L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Niveaux d'eau....
Par flipper231  
mardi 23 avril 2013 09h54

Ce qui devait arriver arriva... Le lac des 2 est parfait pour faire de la PAV mais très haut pour le kite.... Vaudreuil n'est pas praticable et AAO sans doute que non, si vous essayez, faut sortir au fond de la baie, et encore, je crois que le kite va être sur les pelouses et le rider en train de flotter...Anywyas si y'a de l'eau dans le parking, ils ne l'ouvre pas.... DONC... souhaitons ne pas avoir trop de NE tant que Vadrouille n'est pas praticable.

Le lac Saint-Louis lui se rapproche de la normale pour la saison mais il est encore bas....Je connais moins...;

Par Denis  
mardi 23 avril 2013 10h08

y a juste URSS qui peut rider a l'AAO smiley  
Par Airtime  
mardi 23 avril 2013 11h19

Oui mais comme il se pousse au Cap, il ne pourra même pas en profiter! smiley

L'ironie serait qu'avec tous les N NE ces jours-ci là-bas, il n'y ait même plus d'eau dans le sound à son arrivée... smiley smiley
Bon ok, y a toujours la mer, mais encore là c'est pas un gros avantage pour lui... les grosses vagues lui arrivent en bas des genoux! smiley smiley

Par Amure  
mardi 23 avril 2013 12h13

Le niveau du lac St-Louis a beaucoup monté ces derniers jours... De beaucoup sous la moyenne, il est maintenant dans la moyenne en période de crue des eaux...

C'était correct pour rider vendredi dernier, mais le niveau a déjà monté de 12-14" depuis. Beauharnois doit générer beaucoup d'électricité ces jours-ci...

Par thefly4  
mardi 23 avril 2013 12h38

flipper231 a écrit

Le lac Saint-Louis lui se rapproche de la normale pour la saison mais il est encore bas....Je connais moins...;

le lac St-louis est très haut, normal pour ce temps de l'année, mais je dirais 3@4 pi plus haut que l'été passé au mois de juin, juillet, août
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Skiguy  
mardi 23 avril 2013 12h41

J'imagine que le chemin à la crête doit être fermé avec ce niveau d'eau.

http://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/g ... ion=043108

Par xr4turb  
mardi 23 avril 2013 15h26

Les niveaux d'eau, c'est une question d'accessibilité aux spots ou il y a d'autres raisons techinques?  
Par Rotule  
mardi 23 avril 2013 15h51

xr4turb a écrit
Les niveaux d'eau, c'est une question d'accessibilité aux spots ou il y a d'autres raisons techinques?

Pour décoller ton aile si tu ne touche pas au fond c'est dificile, à moin qu'il n'y aille aucun arbre sur le bords. smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par jumarcil  
mardi 23 avril 2013 21h37

Rotule a écrit
xr4turb a écrit

Pour décoller ton aile si tu ne touche pas au fond c'est dificile, à moin qu'il n'y aille aucun arbre sur le bords. smiley

Si il y de la vague et de l'eau haute ça va être très difficile pour un débutant, ils se font washe sur la plage avant de planner. Je l'ai d'ailleurs constaté vendredi soir a bozo beach; et en plus le gars savait quand meme rider. Si il ne partait pas sur le premier stroke il finissait dans le sable et les roches, pourtant il n'y avait pas d'arbres et une belle grande plage, +-20 noeuds de vent. Il etait en 12m avec une flying carpet et pourtant je venait de sortir avec ma 10m plus ma petite supershinn. Il a du abandonner.

Donc oui l 'eau haute c'est plus que l'accessibilite.

Par xr4turb  
mardi 23 avril 2013 21h55

Merci pour les explications, c'est logique et clair, et je me débrouille bien mais pas mal sur que je finirai dans les roches!LOL.On va attendre un peu, mais c'est long, je tiens plus en place.  
Par URSS  
mardi 23 avril 2013 22h31

J'aurais pas du me couper les ongles d'orteils, même sur le boût des pieds je ne peux pas rider à l'AAO. Présentement le niveau est à 23.40 et je ne pointe pas là avant 22.45.

Il y a un prix à payer pour toute la neige qu'on a eu dans les Laurentides.

http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/g ... ion=043108

Selon mon estimé, pour un rider de taille moyenne, niveau intermédiaire = 22.25 max et débuant = 22.10 max.

Donc je vous laisse l'eau brune et je vais aller jouer dans l'eau dans le sound... s'il en reste. Sinon on va aller s'amuser en mer. smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Amure  
mercredi 1 mai 2013 23h38

D'un niveau record inférieur en septembre dernier, on est pratiquement au record opposé 6-7 mois plus tard pour la période au lac des deux montagnes. Effectivement le prix à payer pour les dernières séances dans la grosse poudreuse.

Encore quelques jours /semaines pour l'ouest de l'île...

image

Par FredKite  
jeudi 2 mai 2013 06h50

De toute façon il y a pas de vent...
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par juan pump  
jeudi 2 mai 2013 14h29

si on se fie aux graphiques, ca va prendre au moins 2 semaines avant d'etre rendu dans le 2.3! est-ce que c'est le meme probleme au lac st-louis?  
Par flipper231  
dimanche 5 mai 2013 10h46

Très haut à Vaudreuil, souhaitons des systèmes sur la côte est des USA ou les maritimes, plus que surles grands lacs... La rampe d'escalier est à l'eau...genre de temps ou je me dis que je devrais avoir une PAV de secours  
Par Kailua  
mercredi 8 mai 2013 21h40

Avec les niveaux d'eau actuels il y a tu des spots qui fonctionnent quand même ou il faut juste attendre? Mettons Oka ou Chateauguay??  
Par FredKite  
jeudi 9 mai 2013 08h32

Lac st-francois, le niveau d'eau est contrôlé (baie des brises)
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par FredKite  
jeudi 9 mai 2013 08h34

Oka, la plage risque d'être minuscule à la crête (peut-être même inexistante)

Par flipper231  
vendredi 10 mai 2013 23h37

Bon selon le graphe l'eau baisse mais la rampe de Vaudreuil est encore dans l'eau... Si il ne pleut pas trop, fin mai...