L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite kite accident responsabilité?
Par xav  
vendredi 12 juillet 2013 16h42

Salut à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai une copine qui est assurée pour les blessures et dommages qu'elle pourrait causer à autrui lors d'un accident de kite. J'imagine qu'il y a quelqu'un qui s'est posé la question avant moi... Je suis pas assuré d'aucune manière, si je cause une blessure à un enfant qui nage entre les bateaux à bdb un samedi bondé alors que j'essaie de remonter le vent.. ecq je peux être poursuivi?

Merci à l'avance!

Par droptine  
vendredi 12 juillet 2013 16h55

Tu es supposee d etre assuree pour assurance responsabilitee par les assurance de ta residence, si tu en as un. Faut confirmer avec ton agent ou ton assurance par contre. J avais fait la meme demande et je suis couvert ici ou ailleurs en voyage.  
Par xav  
vendredi 12 juillet 2013 17h45

et si j'ai aucune assurance à la maison? j'habite en appart et j'ai même pas d'assurance feu, vol, vandalisme...  
Par flipper231  
vendredi 12 juillet 2013 17h55

Moi j'étais avec la capitale et le kite est exclus, Desjardins, pareil, l'industrielle alliance le couvre, j'ai demandé. Les compétitions professionnelles sont exclus. Et oui tu peux être poursuivi... Si t'es pas assure chez toi tu ne l'es pas pour la responsabilité civile. En apparte ça va te couter à peu près 200$ par an pour le feu vol et responsabilité. Ça couvre si tu te fais voler tes kites dans ton char. T'es couvert aussi si tu pars à Cuba et que ta laveuse pète et inonde le duplex, sinon ben tu peux être poursuivi pour ça aussi  
Par pogo  
vendredi 12 juillet 2013 18h10

oui tu pourra être poursuivi si tu blesses quelqu'un, surtout si tu as commis une faute (ex.: tu crinques un jump à travers le monde), si tu n'as pas d'assurance tu devras payer toi même ta défense et le montant de la condamnation le cas échéant, ce qui pourra te mettre dans la rue à moins que tu sois plein de pezos  
Par xav  
samedi 13 juillet 2013 08h52

nan... aucun pesos. ok, fek le gros bs qui se fait bronzer la bédaine sur son bateau moteur me poursuit pour 2 millions parce que son fils est devenu paraplégique lorsque je l'ai frappé avec ma planche en essayant de remonter le vent à travers les baigneurs. Je fais faillite, jlui donne mon poêle, mon frigo pis mon vieux bazou pis c'est réglé? Pu de dettes? Le petit paraplégique se torche avec son poêle pis son frigo?
Et j'imagine que ce genre de situation peu arriver entre kiteux... mettons qu'un cave me rentre dedans pendant que je faisais ma ride tranquille ou qu'un débutant m’échappe son kite sur la tête et me blesse gravement... dans les deux cas je peux les poursuivre?

Par maxlaberge  
samedi 13 juillet 2013 09h36

dans la vie tu peux poursuivre ou tu peux te faire poursuivre. Dans le deuxième cas si tu poursuis et le juge rend un jugement en ta faveur ....débrouille toi ensuite pour te faire payer....bonne chance  
Par Icikite  
samedi 13 juillet 2013 10h07

Moi j'ai souscrit à cette assurance:

http://www.internationalkiteboarding.or ... &Itemid=98

Par laurenzo  
samedi 13 juillet 2013 11h28

si nous avons la formation iko
la carte ETC

sa nous donne pas une assurance sa??
de IKO

Par Rotule  
samedi 13 juillet 2013 13h01

xav a écrit
et si j'ai aucune assurance à la maison? j'habite en appart et j'ai même pas d'assurance feu, vol, vandalisme...

humm faudrai que tu vérifie mais moi j'ai toujours eu une assurance. responsabilité civile quand tu a un appart ca te prend ca! et pas juste pour le kite!!!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par kosmoooo  
samedi 13 juillet 2013 13h12

Moi la capitale c'est 50$ pour le Québec et 200$ pour le Québec et les États Unis
Sinon je pensais être assuré et ils m'ont dit que non

@xAv si un jugement est rendue contre toi et qu'ils font des prélèvements bancaires sur tes slips de pAie Ben tu vas avoir de la misère à te racheter un poêle .

En fait faudrait voir au Québec , mais moi j'ai pris un assurance l
Parce que je ride au USA une 10 de fois pAr an et qu'un release du Kite qui peut se rendre sur la 20 peut sûrement engendrer des poursuites .

Dans le fond , les assurances c'est de la gestion du risque tu n es pas obligé d'y souscrire .kosmoooo

Par flipper231  
samedi 13 juillet 2013 15h35

Moi je trouve ça pratique pour le vol... La cap et dej, considèrent ça un sport aérien et ne couvre pas le vol....  
Par xav  
samedi 13 juillet 2013 16h42

merde kosmoo... fek même si je déclare faillite c'est une dette de 2 millions qui me suivrait toute ma vie!!??  
Par kite27  
dimanche 14 juillet 2013 18h03

Moi je suis avec assu-risques.com le seul désavantage est pour ceux qu'il parte longtemps car c'est pas plus de 20 jours consécutifs en dehors du Québec .  
Par Meli  
dimanche 14 juillet 2013 20h45

Nous aussi Assu-Risque avec l'agent Pascal. Plusieurs personnes qui font du kite le sont avec lui.
http://www.assu-risques.com/

C'est environ 50$ par année et tu es couvert pour tout risque autant au Canada que dans les autres pays. Oui, c'est vrai que c'est max 20 jours consécutif à l'extérieurs. Mais si je me souviens bien, il m'avait parlé que si tu pars plus de 20 jours consécutifs il faut appeler avant il est possible de l'être avec une prime supplémentaire (à vérifier). Mais bon, comme nous voyageons habutuellement pour 7 à 14 jours pour nous c'est parfait. Même ma fille de 1 an et demi est assuré avec Assu-Risque! On s'est jamais, d'un coup que Seb décide de l'initier au kite plus tôt que prévu durant que maman prend un Daiquiri aux fraises... smiley

Mais y faut spécifier que c'est une assurance voyage...

Méli:)
KiteXpress

Par kosmoooo  
dimanche 14 juillet 2013 20h54

@xav il faudrait vérifier

Kosmoooo