Par Ktm670 |
jeudi 22 août 2013 14h21
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J'ai remplacer ma Cabrinha Swichblade 14M 2012 par un Core XR2 13,5M il y a 2 semaines mais je n'ai pas pu la rider avant car nous avons eu des beaux vents ces dernières semaine et j'était obligé de rider ma 10M et même ma 7M! ![]() Comme j'ai déjà une Core XR2W 19M depuis 1 ans, je connaissait bien la qualité de construction du kite et de la barre. Je vais donc vous parlé du comportement. Condition hier à Bozo beach de 11:30 à 16h température de 30°C vent S-O au début de - 12 nœuds qui a monté à +/- 20 nœuds. Engin Core XR2 13,5M ,longueur de ligne de 30M et un setup de bridage à medium en barre / vitesse rapide. Planche Shinn Kink-George 150 X 48 et Shinn Monk Forerever 132 X 41 Vers 11:30 j'était pas mal le premier embarquer sur l'eau alors que le vent avait baissé au alentour de 10 nœuds avec ma Planche Shinn 150X48. Il a fallut que je crinque un peu pour partir au planning mais une fois au dessus de l'eau je n'avais aucune difficulté à remonté au vent. Définitivement plus de low end que ma SB 14M qui avait tendance à décrocher en bordure de fenêtre et comme la Core bouge beaucoup plus rapidement ( le mot est faible) il y a beau coup moins de temps mort quand on crinque pour partir au planing . J'ai fais un tac devant ville joie où tout les kites était sur la beach. J'ai ensuite commencé à sauter quand le vent a monté au dessus de 12-13 nœuds. Je ne suis pas encore un expert mais ce qui m'a marqué le plus c'est la feedback en barre pour savoir où est mon kite lors des sauts. À mon premier essai, j'ai rentré des back roll des 2 bords! Comme je fait aussi du surf, j'aime beaucoup rider toe side donc je downloop très souvent voir presque à chaque tac. Là la différence de rapidité est immense entre la XR2 et la Switchblade. Pour downlooper avec un SB 14m il faut la remonter au zénith et la clancher avec une ligne arrière (sans la barre) et elle va passer à moins de 5'-6' de l'eau mais avec la Core, tu la laisse à 10-11H, tu la loop avec la barre et il vire presque sur place sans passer près de l'eau et les ligne sont déjà à la bonne hauteur pour un croisement avec un autre rider ce qui est très pratique à Bozo beach quand la grande roue de la roche est bien installé! Pour faire un résumé simple, c'est une voile freeride de grande qualité qui est un park and ride comme un Switchblade mais qui bouge aussi extrêmement vite si on le veut sans jamais être trop brusque. Elle se ride dans les mêmes conditions qu'une 12M mais avec plus de puissance pour les + de 160lb et plus de hang time pour les sauts mais qui ce comporte comme une SB 8-10 en terme de mobilité/rapidité. Je veux être clair, j'aime aussi les Cabrinha Switchblade qui sont en quelque sorte une valeur sûr, refuge, confortable avec une bonne valeur de revente. Mais il y a autre chose sur le marché qui est aussi de qualité de construction irréprochable mais qui peuvent avoir des particularités qui les rendent encore plus le fun à rider. Je comprend bien pourquoi l'ans passé nous les clients de Core étions des extra-terrestre mais que cette année il y en a plus. Hier à Bozo à un certain moment il y avait plus de Core que de n'importe quel marque réunis sur l'eau! Il y a donc un engouement certain et marqué et tant de monde dans une seule année ne peuvent ce tromper! Il ne faut pas non plus oublier que le distributeur pour le Canada est Ocarina kite basé à Montréal donc personne ne peux rivaliser en terme de service avec Core. Si vous trippé sur le kite, ne me croyez pas sur parole mais essayé les un minimums 30 minutes et vous comprendrez ce que je vient vous dire. Ktm670 F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
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Par Rotule |
jeudi 22 août 2013 17h14
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Je suis tellement en accord avec toi! j'adore ma 13.5 aussi!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par flipper231 |
jeudi 22 août 2013 17h21
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Comme une 8-10? Faut que je change le setting au plus rapide parceque la 15m ne se comporte pas comme une 11-12... J'aime pas le setting le plus rapide, le kite ne vole pas bien en plage super basse (je sors ça dans 7 nds). La rapidité de la 11m est ben correcte au centre... Pis KTM... des petits défauts quand même, non? | ||
Par Ktm670 |
jeudi 22 août 2013 17h52
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Oui Flipper il y a des choses que j'aime moins que sur les Cab. Hier il y avait beaucoup de trafic devant bozo donc quand mon kite tombe à l'eau suite à une bonne fouille, je l'ai remonté en plein dans la fenêtre de puissance; avec mes Cabrinha, je fait juste lâché ma barre et le Kite remonte directement au Zenith sans m'arracher du sol car la barre comprime le ressort IDS et de-power le kite mais sur ma nouvelle Core, ça tire en svp! J'ai aussi une XR2 LW en fait une 19M mais tu ne peux comparer les 2 car ce n'ai pas la même construction. Svp essaie en une tu va comprendre. Ce n'ai pas une farce j'ai le même feeling que sur ma SB10M. Tu as raison, il y a beaucoup de différence entre les settings. L'an dernier j'ai essayé une 8M et une 12M Core que je n'avais pas aimé car j'avais mis les settings à l'opposé. Le setting de base et milieux vitesse - milieux pression en barre, il ne faut pas aller au extrême opposé tel que super light en barre et super fast en rotation car elle a tendance à décrocher. Hier j'était à super fast en vitesse et mid bar pressure et j'ai vraiment aimé ça. La pression en barre est vraiment trippante spécialement pour faire du toe side en surf on ne se fatigue pas. Ha autre chose je ne trippe pas sur le look mais c'est secondaire pour moi. J'aimerais aussi qu'il mette le petit sac pour ranger les kites en boudin comme sur les Cabrinha quand on est en voyage et quand on range nos kites mouillé. Ça couterais pas grand chose. F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
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Par tomahack |
jeudi 22 août 2013 17h59
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J'ai ridé toute les Switchblades depuis le début jusqu'à l'année dernière avant l'essai de la Core XR2. Immense amélioration en performance et confort à tout les niveaux. Plus besoin d'avoir des bras de orang-outang pour atteindre le depower ou rider au près. Et tellement plus rapide et légère. Et je ne parle pas de ces qualités en surf. Le seul regret que j'ai est de ne pas l'avoir essayé avant. Ah oui j'oubliais, adieu les tendinites, je peux reprendre les move one hand sans m'arracher les bras. | ||
Par flipper231 |
jeudi 22 août 2013 18h49
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Ah ah... Oui c'était super light et le super rapide marche pas trop... Avec du vent ça devrait aller mais quand c'est limite il stall. Moi je changerais la sécu, je l'ai largué pour essayer aujourd'hui et il ne flag pas pantoute... Comme une bandit, ids 2013, North 4 lignes. Si je largue je suis dans schnoute et je veux que ça s'arrête sans devoir tirer les avants. M'a essayer une modifier mais c'est pas evident |
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Par Ktm670 |
jeudi 22 août 2013 18h55
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flipper231 a écrit Je n'ai pas encore essayé avec la 13,5 mais ma 19M flag très bien pour ce mettre en tapis volant. Les Cab IDS ne flag pas pantoute. F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
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Par Taurent |
jeudi 22 août 2013 19h15
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Humm... Re essaies flipper. J'ai flaggé ma 13.5 XR2 dans le temps, pas essayer avec la XR3... Pas encore ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Rotule |
jeudi 22 août 2013 19h49
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J'utilise super light super fast et je l'adoere comme ca! Moi aussi j'ai largé à quelque reprises et ca flaggait très bien ... qu'est-ce qui arrive quand tu dis que va flag pas flipper? Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Ktm670 |
jeudi 22 août 2013 19h53
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Taurent a écrit Taurent est-ce que tes avant ce dé-vrille tout seul après des back roll avec le nouveau bearing au dessus du chicken loop ou il; faut que tu les tournes manuellement comme sur la barre 2012? F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
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Par SebM |
jeudi 22 août 2013 19h55
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Moi je ride ma XR3 15 et 11m aux setting ultra light et ultra fast sans aucun problème. La 8m je la laisse aux setting d'origine soit tout au milieu. J'ai activé la sécurité de la 11m dans 22 nœuds environ et le kite a immédiatement flaggé. |
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Par Taurent |
jeudi 22 août 2013 20h35
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Ktm670 a écrit Bonne question; pas remarqué... trop occupé à ne pas me planter ! ![]() Mes settings sont à super fast sur les arrière et pression moyenne (intermédiaire sur les avants) autant sur la 19 que la 13.5. Je vais surement essayer le super light mais je suis confo comme ça présentement. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Neil |
jeudi 22 août 2013 20h56
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Les avants vont dévriller simplement en tirant sur la barre vers toi jusqu'au bout de la course. Pour que la sécurité fonctionne à la perfection, il faut que les avants ne comportent pas de twist. Donc quand vous installez vos lignes. Assurez vous durant la phase de démèlage que la section avant le Y soit détwisté complètement. Sinon les twist peuvent créer une restriction sur le mécanisme et vous obliger a faire deux ou trois pas vers l'avant pour que le kite se retrouve en position de sécurité. La force du vent est aussi a prendre en considération.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par flipper231 |
vendredi 23 août 2013 00h00
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Ben quand je l'ai flaggé, la barre part au Y et le kite a même tourné sur l'oreille pour m'attendre en bord de fenêtre. Je vais tchéker mon Y la prochaine fois, c'est peut être ça. Même qu'une fois on était 3 autour (totalisant plus de 25 ans d'expérience). Évidemment je ne steppe pas en avant comme dans le vidéo Core. Je vais continuer à checker ça, je vous ferai un vidéo si il faut...en fait mon kite réagit comme dans le vidéo Core. | ||
Par jumarcil |
vendredi 23 août 2013 05h02
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Moi aussi avec la 15, super fast et setting de barre au plus leger, jamis eu de probleme et je la ride dans du tres leger. Pas teste le systeme de secu a date avec la 15. Tres bonne review Mike. Il va falloir que je re teste avec settings d'origine pour voir la difference.
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Par SebM |
vendredi 23 août 2013 08h21
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Les avants se dévrillent en bordant la barre complètement autant sur la barre Sensor 2012 que la nouvelle. Avec l'ajout ds bearing ça rend juste l'opération plus smooth et requiert moins de force. Et Neil a raison il faut s'assurer de ne pas avoir de vrille sur les lignes avant le Y pour que la sécurité fonctionne bien.
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Par flipper231 |
vendredi 23 août 2013 08h37
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J'avais mal lu le post de Neil... J'ai jamais de twists avant le Y et après j'essaie de limiter pour pas trop raccourcir le Y mais bon des fois y'a un petit croisement. | ||
Par Taurent |
vendredi 23 août 2013 08h56
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J'mets de la graisse de bacon sur mes avants, ça glisse super bien, ça accroche jamais, ça sent un tit peu le bacon dans le garage mais j'aime l'odeur ! ![]() lol ! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par marshone |
vendredi 23 août 2013 09h21
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@taurent effectivement ca prend du bacon pour avoir des kites core ![]() Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
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Par kite0 |
vendredi 23 août 2013 12h53
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Moi je n'ai pas eu besoin de bacon car j'avais gagné mon 13.5 lors du premiers concours sur internet en oct 2011 ![]() ![]() |
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Par Denis |
vendredi 23 août 2013 13h21
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kite0 a écrit moi aussi je trouvais sur la XR2 alors t'es du pour upgrader a la XR3 $$ ![]() |
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Par flipper231 |
vendredi 23 août 2013 15h42
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Ouep... Regle avec la XR3 | ||
Par Neil |
samedi 24 août 2013 08h54
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marshone a écrit Le prix des CORES est compétitif au marché. Mais il y a une différence entre un Honda civic et une Audi R8... Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par flipper231 |
samedi 24 août 2013 11h42
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Cette année ils le sont compétitif, Cabrinha est complètement tombé sur la tête. Bedzing! et la XR3 est comparable à la Rebel 2014 en prix (pareil en fait). | ||