Par Rotule |
samedi 20 avril 2013 10h29
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**/Update** mon choix est fait! je vais y aller avec un full quiver de Core Xr. j'y vais avec 13.5 Xr2 (que j'ai déjà) 9M Xr3 (soon ![]() 6M Xr2 (si j'en trouve une sinon faudra une Xr3 mais dans le new ca sera lorsque la saison des tite voile arrivera ![]() **Update/** Bon alors voilà je suis dans le gros dilemne du choix de voile pour une 6M, comme vous le savez, jme suis fait skunker à l'envers (pour citer LePirate ![]() Mon quiver actuel : 13.5 Core Xr2 9 Cabrinha Nomad 2011 Je me questionne pour le moment entre les voiles suivantes: 6M Core GTS2 vs XR2/3 (je lis encore sur l'avantage(stabilité) des low/high-aspect ratio dans des conditions de grand vent et si vous voulez en parler, je pense que ce topic est la bonne place ![]() 6M cabrinha Convert 6M cabrinha Nomad 5M Ocean Rodeo Storm 5M Bébé lapin ou 6.25 gypsy? Je suis ouvert au suggestions aussi, j'aimerais savoir c'est quoi que le monde qui ride dans ces conditions ont et qu'elles sont les avantages et inconvénients de votre setup ![]() La conversation est ouverte! je me questionne sur les poulies, ca aide beaucoup au contrôle je crois mais j'ai peur que par grand vent, ca soit un peu plus fragile? ou je me trompe? (je sais que les Convert et Nomad en ont) Bon moi j'ai de la visite et je peux pas rider aujourd'hui donc have fun gagne et en arrivant discutez ici ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par tropicana |
samedi 20 avril 2013 14h27
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Tu oublies les excellents...cabrinha switchblade 6m north fuse 6m slingshot RPM 6m Bws noise 6m RRd obsession 6m et j'en oublie! Ah oui "Core" en 6m |
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Par Amure |
samedi 20 avril 2013 20h23
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Bien agréable ma session de bébé lapin (Bunny) aujourd'hui... À part les quelques trous en bas de 20 noeuds où je devais bouger la voile pour aller chercher plus de puissance dans les vagues, j'étais confortable toute la journée dans les puffs à 35-40 noeuds. J'ai légèrement trimmé à un certain moment, mais la voile était toujours très stable et absorbait vraiment bien les rafales. Comme elle bouge bien, elle permet de générer un bon surplus de puissance au besoin. Semble aussi très agréable downwind, mais c'est plus facile pour n'importe quelle voile de bien suivre dans 25-30 noeuds... Une session ne suffit pas pour se faire une image complète, mais c'est très positif jusqu'à présent. Côté poulies, la Wainman peut être configurée en bridage direct ou avec une poulie sur les avants (les brides requises sont dans le sac). Pour Cabrinha, les poulies sont probablement requises pour l'IDS. J'ai par contre l'impression que l'écart 9-5 serait un peu gros pour toi. Moi j'ai 17, 12, 8, 5 maintenant. |
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Par Taurent |
samedi 20 avril 2013 23h21
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Salut, demain PM je te donne des nouvelles live de l'appréciation des 6m F-0ne B4, Evo 2012, Evo 2011, Wainman 6.5 Evo 7m 2011, B6 7 m, tous des rider avec qui je suis, no BS juste des faits. Voici le contexte: http://www.windalert.com/spot/54078 et je suis là !! A+ --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par URSS |
dimanche 21 avril 2013 08h54
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Choix économique : Blade Trigger 5m. C'est à considérer la prix car on ne les sort pas si souvent les petits kites. Je ne l'ai pas testé mais j'en entend beaucoup de bien. Assez puissantes ces Trigger donc la 5m est probablement équivalente à une 6m. Plage de vent sur le site de Blade : 18-35+ noeuds. J'aurais bien aimé avoir la 5m l'an passé aux IDLM : en 7m dans 40 noeuds et dans 15 pieds de vagues c'était un peu limite! C'est une aile qui se pilote très bien à une main et qui a un mode vague, pour drifter mieux. Il y a 2 points d'attache pour le bridage sur le leading edge. C'est un pigtail donc 5 secondes à changer. De ce que je comprend ils n'ont pas touché à la 5m en 2013, ils ont seulement changé la barre (et elle est vraiment clean). http://www.kitesurfwarehouse.com/Blade_Trigger_2013_Kitesurfing_Kite.html Cette année je roule en B6 et elles ont une plage de vent énorme, donc je devrais être bon pour étirer ma 7m à 40 noeuds. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par tropicana |
dimanche 21 avril 2013 09h02
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je savais que j'en oubliais, bien sûr Blde trigger et f-one B5 sont d'excellents choix et a propos je pense que dans les petits kites la majorité des compagnies font d'excellents produits. | ||
Par Pornowell |
dimanche 21 avril 2013 09h02
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ca depends tjrs quel type de ride tu veux faire avec...du wave...va avec un Evo ou Blade trigger... du freestyle RPM, ou F-One Bandit...du wakestyle Vegas ou RPM...du ca coute pas cher, Nash ou Best...Air Rush et tout le tralala qui se revends mal apres.
Je recherche une formation IKO. |
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Par Neub |
dimanche 21 avril 2013 10h07
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J'ai le North Evo 5m = absolument rien à redire, un vrai bijou quand ça cartonne à plus de 40 kts.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
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Par Rotule |
dimanche 21 avril 2013 10h07
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Taurent a écrit ha ben J'attend des news de ca ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Airtime |
mercredi 24 avril 2013 14h32
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Salut Rotule, j'viens juste de voir ce post en cherchant autre chose. La Nomad ne s'est jamais faite en 6m. En bas de 7m ça tombe à la 5.5m. Sur la 2010 et 2011 y avait des poulies sur les arrières mais pas en 2012, c'est une simple connexion directe. Mais moi les poulies ça m'a jamais dérangé, j'vois d'ailleurs pas pourquoi les gens capotent avec ça, surtout que la pression en barre des Nomad est moins grande que bien des ailes sans poulies. Et crois-moi, avec une 7m Nomad t'auras jamais besoin d'une 5.5m, à moins d'être un poids plume, mais je crois que c'est pas ton cas. J'ai fait toute les grosses journées de vent extrêmes avec ma 7m et jamais jamais je me suis senti over, même dans les claques à 50+ noeuds de Sandbanks. J'ai pas encore réussi à trouver la limite à cette aile. Comme tu sais, nos vents forts ici ne sont vraiment pas constants et c'est vraiment cool de pouvoir garder la même aile sans avoir constamment à revenir au bord pour changer entre une 7m et une 5m (ou une 6m). Pour nos vents ici au Québec (et bien ailleurs) ça prends idéalement des ailes avec beaucoup de range. Ma Nomad 7m je m'en sert pas beaucoup à part les grosses journées à Sandbanks. En général je vais préférer utiliser ma Nomad 9m si je sens que ça dépassera pas trop 35 noeuds, surtout que cette 9m je l'ai tenu sans problème dans des peaks à 40 noeuds de nombreuses fois. Quand même étonnant pour une aile qui s'utilise dès un p'tit 13-14 noeuds. Si c'est pour faire du freestyle je vais toujours préférer la stabilité de la 9m à l'extrême réactivité de la 7m. Si c'est pour surfer de grosses vagues (comme à SBX) ou pour des vents très très forts, alors la 7m devient un atout de 1er choix. La 7m je la ride toujours avec les settings les plus lents (points d'attache B) et encore là c'est trop rapide à mon goût pour du freestyle, souvent je dois me contenter de juste faire des big-airs. Ça lui prend un bon 18-20 noeuds à cette 7m pour rider de façon plaisante, mais par contre elle se tient encore correcte dans les peaks à 50 noeuds, ce qui est très rassurant et lui fait un méchant gros range d'utilisation. Reste à savoir si tu peux encore en trouver par contre... Dans tes autres choix de petites ailes, considère beaucoup la stabilité de l'aile dans le vent gusty. En général les ailes Delta à 3 struts sont pas terribles dans ce domaine, les pires sont probablement les Bandits... Je pensait qu'ils avaient trouvé un moyen dans leurs derniers modèles d'atténuer le sérieux problème de l'aile qui donne des coups violent à chaques gusts, mais un test de la Bandit6 cet hiver m'a révéler de façon non-équivoque que c'est toujours aussi pire, aucune amélioration de ce côté depuis la Bandit3, vraiment pas plaisant ces ailes quand c'est gusty! C'est aussi ce que j'ai remarqué avec les Wainman, mais un peu moins pire que les Bandits. C'est que ça limite beaucoup leur hi-end potentiel et donc leur range réellement utilisable, ça t'oblige à avoir plusieurs tailles et des grandeurs plus petites que 7m pour le vent fort (6m, 5m ou même 4m). Déjà qu'une 7m ça sert pas souvent (pour les gars de tailles moyennes et plus), avoir à dépenser pour une 6m ou une 5m en plus... c'est un peu poche. Mais moi ce qui me surprends (et m'étourdi!) c'est de voir le monde passer leur temps à changer d'aile: ouf j'en trop en 9, j'prends ma 7... phoque y m'en manque en 7... je r'tourne en 9... shit ça encore augmenté j'ai repris la 7 mais là j'pense qui faut que j'gonfle ma 5. Ah shit, le temps de gonfler ma 5 ça r'tombé... Tabarouette... c'est du sport ça!!! Ça me rappelle étrangement un autre sport nautique que j'ai bien connu... ![]() Entouka, y en a qui aiment ça comme ça, chacun ses goûts, mais c'est quand même le fun de savoir que ça peut être autrement! Bon magasinage! ![]() |
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Par Rotule |
mercredi 24 avril 2013 14h38
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Merci Airtime ![]() j'ai un peu moin d'expérience que toi, j'ai un peu de misèr à tenir vers les 35 noeuds avec ma 9M ![]() j'aime beaucoup la Nomad et je suis content de ton impression, je vais regarder si je peux en trouver une ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Airtime |
mercredi 24 avril 2013 16h59
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Sa shape et sa stabilité lui permettent de rider dans plus de vent que le setting du 3e noeuds sur les arrières. En plus de rester relativement stable dans les gros vents, c'est une aile qui heureusement reste réactive même avec beaucoup de depower, contrairement à bien d'autres. Tu peux augmenter facilement son top end en ajoutant un noeuds à environ ¾" - 1" du bout des lignes avant, là où les avants s'attachent au bridage. D'ailleurs si tes lignes sont moindrement usées il est très possible que tes avants soient maintenant rendues plus longues que tes arrières, ce qui t'enlève inévitablement du top-end. Comme tu sais sûrement, les lignes avants subissants constamment beaucoup plus de tensions que les arrières elles ont tendance à s'étirer plus, surtout qu'en 2011 c'étaient pas des supers lignes "no-stretch" comme ils mettent maintenant sur les 2013. Commence par vérifier la longueur de tes lignes, fait les ajustements en conséquence pour qu'elles soient toutes égales et ensuite ajoute toi un noeuds d'ajustement sur tes avants pour maximiser ton top end. Ce que tu vas perdre en low-end (par l'ajout de ce noeud) est vraiment minime et négligeable. Un autre bon move à faire est de remplacer tes lignes! Des lignes neuves sur un vieux kite... ça donne souvent un bon boost de rajeunissement à peu de frais! ![]() |
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Par Rotule |
mercredi 24 avril 2013 17h04
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Merci du tips, La voile est une 2011 mais je l'ai acheté quasi-neuve état vraiment nickel et le gars m'a donné un kit de remplacement de lignes avant* avec, disant qu'il y avais eu un rappel pour les lignes mais qu'il ne les a pas changé, je vérifie la longueur aussitôt que j'en ai la chance ![]() Je vais ajouter des noeuds aussi, pour l'instant il N'y en a qu'un Merci ! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par SebM |
mercredi 24 avril 2013 17h14
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Rotule a écrit Change tes lignes pour les nouvelles, bien mieux ! Et c'est vrai que une Nomad ça se tient très confortablement dans du gros vent. Moi a 195lbs j'avais pas de trouble dans du 35-40 nœuds avec la 9m. Probablement le kite que j'ai essayer a date avec le plus gros high end. On pourra checker ça ensemble au Cap si tu as pas le temps de tester d'ici la. |
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Par Rotule |
mercredi 24 avril 2013 17h29
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Cool seb ! ![]() Je viens d'ouvrir la voile dans le salon et je me suis rendu compte que j'ai des pig tails de 3 pouces sur les avant... ca peut être une excelente raison que j'etai Over dans 33Kt la semaine dernière!?! Avec toujours les avant trop long, c'est comme si j'était toujours trop "sheeté" in ? ca ressemble à ca. l'étiquette dessus écrit front pigtail mais jme demande si elle sont sensé être là ou si c'est une genre de rallonge ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us les photos en nour et blanc dans le manuel sont pas très éclaircissantes ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Rotule |
mercredi 24 avril 2013 18h00
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j'ai checkl ici aussi et je voi rien de tel : http://www.cabrinhakites.com/2012/nomad ... rts-4.html
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par SebM |
mercredi 24 avril 2013 18h19
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De mémoire, il y a des pigtail sur les Cab aux quatres lignes. Donc c'est normal mais assure toi qu'il y en a aussi sur les arrières. Un test très rapide et facile serait de prendre une autre barre Cab et voir si il y a une différence.
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Par Rotule |
mercredi 24 avril 2013 18h20
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SebM a écrit bon alors on pourra checker ca au cap ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Airtime |
jeudi 25 avril 2013 22h23
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Rotule a écrit Comme dit Seb, tu devrais avoir des pigtails aux 4 points d'attaches. Toi tu dis que tu vois que de petits ajusteurs sur les arrières... En fait les pigtails des arrières comportent une loop d'ajustement et sont au total plus longs que les pigtails des avants: 6 po. approx. vs 3 po. Je dis approx. car il peut y avoir un ajustement qui a été fait dessus pour les alonger ou les racourcir. Maintenant les barres Cab 2013 viennent avec lignes qui ont des pigtails avec ajustements montées au bout de chacune des 4 lignes. Ces pigtails font maintenant 8 po de long au total... C'est beaucoup plus normal que les loops d'ajustements restent toujours au bout des lignes elles-mêmes et non aux points d'attache du kite. Je crois que par défaut c'étaient le contraire auparavant sur les kites Cabrinha, et c'était susceptible d'entraîner bien des complications... Supposons que tu as 2 barres Cabrinha de la même longueur, sur une d'elles tu constates que les avants sont rendus 1 po. plus long que les arrières, tu fais alors l'ajustement en conséquence sur les pigtails arrières attachés sur un de tes kites, donc tu allonges tes pigtails arrières de 1 po. Bon c'est bien beau, ça fait maintenant comme si les 4 lignes étaient de la même longueur... Mais y a rien qui dit que la fois suivante, sans t'en rendre trop compte, tu n'utiliseras plutôt l'autre barre, celle dont possiblement les lignes sont toutes égales... Tu vas alors avoir le problème inverse que t'avais au départ: ce sont maintenant tes arrières qui seront plus longues d'un 1 po!... Bon c'est pas dramatique mais c'est sûr que ça aura un effet sur le range de ton aile, dans ce cas-ci c'est ton low-end qui sera légèrement diminué. Le mieux pour éviter ce genre de complications c'est de toujours garder tes lignes (et ta barre) attachées à ton kite: ainsi chaque kite a sa propre barre attitrée, ça évite les mélanges et les mis-match de longueurs de lignes. Aussi, lorsqu'on détache ses lignes, les loops de réglage de longueurs devraient toujours rester au bout des lignes et non aux points d'attache du kite. ![]() |
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Par Rotule |
lundi 10 juin 2013 08h12
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mon choix est fait! je vais y aller avec un full quiver de Core Xr. j'y vais avec 13.5 Xr2 (que j'ai déjà) 9M Xr3 (soon ![]() 6M Xr2 (si j'en trouve une sinon faudra une Xr3 mais dans le new ca sera lorsque la saison des tite voile arrivera ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par flipper231 |
lundi 10 juin 2013 10h01
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Ouep, meilleure chose à faire de pas trop s'éparpiller. Le range des kites se gère mieux | ||
Par Rotule |
lundi 10 juin 2013 10h29
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yup, les arguments qui ont joué dans la balence : même QR et même barre que le reste de mon petit quiver. même voile donc comportement plus prédictible (étant donné qu'on sort la 6 par grand grand vent, ca fait une différence selon moi) + je suis en amour avec les Xr ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Neub |
lundi 10 juin 2013 11h53
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Rotule a écrit La saison des tites voiles est en cours (cf. samedi 08 juin) ![]() "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
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Par Rotule |
lundi 10 juin 2013 12h34
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Neub a écrit ici c'est redevenu tranquile Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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