L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Barre de kite : Laquelle vous recommandez?
Par jpbern  
mardi 25 juin 2013 13h22

Bonjour vous tous,

J'ai commencé le kite l'année dernière (donc encore débutant) et j'ai maintenant 3 kites fonctionnels (Zeeko Notus 9m (2011), Ikon 12m (2012), Naish Helix 16m (2008)).

Présentement j'utilise ma barre Ikon (55cm) pour les 3 kites. La barre fonctionne bien avec les 3 kites mais je commence à trouver que la gestion du power/de-power très faible (surtout avec ma 16 m). Je regarde présentement à m'acheter une barre qui feraient pour les 3 kites qui aurait un bon mécanisme de gestion de la puissance et un bon mécanisme de largage. De ce que je comprends, j'ai besoin d'une barre avec 4 lignes égales. Mais pour le reste???

Quelles sont les vos recommandations?
Connaissez-vous des supers deals?

J'attends de vos nouvelles, JP smiley

Par Denis  
mardi 25 juin 2013 13h29

as tu besoin d'une barre qui largue sur 1 avant ou les 2 ?

exemple si tu prends la barre North qui est proablement une des meilleur barres sur le marché (surtout pour le largueur), alors elle largue sur les 2 avants. donc si un de tes kites requierts de larguer sur 1 avant, c'est pas compatible

autre avantage de la barre north est que tu peux deplacer le taquet (clam cleat) et ajuster la course de depower sur ton kite a ton gout

verifier aussi les tetes d'allouettes. certaines marques sont a l'invers d'autres (avant versus arriere)

Par Taurent  
mardi 25 juin 2013 13h37

Peut être y aller avec une barre qui est directement compatible avec tes kites. La barre Zeeko est vraiment pas mauvaise du tout, en plus tu aurais la 5ieme ligne qui serre non pas au Depower mais à la relance dans le cas des zeeko, elle se connecte sur une des lattes de ta voile. le CL et le déclancheur est très bien aussi. kiteforce est revendeur Zeeko.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Snow_ro  
mardi 25 juin 2013 14h19

Aguena a une bare Slingshot. Moi je l'aime bien, car elle est simple et efficace. Pour le trimage c'est correct et elle largue sur un avant.

Denis ta recommandé une north, c'est vraie que c'est la plus clean que j'ai vue.

J'ai pas des années de kite dans le nez, mais j'ai essayé plusieurs barre.

PS: Slingshot garantie que les lignes ne sétire pas, ou presque smiley, pis ca je l'ai vérifié et comparé.
Au gré du vent

Par Neil  
mardi 25 juin 2013 18h27

En fait de simplicité la barre Sensor de Core est dure a battre. la barre la plus light du marché, 4 lignes égales, largage se fait sur les deux avant. Depower par un taquet. Simple et efficace et surtout sécuritaire.

http://corekites.com/us/sensor-bar
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par jpbern  
mardi 25 juin 2013 18h43

Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant.

je pense que mes trois kite larguent sur les deux avants (ikon sur, zeeko notus et naish helix, je pense que oui). laissez-moi savoir si je me trompe.

Donc, si je comprends bien : sur deux avants, Zeeko, North et Core seraient de bons choix. est-ce qu'il y a d'autres commentaires?

PS ( Vraiment bien ce forum, merci à Wave et Denis de s'en occuper?)

Par Mattthieu  
mardi 25 juin 2013 19h02

moi j'ai une zeeko, j'aime bien ( pis c'est francais ) la 5 eme ligne de relance est vraiment bien ! tu peut trimmer BEAUCOUP et le trim est ajustable don, elle fait sur tout les kites. largue sur un avant !

SS est pas mal, mais, tu peut pas trimmer en puissance. chiant.

Attention, je vais critiquer core : je vais m'en prendre plein la geule : la barre est taille unique, donc, si ca te prend une grande barre, oublie ca ! ouf !!! j'ai chaud..

ma préféré : flysurfer infinity.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Rotule  
mardi 25 juin 2013 19h15

Mattthieu a écrit
Attention, je vais critiquer core : je vais m'en prendre plein la geule : la barre est taille unique, donc, si ca te prend une grande barre, oublie ca ! ouf !!! j'ai chaud..

smiley

LOL

elle est size unique mais elle est ajustable ajustable petit/grand smiley

Perso je préfère la Core à la slingshot SAUF POUR ATTERRIR!

une sécurité sur un seul avant sa atteri tellement bien quand tu est seul! Avec la core, il faut que tu tire sur les avant en avancant vers ta voile pour faire tomber un seul avant. avec la slingshot, tu te souviens sur laquelle tu met ta sécurité (moi je la mettai toujours du même côté donc pas de tracas, j'aterrissait du même côté). Par contre pour trimer c'est loin d'être le top, trim sous la barre, le truc c'est de rider un peu downwind pendant que tu le tire. Selon moi pour le prix de celle de 16gueana, tu peux pas trouver mieux. (je ne le connais pas en passant)

corrigez moi si je me trompe mais une barre avec sécu sur un seul avant, ca fait flagger n'importequel kite? (lu sur KF.com)

mais si c'étai mon quiver, j'essayerais quand même d'avoir les barres qui vont avec les kites. (je suis un peu fou là dessus, j'aime quand c'est designé pour aller ensemble)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par kabouka  
mardi 25 juin 2013 19h42

Rotule a écrit
mais si c'étai mon quiver, j'essayerais quand même d'avoir les barres qui vont avec les kites. (je suis un peu fou là dessus, j'aime quand c'est designé pour aller ensemble)

Parfaitement d'accord

Il arrive un temps (surtout si tu fait beaucoup de saut) ou tu ne touche plus a ton dépower et tu apprend a ridé over et au pire tu vas changer de voile
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par kabouka  
mardi 25 juin 2013 19h45

oups poster deux fois le meme message
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par Snow_ro  
mardi 25 juin 2013 20h59

Par contre pour trimer c'est loin d'être le top, trim sous la barre, le truc c'est de rider un peu downwind pendant que tu le tire. Selon moi pour le prix de celle de 16gueana, tu peux pas trouver mieux. (je ne le connais pas en passant)

C'est vrai pour le trime, mais on s'habitue. Le taquet au-dessus de la bare c'est plus facile. Ex: north et wainman
Au gré du vent

Par Yuko  
mardi 25 juin 2013 21h17

Liquid force , surtout la 2013 avec un vrai swivel.
Ce que j'aime
Sécu sur un avant , donc la plus safe
Low-Y pour self Landing
Pigtails sur les pré lignes , pour défaire les lignes croise sans atterrir le kite
4pieds de depower
2 possibilité de leacher, sois 80% pour le unhook ou flag total sur un avant

Ah oui, j'avais oublié, lignes de couleur et oui, les élastiques a chaque bout pour bien paqueté le tout smiley

Par contre après avoir vu la airush Smart Bar 2013, j'en veux une comme ma barre universelle .