L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Explosion de cells dans un HQ Hydra 350 + Rush IV
Par marshone  
dimanche 21 juillet 2013 20h39

Bonjour,

Dernièrement j'ai fait essayé mes trainers kite à de vrai débutant et par manque d'expérience (débutant) ils ont traversé la zone de puissance à plein gaz et terminé la course du kite directement sur l'eau (Hydra 350) et sable (Rush IV).
Résultat 2 cells dans chacun des kites ont explosé sur 10-15 cm. Question: est-ce que c'est possible de réparer? est-ce que ca vaut la peine pour un trainer kite de +/- 250$? Avez vous des références pour la réparation?

Merci,
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par pietro  
dimanche 21 juillet 2013 22h09

Jostwind , peu te dire ça, envois lui un message en mp,
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par pietro  
dimanche 21 juillet 2013 22h20

Jostwind aka Jocelyn Levert (Laval, Qc) - 450-628-0908
Travail rapide et garanti. 10 années d'expérience en fabrication de kites à boudins et à caissons.

dans liens utiles/Réparations de Kites
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par MrRicky_D  
lundi 22 juillet 2013 09h43

Lol HQ c dla poubelle! J ai defoncer 4 caissons sur la Rush Pro a mon ami!
Ca vaut pas la peine de faire reparer!

Par Flyladie  
lundi 22 juillet 2013 11h45

Désolé mon MrRicky_D, c'est ton opinion personnelle est c'est ok....Tu ride trop fort avec un trainer smiley
Car moi je ride avec une HQ et ca va très bien.
Même les meilleurs voiles peut importe la marque ils ont tous leurs forces et faiblesses.....
Flyladie smiley
Wannabe une kiteuse sans me casser qqc!

Par suave  
lundi 22 juillet 2013 14h58

Tu as déjà brisé ton trainer hq

Par marshone  
lundi 22 juillet 2013 22h00

Salut Steph,

J'ai quand eux du plaisir avec pendant 3-4 bonnes heures, mais mon erreur est de l'avoir utilisé avec des débutants. Ce type de trainer kite est assez sensible aux impactes de forte puissance. Je suis déçu parce que les enfants avaient bien hâte d'en faire l'essais. J'espère que la réparation sera possible.

Merci,
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Christian  
mardi 23 juillet 2013 05h03

Toutes les ailes sont réparables.
Comme c'est sur un inter-caisson, tu peux même coudre toi même une pièce de renfort, c'est interne et ça ne se verra pas. smiley

Il faudrait avoir des valves de décompression sur ces petits trainers, car les débutants les crashent inévitablement sur les entrées d'air.
Christian

Par SebM  
mardi 23 juillet 2013 08h54

Sur une Flysurfer Viron on retrouve ce genre de valve de décompression et pour avoir enseigner avec une Viron moi c'est mon choix numéro 1 pour la durabilité! Vraiment incroyable. Mais c'est sur que Jocelyn peut te réparer ton HQ.

Par MrRicky_D  
mardi 23 juillet 2013 17h31

Flyladie a écrit
Désolé mon MrRicky_D, c'est ton opinion personnelle est c'est ok....Tu ride trop fort avec un trainer smiley
Car moi je ride avec une HQ et ca va très bien.
Même les meilleurs voiles peut importe la marque ils ont tous leurs forces et faiblesses.....
Flyladie smiley

c ca... les HQ c parfais pour les mademoiselles smiley xx

Par MrRicky_D  
mercredi 24 juillet 2013 04h10

prend pas ca perso bob smiley  
Par Flyladie  
lundi 29 juillet 2013 15h22

MrRicky_D smiley XX
Wannabe une kiteuse sans me casser qqc!