L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Upwind De Valois à Cartier et downwind jusqu'à Valois
Par Benix  
vendredi 6 septembre 2013 19h52

Hey! Bien oui, vous avez bien lu!
Par cette belle après midi de beau SW de 20-25kn j ai eu une bulle au cerveau.
Le clocher de l'église m'attirait au loin. Je suis donc parti à l'aventure.
Pour ceux qui se demande si une Bandit 6 ça remonte bien up-wind, la réponse est oui...
Faut dire qu'en surf tout est faisable... Mais anyway, depuis que je ryde j ai tjrs rêvé de faire le downwind à l'inverse...
Aujourd'hui hui j ai dis fuck off la navette. Les abdos feront le travail.
Une fois à Cartier j ai offert un "lift " downwinder à 2-3 ryders expérimenté. Je les aurais ramené en auto.
Mais le timing n était pas bon pour...
Faque je me suis farci la swell du Lac St.-Louis tout seul... Un vrai régal!
Bref, je ne le referai pas à toutes les semaines, mais pour ceux qui se demandaient si ça se faisait, la réponse est oui.
En une heure pile la remontée.
Et 25-30min le downwind.

Cheers!
All we do si kitebording.
BenIx A Bandix Ryder 514-268-0914

Par marshone  
vendredi 6 septembre 2013 19h56

Wow le genre de ride que j'ai hâte de faire. Félicitation!
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Neil  
dimanche 8 septembre 2013 00h27

Merci de l'invitation, mais manque de temps. Je vais un moment donné la faire dns les deux sens ausi.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par alexeyga  
lundi 9 septembre 2013 07h59

Duh, je l'ai fait l'autre jour dans du 12-15 en 13m+TT juste pour checker si mes autres amis sont a Cartier. Je dois etre plus habutue a faire des long shots de meme puisque je n'y trouve rien de super-extra-ordinaire... Belle ride pareil!  
Par farmer  
lundi 9 septembre 2013 12h41

Je le fais souvent dans du 8-10noeuds jusqu'à 25-30noeuds, suffit juste d'avoir le bon board: une race smiley Ceux qui m'ont vu rider à cartier/valois m'ont aussitot perdu de vue au large! Tellement des belles rides au large, tout seul avec du vent plus constant...

@Benix, ce n'est que le début de tes aventures: partir de valois, aller à cartier, passer par le banc de sable dans le milieu du lac, passer par FWT et un tour au iles de la paix et revenir vers valois, tout ça est du quotidien avec un raceboard. Si jamais tu veux aller faire des longues distances je suis partant. Downwind de cartier à lachine????

bonne ride

Par perseides2  
lundi 9 septembre 2013 20h42

Ca l'air que ca impressionne pas tout le monde mais moi oui. J'ai bien l'intention de faire de meme un de ces quatres.

Bravo!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m