Par Wave |
vendredi 17 mai 2013 13h46
|
||
![]() |
Salut Gang, Changement de sujet, ça vas nous faire du bien ![]() Est ce que ça vaut la peine de garder ma SS GLIDE, de retirer les straps, mettre de la résine epoxy et du sel pour avoir un deck antidérapant et la rider StrapLess ?, ou ça vas être poche et je devrais la vendre ? J'ai un surf Naish, mais pas super en Light Wind.. L'option de la grosse patate à Denis me tente, mais j'ai pas 1000$ à mettre sur un Surf Light wind. Je ne penses pas rider en TT cette été, si je suis chanceux en Surf dans du Flat, Wow bel été en vue .. Merci de vos recommandations. Bye Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par yomane |
vendredi 17 mai 2013 13h56
|
||
![]() |
Oui c'est une très bonne idée de rider ta Glide strapless, mais c'est, à mon avis, une très mauvaise de la dénaturer en ajoutant de la grip. J'ai rider ma Glider sans straps l'été dernier, avec de la wax, c'était très bien, mieux qu'avec les straps même. Je ride un KrazyBoard à la place maintenant. C'est mieux en tout points sauf pour la grip justement. C'est rough sur les pieds je trouve. Je préfère de beaucoup un planche lisse waxée. Le seul petit point à redire pour moi sur cette magnifique planche. De ton bord, teste au moins avec la wax avant, tu pourras toujours saler le top si ça fait pas ton affaire. My 2 $0.02 Meuuuuh!! |
||
Par astuce |
vendredi 17 mai 2013 14h36
|
||
![]() |
J'ai vendu ma SS Glide pour ne garder que mes 2 Alaia strapless et un surf. Mon but était de maitriser le surf, pas le choix quant tu n'as plus de big TT. Mes genoux me remercies également.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Denis |
vendredi 17 mai 2013 14h50
|
||
![]() |
au lieu de waxer ta glide, vends la ! ensuite t'as les choix suivants pour le light wind - emprunter ma north nugget ('tes mieux d'etre fin fin fin) - te construire un skim, un alaia ou un plywood pour pas cher - emprunte au shylok du coin pour t'acheter un Nugget, F-One Fish LW 5'10''', Airush Slayer, Slingshot Dialer la plupart des surfs sont pourris en light wind sauf ceux ci haut qui sont fait pour ca |
||
Par Wave |
vendredi 17 mai 2013 14h56
|
||
![]() |
Denis a écrit Oui, mais j'aime Tellement ma GLIDE , j'ai peur de ne pars retrouver un aussi bon board de LW pour mon poids.. Vous me donner combien pour une GLIDE 2011 , comme neuve ? Porte à reflexion ? , j'vas peut être vendre ma Xenon Laluz 130 et ma SS Glide pour m'acheter une Nugget ??? Bye Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par perseides2 |
vendredi 17 mai 2013 15h49
|
||
![]() |
Salut Wave. J étais dans le même dilemme. Je savais pas trop j adore le light wind Au début je voulais la nugget mais j en ai pas trouve. J ai quand même vendu ma glide pour la même raison que Denis, pour me motiver à passer à la directionnelle. J ai finalement passé ma commande pour un ss dialer. En sortant du magasin Dave au baskatong à fini par me répondre et sa nugget était toujours en boutique Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par tropicana |
vendredi 17 mai 2013 18h19
|
||
![]() |
J'ai 6 a 7 surfs de different longueur et style plus un skim que j'ai acheté de Denis qui en passant va super bien dans la vague de 1 a 3 pieds..( cuba cet hiver 25knts accoté 7 jours) mais je garde pour light wind ma cabrinha plasma tel quel car c'est une vrai machine de light wind tout comme la glide et au fait as-tu vraiment besoin des 350 dollars...a ta place je la garderais...ça prend un gros surf pour planer comme une glide.. | ||
Par tropicana |
vendredi 17 mai 2013 18h28
|
||
![]() |
et si tu veut le rider strapless..mais de la wax! scrap pas ton bord avec de la resine! | ||
Par Mattthieu |
vendredi 17 mai 2013 18h40
|
||
![]() |
ca marche super bien la wax sur un gros tt, pis, si t'a le gout de faire quelques jumps un jours de light wind, tu peut toujours remettre les straps, avec une krazyboard ou autre sans straps, tu peut pas. sinon, d'apres le concepteur des KZ ( qu'il m'arette si j'ai rien compris ) le grip epoxy plus sel est moins agressif que celui des KZ, tout depend du sel que tu met dessus et le grip sel epoxy a pour vocation de servir a retenir une couche de wax, pas de servir de grip en tant que tel, comme ca, ta planche est waxé quasi a vie ( bon ok, mais, a la saison au moins ). un peut comme certain surfs avec un deck liege aparent. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par kite0 |
samedi 18 mai 2013 09h27
|
||
![]() |
Vend ta Glide, tu pourras toujours en racheter une autre plus tard, il y en a plein de used a vendre à chaque année, et en plus 30 noeuds en a des tonnes de 2012 qui vont se retrouver sur le marché usagé l'année prochaine. | ||
Par scoutu |
samedi 18 mai 2013 18h36
|
||
![]() |
Arrete de gosser. Fait toi un alaia. Ca prends 10 heures quand tu botch comme moi. J'ai déja donner ma recette sur un thread. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Denis |
samedi 18 mai 2013 18h55
|
||
![]() |
Wave a écrit @wave, demain c'est le bapteme de la Nugget ! t'es IN ? ![]() |
||
Par jplecruguel |
samedi 18 mai 2013 20h27
|
||
![]() |
J'ai vu ca a Champ. Ca a l'air drole. Parait que c'est très bon en light wind. Pour le surf, p-e trop petit, trop rapide, je serais curieux d'essayer ca, En strap... pas facile a jiber non? Je pensais pas que c'était strapless aussi. Denis, tu feras une review de ta underground. Ca m'intéresse. je l'ai en mire pour le strapless celle la. Entendu des bonnes reviews. JP |
||
Par jplecruguel |
samedi 18 mai 2013 20h29
|
||
![]() |
Tu rides demain Denis? Ou ca? Champs a pas l'air convaincant. grosses gusts mais pas si fort. la direction a l'air bonne. j'ai peur que ca soit trop faible pour ma 12. sinon, je serais partant. Lundi semble plus prometteur. JP |
||
Par flipper231 |
dimanche 19 mai 2013 07h11
|
||
![]() |
Comme ils ont dit.... Wax, essaye, si t'aime tu garde si t'aime pas tu la nettoie et la vend. T'es pas gros la Glide te fait rider dans peu, peu, peu de vent et l'option de remettre les straps quand l'eau est froide et que tu ne veux pas te séparer de ton board. | ||
Par Wave |
lundi 20 mai 2013 19h40
|
||
![]() |
Merci de vos conseils, j'vas donc garder mon SS GLide, j'vas le Waxer pour le Rider à Myrtle Beach dans du vrai light wind. Pour la Nugget, pas d'argent et j'dois commencer par essayer de rider plus hard mon surf Naish 5.7 fish , strapless. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||