L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite ICE Switchblade
Par fullchoke  
vendredi 7 janvier 2011 12h05

En plein ça!

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par snowflick  
vendredi 7 janvier 2011 13h06

Combien ça peut couter ?

Je suis interessé...

Est-ce qu'il faut dédier un board pour cela ou bien ce sera possible de l'enlever ?

Merci !!

Par SebM  
vendredi 7 janvier 2011 13h11

Je sais que Fullchoke en vend un modèle pour $100. Pour ma part je vais avoir le coût la semaine prochaine. Je n'ai pas le choix d'en faire fabriqué plusieurs pour justifier la découpe au laser. Ainsi le coût sera réparti sur une grande quantité. Assurément en bas de $100 pour un kit qui sera davantage similaire a celui fait par Arsenal et non comme celui d'origine de la compagnie.

Tu dois percé et visser bord en bord de ton snowboard alors l'idéal c'est d'avoir un 2è snowboard cheap pour faire ça. C'est sur que ça s'enlève mais quand même, je ne percerais pas un beau board.

Séb

Par Denis  
vendredi 7 janvier 2011 13h27

Un board de debutant a 50$ fait la job puisqu'on ride sur la lame. Le board devient juste un lien entre la lame et le rider. Par contre j'essayerais de choisir un board pas trop de side-cut et proche de twin-tip afin de pouvoir faciliter l'installation de la blade au centre.  
Par Pierrot  
vendredi 7 janvier 2011 17h31

Hé Seb! Ca m'interesserait ton plan à moins de 100$...
pas cher payé pour sauver une saison! Je t'envois un MP

Ca viendrait avec tout le kit : la fix metallique en L sur le snow + la lame ?
Pierrot
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par SebM  
vendredi 7 janvier 2011 19h01

Oui Pierrot c'est ça, la plaque en L qui finalement au lieu d'être en aluminium sera en acier inoxydable, la lame réversible, les vis et tout. Je vais avoir le prix final du kit en début de semaine prochaine. Envois-moi un MP.

Séb

Par fullchoke  
vendredi 7 janvier 2011 20h22

Vous direz un gros merci à Full car c,est moi il y a 2 ans qui est aller chercher ça au coût de 300$ rendue chez moi.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par admin  
vendredi 7 janvier 2011 21h24

image
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par legranbien  
vendredi 7 janvier 2011 22h08

moi aussi je dit un full gros merci a full choke pour m avoir fait eseillé ca .

meme quand il a moin de neige et de la glace je peut ridé en snow board .
pcq je suis dans la generation full snow .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Arsenal  
vendredi 7 janvier 2011 23h05

Je fait de même, un super full gros merci à Full-Choke qui avait fait un post sur kz si je me trompe pas. Comme plusieurs, ça m'a écartillé les yeux et j'ai trouvé ça génial.
Depuis ce temps ça me trottais dans la tête de m'en fabriquer un. Ce dernier est toujours aux avants-gardes des nouveautés. Et un full merci pour tes conseils qui ont suivit. smiley
Donne moi des news de vos surfaces, comme l'an passé, je me promet une sesh ensemble dans ton coin.

A+, et tkx. smiley smiley smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par SebM  
samedi 8 janvier 2011 01h06

Yes, merci beaucoup Fullchoke et aussi Arsenal car ça va permettre a plusieurs de pouvoir rider en snow sur la glace vive tel qu'on connait actuellement. C'est en partageant nos découvertes que l'on avance tous dans la bonne direction.

Séb

Par fullchoke  
samedi 8 janvier 2011 06h49

merci les Gars. J'en demandais pas tant!.

la Blade en snow je compare ça au surf en kite. C'est vraiment pas comme sur la neige directement. C'est autre chose.

Attention de ne pas être trop voiler sinon on perd le control.

Pour vous donner un exemple. Quand normalement je riderais en 12m alors je sors la 9m et même la 7m. Sur glace vive.

Quand tu porte sur une lame et environ 6 pouces frotte, pas besoin de beaucoup de vent.

Un autre phénomène que j'ai cru remarquer c'est que la lame me parait réchauffer par la friction et pénètre plus dans la glace. Peu être une illusion.

La température de la glace aussi peu faire une différence.

À vous maintenant de tester.

Full-Ice

Par SebM  
samedi 8 janvier 2011 10h43

Je me demande si ce serais mieux avec une lame courbée comme le modèle de Ice SB qui ressemble a une lame de patin de hockey OU une lame plus droite comme le modèle de Arsenal qui lui ressemble davantage a un patin de course ?

En théorie je crois que une lame courbée doit permettre des changement de direction plus facile et fluide alors qu'une lame plus droite doit avoir tendance davantage a freiner lors de ces mêmes manoeuvre mais doit permettre de remonté au près davantage car il va y avoir une meilleure grip.

Je suis en train d'analyser ça pour mon modèle...peut-être que juste entre les 2 serait le best ? smiley

Séb

Par snowflick  
samedi 8 janvier 2011 11h36

Une lame courbée encaissera surement mieux les crevasse ou autres bosses...
Je crois que ce serait bien de faire les deux types si ça coute pas trop cher.

Qu'est-ce qui arrive si la surface est un mélange neige et glace ?

Par SebM  
samedi 8 janvier 2011 11h40

C'est pas possible de faire les 2 lames car ca va couter trop cher. De toute façon je crois que les 2 systeme fonctionne. J'attends d'autres review de Arsenal.

Selon Fullchoke il semble que c'est vraiment l'idéal sur de la belle glace un peu de neige mélanger avec de la glace peu aller tout comme en patin mais vraiment pas beaucoup sinon ça va aller mal d'après-moi.

Séb

Par Denis  
samedi 8 janvier 2011 11h51

Seb

ca vaudrait la peine d'avoir un systeme qui permet facilement d'enlever et remettre la lame. ca permetterait de rider sur la neige et la galce avec le meme board, ou de virer la lame de côté sans que ca prenne 30 minutes.

au lieu de visser les lame avec des vis et nuts ordinaires, ca prendrait des wing nuts que l'on peut visser a la main reste a savoir si c'est assez solide

Par SebM  
samedi 8 janvier 2011 12h02

Ca j'y ai déjà pensé Denis. Mon ami va assurément trouver une solution fonctionnelle.

Bon je m'en vais rider dans un champs sur de la croute !!

Séb

Par fullchoke  
samedi 8 janvier 2011 13h47

fullchoke a écrit
Bon voilà tes photos Arsenal.

[attachment=2:emumk4kb]PICT0045.JPG[/attachment:emumk4kb]

[attachment=1:emumk4kb]PICT0050.JPG[/attachment:emumk4kb]

[attachment=0:emumk4kb]PICT0053.JPG[/attachment:emumk4kb]

Full-Blade

Dites vous les gars que celui qui a fabriquer ça vos questions il les a tous poser et il a dû en essayer pas mal avant de sortir ce système.

Lame trop longe rentre moin dans la glace et plus dur à tourner.

3 bolts 1/4 stainless style bolt à bois une clef 7/16 suffit.

Moi j'ai un vieux snow juste pour ça alors pas besoin de jouer avec la lame. Wing nuts pas assez serrer.

Full

Par fullchoke  
samedi 8 janvier 2011 13h49

]

Dites vous les gars que celui qui a fabriquer ça vos questions il les a tous poser et il a dû en essayer pas mal avant de sortir ce système.

Lame trop longue rentre moins dans la glace et plus dur à tourner.

3 bolts 1/4 stainless style bolt à bois une clef 7/16 suffit.

Moi j'ai un vieux snow juste pour ça alors pas besoin de jouer avec la lame. Wing nuts pas assez serrer.

Full[/quote]

Par Denis  
dimanche 23 janvier 2011 14h21

Merci a Arsenal.

J'ai un ma lame (ice blade) avec toute le kit. C'est fait avec des materiaux aeronautiques, c'est super TOP !

J'ai juste hate que la neige fonde pour les essayer. il me semble que ca doit etre trippant.

AVIS: ne laisser pas vos lignes trainer au sol surtout ceux qui ont des lignes toutes blanches comme sur les slingshots smiley smiley

J'ai donc maintenant le full-sutep avec les bindings et la lame. Check this out ! Ceux que ca interesse, Arsenal en a quelques sets.

image
image
image

Par Sylglobe  
mercredi 6 février 2013 12h07

je suis en train de me bisouner un modèle de lame, je vous reviens lorsque j'aurai fait des test.... Là je suis à restaurer une vielle affûteuse pour mes lames, voir photo..

image

Par Sylglobe  
lundi 11 février 2013 17h05

Pour ceux qui veule se fabriquer un set d'Ice blade.. assez simple avec une lame de patin acheté à 5$

image image

image

Par Denis  
lundi 18 février 2013 18h31

voici tout un setup par kite-evolution

image