voyage, surement avec air transat, j'arrive pas a trouve une indication claire de la taille maximale autorisé pour un sac de kite ( comme vous comprenez c'est la planche qui fait chier !) ils indiquent sans frais un sac de kite de 10 kg max ( on se fait avoir les gars, le golf c'est 20 kg ). mais, pour les dimensions de la planche ils disent @ de dimension normale @ c'est quoi ca, de dimension normale ?? par moyen d'avoir une reponse help help ! comment faites vous pour voyager avec vos planches ? comment faites vous pour en aporter deux ??? a part payer 100 dollars pour un bagage sup, je voit pas !!!! PANSH POWER ! |
||
Par benfou |
jeudi 18 avril 2013 15h11
|
||
![]() |
j'ai voyagé avec air transat... j'ai réeussi à apporter une planche (le deck seulement) et ma core 19m sans la barre dans un sac dakine... pour un total de 9.8 kilos le reste... deux barres, tout mon kit, un autre kite... j'ai tout mis sa dans ma valise de 20 kilos...qui pesait 20 kilos et tout mes vêtements étaient dans mon bagage à main les dimensions normales, c'est tant que sa n'excède pas leurs grandeur autorisé sois de 158 cm dans toutes les directions je les ai appeler 2 fois et les deux fois.. ils ont été obliger de me mettre en attente à chaque question que je leurs posais je leurs ai aussi dit les 2 fois que leurs politique n'était pas correcte parce que le matériel qu'ils nomment pour la pratique du sport est infomplet et il pèse plus de 10 kilos... je leurs ai suggérer de laisser une note pour une révision... ils l'ont certainement crisser à la poubelle... lol!! mais je n'ai pas eu de problème kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 15h16
|
||
![]() |
comment tu a fait pour avoir une planche qui fasse 158 en 3d ?? 1 cm epais, 130 long, 28 large ???? PANSH POWER ! |
||
Par Rotule |
jeudi 18 avril 2013 15h53
|
||
![]() |
j'ai apporté un surf de 7'6" la dernière fois et y'avait pas de problème ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par thefly4 |
jeudi 18 avril 2013 15h58
|
||
![]() |
Canjet ; 22 kilo kite 22kilo valise et 10 kilo bagage a mains, le tout très bien expliquer sur leur site. donc pour moi= 3 kites (17-14-9) 3 barres et 2 boards 143x48 et 134x42 Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 16h04
|
||
![]() |
canjet va pas en france !!!!! non mais c'est vraiment pour air transat, je comprend pas le coup de la taille, 158 en 3d, impossible d'avoir une planche de kite dans cette taille la ! aidez moi quelqun !!! PANSH POWER ! |
||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 17h09
|
||
![]() |
bon, ben j'ai apellé ! y'en a pas de dimensions, c'est, un planche de kite , de dimension adapté a vous qu'elle me dit, avec un bagage pour la mettre dedans, c'est le proposé a l'enregistrement qui juge si c'est bien une planche de kite ou, si tu essaye de lui passer un surf !! non mais c'est qui l'encul.... qui a décidé que 10kg, un kite et une planche ( complet c'est deja plus lourd que ca ) cetait sufisant pour kiter, alors que, le golfeur lui a droit a 20 kg ! ca m'enerve !!!!!! PANSH POWER ! |
||
Par Julie |
jeudi 18 avril 2013 17h37
|
||
![]() |
C'est pour ça que tout le monde utilise un faux sac de golf... Les politiques ne sont jamais claires pour le kite, ça leur laisse une marge de manoeuvre selon leur humeur ça l'air... Mets-toi beau pour enregistrer tes bagages !!! | ||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 19h32
|
||
![]() |
aha, et ou je peut trouver ca un faux sac de golfe ? c'est pas risqué, la madame au telephone m'a dit c'est sur qu'ils vont ouvrir ton sac pour verifier ce qu'y a dedans !! tu met des balles de golf et un sac de tee sur le dessus ? si y veulent pas, tu laisse un kite a l'aeroport ? ou tu paye les 100, 200 dollars de plus ? PANSH POWER ! |
||
Par Snow_ro |
jeudi 18 avril 2013 20h18
|
||
![]() |
Ouf transat emboite le bas sur sunwing a marde. Avant c était 20kilo de kite, 10 kilo vraiment pas cool.
Au gré du vent |
||
Par Bobetpine |
jeudi 18 avril 2013 20h29
|
||
![]() |
Tu peux aller voir le sujet que j'ai parti ici en janvier: [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=6503] me suis acheté un super ti t-shirt de golf que je portais disons ostentatoirement pour employer un beau mot: http://www.ebay.ca/itm/EAT-SLEEP-GOLF-W ... 140wt_1250 ça faisait pas donné pour un ptit t-shirt mais la madame ne m'a posé aucune question (un peu plus elle me souhaitait bon golf)...mais c'était Air Canada. Et si elle m'avait demandé d'ouvrir le sac? Je connais un petit mot de 3 lettres et je ne parle pas de celui qui commence par O mais celui qui commence par N... Ça a passé comme du beurre dans la poêle. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par freewheel |
jeudi 18 avril 2013 20h41
|
||
![]() |
SI tu dit non, ils apellent les chien et tu monte pas dans l'avion ! pour le t shirt, bonne idée ! PANSH POWER ! |
||
Par SebM |
jeudi 18 avril 2013 20h58
|
||
![]() |
Snow_ro a écrit Il y a trois ans au moins que c'est 10kg avec Air Transat. C'est très domage ce genre de politique pour nous et tant que je peux j'évite ces compagnies pour encourager les compagnies Pro kiter comme CanJet (20kg de kite avec CanJet et non 22). En théorie seul un agent de sécurité a le droit de demander a vérifier le contenu de tes sacs, un commis n'a pas le droit. Et je déteste moi aussi quand on voit "sac de dimension normale" ou des dimensions totales (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas dépasser par exemple 158cm c'est complètement ridicule. Ce serait le fun d'avoir des dimensions logique pour notre sport. Je sais que si tu veux apporter amplement de matériel tu peux alors le déclarer comme équipements de planche a voile et payer le surplus et la tu sait a quoi t'attendre au moins! |
||
Par FredKite |
jeudi 18 avril 2013 23h50
|
||
![]() |
Moi j'ai un sac LF ecrit golf en gros dessus achete chez Sharks au boxing day. Je l'ai utilise une fois et pas eu de probleme avec Westjet. Le seul probleme c'est qu'ils ont brise ma planche, le sac a probablement ete lance en dehors de l'avion.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade |
||
Par jplecruguel |
jeudi 18 avril 2013 23h52
|
||
![]() |
Air transat pour la france pas pareil que les antilles. J avais un board bag de 23kg. 155cm long 60 large 20 cm epais etc Ce qui compte, c est le 23kg. Et mon linge dans le bag cabine. Moins de 10kg. C est tout. On m a dit d aller deposer mon sac au hors dimension thats it. Employez jamais le mot surf. Kite, kiting, kiteboarding. Surf = degats=$$$ pour les cies. |
||
Par freewheel |
vendredi 19 avril 2013 00h08
|
||
![]() |
transat, SI tu utilise le 10 kg de kite, ils te font signer un papier ou tu les decharge de toute responsabilité pour les dommages a ton matos, donc, ils peuvent casser tes affaires trankil, sont pas responsables! ec que je suis le seul ( a force de lire toutes les histoires de planches brisées, et pourtant c'est solide une planche ) a trouver que les compagnies aeriennes nous prennent pour des cons a abimer nos bagages pis c'est pas de leur faute ? j'ai jamais voyagé en kite mais, deja eu d'autres trucs de cassés qui etait bien embalées, ils on vraiment du varger dans le sac a coup de pieds pour en arriver la ! bon, normalement c'est a ma femme de faire sa monté de lait la, mais, hein ! y se foutent un peutde nous quand meme ! bon, la seule question ( je vais acheter un putain de golf bag ) c'est, SI le gars me demande c'est quoi dedans, je repond golf, MAIS si y me demande d'ouvrir, je fais quoi ?? PANSH POWER ! |
||
Par jumarcil |
vendredi 19 avril 2013 08h41
|
||
![]() |
freewheel a écrit Ca fait deja 5 ans que je vais a Cuba kiter et je n'ai jamais eu le moindre probleme. La seule fois ou ca a accroché c'est cette année en revenant; la personne devant moi avait eu des problèmes pcq justement elle avait dit qu'elle transportait de l'équipement de kite. Moi je passais apres avec mon gros Golf Bag; il mOnt dit d'emblée : This is kitesurfing equipment ? I said no : GOLF !!! Ils m'ont demande ou je golfais; il n'y a aucun terrain a Santa Lucia, d'ailleurs je crois qu'il n'y a du golf qu'a varadero. Anyway je lui ai dit que je ne jouais pas sur des terrains mais que je drivais des balles en arriere de l'hotel dans un terrain vacant. Ils ont trouve ca tres drole; chacun 5 pesos et tout est ok. En general, ils ne te demanderont jamais d'ouvrir ton sac. Tu lui dit ceci est mon equipement de golf, that's it et tu t'en tiens à ca. Le pire des pire scenario serait qu'il fasse venir la securite et la tu payerais le surplus c'est tout. |
||
Par jumarcil |
vendredi 19 avril 2013 08h41
|
||
![]() |
freewheel a écrit Ca fait deja 5 ans que je vais a Cuba kiter et je n'ai jamais eu le moindre probleme. La seule fois ou ca a accroché c'est cette année en revenant; la personne devant moi avait eu des problèmes pcq justement elle avait dit qu'elle transportait de l'équipement de kite. Moi je passais apres avec mon gros Golf Bag; il mOnt dit d'emblée : This is kitesurfing equipment ? I said no : GOLF !!! Ils m'ont demande ou je golfais; il n'y a aucun terrain a Santa Lucia, d'ailleurs je crois qu'il n'y a du golf qu'a varadero. Anyway je lui ai dit que je ne jouais pas sur des terrains mais que je drivais des balles en arriere de l'hotel dans un terrain vacant. Ils ont trouve ca tres drole; chacun 5 pesos et tout est ok. En general, ils ne te demanderont jamais d'ouvrir ton sac. Tu lui dit ceci est mon equipement de golf, that's it et tu t'en tiens à ca. Le pire des pire scenario serait qu'il fasse venir la securite et la tu payerais le surplus c'est tout. |
||
Par Christ |
vendredi 19 avril 2013 16h30
|
||
![]() |
Voici une compagnie aérienne qui a trouvé la solution. Tu payes ton billet selon ton poids total ! http://obsession.nouvelobs.com/voyage/20130403.OBS6563/plus-votre-poids-est-eleve-plus-vous-payez-sur-samoa-air.html N'est-ce pas une super bonne idée? |
||
Par freewheel |
vendredi 19 avril 2013 16h53
|
||
![]() |
ouais alors la c'est moi qui suis plus d'accord, avec 200 lbs, ca va me couter cher !!!
PANSH POWER ! |
||
Par digit |
vendredi 19 avril 2013 18h18
|
||
![]() |
Christ a écrit Wow GÉNIAL ! C'étais plutôt pathétique la dernière fois de me faire gosser pour 800 grammes de trop dans mon sac cabine quand: 1) De déplacer mes bas dans ma valise est plûtot absurde sachant que ça ne change en rien le poids l'appareil 2) Qu'il y avait deux madamme obèse devant moi qui pèsait chacune 2x mon poids. |
||
Par freewheel |
dimanche 21 avril 2013 12h39
|
||
![]() |
copie de mon echange de mail, peut etre une bonne nouvelle pour ceux qui veulent apporter leur surf : @@ Bonjour, Toutes les planches de kitesurf, peu importe la dimension, sont acceptées. La seule restriction particulière étant le poids maximum de 10 kg( 22 lb). Veuillez agréer nos salutations distinguées. Air Transat Centre d’Information et Sélection des Sièges 1 877 TRANSAT (1 877 872 6728) sans frais Canada et E.U. 514-636-3630 local pour la région de Montréal 00 800 87 26 72 81 sans frais à partir de la France, Belgique, Allemagne, L’Espagne, L’Italie et Pays-Bas 00 800 28 38 76 73 sans frais à partir du Royaume-Uni kc From: ........... [............freewheel@hotmail.com] Sent: April 19, 2013 6:24 PM To: Information Air-Transat Subject: Re: taille permise pour un equipement de kitesurf merci de votre reponse mon problem est de savoir qui décide de ce qui est standard ou ne l'est pas, je doute que vos employées soit habilités ( qu'ils soit membres d'une fédération de kitesurf ) a juger de ce qui et standard ou ne l'est pas ! je me doit de vous demander, a mon nom et en celui de mon club de kitesurf, ce que vous entendez pas, dimensions standards. merci Le 2013-04-19 17:08, Information Air-Transat a écrit : > > Cher Client, > > > > Merci de nous avoir contactés. En réponse à votre courriel, en outre la charge admissible, vous pouvez aussi transporter jusqu'à 10 kg (22 lb) d'équipement de Kiteboard gratuitement. Si la planche et la voile que vous avez est standard il n'y a aucun problème à la transporter au niveaux des dimensions. > > > > > > Pour plus de détails sur notre politique de bagages veuillez visiter le lien suivant: > > http://www.airtransat.ca/fr/4_6_1.asp donc, oui c'est juste 10 kilos, mais, TOUTES les planches sont aceptées, alors, si on voyage a deux, un peut avoir un faux sac de golf avec 20 kg et l'autre un sac de surf avec le surf dedans ! SANS frais.... PANSH POWER ! |
||
Par Julie |
dimanche 21 avril 2013 14h07
|
||
![]() |
À condition que l'autre ne fasse pas de kite, parce que tu vas te rendre compte que 20kg dans un sac de golf c'est juste ton stock de kite | ||
Par freewheel |
dimanche 21 avril 2013 14h13
|
||
![]() |
ben, faut partager, moi je kite, elle garde la petite ! héhé mon mais serieux, c'est quand meme interessant si le program c'est surf, ou pour un groupe qui decide d'apporter un surf, sinon, c'est quand meme 100 dollars le voyage juste pour la planche ! PANSH POWER ! |
||
Par Julie |
dimanche 21 avril 2013 14h17
|
||
![]() |
Anyway tu ne vendais pas ton surf 5 dollars 66 le pouce toi ? ![]() |
||