L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Trouver l'erreur?
Par Taurent  
mardi 28 mai 2013 21h13

Marcel arrête de raconter ce que Kitkat te dit sur la beach, tu vas finir sur le divant mon homme ! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Dephilovent  
mardi 28 mai 2013 21h45

Taurent a écrit
Marcel arrête de raconter ce que Kitkat te dit sur la beach, tu vas finir sur le divant mon homme ! smiley

Bien d'accord....et c'est pour ça qu'on a un sofa-lit! smiley pis c'est de sa faute si j'ai mis le sujet le ligne...sous sa recommandation. Moi je ne voulais pas, je le jure! smiley

Par farmer  
mercredi 29 mai 2013 13h11

Rotule a écrit
-la couette (désolé pour ce nom LOL) est sur un port tack, upwind (deux conditions dans laquelles elle aurait dû laisser la priorité aux planchistes (en théorie on devrais toujours rider loin d'eux mais on a quand même pas le choix des fois)), il y avait de la place en masse pour sortir un peu plus downwind (dans ce cas elle aurait eu priorité car elle sort) (*ca déjà été dit mais c'est ca quand même*)

Premièrement, très bon post smiley

Peut-être j'ai mal compris ta phrase quand tu dis "upwind"(pcq j'ai pas vu quand cette règle aurait été applicable dans la vidéo car c'Est le port/starboard qui l'emportait), mais j'aimerais préciser que: Je suis d'accord que le port tack doit céder passage au starboard tack en tout temps, mais lorsque le rider/PAV/bateau sont sur le même tack, c'est le rider plus au vent(upwind) qui doit céder le passage à celui sous le vent(downwind)(encore une fois peut-être qu'on dit pareil smiley ). Comme tu as dit aussi, le rider qui "sort" de la plage a priorité à celui qui rentre à la plage. Cette dernière règle n'est pas une règle officielle de navigation, mais plutot une directive pour les spots qui peut aider lorsque y'a du monde en masse et c'Est plus sécuritaire quand on procède comme ça!

Si quelqu'un vous croise sur l'eau sans respecter les priorités, faites-lui savoir sinon on avance rien.

Par Rotule  
mercredi 29 mai 2013 14h41

farmer a écrit

Premièrement, très bon post smiley

merci smiley

farmer a écrit
Peut-être j'ai mal compris ta phrase quand tu dis "upwind"(pcq j'ai pas vu quand cette règle aurait été applicable dans la vidéo car c'Est le port/starboard qui l'emportait), mais j'aimerais préciser que: Je suis d'accord que le port tack doit céder passage au starboard tack en tout temps, mais lorsque le rider/PAV/bateau sont sur le même tack, c'est le rider plus au vent(upwind) qui doit céder le passage à celui sous le vent(downwind)(encore une fois peut-être qu'on dit pareil smiley ). Comme tu as dit aussi, le rider qui "sort" de la plage a priorité à celui qui rentre à la plage. Cette dernière règle n'est pas une règle officielle de navigation, mais plutot une directive pour les spots qui peut aider lorsque y'a du monde en masse et c'Est plus sécuritaire quand on procède comme ça!

Si quelqu'un vous croise sur l'eau sans respecter les priorités, faites-lui savoir sinon on avance rien.

jme suis mal exprimé un peu smiley je voulais juste dire qu'elle ride en montant upwind (trop) et non qu'elle est positionné upwind du planchiste. (elle lui coupe le passage litéralement)

en théorie les planchiste on aussi leur tords dans le sens qu'ils aurait dû faire un tack de plus pour la laisser sortir (même si c'est pas une règle officielle elle est sur le site de maui kiteboarding et c'est quand même très viable je trouve (surtout par vent side/side-on)) quand c'est on-shore, le monde qui rentre et qui sortent se rencontre pas smiley

l'autre conseil que j'aurais à mettre, éviter de faire chier le monde, parfois plusieurs règles s'appliquent et ca devient parfois flou qui avait la priorité, la première règle reste quand même "avoid any collisions at all cost!"
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par MrRicky_D  
mercredi 29 mai 2013 19h47

Neub a écrit
Pas de bobo mais un drame évité de justesse.

Dephilovent: quel est l'intérêt de mettre ce genre de vidéo sur kiteforum.ca? Personnellement, j'en vois aucun (au même titre que les vidéos ou photos de kite dans les arbres).

tres tres pertinant ca nous rappel a quel point les accidents arrivent vite et qu il faut rester vigilant! bonne reaction du kiter.ya tellement de videos de beaux moments de kites, les accidents ont aussi leur place, et encore plus quand c evité de justesse!!!
smiley

Par tropicana  
mercredi 29 mai 2013 21h00

Je connais bien les acteurs de ce video, ce sont de bons riders avec qui j'aime rider et surfer sur le spots de Quebec. Humblement tous ont fait leur mea culpa . Nous avons tous eu des poussées d'adrénaline lors d'une sortie par grand vent et comme la majorité d'entre nous l'adrénaline et l'anxiété de ce mettre al 'eau est notre pire ennemi..on en oubli la base et la méthode..ce video nous raméne a la base et tant mieux y a pas eu de casse..prenons le comme un rappel de prendre le temps de se sécuriser et de verifier tous les parametres avant de launcher son kite. Comme ça peut nous arriver a tous soyons constructifs dans nos commentaires et nous en sortirons grandis.  
Par tropicana  
mercredi 29 mai 2013 21h03

En passant Rotule a raison, la regle fondamentale sur l'eau est "eviter l'abordage" priorité ou pas laisse aller y a rien a gagner!