Par jaykite |
dimanche 21 avril 2013 20h09
|
||
![]() |
j'ai déja vue une piece rajouter sur les footstrap qui passe a l'arriere du pied pour tennir le pied bien au fond lorsque tu fait des saut ses ou ont peut trouver cet item et comment sa s'appelle si quel qu'un pourait me donner des info sa serait gentil merci | ||
Par EricLeKiteux |
dimanche 21 avril 2013 20h22
|
||
![]() |
Lors de saut, crispe tes orteilles et la planche va rester dans tes pieds. Cette pièce en arrière du pied est très inconfortable et peu t'empècher de larguer ta planche si tu en a besoin
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Denis |
dimanche 21 avril 2013 20h26
|
||
![]() |
dakine raptor heelstrap mais mon avocat me dit de te dire que tu devrais pas en acheter ![]() |
||
Par tropicana |
dimanche 21 avril 2013 21h03
|
||
![]() |
a mes débuts j'avais installer des heel straps sur mes footstraps, lors d'un saut manqué la jambe complete a passé dans la heel strap, j'avais le board pris entre les jambes et j'ai bien failli me noyé...je ne recommende ¸ca a personne t'es mieux de faire du body drag qu'avoir le board pris entre les jambes...quand faut larguer...faut que ça largue!!! | ||
Par legranbien |
lundi 22 avril 2013 00h11
|
||
![]() |
le meilleur s est des boots ca tien tres bien ca peut pas arracher dans les aire et quand tu plante d aplon ca te sort des pieds . la preuve les pro ride avec ca .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par PowerZone |
lundi 22 avril 2013 07h28
|
||
![]() |
Une simple tripe a bicycle pas trop large et pas trop petite , Au bout tu mets du tape a Hockey ( a pallette ) et tu chauffe a la torche un tournevis que tu passe au travers de la section que tu as tapé ! apres tu ajuste la grandeur derriere ton pied a ton gout et tu fais les meme étapes de l'autre côté ! Voila tu as des heel straps pour 0$ pis sa marche mieux que tout ce qui ce fais sur le marcher ![]() Rider avec ce système pendant 8 ans pis j'ai jamais eu de malchances , le pire qui m'est arriver c'est sur un landing hard j'ai casser une heel strap trop usées ,.! Si c'est bien fait comme je t'ai expliquer sa va péter en cas de fort impact ! Maintenant c'est a vous que revient la descision de vous en faire ou pas ...! It's All about FUN !!! ¸ Simon p.s Ride a surf , no need for straps ... ![]() |
||
Par benfou |
lundi 22 avril 2013 09h56
|
||
![]() |
J'ai toujours eu ce problème là au début et je devais crisper les orteilles beaucoup... avec le temps.. je me suis rendu compte que mes footstrap, c'était de la cri.. de marde!!! maintenant j'ai un pad qui est concave. Il tient beaucoup mieux car mon pied descend sous la strap donc, il tient avec l'aide de la strap et du pad. Maintenant, je ride pied nue et mes strap sont assez lousse que je peux mettre mes bottes 5mm dedan et sa ne me sort pas des pieds. et je suis très en accord que tu gagne à apprendre à faire du body drag efficace plutôt que de trouver un moyen de ne pas échaper ta planche!! de toute manière... tu ne veux pas te retrouver sur le dos en faisant une erreur de manoeuvre... ton kite en kiteloop et seulement un pied dans une strap parce qu'il n'a pas voulu sortir et l'autre bout de la planche qui tourne de tous les sens!! kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
||
Par Wave |
lundi 22 avril 2013 10h11
|
||
![]() |
Je confirme, J'ai fait PLEIN de bizounage la dessus, strap de vélo, vrai strap de Liquid Force (qui a durée une ride), groove dans mon pads, pour les orteils. Ajout même d'un petit bloc de Noeprene au orteil , etc , etc et le BEST est d'acheter des Footstrap et FootBed de qualité , avec une belle place pour cripper tes orteils, un bon coussin pour le talons. Et de plus , moi j'ai des p'tites pieds (7) et je m'assure que la pads/insert/pads soit petit surtout au niveau de la largeur et que mes orteils puisse atteindre le groove à l'avant du pads. Essai le kit en magasin avant de l'acheter.. EX: sur mon Xenon, KiteForce m'as fait un kit perso, avec une footbed d'une marque et strap XS (pour femme je penses) d'une autre marque. Maintenant, plus de bizounage, ça sort plus dans mes rotations. Bye Wave benfou a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jumarcil |
lundi 22 avril 2013 11h46
|
||
![]() |
Si ton pied sors facilement de tes footstraps quand tu rides c'est que soit elles sont mal ajustées et ou elle ne sont pas adaptés à ton pied. Au pire achete toi des straps after-market confortable et tu vas voir que tu n'auras pas besoin de mettre ces straps en arriere. First quand tu viens pour decoller , il faut que tu te penche et que tu gosses pour les mettre, si jamais tu manques un saut et que seulement une de ces straps reste pris tu vas voir qu'un pied pris dans un board lors d'une bonne debraque tu peux te decr... des tendons au niveau du genou assez facilement. Je les ai essayé a mes debuts; des dakine et apres 2 ou 3 sessions je les ai enlevé. Pour les footstraps essaient en quelques modeles, moi j'adore mes shinn, mais j'aimais bien les Liquid Force Comp Strap, j'aime bien les nouvelles Cabrinha sync etc... Mieux vaux faire un peu de body drag que de se demancher un genou. |
||
Par legranbien |
lundi 22 avril 2013 13h14
|
||
![]() |
bien d acore avec jumarcil les stap a l arriére n est vraiment pas sécuritaire et un pied qui reste pris d une strap peut blaissé gravement . je me suis déjà fracturé tibia perené fracture ouvert avec un pied qui a rester d une strap donc imagine les chance que ca peut arrivé avec une strape a l arrière ? un autre question que tu peut te posé est pourquoi le monde ride pas avec ca il a surement. de bonne raison?comme expliqué au paravent travaille pour te trouvé des strap qui sera plus adapté a ton pied
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par jaykite |
lundi 22 avril 2013 16h16
|
||
![]() |
ses pas que je ne sait pas faire du body drag ou plier les orteil depuis 2006 que je ride et vendredi a champlain j'ai vu se systeme et j'avais le gout de l'assayer parce qu'apres 2h30 dans leau geler les orteil ne plie pus et au lieu de faire du body drag pendant 2 minute et geler apres | ||
Par Airtime |
lundi 22 avril 2013 16h22
|
||
![]() |
Oui oui... fait ce que les sages personnes te recommandent! Faut surtout pas essayer de faire comme moi, chu vraiment pas un exemple à suivre! ![]() ![]() ![]() Mort de rire! ![]() |
||
Par jaykite |
lundi 22 avril 2013 20h34
|
||
![]() |
Airtime a écrit de quoi tu parle tes pas clairer |
||
Par Airtime |
lundi 22 avril 2013 22h32
|
||
![]() |
euh... chu pas clairer? dans le sens de... clairé?!? ou chu pas clair et...??? Entouka, j'sais pu trop c'est quoi qui est pas clair... ma réponse... ou ta question ? ![]() petit indice pour toi: c'est sûrement mes footstraps que t'as spotté vendredi... mais bon, oublie ça... selon les autorités locales... ![]() ![]() et même probablement totalement illégal! ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par legranbien |
mardi 23 avril 2013 00h23
|
||
![]() |
desolé airtime je pensait pas que tu ridait avec ca et je t est jamais vu avec c est stap mes je peut dire que tu est un mechand rider
||
Par Airtime |
mardi 23 avril 2013 10h54
|
||
![]() |
legranbien a écrit bin non, pas si méchant que ça... même qu'en général j'suis assez gentil! ![]() Mais farces à part Sylvain, y a aucun trouble et de toutes façons ta réponse toi était bien correcte et tout-à-fait diplomate! ![]() Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais ça surprendra toujours à quel point les gens s'empressent d'essayer de convaincre les autres de ce qu'ils pensent être "la vérité"... Ça me fait bien rire à chaque fois. Moi j'fais à peu près rien comme les autres et c'est bien tant mieux comme ça. C'est même pas pour essayer d'être original, j'suis juste pas un suiveux de nature, j'aime bien découvrir et expérimenter et surtout pas me fier aux autres et ne rien prendre pour acquis. Dans le kite comme dans la vie, qui risque rien n'a rien! Mais rassurez-vous, j'suis vraiment pas intéressé de risquer de me blesser non plus. Ça doit faire au-dessus de 600 sessions sur l'eau que je fais avec des backstraps, si j'avais le moindre sentiment que ça peut être dangereux, vous pensez pas que j'aurais délaissé ça depuis longtemps? C'est aussi le genre de question qu'il faut se poser... Les choses ne fonctionnent pas toujours bien du premier coup, mais faut pas abandonner ou condamner pour autant. Parfois il ne suffit que d'un petit ajustement, soit dans l'équipement... ou soit dans notre façon de faire. ![]() |
||