L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds
Par le chat  
samedi 1 juin 2013 20h55

Coure de kite ou pas...le vieux sans offencer personne qui s amussait a decoller les kite c est lui qui aurais besois de cours.
Je l ai vue marcher sur les corde plusieurs fois en plus tout etait mele...c est lui qui a echaper le kite pi le rider s est fait garocher sur dix metres sans meme avoir le temp de voir quoi que ce sois..en gros si y vente en mase pour ton cinq metre demande pas aux premier ) ier touriste de lever ta voile meme si tu a un casque pi un gilet de sauvetage....
Voila ma facon de pencer....
Cour ou pas cest n importe quoi....
Fait ce que tu a a faire mais fait le bien....
A oui j ai u epic screamer a vendre....interesser.

Par kiter11  
samedi 1 juin 2013 21h21

Crystal-Distortion a écrit
Mon post est sur le ton de l'ironie, hein!!!!
Je pense également, que les gens s'en calissent de tes 3ans de kite, et tes 5ailes...

Comme si avoir 5 kites était un gage de connaissances..... smiley laisse moi rire.... smiley

Je smiley

Ps: dit moi sur quel spot tu navigues, pour que je les évite fortement.

Crystal-D, tu viens d'arriver sur ce site... Un point qu'il faut qu'on t'explique: on essaie surtout de se parler calmement et d'élever le niveau des débats ici. Les fils de discussion qui tournent à l'insulte, il y en a eu en masse, mais ça n'a jamais donné grand chose, c'est trop facile derrière son clavier. Le but premier de ce forum, c'est d'échanger de l'information, des expériences, d'apprendre. C'est sûr qu'une chicane, ça donne toujours un bon show, mais à la longue... bof.

Sans rancune.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par snowflick  
samedi 1 juin 2013 21h59

Selon moi rider dans plus de 25 nœuds cest plus la même game. Les risques augmentent et viennent vraiment plus vite. Moi jai décidé d'abandonner cela quand il vente trop fort. Sans parler que le vent est souvent vraiment cochon, le fun y est pu dans mon cas.

Et ma véritable pensée en ce moment cest que dans 30 nœuds ce nest plus safe quoi que l'on fasse. Cest peut-être le manque d'expérience qui me fait dire cela, mais je partage ma pensée.

Par Piereau  
samedi 1 juin 2013 22h31

J'ai 7 kites mais juste 1 an d'expérience... Aucune idée où ça me place dans la chaine alimentaire... smiley
À 30 / 35 knts, quand ça chie, c'est une question de reflex.
Le reflex devrait toujours être le même, LARGUER!!!
Pas le temps de penser aux options (aussi bonnes soient elles).
Pas de niaisage, ça chie, tu largues.

C'est juste mon opinion.
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15 ...Ozone frenzy 7m à vendre RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148

Par EricLeKiteux  
dimanche 2 juin 2013 07h25

On dirait qu'avoir 7 kites rend plus intelligent qu'en avoir 5.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par le chat  
dimanche 2 juin 2013 09h06

Moi jai un epic noir ca fais tu de moi un bon rider..... smiley  
Par Piereau  
dimanche 2 juin 2013 09h40

Salut lechat!

Manque d'infos... Grandeur, année, expérience, pression dans le LE etc... smiley

Je pense que t'es mieux de demander à tes chums.

BTW, le tread s'en va au diable!
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15 ...Ozone frenzy 7m à vendre RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148

Par chieftain  
dimanche 2 juin 2013 09h43

lechat a écrit
Coure de kite ou pas...le vieux sans offencer personne qui s amussait a decoller les kite c est lui qui aurais besois de cours.
Je l ai vue marcher sur les corde plusieurs fois en plus tout etait mele...c est lui qui a echaper le kite pi le rider s est fait garocher sur dix metres sans meme avoir le temp de voir quoi que ce sois..en gros si y vente en mase pour ton cinq metre demande pas aux premier ) ier touriste de lever ta voile meme si tu a un casque pi un gilet de sauvetage....
Voila ma facon de pencer....
Cour ou pas cest n importe quoi....
Fait ce que tu a a faire mais fait le bien....
A oui j ai u epic screamer a vendre....interesser.

Sacrament que vous gérants d'estrades. Faut vraiment être bon (oups erreur de frappe, je voulais pas écrire ''bon'' )pour traiter les gens de la sorte.
Celui qui décollait le kite a beaucoup plus d'expérience que toi j'en suis sur.
Et celui qui se faisait décoller encore plus, il faisait du kite et tu ne savais probablement même pas que ça existait.
Est-ce que tu as vu la gars se faire garocher sur 10 mètres dans le video...NON! Et si je vous dis que c'est le gars lui-même avec ses jambes, qui a remonté quand il s'est aperçu que le launcher voulait aller vers l'eau, et qu'il est tombé en larguant.
De tout les scénarios catastrophes possibles, c'est le meilleur qui est arrivé.
Tout les utilisateurs de ce spot ont pu en discutés intelligemment pour en venir à la conclusion d'un accident. Pas à la faute d'une personne en particulier.

Par Ktm670  
dimanche 2 juin 2013 10h06

Quel âge vous-avez pour jouer à mon père est plus fort que le tien?

Comme Kiter11 dit, l'idée du forum est de faire évoluer les connaissances de tout et chacun et d'échanger et partager nos expériences dans un endroit agréable.

On est loin du compte ici... Pour ceux qui sont trop exciter, il y a des bien meilleurs méthodes pour dépenser son trop plein d'énergie et ça testostérone que derrière un clavier!

Allez faire du kite!

Ktm670
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par kabouka  
dimanche 2 juin 2013 10h52

chieftain a écrit

Sacrament que vous gérants d'estrades. Faut vraiment être bon (oups erreur de frappe, je voulais pas écrire ''bon'' )pour traiter les gens de la sorte.
Celui qui décollait le kite a beaucoup plus d'expérience que toi j'en suis sur.
Et celui qui se faisait décoller encore plus, il faisait du kite et tu ne savais probablement même pas que ça existait.
Est-ce que tu as vu la gars se faire garocher sur 10 mètres dans le video...NON! Et si je vous dis que c'est le gars lui-même avec ses jambes, qui a remonté quand il s'est aperçu que le launcher voulait aller vers l'eau, et qu'il est tombé en larguant.
De tout les scénarios catastrophes possibles, c'est le meilleur qui est arrivé.
Tout les utilisateurs de ce spot ont pu en discutés intelligemment pour en venir à la conclusion d'un accident. Pas à la faute d'une personne en particulier.

Salut chieftain,

Je sais pas si tu te souvient de mon speudo, j'étais avec et toi et ta douce chez full en septembre
Écoute je suis quasiment a 100% d'accord avec toi a l'exception du luncheux qui malgré son erreur (tous le monde en fait) maniait très mal le kite.

Pour ce qui est de rire de ponowel avec sa reférence de 5 kite 3 ans d'expérience ou bien tiré sur une avant (qui n'aurait jamais eu le temps d'attrapé car le kite était fou) le mec a fait une erreur en disant cela j'en convient, mais aimeriez-vous faire rire de vous de la sorte !!!!?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Dephilovent  
dimanche 2 juin 2013 11h09

laf1greg a écrit
Bonjour,

Voici un vidéo d'un décollage de kite qui a mal tourné à St-Jean Iles d'orléan.

Le but n'est pas de blâmer qui que ce soit mais d'apprendre des erreurs des autres. Heureusement personne n'a été blessé mais ça aurait pu mal tourner alors qu'il ventait 35-40 noeuds.

Petit rappel.... smiley

M.

PS: M'en va être envieux là là si ce thread dépasse la cinquième page..... smiley

Par le chat  
dimanche 2 juin 2013 11h36

Ok pour une cinqueme pages....
Chieftain tu en sais beaucoup trop...d apres moi c est toi qui tenait le kite cette journee la...
Pour ce qui est de l experience je suis oubliger d etre d accord avec toi..
Mais a tout les jour que je sort mon kite je m amuse pas mal pi oui il m arrive de faire des erreur...
A oui j arrive sur ma quatrieme ete d experience pi jai trois voilles. Donc quatre ans fois mes trois voilles donne 12 pas mal....
Bon vent

Par chieftain  
dimanche 2 juin 2013 11h59

Salut Kabou! bien sur que je me souviens de toi, ça ne s'oublie pas une face de gars qui trip d'avoir fait ses premières vagues!!
Pour le launcher, je suis d'accord avec toi, sauf pour le ''très mal''. Mais vu qu'il l'a échappé, c'est sur qu'il y avait une faiblesse à ce niveau.

lechat; Je crois que tout le mondes essaies de s'amuser quand ils font du kite, c'est le but.
Pas moi qui tenait le kite.
12 ans d'experience, 5 kites que j'utilise, on va pas compter ceux que j'utilise pu pour pas défoncer 100 ans...
Salut!

Par Taurent  
dimanche 2 juin 2013 12h14

Dephilovent a écrit
laf1greg a écrit
Bonjour,

Le but n'est pas de blâmer qui que ce soit mais d'apprendre des erreurs des autres. Heureusement personne n'a été blessé mais ça aurait pu mal tourner alors qu'il ventait 35-40 noeuds.

Petit rappel.... smiley

M.

PS: M'en va être envieux là là si ce thread dépasse la cinquième page..... smiley

Bon encore du crêpage de chignon ! pis à qui la faute! Ben oui, encore Dephilovent! Marcel, m'en va parler à Kitkat ce pm pour qu'elle installe le contrôle parental sur ton ordi ! smiley

Fa que à quelle heure tu vas être là Marcel pour décoller ma voile ! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Shaka  
dimanche 2 juin 2013 18h09

laf1greg a écrit
Bonjour,

''Erreur de décollage''(N0)
''Desseperacion General''. Prévenir les accidents. Prendre le temps de se détendre, arrêter de courir pour aller plus vite à kitesurfing.

Saludos. Will''Shaka''
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m Surf Strapless. 5m-7m Foil. 5m@10m

Par admin  
dimanche 2 juin 2013 18h33

sujet verouillé pour 1 ou 2 journée le temps que tout le monde se calme smiley

je recois des plaintes !!

je vais prendre le temps de lire tout ca, et ti-guidou, aimez vous les uns les autres.

Denis
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par Denis  
vendredi 7 juin 2013 14h08

Bon on fait un essai smiley  
Par Wave  
vendredi 7 juin 2013 15h33

Y fait pas beau depuis quelques jours Denis, mauvaise idée, ça va déraper pas mal certain.. smiley Ben non. Que celui qui n'as jamais fait d'erreur de décollage ou de pilotage, tir la première pierre, mais ça sera pas moi.. ça fait longtemps que je ride, mais je ne suis pas toujours un exemple. J'suis bien trop dans la lune...
Anyway, en haut de 30noeuds, moi je ne sort pas, j'suis déjà trop scrap smiley

bon weekend, Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flipper231  
vendredi 7 juin 2013 17h30

Conclusion, quand il vente, cherchez flipper sur la plage, je décolle les kites de 3 a 40 nds  
Par perseides2  
samedi 8 juin 2013 12h54

J'aime ton offre Flipper, quels sont tes honoraires et faut réserver tes services à l'avance?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par flipper231  
samedi 8 juin 2013 13h58

Wow! Comme si on chargeait pour ça...faut juste etre pret au bon moment, apprécier le service et comprendre que je peux pas decoller 84 personnes  
Par 16guena  
samedi 8 juin 2013 14h57

Sur le video on voit bien que le gars ne save pas de decoler le kite et le kiteur lui fait courir pour attraper le vent. Ca je detest fortement. Vous serais d,accord avec moi que deplacer avec un bar plus facile q,avec un kite en vent fort.  
Par Denis  
samedi 8 juin 2013 15h05

une erreur ca peut arriver:

des propos que j'ai eu en MP:

le gars qui décolle le kite est un gars qui navigue depuis au moins 25 ans ... Quelqu'un a crié d'aller vers l'eau, il a cru que c'était le rider qui avait crié, donc il est allé vers l'eau et malheureusement et voulant se sortir des lignes il a échappé le kite

donc ce ne sont pas des debutants mais dans 40 noeuds, la communication peut etre difficile

donc on me dit qu'avant de juger faut etre en connaissance des faits, et c'est vrai, j'ai deja eu un lapin dans les fils, mais y a vait meme pas de lignes apres. La table a picnic auraient pu s'y retrouver aussi smiley

Par flipper231  
samedi 8 juin 2013 15h41

Pis faut mettre ca claire avant de partir... Le pilot bouge lentement upwind, pouce dans les airs et launch... Le helper ne lache pas si le kite ne lui vole pas dans les mais et surtout si il flacotte meme juste un peu... Faut que le kite parte vers l'avant...pas reculer  
Par Dephilovent  
dimanche 9 juin 2013 08h24

Denis a écrit
une erreur ca peut arriver:

des propos que j'ai eu en MP:

le gars qui décolle le kite est un gars qui navigue depuis au moins 25 ans ... Quelqu'un a crié d'aller vers l'eau, il a cru que c'était le rider qui avait crié, donc il est allé vers l'eau et malheureusement et voulant se sortir des lignes il a échappé le kite

donc ce ne sont pas des debutants mais dans 40 noeuds, la communication peut etre difficile

donc on me dit qu'avant de juger faut etre en connaissance des faits, et c'est vrai, j'ai deja eu un lapin dans les fils, mais y a vait meme pas de lignes apres. La table a picnic auraient pu s'y retrouver aussi smiley

Je ne doute pas de l'expérience du launcher...

Y en manquait pas gros, approx 30degrés pour être à la bonne position de démarrage. Mais le kitiste gardait trop de tension sur les lignes. Une erreur fréquente.

J'ai re-visionné encore le vid et juste après que le gars au centre libère son casque à 2:39 et quelques dixièmes de seconde précisément....Regarder la pointe de l'aile en l'air, juste avant quelle lui glisse des mains. Un beau Y sur le bout de l'aile. smiley Tout un plis dans le tissus (ligne autour du bladder) qui en dit long sur la tension que l'aile avait...

Pas étonné du résultat. Ceci explique cela! La prochaine fois que ça vous arrive, penser à la personne qui vous launch....2-3 pas vers lui aurait éviter de se retrouver sur Youtub! smiley En passant, ça m'arrive de temps à autre de me faire démarrer par un pur étranger, sans aucune notion et avec une bonne explication-positionnement, ça toujours été tiguidou....et même souvent mieux que qqun qui "connait ça" smiley

Bon vent...quand y reviendra!
M.