Par phil1702 |
mercredi 26 juin 2013 17h17
|
||
![]() |
Amure a écrit C'est un excellent exemple de situation potentiellement dangereuse. On a eu le même truc en estrie, un grosse puff en début de soirée qui a précédé un solide orage. J'étais ben content d'être dans mon salon... les locaux parlait de mini tornade dans le coin de Thetford. La journée de mardi était assez instable au spot où j'étais , des puffs inégales, des orages qui passe tout près, vent qui change de bord... j'ai rangé mon stock et profité de la beach... en cas de doute vaut mieux s'abstenir. BWS 6m et 10m, Convert 15m |
||
Par Mister |
mercredi 26 juin 2013 21h29
|
||
![]() |
Amure a écrit Non, tout les kiters l'ont vu venir cette mini tempête. Il restait 2 veliplanchistes sur l'eau en direction de la plage a moins de 100 m du bord quand le vent fort a commencer à souffler. |
||
Par fredsnapper |
jeudi 27 juin 2013 00h12
|
||
![]() |
En fait je marchait sur la beach pour atterir mon kite après une belle session(y ventait plus assez pour ma 12m) pis la je n'ai pas vu venir le nuage.Quand j'ai senti que s'était très puissant je n'ai pas voulu larguer sur les gens sur la beach,j'ai essayé de controler pour y aller doucement(erreur)1seconde pis chowwww kiteloop!6 pieds ds les air pendant 70 pieds mon kite abouti ds un arbre(mon ami)pis moi sur le sable dur avec petite roche juste en avant du barrage de grosses roches!Commotion cérébrale,double fracture de l'homoplate,frature d'une vertèbre,poumon perforé et plusieur scratch...5 jours en trauma,morphine et 8mois sur le cul!avec la physio je suis présentement à 95% je dirait à part qq étourdissements du au choc de mon oreille interne (équilibre). Je recommençe bientôt le kite,jsuis trop accro!je sait j'aurait dû larguer mais en un fraction de seconde j'ai imaginé mes lignes couper une tête,mais une 12m à30 noeuds et plus ça se contrôle pas! Je suis content d'être en vie!!Peace... Core-Cabrinha Switchbalde-Tbk-Nobile
~La puissance de l'invisible..~
Pura Vida |
||
Par Mister |
jeudi 27 juin 2013 06h03
|
||
![]() |
Photo saisissantes affiché sur le site web de QuebecWind.com à Baie-Des-Brises avant, pendant et après la tempête. http://quebecwind.com/index.php?s=1e4e5 ... topic=9532 |
||
Par flysurfer76 |
jeudi 27 juin 2013 15h30
|
||
![]() |
flysurfer76 a écrit airtime a écrit : Désolé, je ne voulais pas vexer personne ![]() |
||
Par flipper231 |
dimanche 30 juin 2013 09h53
|
||
![]() |
Anyways, j'ai jamais vu une tempête se pointer sans nuage, grondement, éclairs... Faut regarder au-dessus de son épaule parfois... Pis si y'a un gros nuage, tu rentres et t'attend de voir ce qu'il y'a dedans, des fois ça fait des belles sessions avant et a près, des fois ça the tout. | ||
Par snap |
mardi 2 juillet 2013 11h24
|
||
![]() |
C'est parce que tu na jamais vu un White squall j'ai assisté a ça une fois dans ma vie. c'est incroyablement violent et ça apparait sans crier gare,sans nuage,sans pluie. heureusement,ça prend des conditions météorologiques tres particulieres,donc c'est un phénomeme plutôt rare Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Dephilovent |
mardi 2 juillet 2013 22h24
|
||
![]() |
Y a 3 ans....On l'a vu venir et une chance que tout le monde était rentré...sauf 1 ou 2 retardataires qu'on a attrapé de justesse un peu avant le squall. ![]() Y faisait bien beau, pas de pluie, mais y a quand même toujours quelques indications d'un potentiel de danger. Un tourbillon d'eau le long du front venant d'ouest qui a traversé le lac (3.5km) en moins de 10sec! Les prévisions météo sont une chose à ne pas négliger mais y a pas meilleur façon de prévenir que de regarder l'horizon et anticiper le pire.... C'est pas si rare que ça aussi....On en a eu un autre mini-squall (avec pluie derrière)à la Fête des Mères qui a mis 3-4 sec pour franchir la même distance. Me suis quasiment fait prendre de vitesse,(le + vite jamais vu à date) même si je suis pratiquement un des premiers à rentrer....Mieux vaut revenir plus tôt que trop tard.... M. |
||
Par flysurfer76 |
mardi 2 juillet 2013 23h26
|
||
![]() |
Les updraft ça peut être pas mal impressionnants aussi. Regardez ce petit ami comme il va haut avec sa balloune: |
||
Par Dephilovent |
mercredi 3 juillet 2013 07h44
|
||
![]() |
Ouaip.....mais ça c'est un peu différent des "Vent dangereux" visibles avec les systèmes météo. Ça date de 2001...avec des kites pratiquement sans depower.Et le gars était en 23m. On est pas près de revoir ça et une chance que la techno a évolué depuis. Quand même intéressant de voir l'ancienne barre de ces années là avec une corde de harnais fixe par dessus le chicken loop. Des doubles backrolls unhook bin smooth! ![]() Tiens un report plus complet avec le gars (Eric) qui a vu les poils de nez du "bon Dieu" à Hawaii.... ![]() M. |
||
Par flysurfer76 |
mercredi 3 juillet 2013 12h12
|
||
![]() |
23 mètres!!! Ok le gars avait des couilles en téflon. Intéressant d'entendre ses commentaires, surtout quand il parle de respect envers la nature et les éléments. | ||
Par snap |
mercredi 3 juillet 2013 12h40
|
||
![]() |
Dephilovent a écrit On est une couple sur le forum a avoir ridé ça ![]() tant qu'a moi c'était le bon temps. Pour en revenir au sujet... Un vrai whitesquall résulte en un effondrement des couches de l'atmosphere.c'est un phénomene tres rare qui peut facilement etre confondu avec une micro rafale ou plusieurs autres phénomenes Sous un cumulonymbus,la forte pluie emmene de puissantes rafales descendantes qui sont redirigé horizontalement lorsqu'ils touchent le sol. dans le cas d'un white squall,le gradient thermique( diférence de température selon l'altitude) est tellement élevé et l'air tellement sec a basse altitude que lorsque la pluie descend,emmenant avec elle une énorme masse d'air, s'évapore totalement.L'air emportée se refroidi encore plus,du a la perte d'énergie thermique du a l'évaporation des goutelettes présentes en suspension et se retrouve encore plus dense,donc descend encore plus vite. Si l'air en haute altitude est sufisament froide et humide,mais n'atteint pas totalement le point de rosée,on peut voir des whitesquall dans un ciel parfaitement Clair. c'est un peu comme si un énorme cumulonimbus invisible sommeillais Il en résulte de puissantes rafales pouvant facilement atteindre les 100 kts et plus Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par snap |
mercredi 3 juillet 2013 12h52
|
||
![]() |
Dephilovent a écrit c'est pas un whitesquall , c'est simplement un Squall provoqué par la couche d'altocumus castellanus que l'on apperçoi a l'arriere plan ( le nom provien de castel..comme un château..on retrouve une strate de cumulus avec au travers, des colones convectives,lesquelles peuvent se développer verticalement sufisament pour générer un orage et/ou une ligne de grain comme c'est le cas ici! ton video reste impressionnant, soyez prudent les enfants Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par yomane |
mercredi 3 juillet 2013 20h52
|
||
![]() |
Tu connais ta météo Snap... C'est bon.
Meuuuuh!! |
||
Par flipper231 |
jeudi 4 juillet 2013 10h07
|
||
![]() |
Bonnes info Snap. Mais comme tu l'as dit t'as vu ça une fois en plusieurs années et moi jamais en 40 ans que je me tiens près des cours d'eau. Je continue à croire que ceux qui se font prendre poussent le bouchon et ne portent pas attention aux signes... Certains spots rendent cacplus tof à cause d'arbres mais quad il vente et fait 34C avec un humidex à 40, ca fouere toujours entre 4 et 8 pm | ||
Par snap |
jeudi 4 juillet 2013 12h15
|
||
![]() |
c'est clair!!! j'avais un video de mon ami Kevin au Lac st Jean qui se fait péter avec un vieux c kite 16 metres pas de depower ..Il y a une couche de cumulus a l'arriere depuis une bonne partie de la journée qui résulte d'un air pas trop Instabe.... déjà et tout le monde ride en 12 metres..il vente a peine 12-13 nœud... et plus quand une rafale a environ 30-35 nœuds,canalisé dans un petit corridor d'environ 100 pieds de large éclate,sorti de nulpart..personne d'autre a poigné la puff sauf lui..il s'éclate la gueule sur la plage et termine sa course contre les voiliers sur la plage.Son système de larguage a l'époque était pas bien conçu. c'est la seul fois ou j'ai vraiment vu un accident de kite "non responsable"..je met ça entre guillemets parce qu'on est toujours responsable... Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par flipper231 |
jeudi 4 juillet 2013 12h29
|
||
![]() |
Oui me souviens de la vidéo, c'était pas un release EH? | ||
Par Dephilovent |
jeudi 4 juillet 2013 19h05
|
||
![]() |
Tiens....l'année suivante ....un peu + corsé! ![]() a le don d'être à la bonne place, au bon moment notre ami Alex! ![]() M. |
||