L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite Squamish
Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 02h32

SAlut, J'ai ridé 2 belles sessions à Squamish.
Vent trippant, super constant du flat incroyable , c'est offshore . 3 embarcations qui viennent te chercher si tu es dans le trouble en 2 min. c'Est pas un coins pour débuter. Beaucoup de courant, vent offshore , du monde etc....
Des launchers qui te décollent et t'atterissent, quelques marshalls qui font appliquer les règles (laisse pas ton kite gonfler trop longtemps si tu ne l'utilises pas ou que tu rides une autres grandeur , pleins de bons sens)

c'est capoté comme spot , des bons riders , je veux même pas en parler on dirait qu'une 30 de riders ne vivent que de ça.

En prime j'ai essayé toutes la game des 9 m de cab. 2013 et celle des Ocean Rodéo en plus de la nouvelle proto 2014 freestyle de OR. Même pas besoins de dérouler des lignes smiley

voici quelques photos

A+

kosmoooo image image image

Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 02h33

prise 2 image image  
Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 02h40

petit video de dimanche par un gars du BC , regarder le flat smiley, bon c'est sûr qu'ils jump un peu près du bord.

[Youtube][/Youtube]

Par Rotule  
mardi 18 juin 2013 06h25

wow ca vraiment l'air super comme spot, c'est combien l'admission?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par SebM  
mardi 18 juin 2013 07h38

Par yomane  
mardi 18 juin 2013 07h57

kosmoooo a écrit
petit video de dimanche par un gars du BC , regarder le flat smiley, bon c'est sûr qu'ils jump un peu près du bord.

[Youtube][/Youtube]

Off shore, sauter près du bord, ça me choque pas. Quel spot!!
Meuuuuh!!

Par Denis  
mardi 18 juin 2013 09h07

merci kosmoooooo pour ton topo, ca donne le gout d'y aller meme pas besoin de passport  
Par flipper231  
mardi 18 juin 2013 09h43

genre de spot pour le one-kite quiver...  
Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 10h22

@ rotule , l'admission est 20$ ou une passe annuelle pour 165$

Kosmoooo

Je vais essayer après le travail mercredi , je suis off après jusqu'à dimanche , d'aller à intinat lake sur l'île de Vancouver , il paraît que si ils ont un thermique c'est 23kn assuré. On verra .

Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 10h29

@ flipper , j'ai quand même apporter 7, 9, 12 , ma caliber , ma xtr .

Mais avec air cadena ça ma coûté un gros 20$ pour 4 bagages ( une mallette pour l'ordinateur (20 lb) un bagage à main 20 lb, un sac de hockey ( c'est très léger ) 50 lbs et un sac mystique 50 lbs.

Je me suis forcé pour être à une livre en dessous de chaque limite , une fois arrivé à l'aéroport , ils ont même pas rien pesé , ils m'ont dit , over size pas de frais.

Par farmer  
mardi 18 juin 2013 12h09

Sérieux Squamish c'est "ze shit". Tellement hate au 19juillet!!!!  
Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 13h44

@ farmer , j' avail une idée qu'un race board pouvait être vite mais, !n!!!!!!!!!!! Je roulais à fond qu'en un kite racer avec des fins géant et un board de race m'a déplacé , c'est comme si j'étais arrêté et lui roulais dans le fond.

David

Par kosmoooo  
mardi 18 juin 2013 13h47

smileyExcuser pour les fautes , je suis brûlé , travail , resto , kite , la semaine passée en Caroline du sud cette semaine à Vancouver .
Une chance que les îles de la madeleine sont pour fin août smiley

Par hamel_s  
lundi 29 juillet 2013 02h38

/>

Par kabouka  
lundi 29 juillet 2013 07h30

kosmoooo a écrit
:shock:Excuser pour les fautes , je suis brûlé , travail , resto , kite , la semaine passée en Caroline du sud cette semaine à Vancouver .
Une chance que les îles de la madeleine sont pour fin août smiley

Dur la vie ! smiley

Mais ils sont fou de sauter près du bord comme ça !!! Un autre aspect du kite qui semble inhérent au sport

La vidéo du dimanche le move a 1m34 est très beau
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par farmer  
lundi 29 juillet 2013 17h50

C'est offshore là ou ils sautent et le fond drop assez vite, c'est l'idéal pour le freestyle.

4 jours à rider en 9m full power, c'était débile.

Par kosmoooo  
lundi 29 juillet 2013 22h22

@ farmer , content pour toi pour les conditions de vent . Comment était la course.

@ kabouka , je me disais la même chose la première demie- heure . Tu t'approches un peu et un peu plus et finalement c'est comme addictive , tu jumps presque dans les roches . Mais , faut pas oublié que c'est offshore . Je ne jump jamais proche du bord on shore .

La beauté de la patente c'est que tu peux rider dans beaucoup d'endroit au spit sans trop de monde .

C'est Ben différent de ma ride à l AAo , tous le monde dans baie avec 2-3 cours hiha !!! Mais au moins on ride .

Faux pas oublier l'île de Vancouver

J'ai bien hâte D'y retourner

Kosmoooo

Par kabouka  
mardi 30 juillet 2013 07h50

Sa ne doit pas être donné aller la bas pour rider, je veux dire: prix du billet avion, logement, louer auto etc

Ceux qui y ont été juste pour kiter comment vous a couté votre séjour ?

@farmer et Kosmooo j'avais pas remarqué que le vent était off
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par kiter11  
mardi 30 juillet 2013 08h42

Kabouka, si tu surveilles les billets d'avion, tu en trouves parfois à 550-650$.

Pour le logement, camping ou airbnb! smiley

A+!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par jumarcil  
mardi 30 juillet 2013 14h52

Faudrait bien que j'aille rider la bas. Une de mes ex est etablie la bas depuis des années et elle me disait que c'était vraiment bien. Elle m'avait invitee; j'aurais un beau sofa qui m'attends pour aller crasher. Le plus dur est de convaincre ma blonde de me laisser y aller smiley

Par kiter11  
mardi 30 juillet 2013 20h53

Coté température de l'eau, ça dit quoi? Booties et gants obligatoires? C'est de l'eau qui descend des glaciers quand même?
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par URSS  
mardi 30 juillet 2013 20h54

Ça Edge fort au Spit! J'ai cru voir passer la couette blonde de Catherine Dufour mais elle passe trop vite. Zoom!

J'aime bien la 2e vidéo de hamel_s, surtout le gars en B6 entre 1:00 et 2:00 avec handplants full speed. C'est mon move et mon kite de l'été. What a nice feeling! smiley

@ jumarcil : divan de l'ex... bonne chance pour convaincre ta blonde, tu pars avec 2 prises au bâton! smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par kosmoooo  
mardi 30 juillet 2013 21h20

@urss , peut être que Jumarcil à des idées diaboliques smiley

@kiter11 , vers la fin juin en 4-3 pas de gant pas de bootie ( mais pas chaud pour les pieds )

@ kabouka , tu peux dormir direct sur le spot avec un camper ou un auto ou il y a pleins d'hôtels à 50$ genre chiefstrain sinon camping à 8 $

L'an passé , les locaux m ont dit qu'ils ont eu 58 jours de suite avec plus de 20kn

L'île de Vancouver avec nitinat lake et tofino semblent excellent aussi , je suis allé à cook street et c'était pas pire aussi

Kosmoooo

Kosmoooo

Par kabouka  
mardi 30 juillet 2013 21h27

KIter11 et kosmooo merci

Par farmer  
mercredi 31 juillet 2013 08h26

En wetsuit long on est correct, pas besoin de gants ou booties mais ça reste froid pour les pieds et mains si vous êtes frileux... Si il n'y avait pas les jetski de sécurité qui viennent te chercher il faudrait presque les mettres pour nager jusqu'au bord. Ceux qui prennent les cours sont en dry avec bottes et parfois gants, et de l'autre côté y'a un gars en wake(bottes) qui ride en short seulement.

PS le dernier vidéo à 0:25, le numéro 6 c'est moi