L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Changé mes Flex pour un kite
Par rayflex  
vendredi 12 novembre 2010 18h04

J'ai des Flex depuis plusieurs année 30-70, Lx-40, R20, smiley je commence à stagné, smiley c'est physique, sa pas de depower, smiley j'ai inverser ma LX-40 à quelque reprise depuis que j'ai la courroies d'ajustement, je commence à avoir peur de me faire mal . smiley J'ai demandé si il à des nouveaux modele 2011 rien !!juste des nouvelles couleur et des petit amélioration chez Paraskiflex, je suis tres déçue !! je me demandais si vous pourriez me conseille pour le choix de mes voiles, smiley j'ai pas confiance au boutique de kite, smiley j'ai un poids de 160lbs j'ai déjà fait du kite ,j'ai les moyen de payer!! smiley je veut des bon kite sécuritaire. smiley pas de message privé SVP ma femme surveille mes dépense!! smiley  
Par Icikite  
vendredi 12 novembre 2010 18h09

Veux-tu des caissons ou des boudins ? Vas-tu en faire l'été? De quelle région es-tu?  
Par laurenzo  
vendredi 12 novembre 2010 18h51

sis tu veux rider cet hiver je te conseil les ozone a caissons vraiment tres bien.......... qualité prix .....................sinon ya plein d'autres marque biensur !!!

sis tu ride l'été cabrinha et wainman sont mes coups de coeurs smiley mais elle vont bien lhiver aussi je suis sur sur sur !!!! jusste + fragile un peu smiley lors des crashhhhhhhhhhh !!! OUCHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh

Par rayflex  
vendredi 12 novembre 2010 19h09

Pas sur l'eau SVP!! j'ai pas eu belle expérence en Flex sur l'eau. smiley j'ai tombé dans l'eau et j'ai nager beaucoup pour revenir au bord!!Aussi quel grandeur! Combien de voile sa prend pour tous couvrir, pas de niaisage!! smiley  
Par laurenzo  
vendredi 12 novembre 2010 19h38

avec une bonne cabrinha dans leau tu aurais pas eu de probleme pour revenir sans nager smiley

ben hiver voile a caisson ozone chez 30 noeuds c'Est 1665$ pour un 10m ozone manta

donc moi sis tu veux rider souvent et que tu as du cash pogner donc 3 grandeur mon modit chanceux ahahaha et ya plusieur game dans ozone sis tu commmence tu pourais en prendre une de chaque model et de grandeur différente

acces ,,, fenzy ... et manta ....
commme sa tu aurais 3 beau feeling différent smiley
et les models 2011 sont arrivé donc va chez 30 noeuds demain et achete toute ske tu aimes et SURTOUT un bon harnais c'Est plaisant lorsque tu est confo pour rider

have fun redonne des news de tes achats
smiley

Par Denis  
vendredi 12 novembre 2010 19h52

Ray

bienvenue sur le forum smiley

Pour rider en kite, l'ideal c'est 3 voiles, mais on peut s'en sortir avec 2.

Selon ton poids, ca peut etre (7, 9, 12) ou comme moi (8, 11, 14). Moi je ride mes boudins l'hiver maintenant, donc y a du choix et le matos est tres adequat maintenant a nos conditions d'hiver.

Si tu prends des caissons, prends 1 pointure plus petite. Entre 6m a 12m max.

Les bonnes marques, et bien ca depends des gouts, y a tellement de choix, donc faut quasiment y aller avec ce que tes amis rident, comme ca tu peux avoir de l'aide, des tips, etc...

Par jumarcil  
vendredi 12 novembre 2010 23h18

Salut Ray;

je crois que si tu commences a kiter cet hiver et bien l'été prochain tu vas etre en mesure d'apprendre à rider sur l'eau et inquiète toi pas un kite ca redécolle sans problème et tu n'auras pas à revenir à la nage smiley

J'ai vu une fille l'autre jour qui me disait qu'elle fait du flex sur l'eau mais que si elle ne touche pas au fond elle ne peut pas le redécoller !!! non merci...

Je suis pas mal dans ton range de poids et quand j'ai commencé à kiter c'était l'hiver; je m'étais acheté deux waroo neuves; 9m et 13m pour 2000$ avec taxe. L'été après j'ai suivi un cours dans l'eau et depuis du kite j'en mange...

Pour débuter achète des kites qui redécolle facilement comme ca tu ne te feras pas chier a perdre ton temps à essayer de le redécoller mais plutot à le rider. C'est plein de bons kite et si tu achètes des closeout de fin de saison tu peux avoir du neuf a 30% de rabais.

Pour ce qui est de la marque je ne m'e,barque pas la dedans pcq tout le monde sait que les kites qu'on ride sont les meilleurs smiley

Par snowflick  
samedi 13 novembre 2010 06h32

Si tu as de l'argent commence par des caissons pour l'hiver puis des boudins pour l'été. Tu auras donc des voiles d'été et d'hiver. Les caissons ça se launch mieux seul et pas besoin de pomper...
Si jamais tu veux revendre tes caissons pour acheter des boudins, choisi ozone parce que tu peux revendre à bon prix.

Pour ce qui est des grandeurs ben je laisse les gars plus expérimentés que moi te suggérer. Spécifie ski ou board et si tu veux sauter ou juste rider. Veux-tu un kite que tu dois faire bouger pour qu'il génère de la puissance ou un que tu peux presque stationner dans la fenêtre pour te concentrer sur ta ride ?

Par flex23  
samedi 13 novembre 2010 06h43

Tiens! Petit-Trot qui essaie de nous ploguer sa nouvelle ligne de produits....$$$$$$$$$$$$$  
Par snowflick  
samedi 13 novembre 2010 11h01

@flex23: Je suis certain que ton commentaire a surement pu grandement aider rayFlex à prendre une décision !

Par expérience, les ozone se revendent des prix pas croyables sur ebay... J'ai déjà revendu sans perdre d'argent! De la à dire que c'est meilleur chacun peut avoir son opinion !

Par Denis  
samedi 13 novembre 2010 11h08

snowflick

je pense que flex23 faisait une joke a rayflex car il a plogué tous les modeles de paraskiflex en haut, et les 2 ont ridés des flex.... je ne serais pas surpris qu'il se connaissent...

et en plus flex23 ride des ozones aussi maintenant, donc je serais tres surpris que son message s'adresse contre ton commentaire, surtout qu'y a beaucoup de monde ici qui ride des zozones (dont moi), et le consensus est unanime, ce sont tous d'excellent kites

c'est sur que des fois c'est pas evident de savoir a qui s'addresse un message

A+ smiley

Par snowflick  
samedi 13 novembre 2010 11h16

Milles excuses alors !!!