L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Matos 2011
Par jumarcil  
samedi 24 juillet 2010 15h18

Nouveaute chez Best cette anne la "Taboo"

La taboo sera un modele avec des specifités différentes pour chaque grandeur et non le meme kite en plusieurs dimensions. Ils ont travaillé 18 mois à l'élaboration de ce kite soit encore plus que la Kahoona qui est leur meilleur vendeur en Europe et qui commence à etre de plus en plus populaire ici.

http://forum.bestkiteboarding.com/viewt ... =9&t=10311

Aussi la Yarga "pure C kite" devrait etre redessiner totalement cette année... a suivre

Par Denis  
samedi 24 juillet 2010 15h48

bonne trouvaille Jules car on entend pas souvent les Best sur les autres forums

j'y ais trouvé une photo le forum de Best

ca semble aussez low aspect mais c'est la 8m. comme tu dis, peut-etre que les grosses pointures seront plus high aspect ce qui serait genial.

image

Par Denis  
lundi 26 juillet 2010 19h31

Un autre video de la Slingshot Rally 2011

le kite semble offrir de bonne performances all-around mais la barre semble a CH...

Et pouvez-vous m'expliquer pourquoi Slingshot met 4 lignes blanches sur ces kites. Pas facile a identier la gauche de la droite, et l'hiver dans la neige, amenez-vous des lignes EXTRA car des skis vont les couper. PAS FORT

le VIDEO

Par Denis  
mardi 27 juillet 2010 12h17

pour Flipper

des details sur la Rebel 2011

donc ce qui change ! pas grand chose:

- petit Y sur le point d'attache des lignes arrieres, donc on devrait sentir un peu plus de pression en barre. pas une amelioration a mon avis car la Rebel etait tres bien a ce niveau

le reste est deja dans la 2010

image

The North Rebel 2011 is the definitive free-ride kite.

Whether you're ripping apart waves, getting huge lofty jumps, or just blasting around on flat water, the 2011 North Rebel is a stylish 5-line all-terrain freeride / wave machine that gives you an unmatched "connected" feel and virtually limitless performance in all conditions.

The North Rebel has become famous for it's direct depower, smooth, predictable turning, even when depowered and a short bar stroke. For 2011 this year is no exception! Flutter-free wingtips have greatly improved the smoothness and consistency of the Rebel's turning. This smooth turning combined with optimized canopy profiles that are highly resistant to back stalling provide seamless power delivery ideal for surfing. Improved bar feel and de-power in the small sizes means even more comfortable and accessible top-end so you can keep having fun even when the wind gets nuclear.

The loaded 5th line design, in addition to providing safety, gives the Rebel its short and aggressive power stroke that is up to 30% shorter than bridled kites.

This means huge range and top-end comfort on those super windy days and the ability to instantly turn the power off and on at will as you link your turns down the line.

North's new “floating” centre strut further enhances the direct de-power by allowing the canopy to easily luff as well as providing rock-solid stability in strong winds.

The new back-line “V” attachment distributes the load of the back-lines on the kite for a solid bar feel and, together with the new bungee system, eliminates any line snags during re-launch.

The North 2011 Rebel’s unique steering sensitivity and smoothness have also been improved by implementing a straight segment in the leading edge for an ultra clean, flutter-free canopy near the tips that keeps you connected and in-tune to the kite’s every movement.

Par Denis  
mercredi 28 juillet 2010 12h42

un recap sur le combo Race de Naish

la Charger est maintenant leur voile de course, low-end et all-around (5m,7m,9m,11m,13m) disponible plus tard en 2010:
The Charger incorporates Geo Tech seam shaping into a Delta outline to redefine stability,low-end power and ease of relaunch.The Charger is a kite for All-Terrain riders who require effortless water relaunch and added low-end lift.

image

le board

image

en action

image

Par Denis  
mercredi 28 juillet 2010 15h58

Best taboo 2011 8m et 12m

image

image

Par Icikite  
jeudi 29 juillet 2010 07h15

F-one avec un kite à 2 lignes pour le vent très léger pour le paddle surf. A moins que ce serait un poisson d'avril .. un peu tard.
http://www.rouchater.co.uk/

Par Wave  
jeudi 29 juillet 2010 10h26

Icikite a écrit
F-one avec un kite à 2 lignes pour le vent très léger pour le paddle surf. A moins que ce serait un poisson d'avril .. un peu tard.

Quoi ,le retour des 2lignes C kite.. Non pas vrai moi qui n'a plus mon wipika classic 5M 2lignes, j'aurais pas du le vendre.. crisssssss
image

Ca semble pas une joke, mais je trouve ça bizzare en Surf ou paddle , t'as besoin d'un kite qui offre un super depower pour mettre le kite au neutre et Surfer la vague ...

A suivre , Back to the past.... smiley smiley smiley smiley
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Wave  
jeudi 29 juillet 2010 10h31

Naish 2011 , j'les trouve hyper beau , mais j'ai pas été impressionner de la qualité de fabrication des 2010 , mon Helix 12M en plus d'avoir d'être poche en vent faible. Avais plein de défect dans la déco , a certaine endroit j'avais des manques dans le sticker ou couleur ?? Pas trop hot comme finition..

Enfin en 2011 , leur produit sont beau , seront ils performant ?????????? condition de Hawaii , oui fct bien , vent stable, mais ici au québec , vent gusty ?? A voir...
image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
jeudi 29 juillet 2010 15h06

Wave a écrit
Icikite a écrit

Quoi ,le retour des 2lignes C kite.. Non pas vrai moi qui n'a plus mon wipika classic 5M 2lignes, j'aurais pas du le vendre..
Ca semble pas une joke, mais je trouve ça bizzare en Surf ou paddle , t'as besoin d'un kite qui offre un super depower pour mettre le kite au neutre et Surfer la vague ...

A suivre , Back to the past.... smiley smiley smiley smiley

pas besoin du matos de l'annee avec un gros depower pour briller. TOP HAT le prouve. regarder bien son setup !

Par Denis  
dimanche 1 août 2010 22h22

Ocean Rodeo 2011::

Le nouveau Razor : SLE en C concu pour le freestyle et wave

6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14m

image

Par Denis  
dimanche 1 août 2010 22h28

Cabrinha Crossbow 2011 Video

Par Denis  
lundi 2 août 2010 18h06

Airush One

J'ai lu que ce kite a 1 seul strut (a part le LE). Pas trop d'info encore.

image

Par Denis  
lundi 2 août 2010 21h29

Un update pour Ocean Rodeo

La barre 2011 modele freestyle aura un depower au-dessus de la barre. BRAVO !
Cette barre sera standard avec le nouveau modele (RAZOR) et en option avec la RISE

2011 Freestyle SLE 4.0 Bar, 42-49cm, 48-55cm. The 2011 Freestyle SLE Bar will ship standard with the 2011 Razor and an option for the 2011 Rise. Functionally the new 2011 Freestyle Bar will be a 4 line control bar with above the bar trim, a limited throw, a "mini 5th" line safety and "Oh Sh!t" handles on each outside line.

La RAZOR ci-haut qui a 6 struts est un proto. La RAZOR de production aura 4 struts.

Par Denis  
mercredi 4 août 2010 10h14

Un video descriptif de la Rebel 2011

Par URSS  
mercredi 4 août 2010 22h06

La Airush One, SANS STRUT, ça semble se confirmer.

Les grandeurs seraient 15, 12, 9, 6m et elle serait disponible fin août. Il semble qu'elle serait particulièrement puissante et qu'elle saura satisfaire les amateurs de big air...

Le concept est novateur, en espérant que les performances seront au rendez vous. Je me rappel les Sof-X UFO 3 lignes, l'idée était bonne mais c'était pas le kite le plus performant.

à Suivre...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Denis  
jeudi 5 août 2010 08h32

un apercu de la deco de la F-one B4

image

image

Par Denis  
vendredi 6 août 2010 19h39

Sneak pic de la Zeeko 2011

image

Par Denis  
dimanche 8 août 2010 22h08

Pour flipper et autres riders de North

la barre North 2011 a 3 ameliorations

- plastic du release CL est transparent pour voir le mecanisme
- anneau de metal sous la 5e pour pas que la sable jamme
- meilleur grippe

image

Par Denis  
dimanche 8 août 2010 22h10

Vicdeo promo de la RRD passion 2011

Par Denis  
lundi 9 août 2010 12h39

DenisLaMenace a écrit
Sneak pic de la Zeeko 2011

image

Le modele ci-haut de la Zeeko n'est pas la Notus mais un nouveau modele soit la KRUSH un modele plus orienté freestyle/wave avec une shape plus C que la Notus. La Notus continuera d'etre le modele all-around et vent leger.

La KRUSH aura une bridage plus simple, court et sans poulie. Une nouvelle barre avec une corde de depower ajustable. Plus de details bientot selon ZEEKO sur KF.

Par Denis  
lundi 9 août 2010 13h40

Un video et plus de details sur la SS rally

New for 2011, SLINGSHOT introduces the Rally! DNA from both the Fuel and RRM, and the added element of the Delta shape to create the industry first Open Delta-C. The Rally is the choice for crossover freestyle and excels in surf!

Proven Delta features such as low end power, grunt, responsive pivotal turning, lofty hand time, effortless relaunch and unbelievable range are matched with the C kite "FUEL" predictable power and uncompromised stability.

The 3 strut design of the Open Delta-C harnesses and delivers smooth efficient power through the stoke and offers a light weight balanced build for maximum flight stability. Our industry first pulley-less bridle lends itself to a direct feel, enhanced responsiveness, and unmatched upwind performance..

Progressive freestyle, expert surf, high/low wind conditions; Slay it all with the RALLY!

For further info please check slingshotsports.com or your local Slingshot Authorized Dealer.

Quiver Line-up 2011:

4m - 26-40+ 17"Bar/20m lines
6m - 23-38 17"/20m
8m - 17-30 17"/20m
10m 15-27 20"/23m
12m 13-20 20"/23m
14m 9-17 23"/27m

Compstick Control Bar equipped!

Par Denis  
jeudi 12 août 2010 15h50

Apres la Crossbow voici que la Nomad 2011 est officiellement sortie

Par Denis  
vendredi 13 août 2010 20h56

La Zeeko Krush

On devrait en voir sur nos spots puisque kite-force les vends. Rose est la couleur a choisir smiley

image

Par Denis  
dimanche 15 août 2010 21h45

Le site de Cabrinha est online pour les crossbow et nomad 2011

http://www.cabrinhakites.com/2011-crossbow-ids.html
http://www.cabrinhakites.com/2011-nomad-ids.html