Par pietro |
vendredi 28 juin 2013 10h09
|
||
![]() |
Je met l'info seulement pour le self launch. Donc avec une petite modif, couture, vous pouvez launcher voir spesification http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/cronix/ Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par jumarcil |
vendredi 28 juin 2013 11h13
|
||
![]() |
Il y a meme un ptit kite pour self launcher facilement:![]() |
||
Par SebM |
vendredi 28 juin 2013 11h50
|
||
![]() |
Simple et brillant le système de self launch. Un sac de sable qui tient le LE en place et lorsque la tension est trop forte au moment du décollage une goupille ouvre pour libérer le sac de sable. Il y a presque autant de brides que sur une Speed4! Car il y a plusieurs brides attachées sur le TE ce qui est unique. Je suis curieux de savoir comment ça va rider. Une valve conventionnelle et une valve a gonflage rapide, pompe unique mixte simple et double action selon la pression pour faciliter le gonflage. Pression en barre ajustable. Je trouve le design ordinaire mais bon si ça ride bien...a voir! |
||
Par Denis |
vendredi 28 juin 2013 12h10
|
||
![]() |
|||
Par Denis |
vendredi 28 juin 2013 12h28
|
||
![]() |
le bridage avant OK check c'est correct, un slider pas de poulie ! le bridage arriere ? quand j'ai vu je me suis WTF ??? comme Seb dit autant de brides que la S4. c'est en lisant sur les carateristiques de la voile, que j'ai compris qu'ils ont fait une voile qui courbe quand on tire sur les arrieres. non seulemenmt l'angle d;attaque change mais aussi le profile courbe reste a vopir si ca va marcher, et se vendre. mon inquietude est pour le reverse launch, tu vas tirer sur un arriere, et le trailing edge va pencher vers le sol ??? ![]() |
||
Par Amure |
vendredi 28 juin 2013 12h47
|
||
![]() |
Ça crée une nouvelle famille de STE (Supported Trailing Edge)? Intéressant pour obtenir un meilleur contrôle du profil. | ||
Par Rotule |
vendredi 28 juin 2013 13h21
|
||
![]() |
des brides sur le TE ca doitetre problématique pour launcher seul dans l'eau non?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par flysurfer76 |
vendredi 28 juin 2013 14h18
|
||
![]() |
J'étais dans le secrets des Dieux depuis l'automne 2011, je les avais vu tester leur kite à boudins à Furteventura et avait discuter avec leurs ingénieurs qui m'avaient demander de garder ça mort. Ça me semble intéressant. J'espère juste que ça va voler mieux que leur speed 4 qui est, avec la mauvaise expérience que j'ai eu avec la 8 mètres, une voile très capricieuse et mal faite. Définitivement à essayer avant d'acheter! | ||
Par SebM |
vendredi 28 juin 2013 14h37
|
||
![]() |
Sur le Line plan on peut voir toutes les brides! http://www.flysurfer.com/wp-content/upl ... x_6-12.pdf Il y a une poulie sur chaque côté a la jonction des avants et du bridage qui va sur le TE. @Rotule : je vois pas de problème avec les brides sur le TE pour décoller sur l'eau, il y a ça sur leurs caissons et ça cause pas de problème. La seule chose c'est comme dit Denis, le reverse launch? Vu que les lignes arrières sont reliées avec le bridage du TE ça va donner quoi en tirant sur les deux arrières au Max pour un reverse launch? A tester... |
||
Par Icikite |
vendredi 28 juin 2013 14h46
|
||
![]() |
flysurfer76 J'espère juste que ça va voler mieux que leur speed 4 qui est, avec la mauvaise expérience que j'ai eu avec la 8 mètres, une voile très capricieuse et mal faite. Définitivement à essayer avant d'acheter! Peut-on avoir plus de détail de ta mauvaise expérience? merci |
||
Par flysurfer76 |
vendredi 28 juin 2013 15h20
|
||
![]() |
Je parle d'une expérience personnelle avec ma speed 4 8 mètres, voile que j'ai jamais résussi à faire voler avec beaucoup de plaisir et de facilité comme mes autres Speed 3... et je suis vraiment un mordu flysurfer (deux speed 3 12m, une 21 m). En gros: décollage laborieux, mais surtout un" steering" qui est capricieux. Je croyais que c'était dû aux arrières qui sont trop longs sur la speed 4. Donc j'ai raccourcis les arrières... aucun effet. Je dois tirer avec mes mes mains sur les arrières pour que ça tourne. Ce qui est ridicule! Autre chose, et c'est là que se cristallise ma frustration avec la speed 4: deux bridles on pété en vol... je largue ma voile, descente en douceur dans l'eau, retour à la nage et voilà qu'en inspectant le tout une fois sur la terre ferme, je vois une belle déchirure au coin d'un air-intake... sans doute causée par une force de scisaillement entre un bridle et l'arceau dans le bord d'attaque des speed 4. Ce qui rajoute à ma frustration est que le service venant du distributeur canadien et celui du Québec laisse à désirer. Je n'ai reçu aucunes réponses à mes questions concernant ma garantie sur ce kite qui avait sans aucuns doutes des défauts de fabrication. En discutant avec plusieurs vendeurs de flysurfer, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont eut du trouble avec les speed 4. Un vendeur m'a même dit que flysurfer savait que certaines speed 4 étaient problématiques, mais n'ont fait aucun rappel car la compagnie ne sait pas ce qui cause le problème... Bref, je suis plutôt dubitatif sur les produits Flysurfer depuis. |
||
Par flysurfer76 |
vendredi 28 juin 2013 15h42
|
||
![]() |
Bon, ben c bizarre... Je sais pas si Flysurfer ont lu ce "post" mais 10 minutes après l'avoir publié j'ai reçu un appel de la compagnie pour régler le problème ![]() |
||
Par farmer |
vendredi 28 juin 2013 16h07
|
||
![]() |
Beau nom le kite... hmmmmm ont sait ce que les designers font avant d'aller tester les proto. | ||
Par thefly4 |
vendredi 28 juin 2013 17h29
|
||
![]() |
Sa ressemble pas mal aux bridages des genetrix hydra. Les hydra ont 2 ou 3 brides sur chaque struts reliés sur les avants et sur les arrières pour le TE. Et ce... depuis déjà plusieurs années. Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Denis |
vendredi 28 juin 2013 17h31
|
||
![]() |
un point interessant cité par un membre sur kf.com tirer sur la barre va donner plus de low end grunt, mais pourrait creer de la drag et reduire l'efficacite de la voile ? et le pire je comprend pas pourqoui ils se sont donné ce trouble puisque les grandeurs de voile disponibles sont 6m a 12m, donc pas vraiment des voiles de light wind Regarding the Interesting rear bridle: |
||
Par Mattthieu |
vendredi 28 juin 2013 18h01
|
||
![]() |
je dit ca je dit rien, mais, LucB m'a fait essayer sa speed 4 10m, et, c'est un vrais charme ! ca tourne vite, c'Est reactif, vraiment beau feelling ! tu est peut etre tombé sur une mauvais voile. le seul reproche que je peut faire c'est la pressence en barre, plus forte que sur la pulse deux 12m que je ridais ce jours la, ca debalancait mes jump ! mais sinon, super voile. sinon, pour la shape qui change, ca fait des années qu'ils font ca sur les caissons, il etait grand temps que ca arrive sur les boudins. seul HIC: les struts, comment ils font pour les plier ? c'est pas censé etre rigide un strut ? je dit ca je dit rien. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par Fafou |
vendredi 28 juin 2013 20h18
|
||
![]() |
C'est presque déprimant comme nouvelle ![]() ![]() |
||
Par Flow |
samedi 29 juin 2013 14h04
|
||
![]() |
Flysurfer76, j'ai sensiblement le même problème que toi avec ma speed 4 10m deluxe mais sans le bris de point d'attache. En fessant un inspection après la saison d'hiver j'ai constater qu'il y avait une usure anormal du tissu proche d'une couture dans le coin du port central et les 2 port adjacent. Par la suite j'ai appeler la boutique qui me la vendue et il était supposer de transmettre mes info au rep canadien, mais j'ai jamais eu de nouvelle. je suis très déçu du service que l'on a comme client flysurfer ici au canada. Pour la voile, un vrais charme a voler et rapide dans les virage, je suis juste surpris pour un tel investissement qu'elle est pas plus robuste. Serait il possible que tu en glisse un mot a la personne que tu a parler chez fly pour voir ce qu'il peut faire pour moi svp. Je t'ai evoyer un pm hier. Marc |
||
Par gui_goui |
samedi 29 juin 2013 15h34
|
||
![]() |
Ils ont gardé la même barre ... dommage bin hate de voir quand les strap vont disparaitre Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa |
||
Par Wave |
samedi 29 juin 2013 16h32
|
||
![]() |
Prix ? +- 3000$ pour une 12m, kite only... ils vont devoir être agressif sur le prix ou s,assoir sur leur nom, comme plein de cie connu pour assez de nous vendre ce produit full price. A voir. Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Amure |
dimanche 30 juin 2013 10h14
|
||
![]() |
J'ai fait une analyse rapide du concept et je trouve ça brillant. Le point sur le profile variable est très intéressant puisqu'il permet d'avoir un meilleur contrôle sur la portance de l'aile, mais ce n'est pas tout. C'est vrai que l'accentuation du profil risque d'augmenter la trainée, mais la portance est augmentée et cette trainée peut être facilement réduite en relâchant un peu la barre ou avec un peu de trim comme disait Bobdill pour rétablir la vitese. Selon-moi, un des principaux avantages de cette bride arrière, c'est qu'elle semble aplatir le bord de fuite lorsqu'on tire sur la barre. Core mentionne aussi l'aspect de profil adaptatif sur leur site, mais le fait de le faire simultanément sur le bord de fuite permet d'aplatir d'avantage la forme de l'aile et augmenter substantiellement la surface projetée. En n'aplatissant que l'avant, on se retrouve avec l'avant aplatit et l'arrière plus courbé puisqu'en tirant sur la barre on tire les deux arrières et le bord de fuite fait simplement un arc de cercle, créant un effet d'entonnoir créant aussi de la trainée. Le concept de Flysurfer est donc très intéressant à ce niveau aussi, pour justement réduire la trainée lorsqu'on borde fermement. Un aspect qui semble avoir été négligé jusqu'à présent, c'est que cet aplatissement ne se fait que lorsqu'on tire fermement sur la barre, bref quand on veut de la puissance. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que la courbure est maintenue lorsqu'on ne tire qu'un côté... Bref, le résultat net est qu'on améliore la maniabilité de l'aile en même temps qu'on augmente la portance de l'aile en cas de besoin. Concernant les reverse launch, je ne suis pas trop inquiet parce qu'un aplatissant le bord de fuite, l'aile risque de mieux se soulever et éviter de se refermer (comme Flipper mentionnait pour les Core). Sur ce, je suis à priori optimiste sur le comportement de cette aile et cet ajout technique. |
||
Par flysurfer76 |
dimanche 30 juin 2013 10h47
|
||
![]() |
Bobdill a écrit Merci à l'espion alors! ![]() |
||
Par flipper231 |
mardi 2 juillet 2013 21h41
|
||
![]() |
Non mais vous dissertez sur le profilé mais la pompe qui switch en mode one way ou two way selon la ptession, le self launcher qui retient le kite et se déclippe... Pis en plus c'est plein de belles couleurs, en fstex (prononcez fessetex)... | ||
Par Rotule |
mardi 2 juillet 2013 21h47
|
||
![]() |
flipper231 a écrit selon moi y'on mis trop de widgets pour un premier boudin, je serais convaincu seulement quand je vais avoir la barre dans les mains ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par flipper231 |
mardi 2 juillet 2013 21h51
|
||
![]() |
C'est allemand fait en Chine, y'a pas mieux... Ils n'ont pas mis les wind range sur le website | ||