L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Message important
Par Mister  
samedi 20 avril 2013 15h15

Je dois commenter comme un débutant de première instance que Freewheel a raison dans le post ci-dessus. J’essaie de faire mon possible d'apprendre le plus rapidement pour rider comme il faut sans gêner les autres mais je deviens stresser au max de voir un pro qui s'approche trop prêt de moi dans la zone de débutant à Oka. C'est pourtant clair que je débute, c'est facile a voir, je porte un casque et une veste de sauvetage rouge en plus de mon manque de finesse dans mes tacks. C'est une des raisons que je ne vais pas a l"Anse à l'Orme. Mon prof et moi sommes fait engueuler dans l'eau par quelqu'un parce-qu’ont prenait trop de place lors de mes premières tentatives de départ avec la planche. SI ça avait été mon premier cours, j'aurais pu penser d'abandonner le tout.  
Par kitesurfing  
samedi 20 avril 2013 15h26

C'est drôle comment tu change d'attitude quand tu demande qqc, mais ca c'est pas le même sujet!!!  
Par Amure  
dimanche 21 avril 2013 11h14

flipper231 a écrit
-Venez pas virer dans la zone de décollage, le vent est souvent plus sketchy et les kites tiennent de peur, c'est souvent des zone mal ventées

Petite précision sur ce point. Ceux qui sortent/décollent ont priorité sur les riders qui sont déjà sur l'eau. Ceux qui sont sur l'eau ont l'option de faire quelques allés/retours supplémentaires avant d'aller dans la zone.

freewheel a écrit
pourtant le lac est grand, et les pro peuvent sans problem aller rider 500m plus au large, non ? un debutant lui, il feel pas secur d'aller 500m du bord.

Vrai!

Juste pour faire l'avocat du diable, la petite zone d'eau calme au bord est très prisée par les rider plus avancés puisqu'elle permet de progresser avec certaines manoeuvres sans avoir à synchroniser l'appel avec les vagues. C'est aussi plus facile de récupérer sa planche. Donc, si je comprend bien, les riders plus expérimentés dévraient céder toute la zone la plus intéressante pour leur apprentissage au profit des débutants...

En passant, ce point sur les débutants peut aussi être inversé! Par vent faible, c'est souvent impossible de s'éloigner à cause de la plantion de kite au zénith ou les kites avec les lignes à l'eau qu'on essaie de décoller, répartis dans toute la zone où on a pied au fond. Pendant ce temps, certains pourraient rider confortablement avec leurs grosses planches, grosses voiles, mais ne peuvent bâtir leur vent apparent pour remonter suffisamment le vent entre les obstacles pour se rendre au large où le vent est parfait. C'est généralement des débutants qui sont sortis par vent trop faible et qui espèrent que le vent monte et laissent le kite immobile au Zénith.

@Flipper: Tu mentionnes le point, mais il n'y a pas assez d'emphase sur celui-ci... Ce n'est pas juste un conseil d'éviter les kites au zénith. Si vous êtes downwind d'un autre rider, vous devez abaisser votre kite notamment si vous ne ridez pas ou prenez une pause...

Bref, si vous êtes en contrôle et que vous n'êtes pas en train de mettre la planche sous vos pieds, gardez vos kites à 10-11h lorsque qu'un rider plus au vent approche!!! Le cas échéant, il ne faut pas s'étonner que certains vous passent directement sous le nez!!!

Par Denis  
dimanche 21 avril 2013 11h39

excellent point amure

et voici ce que j'aui vecu hier chez zino

On est 3 sur l'eau. Amure qui ride en bunny 5m, moi en 8m, et y a un gars qui tente de faire des waterstarts avec sa switchblade 7m assisté d'un autre qui lui montre.

le debutant qui est suffisamment éloigné du bord, ne nuit pas a personne mais est quand meme dans la ligne d'aller-retour par vent S-O pour en plein enligné avec le terrain a Zino

Bon a mon avis, c'etait pas une journee pour pratiquer des waterstarts hier, mais coudon, de quoi je me mele

anyway, moi je m'amuse. y a personne sur le plan d'eau, on est 3. j'aime revenir sur le bord pour faire quelques petits sauts de crapauds, c'est ben plus agreable dans le flat entre les rouleaux que dans la grosse chop pas possible du LSF a 35 noeuds.

donc pas le choix je fais mes tacks downwind du debutant en question, mais toujours a environ une cinquantaine de mettre de lui. Y en a pas de danger.

et bien son accolyte est venu me dire si je pouvais aller rider au large car ca l'enervait. En passant j'ai pas vu le gars reussir un seul waterstart de la journee mais bon

bien juste pour vous dire qu'il s'est trompé de gars ! et je ne me suis pas gené pour l'inviter a aller s'installer du coté SUD du terrain a Zino ou habituellement les cours se donnent

non mais fuck, imagine si on avait ete une trentaine hier, il aurait ben faite une crise cardiaque

conclusion: si tu es debutant, et que tu es trop stressé de voir un autre kite passé downwind de toi, change de sport, car dans 2 mois tu vas capoter quand tu devras apprendre parmi la crowd

Par Rotule  
dimanche 21 avril 2013 11h43

LOLLL denis , pratiquer des waterstart dans du 30-35 noeuds au québec c'est pas très très recommandé, à ces vents c'est facile de fabriquer des guirlandes de noel pour quelqu'un de pas expérimenté (juste à penser à la zone d'atterissage chez zino )
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par freewheel  
dimanche 21 avril 2013 12h43

amure marque un point aussi, tout ca pour dire que, si tout le monde est sympa et cool, tout devrais bien se passer !!
PANSH POWER !

Par Denis  
dimanche 21 avril 2013 17h42

LucB a écrit
Ce qui est très important c'est ça !
http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-r ... s-quelquun
A lire a chaque semaine!
Luc B

est-ce que tu interpeterais ceci comme

- Freewheel recommande a un debutant de ne pas suivre un cours. Le debutant ecoute son conseille, va faire du kite et se blesse. Alors le debutant peut poursuivre Freewheel pour son mauvais conseil, car s'il a aurait pris un cours, porbablemt qu'il aurait appris quoi faire pour eviter la situation ou il s'est blessé ?

un avocat dans la salle peut répondre ?

Par freewheel  
dimanche 21 avril 2013 17h53

serieusement, je pense pas que qui que ce soit, sur un forum, puisse etre tenu responsable pour un conseil donné ! putain c'est un forum !

qui vous dit que freewheel c'est pas un gamin de 13 ans qui joue avec l'ordi de ses parents ? tu va suivre mon conseil pourquoi, tu aime bien mon avatar de canard ?

alors, a mon avis, GBS : le gars qui suit on conseil sur un forum sans le verifier avec une vrais personne, tant pis pour sa geule !!

je te donne un conseil : je suis pas avocat mais je te le dit, c'est indéfendable ton truc.

tu me crois ? tu devrait peut etre pas !!

bon, un essais voir si va y avoir des morts LLEZ VOIR MON POST : @@ CONSEIL POUR DEBUTANT @@
PANSH POWER !

Par Rotule  
dimanche 21 avril 2013 18h32

mais quel est l'intérêt de donner des mauvais conseil sur un forum? ca dévalorise l'information retrouvé sur le forum en général.

ce genre de comportement sur XDA (un exemple d'un forum que je consulte régulièrement ... je sais je suis geek) c'est banni
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Denis  
dimanche 21 avril 2013 18h53

merci Luc

donc je n'ai pas le choix de faire de la censure, meme si apriori un aimerait un forum libre d'expression

Par Amure  
dimanche 21 avril 2013 21h21

Comme dirait Flipper, j'ai pas tout lu... (désolé LucB)

Peut-être qu'un subpoenat aiderait à y croire!

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse se libérer de toute responsabilité civile ou pénale en se cachant derrière un canard sur un forum. Les autorités investissent d'ailleurs de plus en plus d'énergie contre les cyber-crimes.

Vraiment désolant d'en arriver là.