L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite baie carillon ?? quelqun connait ca ?
Par Mattthieu  
lundi 20 mai 2013 21h08

salut

me demandais si quelqun connait la baie carillon.

a 10 km a l'ouest de st placide

en regardant la carte, et en regardant le vent pour demain, qui dit que c'est pas malin d'aller a oka, je me suis rendu compte que cette baie est parfaitement située pour rider vent EST et possiblement meme vent nord je sais pas a quoi resemble la langue de sable !

quelqun connait ?

quenqun veux y aller demain ( pas envi d'aller sur un new spot tout seul ).

appel a tout les kiteux de la rive nord !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par astuce  
lundi 20 mai 2013 22h09

Ouin... on voit pas grand chose sur maps.google pour ce qui est de la langue de sable à l'ouest de l'ile Carillon. Tu irais par le chemin de la Terasse Robillard?

Mais si effectivement c'est possible de rider avec un vent Nord, je serais interessé, en plus un nouveau spot ferait different d'Oka.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Mattthieu  
lundi 20 mai 2013 22h18

yep, par la !

je suis decidé a aller voir demain dans tout les cas, je vais prendre des photos au moins, rider SI y'a d'autres riders

je vous tient au courant..

Par laurenzo  
lundi 20 mai 2013 22h28

je me suis déja rendu a ce spot
mais le vent était pas au rendez vous

o moins mon ami était heureux ...il a eu des cigarettes pas trop dispendieuse au retour din shak a cigarettte !!!

mais C'est vraiment beau moi je pense que sa vaut le détour smiley

Par Mattthieu  
lundi 20 mai 2013 22h40

aha

alors, on se donne rdv la bas si faut beau ? let's go

Par flipper231  
mardi 21 mai 2013 01h47

Ouep, allez voir mais il me semble que Bodo avait son club privé de kite là-bas et que les souches au fond de la baie ont eu raison de leur patience  
Par Mattthieu  
mardi 21 mai 2013 08h31

de toutes facons, y pleut, j'ai pas envi d'etre mouillé moi.

Par flipper231  
mardi 21 mai 2013 08h49

Oui oui 100% d'accord, y'a rien comme tester, et tu devras imaginer le même spot avec un niveau d'eau 1.5 mètre plus bas. Ça va te faire un spot secret.  
Par Mattthieu  
mardi 21 mai 2013 09h06

j'arrive pas a savoir si tu te fout de ma geule ou si tu est serieux.

de toutes facons, y pleut, je vais aller acheter du bois pour bricoler une planche a la place.

j'ai une idée a essayer..

Par flipper231  
mardi 21 mai 2013 13h35

Ah ah c'est le manque de someil ça l'ami... Me fout pas de ta gueule, l'eau est haute, si tu teste le spot et que c'est pas parfait, ça va être mieux quand l'eau va baisser. Si c'est bien ben t'as trouvé un bijou.  
Par guido  
mardi 21 mai 2013 16h00

Mattthieu a écrit
salut

en regardant la carte, et en regardant le vent pour demain, qui dit que c'est pas malin d'aller a oka, je me suis rendu compte que cette baie est parfaitement située pour rider vent EST et possiblement meme vent nord je sais pas a quoi resemble la langue de sable !

quelqun connait ?

Salut Mattthieu ,

J'ai déjà ridé sur ce lac en hiver ( super rides !! )....et en été 2 fois .
Sur l'eau j'ai décollé une fois du camping côté Québec«camping Chatam» et l'autre fois du camping côté Ontario«parc des voyageurs».....Le truc , c'est de traverser sur l'île en face du débarcadère de bateau , avec le stock , et de gonfler et décoller à partir de cette petite île.
En passant ce lac s'appelle le lac Dollar-des-Ormeaux .
Les deux sessions n' ont PAS été terribles si je me souviens bien ??!! smiley

Bonne ride et ATTENTION à la prise d'eau de la centrale ( vaut mieux rester bien en amont de celle-ci )???????
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »

Par Mattthieu  
mardi 21 mai 2013 16h40

pas le meme lac !

Par Mattthieu  
mardi 21 mai 2013 16h46

mais, si quelqun a quoi que ce soit comme spots a proposer pour nous les gars de la rive nord de montreal qui avons pas envi de faire deux heures de route pour aller rider a VEQ ou rive sur ou loins vers BDB , ect..

vous etes les bienvenues

on a oka, mais, c'est pas bon pour beaucoup de vents, pour le reste, on est fouré.

je vais finir par y aller, demain si fait beau a baie carillon, voir de quoi ca l'air, si on peut stationner, voir avec les locaux pour decoller, ect..

je vous revient, sinon apres midi productive, ma planche est sur la table a rocker ( je met pas les photos, j'ai honte de montrer ca ). Sandwich 3 epaisseurs de plywood 5mm ( bouleau russe ??!!?! ) a avec planche centrale tres ajourée ( presque creuse ), j'espere jsute que demain matin la colle a bois va tenir et que la planche va pas delaminer comme une merde. door style, 158 par 50 .

Par thefly4  
mardi 21 mai 2013 17h18

Parle tu de la grande baie en face de st placide
Ou bien de la baie intérieur a l'ouest de l'île carillon.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Mattthieu  
mardi 21 mai 2013 18h20

2 eme

Par moustique air  
mardi 21 mai 2013 19h38

guido a écrit
Mattthieu a écrit
salut

quelqun connait ?

Salut Mattthieu ,

J'ai déjà ridé sur ce lac en hiver ( super rides !! )....et en été 2 fois .
Sur l'eau j'ai décollé une fois du camping côté Québec«camping Chatam» et l'autre fois du camping côté Ontario«parc des voyageurs».....Le truc , c'est de traverser sur l'île en face du débarcadère de bateau , avec le stock , et de gonfler et décoller à partir de cette petite île.
En passant ce lac s'appelle le lac Dollar-des-Ormeaux .
Les deux sessions n' ont PAS été terribles si je me souviens bien ??!! smiley

Bonne ride et ATTENTION à la prise d'eau de la centrale ( vaut mieux rester bien en amont de celle-ci )???????

tu mélange les deux spots mais tu n'a pas tort
camping chatam = lac dollard-des-Ormeaux (tres bon spot pour l'hiver)
pour la baie de carillon= lac des deux montagne il faut que tu traverse a l'ile (ile carillon) en bateau et la tu décolle de la plage , il n'y a pas vraiment d'endroit pour decoller ton kite a partir de la rive nord ( c'est privé partout ) sauf que tu peut mettre ton bateau a l'eau
attention il y a un chenail assez profond et il y a un bon courant ,mais de chaque coté du chenail tu devrais toucher au fond (vérifie les cartes)
north fuse 9m,12m, 16m, evo 7m

Par Mattthieu  
jeudi 23 mai 2013 17h09

j'en revient !

l'eau est haute mais j'ai parlé a plein de monde, LE spot auquel je pensais, deja, y'a pas de route pour y aller, c'est un parc ( on est pas censé y aller ), y'a que de la vase au fond et partout ailleur c'est des terrain privées, ET rive nord, comme ca a été dit, pas moyen de partir !

LE seul spot c'est la plage de l'ile carillon, mais faut un bateau !

on peut mettre a l'eau pas cher, ou y aller en canoe, ou demander un lift payant ( couple de 10 ) ou, mieux, se mettre a plusieur et louer un bateau, j'ai dealé a 50 dollars la journée si on fait juste l'aller retour pour pas prendre trop de gaz.

je vais aller voir une apres midi dans quelques semaines quand l'eau aura baissé, si ca tente quelqun de venir avec moi, MP.

c'aurais pu etre THE magic spot, mais non..

Par ozoneman  
jeudi 23 mai 2013 18h19

pas kite a faire la l,eau est haute dans bois l,eté marecage  
Par Mattthieu  
vendredi 24 mai 2013 11h26

malheureusement, pour les gens de la rive nord, va faloir continuer a rouler 2 heures pour rider si le vent est nord.

Par Rotule  
vendredi 24 mai 2013 11h33

Mattthieu a écrit
malheureusement, pour les gens de la rive nord, va faloir continuer a rouler 2 heures pour rider si le vent est nord.

quand le vend est nord, ca ride pas ben ben mieux sur la rive sud... à moin de rider offshore ce qui n'est pas une exccellent idée.

anyway, du nord y'en a pas souvent, ca va revenir Ouest et Sud bientôt inquiète toi pas avec ca!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par kabouka  
vendredi 24 mai 2013 11h43

Mattthieu a écrit

D'ou vient-tu exactement de la rive nord ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par jplecruguel  
vendredi 24 mai 2013 11h44

Ya toujours le reservoir Baskatong mais on se sauve pas du 2h de route...

http://locations.splocs.com/kitesurf/lo ... David.html

Par flipper231  
vendredi 24 mai 2013 11h50

Ouais pis là l'eau est haute mais quand sa va dropper, le bords serident à Vaudreuil. NNO et NNE à NE. NN on voit pas ça