Par Vincent |
lundi 9 septembre 2013 23h48
|
||
![]() |
Si vous essayez la Shinn Monk, il sera difficile de revenir en arrière... Vous ne regarderez plus votre board actuel de la même manière. En tout cas j'ai mis mon doigt dans l'engrenage cet après-midi au LSP avec un beau SO de 20 nds. Je ride habituellement une Trax 6 que j'aimais beaucoup surtout pour son confort. Globalement toutefois, je préfère la Monk qui semble mieux adaptée au free-ride. Vraiment très confo. J'aime beaucoup l'ensemble pads et footstraps qui tiennent vraiment bien les pieds tout en étant faciles à enfiler. La planche est très précise. Ultra rapide et stable. Le carving est rassurant. La Monk pardonne plus que ma Trax. J'ai encore des progrès à réaliser dans mes sauts mais là, avec la Monk, le timing me semblait nettement pus facile qu'avec ma Trax et j'ai pu crinquer quelques bons "big air"! Rider toe side est un vrai délice! Le problème est que si tout le monde essaie la Monk, le marché des boards usagés explosera et KF sera inondé de vos anciens boards à vendre et la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, votre ancien board ne vaudra plus grand chose! |
||
Par Rotule |
mardi 10 septembre 2013 05h25
|
||
![]() |
Ta bien raison vincent, ce board la c'est de la vrai bombe ce board la, quand jme pogne un twin tip ca va probablement etre ca!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par MCMario |
mardi 10 septembre 2013 06h50
|
||
![]() |
Tu as tellement raison, je ride la Monk depuis quelques mois et c'est la meilleure planche que j'ai ridé. Incroyable dans la chop, précise, bon pop, excellente à haute vitesse... je l'adore. Pour le freeride c'est la bombe. Mon fils ride la Supershinn qui est plus orienté pour le freestyle mais aussi très bonne pour le freeride. Ce n'est pas par hasard que la Monk fut nommé planche de l'année en 2012. Elle sont en spécial à 599$ chez Silentsports.ca. Mario |
||
Par Ktm670 |
mardi 10 septembre 2013 07h42
|
||
![]() |
Vincent on te l'avais dit, ce n'ai pas pour rien qu'il est le board of the year! ![]() La King George est aussi surprenante avec un planing débile et une aisance pas possible dans la chop pour un board de cette taille. Dimanche c'est ce que j'ai ridé ;à PDH malgré la chop et la vague du large. Bref les Shinn à part le cosmétique laid, c'est toute que des machines. Pour moi Marck ''Monk'' Shinn sais ce qu'il fait! ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par tweeter |
mardi 10 septembre 2013 08h02
|
||
![]() |
Est-ce que quelqu,un parmis vous ont déjà ridé la X-ride 2007? C'est mon main board depuis ce temps et pas pour rien que j'ai jamais changé car trop doux dans la chop et super,''lively'' dynamique. J'aimerais avoir une comparaison entre ces 2 boards.
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Taurent |
mardi 10 septembre 2013 09h06
|
||
![]() |
Salut la gang de trois-rivière! Méchante gang de crinqués! Je sais pas ce qu'il y a dans l'eau du lac St-Pierre mais arrangez-vous donc pour nous en envoyer upstream jusqu'en Outaouais ! ça l'air bon pis ça l'air le fun! Méchante gang de passionnés! Lacher pas ! Bon vent! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Denis |
mardi 10 septembre 2013 09h18
|
||
![]() |
les meilleux prix pour une Shinn c'est chez WAX a 3R. Give a call a Meli ![]() |
||
Par Yuko |
mardi 10 septembre 2013 10h06
|
||
![]() |
D'apres mes longues recherches sur ce board sur kf.com, tout ceux qu'ont essayé la Monk ont fini par l'acheté, moi je me suis ramassé une Supershinn et je l'adore. | ||
Par Rotule |
mardi 10 septembre 2013 10h30
|
||
![]() |
Denis a écrit Yup wax design avec Méli et SebM c'est officiellement le Top! Meilleurs prix, Meilleur service! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par alexeyga |
mardi 10 septembre 2013 10h48
|
||
![]() |
Vincent a écrit Ce n'est peut etre pas le Monk qui est tellement bon, mais le Trax qui est mauvais? Avoir suivi toute la hysterie sur ce forum a propos des Monks j'etais plustot excite d'en faire un test, mais un fois sur l'eau j'ai eu de la misere a fugurer "What the fuss is all about"... Ordinaire - le moindre que je peux dire, low-end en manque et beaucoup plus "collante" que ma planche actuelle ( 3cm plus courte). Si vous l'achetez au prix "fin saison" ca vaut peut etre la peine, mais il y a des options bien plus interessantes si vous comptes de payer le prix "full retail", malgres que - les "autres options" sont rendu au fin de la saison aussi! ![]() ![]() Yuko a écrit Commentaire tres utile de quelq'un qui viens tout juste de commencer de rider un TT sans jamais avoir essayer autres modeles que Supershinn!!! ![]() ![]() |
||
Par Snow_ro |
mardi 10 septembre 2013 11h20
|
||
![]() |
Ca fait pas long temps que je kite, mais je tire très très bien mon épingle du jeux. J'ai essayer quelque planche généralement bien réputé. Pis y a pas une pareil même avec un programme similaire. Faut trouver ce qui ne va. On ma dit que la RRD camo c'était magique.. la j'en ai acheté une, pis non! Ca va bien et ca corespond a ce que je veux faire en freestyle. Quand je veux y aller freeride c'est pas top. Tout ca pour dire qu'il y a plein de belle bêtes à essayer, faut trouver ce qui nous colle à la peau. Le kite ce un sport de ^planche avant tout, donc n'avoir plusieurs c'est assez intéressant pour s'adapter aux conditions et à notre humeur. P.s: J'ai jamais vu du monde sur les spots dénigrer leur propre matériel!!! Au gré du vent |
||
Par PML |
mardi 10 septembre 2013 11h42
|
||
![]() |
Shinn ?
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par SebM |
mardi 10 septembre 2013 12h29
|
||
![]() |
alexeyga a écrit Tu fais référence a un ancien modèle de Monk par contre Alex et non pas la Monk Forever. De l'aveu même de Mark Shinn la nouvelle génération est nettement supérieure a l'ancienne. Je ne peux pas comparer car j'ai jamais essayé les ancienne version mais pour moi la nouvelle génération est parfaite ou bien c'est simplement que je ne suis pas aussi difficile que toi ![]() |
||
Par alexeyga |
mardi 10 septembre 2013 12h53
|
||
![]() |
SebM a écrit Sans argument - si je reussirais finallement a se rendre a LSP, sa me ferrait plaisir de te laisser changer mon opinion! ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par Meli |
mardi 10 septembre 2013 13h18
|
||
![]() |
alexeyga a écrit Ça va nous faire plaisir de te les faire essayer! Aussi, les 2014 sont en route ![]() Méli:) KiteXpress |
||
Par jumarcil |
mardi 10 septembre 2013 14h09
|
||
![]() |
Parlant Shinn 2014 : la Monk Forever reste inchangée à part le graphique : super nice : et aussi : la Ultrasonic qui remplace la supershinn : ![]() |
||
Par Ktm670 |
mardi 10 septembre 2013 14h20
|
||
![]() |
Une des raisons pour la quelle j'achète tout mon stock chez Wax c'est qu'on peut tout essayé avant d'acheté(pour acheteur sérieux). C'est vrais que le kite est un sport de glisse et que les planche sont une pièce d'équipement hyper important et souvent négligé. Après l'essai des planches Monk Forever et King George (qui sont lette à mort), j'ai acheté les 2 et je n'ai jamais retouché à mes planche Épic qui sont aussi très hot. Effectivement il n'y as pas grand monde qui dénigre sont stock à parts moi et ma SB 14M endormante... mais là c'est réglé! C'est ce qui est trippant chez Wax. c'est de pouvoir le faire ça propre opinions après un vrais essaie de plus de 30 secondes! Merci WAX, Méli, Jules et Seb pour votre super service même sur l'eau! ![]() Vendredi dernier Seb m'a fait essayé sa voile personnel! Core 11M vs ma Cab SB 10M 2012. On a échangé de kite dans l'eau pendant pendant 30-40 minutes pour ensuite revenir à nos kite respectif (toujours dans l'eau). Wow tu ne peux pas avoir une meilleur idée des différence fait de cette manière. Après cet essai devinez quoi... Quelqu'un ce cherche-il une SB 10M 2012? Pour ce qui est de la Monk Forever, si tu n'as pas le budget pour l'acheté, essaie la pas!!!!! ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par storm_trooper |
mardi 10 septembre 2013 19h20
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par Vincent |
jeudi 12 septembre 2013 10h11
|
||
![]() |
Si vous ne voulez pas creuser dans vos économies, n'essayez pas la Monk Forever. Perso j'ai flanché... Je suis allé chercher la mienne hier! Vivement le prochain bon SO! | ||