L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Mauvaise nouvelle - encore un accident de kite
Par Wave  
mercredi 19 juin 2013 16h17

Bonjour,

Je viens de voir sur la page FB de la gang de rider de Québec, qu'il y a eu un accident de kite aujourd'hui sur le fleuve à boischatel , smiley

J'espère que c'est pas trop grave, on ce croise les doigts.

Dernier news, fracture ouverte, il ridait dans 6 pouces d'eau, outchhhhh

Plus de détails, si vous en avez.

image

Take care les boy's ce printemps nous avons eu notre dose d'accident..

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Rotule  
mercredi 19 juin 2013 16h21

:s j'espere qu'il va bien!

Soyez prudent la gagne!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par matt  
mercredi 19 juin 2013 16h34

Le kiteu (moi) va bien à été opère pour fracture tibia et péroné. Vien d'apprendre à la dur les danger de rider en eau peu profonde  
Par Heinzbleu  
mercredi 19 juin 2013 17h50

Salut Matt, content de savoir que tu sois en mesure de nous écrire la journée même de l'accident! C'est un spot que je fréquente régulièrement, mais le plus grand danger cette année c'est qu'il n'y a pas beaucoup de kiteux qui s'y rendent en raison de l'accès difficile depuis le réaménagement de la station-service. Le stationnement est dispo pour 2 hrs max aux clients seulement sinon remorquage. De ce fait, pas beaucoup de surveillance mutuelle. Bon rétablissement!

Peace,

Mike

Par flipper231  
mercredi 19 juin 2013 19h15

Take care Matt  
Par kabouka  
mercredi 19 juin 2013 21h06

Prompt rétablissement a toi !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par matt  
mercredi 19 juin 2013 21h29

Merci pour les mots d'encouragement. De retour sur l'eau l'an prochain  
Par legranbien  
mercredi 19 juin 2013 21h39

fracture tibia et péroné en kite je s est de quoi tu parle moi bonne récupération Mat .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Kiteadic  
mercredi 19 juin 2013 22h10

matt a écrit
Le kiteu (moi) va bien à été opère pour fracture tibia et péroné. Vien d'apprendre à la dur les danger de rider en eau peu profonde

Salut !

Que t'est-il arrivé amigo ?

Un saut qui a mal tourné ou ca a accroché, ou tu as simplement planté ?

Prompt rétablissement !
Kite-adic. École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela. Site web: kite-adic.com kiteadic@gmail.com Skype: marthy.landry Facebook: Kite-adic

Par matt  
mercredi 26 juin 2013 09h43

je suis un débutant et la journée de l'accident était la première journée ou je réussissait à ryder. j'ai planter alors que je manœuvrais pour inverser ma direction a partir de la gauche (plus ardue pour moi) vers la droite. Jai planter et mon pied droit à alors sortie de ma fix et mon pied droit est rester coincer. C''est à ce moment que j'ai un le mauvais réflexe de tenter de libérer mon pied droit de la fix au lieu de larguer immédiatement ce qui ma coûter une fracture. Bon, l'accident est survenue très rapidement mais je crois que j'ai eu le mauvais réflexe et ces probablement ce qui explique ma blessure.

Leçon: Dans le doute, larguer

Par Taurent  
mercredi 26 juin 2013 12h49

Matt, t'as eu un reflex bien normal, on essaie toujours soit de rémettre son pied dans la courroie soit de larguer sa planche quand un pied sort d'une des courroies, t'as juste été malchanceux. Bon rétablissement.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par jplecruguel  
mercredi 26 juin 2013 14h08

L'endroit ou on kite a beaucoup d'importance, surtout au début.

On parlait dans un autre sujet des vents dangereux (le gars sur la cote nord qui veut apprendre).

Je pense que c'est souvent plus le spot que le vent (en fait, c'est la combinaison des 2), qui crée le danger.
Ya une question de luck. et de bad luck surtout. Mais les bad luck arrivent très très très souvent quand 2 ou 3 facteurs se combinent.

A un nouveau qui veut apprendre, je recommanderais 1 ou 2 sem. d'apprentissage a Cape Hatteras, pour apprendre tous les jours, sans danger. (difficile de trouver plus safe que la bas). c'est ben mieux ca que 15 journées espacées sur tout l'été sur des spots différents, pas idéaux, pas les memes vents, etc.
Et passer toutes les premières étapes dans un spot idéal, coté vent, profondeur, obstacles et autres riders.

Ca doit etre qq chose une fracture dans l'eau comme ca. Bon rétablissement.
On se rappelle du frere a Snow_ro qui a planté pareil dans 6 pouces d'eau, un conch planté dans le dos... ouch. pas beau a voir....
JP