Par SebM |
mardi 9 novembre 2010 15h57
|
||
![]() |
Cet hiver je vais possiblement rider en Caisson pour le light wind (Speed 3) et par la suite je vais rider en Crossbow (13-11-9 mètres). Par contre je suis fort hésitant pour les vents forts l'hiver...autour de 30 noeuds disons. Je me demande si un plus petit kite comme un 6 ou 7 mètres serait sécuritaire car souvent ces vents sont rafaleux OU si j'opte pour un Flex LX60 (je ridais des flex l'hiver passé principalement). Le Flex est beaucoup plus sécuritaire dans cette situation mais j'adore le pilotage du Kite sauf que je veux pas me blesser non plus. Et ceux qui me connaissent savent que je rate rarement une session alors pas question de regarder le monde rider parceque j'ai pas la bonne voile. Je pèse 188lbs. Séb |
||
Par Denis |
mardi 9 novembre 2010 16h08
|
||
![]() |
pour toi Seb, un boudin. tout tes autres kites sont des crossbows. sauf que rendu dans du 7m j'aurais tendance a prendre quelque chose de plus low aspect genre la Convert ??? le caisson (j'en ai rider en masse) ca reste une guenille et dans les vents forts rafaleux d'hiver oui c'est securitaire pour le safety, mais c'est assez chiant quand ca devente, et ca se regonfle dans la fenetre. le boudin (ou meme une flex que je connais rien) sera plus le fun. |
||
Par SebM |
mardi 9 novembre 2010 16h11
|
||
![]() |
Je pensais justement a la nouvelle Convert qui génère aussi moins de puissance que mes Crossbow. J'avais une Convert 15 mètre en début d'été, je l'ai vendu car je trouvais que ça manquait un peu de low end pour la grandeur et c'était trop lent a mon goût. Séb |
||
Par galop |
mardi 9 novembre 2010 17h22
|
||
![]() |
J'ai ridé les flex pendant 10ans. Dans des vent de 30noeuds sa prend un 30-70 en mode zippé ou mode tempête. Aujourd`hui je ride en caisson Ozone 6m access c'est le top pour les fort et tres fort vent, j'ai un poids de 190lbs et je les ridé dans des vents de 30noeuds sur le lac des deux montagnes. Il y a pas beaucoup de personne qui peut ridé dans des vent +30noeuds en hivers.j'ai aussi un Ozone 4m Access mais j'ai pas eu la chance de faire l'essaie encore sa me prendrais +40 noeuds. | ||
Par laurenzo |
mardi 9 novembre 2010 17h23
|
||
![]() |
sa va yaller au toast ton 9 m dans 30 noeuds surtout si la surface est dur mais dans poudreuse WOW je crois tu vas etre trop bien modit chanceux je veux une 9 est pas a vendre par hasard ![]() ![]() bonne soirée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par galop |
mardi 9 novembre 2010 17h36
|
||
![]() |
laurenzo a écrit Ta juste à venir au Château Galop sur le lac des 2 ,il y a souvent des vent de 25 noeuds, c'est comme le jet stream quand c' est vent ouest avec poudreuse, tu rentre dedans et c'est le white out total c'est malade comme sensation. ![]() |
||
Par laurenzo |
mardi 9 novembre 2010 17h38
|
||
![]() |
ausssitot que c'Est pret JARRRIVE ![]() |
||
Par jumarcil |
mardi 9 novembre 2010 19h47
|
||
![]() |
Une 7m a boudin ca va tres bien dans le gros vent et c'est hyper stable. Je voulais vendre ma Bularoo 7m mais finalement je vais la garder. Je ne m'en sers pas souvent mais quand il vente en malade je suis bien content de l'avoir. En plus ca va te faire de la compagnie lors des grosses tempetes ![]() ![]() Jules |
||
Par seanrmz |
mardi 9 novembre 2010 20h15
|
||
![]() |
moi je trouve que les boudins son plus stable pour les vents fort et gusty, mais pour l'hiver -10 vent fort 20knt et + le caisson et mon choi. le flysurfer 6m et mon ride pour les vent fort et froid. Un caisson avec le caractérisque d'un boudin avec le jet flap technologie. once you ride flysurfer always a flysurfer. ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par SebM |
mardi 9 novembre 2010 22h47
|
||
![]() |
PS : J'ai oublié de mentionné que je ride en skis l'hiver. Galop : Ma blonde a une 30-70 que je pourrais prendre. Je préfère la LX60 pour la plus grande performance, j'ai essayer les 2 voiles l'hiver passé. Tu recommande une Ozone Access mais ce n'est pas problèmatique dans le gros vent ? Dévente pas trop ? Laurenzo : La Crossbow 9 est en fait a ma blonde mais on se prête évidemment nos voiles ![]() ![]() Sean : Thanks for the info. Quel modèle la Flysurfer ? Interesting this Jet Flap technologie ! Merci à tous mais on voit que c'est pas unanime... Séb |
||
Par SebM |
mardi 9 novembre 2010 23h00
|
||
![]() |
Sean : Ok je viens de voir sur le site de Flysurfer que seul la Outlaw aurait la technologie du Jet Flap. Mais je suis vraiment pas sur de ce choix. Séb |
||
Par galop |
mardi 9 novembre 2010 23h45
|
||
![]() |
SebM a écrit j'ai pas fait l'essaie de la LX60 ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par flex23 |
mercredi 10 novembre 2010 06h54
|
||
![]() |
Comme le dit Galop, coté perfo en vitesse et maintien de cap-; match nul entre 30-70 et Access 6m -la Ozone est plus douce en barre, c'est vrai mais pour ces surfaces de voile, c'est sans importance ( les Flex de la série Lx sont "physiques", mais pas la 30-70) -la Flex (avec des rallonges de 5m ) est plus sécuritaire et plus conviviale -quand les conditions deviennent nucléaires, la Flex reste docile ( idéale si tu veux défoncer les 40 knts-80 km/h) -la Acces a plus de low end ....je prenserais mais pas sûr -la Flex est litéralement indestructible C'est la seule Flex qui reste dans mon arsenal (à part de modèles vintage à caisson, oui oui: avant d'évoluer, la Flex était à caisson ![]() ![]() |
||
Par SebM |
mercredi 10 novembre 2010 07h36
|
||
![]() |
L'hiver dernier j'ai ridé a 2 reprises en F10-60 dans du 30 noeuds et ce en mode pleine car le vent a monté et j'ai pas arrêter pour me mettre en mode demi-tempête!!! La premier coups ça été ''correct'' a part une chute mais la deuxième fois ce fut pénible. Le vent en plus d'être super fort était rafaleux et je me suis fait lifter dans les airs puis j'ai planté solide. Ce fut la seule fois que je me suis fait peur en Flex, j'ai atteint 29km/hr dans les airs car en fait j'étais arrêté avant que ça m'arrive et je venais d'allumer mon GPS. La neige était trop molle et j'étais pas capable de rider. Au moins j'ai pu larguer en 2 sec. et me débarrasser de l'aile. C'est le gros point que j'aime d'un flex, tu largue puis tu récupère ton aile quelques pieds de toi sans domages. J'aurais du prendre la F30-70 de ma blonde mais je l'avais pas avec moi. En tout cas, une expérience que je veux pas revivre disons. Ce qui me fait pencher vers le Flex dans les gros vents c'est que l'an passé lors de 2 journées de vents très fort qu'on a eu, j'ai vu plusieurs personnes rider en Flex mais aucun en Kite....pourquoi ? Les gens n'ont pas les bons kites, ou ils ont la même peur que moi d'un kite l'hiver dans le gros vent ?? Il y avait du monde avec de petits kites pourtant lors d'une de ces journées (ils ne ridaient pas) et le vent était assez stable mais presque 35 noeuds. Bon alors je vois 3 options : 1) Petit boudin Cabrinha pour compléter mon quiver genre un 6-7 mètres = avantage je peux rider l'été aussi avec 2) Ozone Access 6 mètres mais que je peux utiliser juste l'hiver 3) J'utilise la Flex 30-70 de ma blonde donc pas de frais supplémentaires mais je crois qu'elle va vouloir rider elle aussi avec ! |
||
Par SebM |
vendredi 12 novembre 2010 14h13
|
||
![]() |
XMAN a écrit C'est effectivement très difficile de faire un choix pour l'hiver entre Boudin et Caisson !! Je suis encore a me demander si je rajoute un boudin de 5-7 mètres pour les vents fort ou si je m'équippe en Caisson afin de sauver du temps de préparation et éviter d'user prématurément mes boudins. Pas facile... Si tu achète une 9 mètres a boudin tu devrais être correct l'hiver combiner a une 12 mais ça dépend ou tu va rider, combien tu pèse, en skis ou planche et même la surface la plus fréquente (neige épaisse, neige durcie, glace, etc). Une autre option si tu veux que je te mélange encore plus ce sont les caissons fermés Flysurfer qui te permettent de rider a l'année. Je te laisse réfléchir la dessus ![]() Séb |
||
Par Denis |
vendredi 12 novembre 2010 15h05
|
||
![]() |
XMAN a écrit y a peut-etre 2-3 fois dans l'annee que ta 9m sera trop grosse, donc pour plus petit, c'est un question de budget a savoir si ca vaut la peine |
||
Par jumarcil |
vendredi 12 novembre 2010 17h04
|
||
![]() |
j'avais une 9m et 13m waroo au debut et je couvrais la majorité des vents Été comme Hiver. Mais en cours de route j'ai disjoncté et commencé à acheter et à revendre un paquet de voiles ... Dans mon cas je crois que c'est compulsif. Qu'en penses tu Denis ? Sans farce vas y avec 12m et 9m. En plus c'est plus simple de rider des boudins l'été que des caissons. Par la suite genre l'hiver prochain tu pourrais ajouter un caisson de 10m qui va couvrir la majorité des conditions l'hiver. |
||
Par seanrmz |
vendredi 12 novembre 2010 17h28
|
||
![]() |
jumarcil a écrit true a 10m will cover you 90% of the time.. rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
||
Par Denis |
vendredi 12 novembre 2010 18h04
|
||
![]() |
jumarcil a écrit compulsif ?? je sais pas ce que ca veut dire ce mot ![]() ![]() ![]() |
||
Par seanrmz |
samedi 13 novembre 2010 08h55
|
||
![]() |
Denis a écrit Le trouble obsessionnel compulsif de Denis, est un trouble anxieux de acheté de kite a tout les mois de pensées ou despensé pour des kite intrusives liées ou non à une phobie. Ces kite dites obsessions génèrent des angoisses pour des kite qui, selon certaines théories psychiatriques, seraient la cause des compulsions que l'on observe les kiteforum users aussi chez ces malades et les spot de kite. Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par le malade mais néanmoins répétés de façon ritualisée et envahissante parfois jusqu'à la mise en danger de sa propre vie. Les symptômes peuvent s'exprimer de façon très variable d'un patient à l'autre (phobie de la saleté, lavage des mains, vérifications, obsessions sexuelles ou pour les kite junkies). have a nice day my kite junkie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
||
Par Denis |
samedi 13 novembre 2010 09h01
|
||
![]() |
seanrmz a écrit Mon systeme d'alarme vient de faire BEEP BEEP BEEP BEEP y a 2 minutes Si au moins ce texte était de ton cru SEAN ??? pas possible, bon matin Lyne ![]() a plus tard, je pars pour l'Espagne Madrid. je viens de m'acheter un billet sous le coup de l'impulsivité. PS: je n'ai que 4 kites, toi 5 ![]() ![]() ![]() |
||