Par URSS |
samedi 14 septembre 2013 18h05
|
||
![]() |
Tant qu'à faire, j'ai décidé de vider la question en consultant ce que les manufacturiers recommandent. Dans l'ordre décroissant : F-One : 10 PSI Best : 10 PSI (plus pour la Nemesis HP) Blade : 8-9 PSI Slingshot : 8-9 PSI Ozone : 8 PSI Liquid Force : 7-8 PSI Naish : 3-7m 8.5 PSI, 8-11m 7.5-8 PSI, 12-15m 6.5 PSI, 16m 5.5 PSI Core : 6-7 PSI Griffin : 6-7 PSI Airush : 6 PSI (plus pour rider pesant et par vents forts) North : 6 PSI Peter Lynn : 6 PSI Ocean Rodeo : "as printed on the leading edge" Les compagnies suivantes disent de gonfler le kite correctement avec des indications plus ou moins claires : Cabrinha, Nobile, Gin, Starkites, Wainman. D'autres compagnies ne crois pas pertinent de produire un manuel pour un joujou à 2000$... En résumé 8 à 10 livres c'est la plage haute et plusieurs compagnie recommande ça. J'imagine que les compagnies qui recommandent 6 livres font des choix de design différents (ex. plus gros leading edge). Personnellement je ne sortirais pas dans 35 noeuds avec un kite gonflé à 6 PSI. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Attila |
dimanche 15 septembre 2013 10h28
|
||
![]() |
Naish a raison: plus ton kite est petit, plus il faut le pomper à une pression élevée (bien sûr, moins de volume). Je dirais de 5.5 à 9.5 psi dépendant du diamètre des boudins. Sous la même pression (mettons 10 psi) un kite au diametre deux fois plus grand (pas necessairement un kite deux fois plus grand) aura deux fois plus de tension sur ses coutures et matériaux. Donc, ce n’est pas une bonne idée de gonfler ses kites au même psi indépendamment de leur grandeur. Ce n’est pas pour rien que c’est les gros kite qui pettent au soleil et pas les petits… Un velo de course (pneu super mince) est gonflé au-dessus de 100PSI, essaye pas ça avec ton char… Maria: les strutts ont besoin de plus de pression que le leading edge. Pour les one pump on devrait sur-gonfler (pour que les strutts soient assez stiff) puis laisser un peu d’air sortir pour que la pression soit appropriée pour le LE. D'un autre côté, les strutts ont moins besoin d'etre stiff, donc c'est pas un problème s'ils n'ont pas la pression optimum et sont un peu mou. Parks and switchblades, old and oldschool. |
||
Par Amure |
dimanche 15 septembre 2013 17h52
|
||
![]() |
Attila a écrit Juste pour faire l'avocat du diable, les pneus de camions sont généralement à environ 100 PSI... Malgré sa taille, un kite comme la Fat Lady avec un très petit boudin et des petits struts a besoin d'une bonne pression afin de bien garder sa forme alors je ne me baserais pas strictement sur la taille du kite. Toujours décevant de se rendre compte que notre kite n'est pas assez gonflé lorsqu'on le voit se déformer dans les raffales. |
||
Par Attila |
dimanche 15 septembre 2013 21h27
|
||
![]() |
Amure: Tu peux être sûr que les parois des pneus de camion sont beaucoup plus résistantes que ceux des voitures. Évidemment, en augmentant la résistance de la paroi on peut aller chercher des pressions plus élevées pour un même diamètre. « Malgré sa taille, un kite comme la Fat Lady avec un très petit boudin et des petits struts a besoin d'une bonne pression afin de bien garder sa forme alors je ne me baserais pas strictement sur la taille du kite. » Bien sûr : ce qui compte c’est le diamètre et non la grandeur du kite, c’est ce que je disais «un kite au diametre deux fois plus grand (pas necessairement un kite deux fois plus grand) ». T’es mon avocat, pas celui du diable ![]() Ceci dit, en général, des kites plus grands on des boudins de diametre plus grand. Parks and switchblades, old and oldschool. |
||
Par ElCubano |
dimanche 15 septembre 2013 23h09
|
||
![]() |
Attila, ça dépends toujours si tu as fait chest-brras ou brras-chest avant de pomper ton kite ![]() "Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff" |
||
Par astuce |
lundi 16 septembre 2013 10h54
|
||
![]() |
Hummm il y a d'autres facteurs plus importants selon moi: comme que comptes-tu faire avec ta voile? Exemple: si je compte essayer des nouveau trucs, je risque assurément de crasher souvent. Je préfère crasher ma voile ayant une plus faible pression dans le bord d'attaque pour lui donner un jeux d'expenssion lorque qu'elle heurte la surface de l'eau à toute allure. Pour ma part, je ne me casse pas la tête: 6-7 Psi. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par PML |
mardi 17 septembre 2013 16h36
|
||
![]() |
![]() Vous connaissez rien, laissez ca aux expertes ! Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par Denis |
mardi 17 septembre 2013 17h51
|
||
![]() |
@PML: 9 PSI de chaque coté ? c'est ca ? | ||
Par PML |
mardi 17 septembre 2013 18h00
|
||
![]() |
Probablement plus, dépend du diamètre des waschers ! Par contre, 2 plis sur la bédaine !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par badou |
mardi 17 septembre 2013 18h10
|
||
![]() |
C la craque pour les braqueux qui sont en mode chaise ..
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par PML |
mardi 17 septembre 2013 18h42
|
||
![]() |
Elle a moins de craques celle là ! Tabaslack .. elle ride du Cabrinha ! ![]() Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||