L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Couteau vs veste de sauvetage
Par EricLeKiteux  
mardi 14 mai 2013 19h27

C'est bien beau la discussion sur les couteaux, mais personne ne parle de veste de sauvetage. Aujourd'hui, avec toutes les vestes faites spécifiquement pour le kite, il n'y a pas de raison de s'en passer. Ça a l'air moins cool, mais c'est notre meilleur outil en cas de pépin

Notre ami n'en portait pas.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par lepirate  
mardi 14 mai 2013 19h46

Bon point..c'est ben plate mais ca prend souvent un drame pour faire réaliser!!!
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par legranbien  
mardi 14 mai 2013 19h53

si tu a une veste de sauvetage et tu part en kite loop on va tu rester moin longtemps dans l eau ? je porte une veste et je viens de m en acheter une nouvelle justement pour la porter plus souvent .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par flipper231  
mardi 14 mai 2013 20h44

Desole pour les détails mais notre cofrère était sous l'eau quand mo est arrivé... Ils l'on sorti en tirant les lignes. Ca l'aurait peut etre pas sauvé mais qui sait... Qui sait...  
Par Amure  
mardi 14 mai 2013 20h54

Personnellement, j'essaie de porter ma veste de sauvetage systématiquement...

J'ai tout de même l'impression que la garde côtière va surveiller plus étroitement la situation cette année.

Par xr4turb  
mardi 14 mai 2013 21h03

Pareil pour moi, je porte toujours ma vf et mon casque, je préfère avoir l'aire stupide que de bouffer les pissenlits par la racine.
Justement je me demandait si il portait une vf. Vraiment très triste tout cela.

Par Wave  
mardi 14 mai 2013 21h09

Moi, j,fais rire de moi par mes amis avec ma veste de flottaison et mon sifflet, ca fait peut être pas cool, mais je m,en crisss,
Ça peut me sauver la vie.
Prochaine étape, j,installe mon couteau de ligne, direct sur le devant de ma flotte avec sur le dessus du couteau, un ligne et une belle grosse boule rouge pour mieux l,atteindre.

Voilà, mes amis vont encore rire plus de moi, mais encore, je m,en criss.

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par jaykite  
mardi 14 mai 2013 21h56

quand tu est en bateau tes oubliger d'avoir des ceinture a bord. ses ceux qui non pas de ceinture qui ont l'aire con si notre confrere aurait eu une veste il aurait eu plus de % de survie,que son déces sert a quel que chose ses peut etre le message qui vous dirait,R.P.I  
Par slalom  
mardi 14 mai 2013 23h28

Wave a écrit
Moi, j,fais rire de moi par mes amis avec ma veste de flottaison et mon sifflet, ca fait peut être pas cool, mais je m,en crisss,
Ça peut me sauver la vie.
Prochaine étape, j,installe mon couteau de ligne, direct sur le devant de ma flotte avec sur le dessus du couteau, un ligne et une belle grosse boule rouge pour mieux l,atteindre.

Voilà, mes amis vont encore rire plus de moi, mais encore, je m,en criss.

Bye
Wave

J'aime ton humour Wave !

Par slalom  
mardi 14 mai 2013 23h44

legranbien a écrit
si tu a une veste de sauvetage et tu part en kite loop on va tu rester moin longtemps dans l eau ? je porte une veste et je viens de m en acheter une nouvelle justement pour la porter plus souvent .

Il n'y as pas d'étude la dessus...mais si tu as un couteau à $23.00 de Mountain coop, là tu es certain d'être moin longtemp sous l'eau.

Par legranbien  
mercredi 15 mai 2013 00h58

Merci slalom pour tes précieux conseille . on se remet tout en question et on apprend beaucoup par différente opinion .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par zoomerang  
mercredi 15 mai 2013 12h08

Je vient juste de m'acheter un life jacket NPX immortal et je vais surement faire rire de moi mais la securité avant tout, c'est quoi avec l'air cool sur la plage comparer à peut-être éviter un grave accident de kite
respect the ocean , the nature and be powered by the wind

Par Rotule  
mercredi 15 mai 2013 12h09

zoomerang a écrit
Je vient juste de m'acheter un life jacket NPX immortal et je vais surement faire rire de moi mais la securité avant tout, c'est quoi avec l'air cool sur la plage comparer à peut-être éviter un grave accident de kite

je pense pas que tu va faire rire de toi, ya plein de monde qui en porte, ceux qui rie de toi c'est eux qui n'ont pas compris si c'est le cas!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Dephilovent  
mercredi 15 mai 2013 12h13

slalom a écrit
legranbien a écrit

Il n'y as pas d'étude la dessus...mais si tu as un couteau à $23.00 de Mountain coop, là tu es certain d'être moin longtemp sous l'eau.

Salut tout le monde,

y a pas de doute que si je n'avais pas eu ma ceinture de SAUVETAGE au Cap Hatteras en avril 2008.....je ne serai pas là pour témoigner de la NÉCESSITÉ d'en porter une!

Ce qui mène un incident à une catastrophe est une succession d'évènements en série....

Après avoir été déculotté de mon harnais nul doute que je n'aurais pas pu prendre le temps de réfléchir et de respirer entre deux plongées pour me sortir de cette situation dangereuse...et potentiellement mortelle.

Et tout ça c'est produit avec ma douce et un ami qui était tout tout près de moi.... complètement impuissant devant la puissance de la nature.

Donc, si vous pensez qu'il y a un outil qui vous sauvera, en l'occurrence, "le meilleur couteau au monde" ....hey ben il sera complètement futile, voir inutile si vous faites le sous-marin de façon continue!

Les stats de la Société de Sauvetage démontre hors de tout doute que ceux et celles qui se sont noyés suite à une chute avaient leurs ceintures dans leurs embarcations et si...si...si...

Bonne réflexion!

Marcel
PS: Merci Eric!

Par Fredb  
mercredi 15 mai 2013 17h18

j ai testé la mienne l'an passé à oka ,le vent est tombé en même que moi et j ai dérivé dans le chenail sans touché terre donc à la dérive vers vaudreuil le temps d essayer de re décoller la voile qui ne veux rien savoir je suis presque à la moitié du lac vers 18hoo en septembre , donc une belle nage s amorce jusqu'à ce que la garde côtière me repeche sois 20 min .j étais très heureux de mon nouvel achat une Neil pride pour le kite .cette veste ma fait profiter de la baignade sans panique et épuisement . le vent peux nous jouer des tours peu importe le spot ou notre expérience , et si un mauvais coup au menton vous mets ko elle ne peux certainement pas nuire . au plaisir de rider avec vous
Vive le vent vive le vent (bis)

Par Fredb  
mercredi 15 mai 2013 17h19

temps
Vive le vent vive le vent (bis)

Par legranbien  
mercredi 15 mai 2013 19h37

moi je me fait déjà rire de moi pcq je marche croche donc je suis bien mieux de garder ma veste smiley

Par Mattthieu  
mercredi 15 mai 2013 20h07

oubliez pas une chose quand meme, inconscient, avec une veste de kite/wake/kayak, on flotte la tete dans l'eau et on se noie.

pour personne inconsciente, ca prend une vest qui retourne et avec une collerette genre : http://www.aliexpress.com/item/New-arri ... 49679.html cette forme la.

ce qui veux dire qu'une veste de kite, c'est une aide a la flotaison mais c'est tout.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par EricLeKiteux  
mercredi 15 mai 2013 22h47

Mattthieu a écrit

ce qui veux dire qu'une veste de kite, c'est une aide a la flotaison mais c'est tout.

Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout. En plus, ça te donne plus de temps et moins d'énergie perdu à te sortir d'un problème potentiel.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Mattthieu  
mercredi 15 mai 2013 23h04

je suis super d'accord avec ca, flotter tout seul, ca te permet de plier tes lignes et rouler ton kite trankilement en eau profonde pour nager jusqu'au bord, j'en porte une, la question se pose meme pas.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par kabouka  
jeudi 16 mai 2013 07h04

Moi j'ai une impact vest, parfaitement d'accord avec le fait que c'est loin d'être une veste de flottaison mais c'est mieux que rien
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Rotule  
jeudi 16 mai 2013 07h27

Ma impact vest Liquid Force Profile est très épaisse et donne beaucoup de flottaison tout en gardant le harnais par dessus (un bon avantage pour rider en waist)

comme toi Kabou, je sais que c'est pas aussi efficace qu'une VFI mais c'Est quand même ca de plus! je ne veux pas utiliser une veste par dessus mon harnais parceque j'aime quand il peu tourner quand je ride toe-side par exemple.

Mais je pense p-ê à me pogner une vrai veste avec une spreader bar style Dynabar... jme demande si ca fonctionne bien ensemble.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par flipper231  
jeudi 16 mai 2013 07h54

@ rotule, Check la NPX ou Neil Pryde pour plus de couleurs... Approuvée CE ( si ça fait flotter un neropéen, ça va faire flotter un Québéttois). Elle ne va pas toucher ton harnais. Même qu'avec un waist, je ne l'utilise pas ça l'air un peu chose.... Celle de kayak, je les trouve trop épaisses....  
Par Rotule  
jeudi 16 mai 2013 08h08

Je pensait justement à l'essayer la Immortal

flipper231 a écrit
Même qu'avec un waist, je ne l'utilise pas ça l'air un peu chose....

Je ne comprend pas cette phrase par contre smiley

Par Fafou  
vendredi 17 mai 2013 07h21

Voici ma nouvelle acquisition de la semaine, un nouveau couteau dakine acheté chez KITEBROKER smiley (en passant merci pour l'accueil chaleureux de Sonya et Michel, j'ai vraiment été impressionné de leur boutique, vaste inventaire, tout pour satisfaire le cerf-voliste) pour 12$ + taxes pourquoi s'en passer.

Comme le montre les photos j'ai collé ça avec de la colle marine "goop" sur ma veste de sauvetage qui m'accompagne pour chaque sortie. Ok je ne ferme pas la fermeture éclair mais elle reste bien en place sur mon dos et j'ai pu tester à plusieurs reprises que même sans être bouclé mon V.F.I. fait bien son travail.

Sur les photos à gauche le couteau et à droite le sifflet smiley .

smiley

image

image