L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Pauline Marois subventionne le kite!
Par URSS  
jeudi 30 mai 2013 21h42

Ça y est, les premiers ministres s'intéressent au kite.

Avis aux intéressés, vous pourriez obtenir 238 000$ pour pratiquer votre sport préféré!!!! Non, c'est pas un scam!!!!

http://www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca/actualites/details/comm/384/2/
http://www.merinov.ca/fr/galerie-photos/item/projet-cerf-volant-de-traction

Les pêcheurs se sont tanné de nous regarder rider, ils ont décidé de s'amuser un peu.

Notre gouvernement est vraiment généreux... smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Bozzy  
jeudi 30 mai 2013 21h58

Pauline est en retard, les bateaux et même les gros transatlantiques tractés par des cerf-volants, ça existe depuis quelques années. L'économie d'énergie était évaluée au début à 30 %.

http://www.treehugger.com/cars/cargo-sh ... ccess.html

Par bad black wolf  
jeudi 30 mai 2013 23h44

Tellement retarder jai ben hate de faire mon stage sur un cargo avec une aile semblable celui des pecheurs a lair vraiment nul lol
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,

Par mrgoodvibes  
vendredi 31 mai 2013 08h36

bad black wolf a écrit
Tellement retarder jai ben hate de faire mon stage sur un cargo avec une aile semblable celui des pecheurs a lair vraiment nul lol

Navigue-tu?
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep

Par Heinzbleu  
samedi 1 juin 2013 09h26

238 000$ moins les 2 000$ pour un kite boudin sans logo, d'après moi il reste 236 000$ pour faire le party dans le succès de cette mission!  
Par jacquikite  
samedi 1 juin 2013 10h07

Pas sûr qu'un kite a boudin soit le mieux adapté sur un bateau .... Est ce qu'ils font un self launch ???
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par Rotule  
samedi 1 juin 2013 10h10

jacquikite a écrit
Pas sûr qu'un kite a boudin soit le mieux adapté sur un bateau .... Est ce qu'ils font un self launch ???

à la grosseur du bateau, il peuvent se payer le hot launch dans toutes conditions, tant que les attaches tiennent le coup smiley

pauv paupaul, chui pu capable.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Heinzbleu  
samedi 1 juin 2013 11h21

Je faisais plutôt référence aux images du lien; c'est bien un kite boudin qui ressemble étrangement à ceux que je vois pour le kitesurfing! Boudin ou pas, je ne pourrais pas dire la différence que cela procure pour une telle expérience. J'admets qu'un Spi de bateau à voile n'a aucune structure rigide, peut-être pour facilité les manœuvres rapides de déploiement / pliage.  
Par gui_goui  
dimanche 2 juin 2013 23h26

Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi un VOILIER ?? Tse quand on dit que certain veulent réinventer la roue ...
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa