Par flex23 |
lundi 5 août 2013 07h09
|
||
![]() |
1. Leçon recue; heureux de constater que ma barre est dotée d'un O'shit sur chaque coté (lignes arrière). Système de larguage sur les 2 avant, aussi. Si çà pète, on a encore 2 options pour mettre en drapeau. 2. J'ai remarqué que les lignes pètent souvent à l'extrémité, à la jonction de la gaine qui fait la boucle de connexion. On dirait que les lignes s'usent davantage là. La contrainte passe subitement du simple au double à ce point (lignes double dans le connecteur gainé). Alors, j'ai déposé une goutte de KrazyGlue sur chaque ligne, à ce point. J'utise cette barre depuis 2 1/2 ans en toute confiance. |
||
Par flipper231 |
lundi 5 août 2013 07h18
|
||
![]() |
Mais tu peux pas juste tirer une ligne arrière? Après quelques mètres le kite devrait flagger (1 longueur de LE non?) Pis si les avant sain pétés, comment il fait pour tirer, j'aurais cru qu'il flipperais sur le dos.... |
||
Par flex23 |
lundi 5 août 2013 08h02
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Non, le kite ne se place pas gentiment en sourire!!. Les lignes arrière sont rattachées sous le centre de poussée, et non au-dessus de celui-ci. Ça virevolte et ça tire, à ce que j'ai pu voir. Donc, pas indiqué de tenir par une ligne arrière à main nue. Les O'shit sont dotées d'une poignée à cet usage. Thierry a sûrement qques commentaires la-dessus....... |
||
Par yomane |
lundi 5 août 2013 08h05
|
||
![]() |
Couper un arrière ?
Meuuuuh!! |
||
Par badou |
lundi 5 août 2013 08h43
|
||
![]() |
Voila une belle exemple de l utilitē du couteau..... bobdill jai vecu les avant qui pete au depower .c moin galere.... sa sonne bordel ton affaire dans 30 noeuds...ouffff aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par URSS |
lundi 5 août 2013 19h58
|
||
![]() |
J'ai toujours dit que les kites 2 lignes étaient dangereux!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Arsenal |
lundi 5 août 2013 21h42
|
||
![]() |
Rides-tu encore tes vieux cerf-volants?, sûrement,...si oui, ça prend des toujours des line check. ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par flipper231 |
lundi 5 août 2013 22h25
|
||
![]() |
Non, il ride des neu de cet année... J'ai vu ça sur des North, je pense que tweeter a peté ses 2 avants le meme jours mais c'est pas un probleme avec une 5ieme. | ||
Par Arsenal |
lundi 5 août 2013 22h42
|
||
![]() |
Si c'est le cas, Inconcevable!!! ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Arsenal |
lundi 5 août 2013 23h02
|
||
![]() |
Bob, ça va te prendre des lignes RRD, si tu passes au travers de ça y'a vraiment un problème...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par jumarcil |
mardi 6 août 2013 08h47
|
||
![]() |
Bob; tu parles souvent de Lithium donc j'assume que c'est ta airush. Si tu as une barre originale soit la smart bar, elle aussi a des Oh shit release. Tu aurais pu larguer et tenir ton kite sur une arriere seulement. Ca m'est deja arrive avec une lithium, j'avais un kite demo et il y avait un noeud sur la ligne de secu donc le kite n'avait pu flagger comme il faut. J'ai utiliser le OSR et ca a fonctionne parfaitement. Ex : sur la photo c'est le velcro orange ou noir; tu n'as qu'a larguer le tout et tenir un des deux osr. ![]() ps: par contre c'est vraiment hallucinant que des lignes neuves puissent briser. Imagine que ca pete a une vingtaine de pieds dans les airs au dessus de 3 ou 4 pieds de profond. Recette assurée pour un sejour a l'hosto. |
||
Par xav |
mardi 6 août 2013 12h49
|
||
![]() |
Moi j'ai un bandit... et j'ai pas de Oh shit handle... je fais quoi dans un situation semblable? Couper une des deux lignes est ma seule solution? | ||
Par flipper231 |
mardi 6 août 2013 15h21
|
||
![]() |
Moi je tirerais un arrière comme un damné... | ||
Par Taurent |
mardi 6 août 2013 21h31
|
||
![]() |
Intéressante ton histoire Bob. Je penchait pour ce que Flipper suggérait, "tirer sur une arrière comme un malade", mais si t'as essayer et que ça tirait trop, wow, t'était dans la m..de mon chum, un kite qui part en tonneau ça peut être assez allucinant. T'as certainement pris la bonne décision par ce que tu as pu partager ton expérience avec nous, alors bravo et merci d'en avoir parler. Bon vent! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par juan pump |
mercredi 7 août 2013 09h35
|
||
![]() |
Hey Bob, Justement, je pensais m'acheter des rallonges.. sont-elles toutes pareilles? ou bien t'as une marque/modele a deconseiller? C'est inquietant de lire que c'est arrive a plus d'un dans ce forum, de briser des lignes neuves! Merci V |
||