L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite à caissons
Par chiasson  
mardi 10 septembre 2013 16h50

Y-a-t-il une différence de puissance boudin vs caissons? Je cherche de quoi pour m'amuser sur du solide (planche et buggy), j'ai remarqué une difference de prix mais j'ai pas souvent vue de commentaires parlant contre. Mon cours a été fait sur glace en planche et boudin alors suggestions!
First finish, second finish first!

Par Denis  
mardi 10 septembre 2013 16h55

ca depends des modeles de caissons et boudins que tu comprare

mais 2 choses peuvent grandement influencer

1) la surface projeté
2) le aspect ratio

Par thefly4  
mardi 10 septembre 2013 17h40

A moin de demeurer au IDM, les spots pour le terreste sont assez limités. Pour la région de MTL, les rares spots sont mal exposés aux vents donc ils sont plutôts turbulents et qui dit vent turbulent, dit boudin.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par storm_trooper  
mercredi 11 septembre 2013 05h50

L'hiver y a beaucoup de terrains de jeu. La saison est plus longue.
Caissons c'est moins fragile.
Fait l'essaie des 2.
Choisit selon TON feeling, ce avec quoi tu es le plus à l'aise!
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par chiasson  
mercredi 11 septembre 2013 06h12

Comment je peux faire l'essai d'un kite à caissons, c'est bien certain que j'aimerais comparer?

Par SebM  
mercredi 11 septembre 2013 08h23

chiasson a écrit
Comment je peux faire l'essai d'un kite à caissons, c'est bien certain que j'aimerais comparer?

Tu demeure a quel endroit? Vérifie auprès des boutiques locales a savoir si ils ont des kite a caisson en démo. Tu devrais être capable de cette façon de pouvoir tester quelques modèles et de différentes marques pour voir ce qui te convient le mieux. Si tu passe par Trois-Rivieres nous on peut te faire essayer les Flysurfer (Psycho4, Speed3, Speed4 en démo). Mais tu dois déjà être un rideur autonome pour en faire l'essai, c'est tout. Tu peux aussi demander a d'autres rideurs si ils voudraient te faire essayer. Rien a perdre a demander smiley

Par Taurent  
mercredi 11 septembre 2013 08h58

Les caissons c'est la simplicité, pas de pompe, pas de lignes à attachées, pliage hyper rapide (tu peux juste rentrer la voile dans le sac sans plier), 5min de set up et 5 pour ramasser. Moi j'ai acheté un Outlaw 12m usagé pour les sorties de fin de journée (ou le matin avant la job, le soir en revenant du travail et que t'as juste 1 hr, j'ai pris 2 m plus petit que ma voile principale en boudin (Core XR3 13.5) et ça semble faire l'affaire.

L'hiver dernier on a eu pas mal d'échanges sur le sujet des caissons, quelques marques se positionnent très, surveille la pression en barre, certains sont épouvantable tellement ils en ont mais ça depends des goûts, des préfrérences. Est ce que je trippe caisson... pas certain, est ce que c'est pratique? aucun doute! Simple et léger. Est ce que c'est sécuritaire? mets en, en tout cas le Outlaw l'est, me suis fait prendre super over l'hiver (printemps dernier) je me faisait lifter pratiquement pas de contrôle... tu déclanches pis ça tombe raide mort ! smiley

Demande aux autres ou ben fait comme moi, t'achètes un usagé et t'essaies; les bons produits se revendent facilement.

Bon vent
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par chiasson  
mercredi 11 septembre 2013 17h23

C'est quoi la différence de prix environ?

Par Taurent  
mercredi 11 septembre 2013 18h51

Salut Chiasson, je ne suis pas certains de comprendre ta question. Peux tu expliquer?
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par chiasson  
mercredi 11 septembre 2013 20h14

10m caissons vs 12m boudin?

Par jplecruguel  
mercredi 11 septembre 2013 20h15

Les caissons sont souvent moins compliqués et moins chers a produire (juste du tissus). exception: les caissons fermés (qui peuvent aller sur l'eau) comme certains flysurfer.
Donc ils sont souvent moins chers. Ils sont aussi plus résistants. ils gardent bien leur valeur de revente. mieux que les boudins. je dirais.
ceci dit la différence est pas énorme.
mais on trouve qq marques vraiment pas chers (pansh) ou pas trop chers (HQ etc.) dans les caissons ouverts.

c'est pas mauvais d'avoir un caisson de taille generique, passe partout. 10 ou 12m. pour le vent leger.
souvent un 10 a caisson se compare a 12m a boudins. les caissons sont plus legers, tiennent mieux en l'air, ca se travaille plus facilement en vent leger.
par contre, les boudins ont des avantages aussi coté ride, rafales, etc.

en avoir 1, ca permet d'epargner ses boudins. quitte a sortir les petits boudins dans le gros vent, sans dupliquer le quiver au complet. ca dépend de son ratio de sortie eau#neige de ou on sort, etc.

JP

Par Taurent  
mercredi 11 septembre 2013 21h01

A titre indicatif va sur le site de kiteforce.ca, il a des caissons et des boudins de différentes marques et les prix sont affichés donc ça va te donner une idée. Y'a aussi que tu pars tout seul, pas besoin de personne et tu t'arrêtes tout seul (Self launch et self land). Tu tires les arrières et la voile s'assoie et se dégonfle, on attache le frein sur la vis à glace pis c'est fini. Magique ! smiley

Bon point apporter par JP:"en avoir 1, ca permet d'epargner ses boudins. quitte a sortir les petits boudins dans le gros vent, sans dupliquer le quiver au complet. ca dépend de son ratio de sortie eau#neige de ou on sort, etc."