Par tweeter |
vendredi 11 octobre 2013 07h01
|
||
![]() |
Je me suis réveillé ce matin à 6h et entendu à Paul Arcand que des résidents de Valois poursuivent Ville de Dorval contre le kitesurf prétextant, de ce que je me souviens, invasion de leur parc et perte de jouissance visuelle (et surement d'autres points). J'aimerais ré-écouter la manchette mais ça augure rien de bon... thumbdown:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Rotule |
vendredi 11 octobre 2013 07h14
|
||
![]() |
perte de jouissance visuelle ![]() ![]() ![]() ![]() C'est bien plate pour le spot, dommage que les gens ne comprenne pas mais ils doi bien y avoir une vrai raison caché sous ces drôles de raisons Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par flipper231 |
vendredi 11 octobre 2013 07h51
|
||
![]() |
Ouep, quelqu'un m'a dit que les employés demandent les noms des kiteux et d'où ils viennent prétextant que le parc est pour les résidants (ou kiter la juste pour les résidents). Faudrait peut être leur interdir l'accès au mont royal, au ti parc de Vaudreuil. On en sort plus. Anyways, quand j'y suis allé j'ai fait suer deux-trois chaps qui voulaient Lander sur le gazon mais qui ont compris après quelques explications. A part de ça c'était dscipliné, les kites prenaient une infime partie de la zone gazonnée, pareil pour le parking, pas vu d'autos sur les pelouses... Ils vont devoir bien prouver leur point à M le juge qui va s'emmerveiller devant tous les vidéos remis en preuve... | ||
Par Taurent |
vendredi 11 octobre 2013 08h06
|
||
![]() |
Organisez vous les mecs, les amateurs de lignes ouvertes et certains qui ont tout leur temps vont vous shafter. Mettez vous 2 ou 3 ensemble pour vous représenter. En passant si la municipalité exige que vous soyez résident, elle devra le faire pour tous les usagers du parc même les tites familles et même les ti visiteurs... organiser vous et aller jaser avec la ville, donnez vous des reglements et un code de conduite, FAITES le RESPECTER, nous on le fait quec fois par année, on a aussi du monde qui voudrait bien qu'on se fasse banir ou refouler dans une zone de schnoutte.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Archimed |
vendredi 11 octobre 2013 08h35
|
||
![]() |
à écouter à partir de 1:52 : http://www.985fm.ca/webradio/#/puisqu-i ... 194376.mp3
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011
http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D |
||
Par marshone |
vendredi 11 octobre 2013 09h07
|
||
![]() |
Wow les kitesurfer polluent le paysage ... Hé bien! J'imagine qu'ils n'ont pas fait des test sur la qualité de l'eau pour parler ainsi. Je seconde Taurent Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par flex23 |
vendredi 11 octobre 2013 10h00
|
||
![]() |
Une autre épisode de NIMBY ?!?! Pour la pollution visuelle....., quand l'albatros vole, c'est joli, mais quand il est sur terre ooppss...Encombrement, détritus, engueulades entre riders, escarmouche... Selon Baudelaire... albatros : majestueux dans le ciel, son élément, mais ridicule sur terre et au contact des hommes. |
||
Par Rotule |
vendredi 11 octobre 2013 10h26
|
||
![]() |
flex23 a écrit t'a bien raison une flysurfer par terre c'est lait rare! ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par jumarcil |
vendredi 11 octobre 2013 11h24
|
||
![]() |
Rotule a écrit Hey qu'est ce que t'as contre les flysurfer ![]() |
||
Par Rotule |
vendredi 11 octobre 2013 11h36
|
||
![]() |
jumarcil a écrit rien t'inquiète LOL ![]() cétai juste une blague pour dire que c'est beau un kite Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Christ |
vendredi 11 octobre 2013 11h44
|
||
![]() |
C'est ironique de voir les efforts qui sont fait pour promouvoir la bonne forme physique et que le kite est un sport qui ne pollu pas l'air et ne fais pas de pollution auditive. Je penses que les gens qui sont contre le kite sont ceux qui ne veulent tout simplement recontrer le moin de monde possible quand ils prennent une marche dans le parc.... |
||
Par nicodes |
vendredi 11 octobre 2013 15h45
|
||
![]() |
C'est donc ben triste tout ça. Je suis du bas-saint-Laurent et je lis tous vos post à propos du monde qui vous foutes dehors de vos spots. Je trouve ça ridicule!! Pourquoi le monde sont tous le temps en train de chialer pour des niaiseries, me semble que le kiting est pas un sport dérangant. Les spots dans votre coin doivent être rare avec la densité de population, si ça continue, vous allez devoir faire 2 heures de route pour rider... Je suis avec vous autres, si vous avez des pétitions à faire signer ou des jambes à péter, je suis là ![]() |
||
Par flex23 |
vendredi 11 octobre 2013 17h21
|
||
![]() |
NOUS SOMMES ENCOMBRANTS. et pas à peu près. Peu de sports transforment leur praticants en menace pour quiconque se trouve dans un rayon de 100 ' autour.!!!!!! Les plages et l'accès aux cours d'eau sont rarement publics au Qc, et surtout à Mtl. Tu mets 10-15 kitesurfers sur une plage publique, et tu viens de perturber la quiétude des gens qui la fréquentent depuis toujours. C'est pas parcqu'on brûle pas' d gaz qu'on est plus vertueux. Y a 1000 moyens de se tenir en forme et qui sont moins dérangeants. Faut rester modestes dans nos relations publiques, je pense. Ceci dit, l'argument du parc réservé aux seuls résidants de Dorval ne tiendra pas la route. Cependant il y en a d'autres qui pourraient se défendre légitimement.. ![]() |
||
Par URSS |
vendredi 11 octobre 2013 20h26
|
||
![]() |
Une chance qu'il y a 6 mois d'hiver au Québec, ça calme les esprits que s'échauffent. Non mais sérieux, avez vous remarqué que c'est au mois de septembre que les spots sont le plus en danger ![]() Les citoyens ont enduré les kiters tout l'été... ![]() Passe 2 semaines pas de vent : le citoyen est content il pense s'être débarrassé de cette "nuisance" ![]() ![]() Ce qui devait arriver arrive : 4 jours de sud ouest en ligne avec du temps doux!!!! ![]() Le citoyen rechute et la mèche est vraiment courte. ![]() ![]() ![]() Mais bon, j'espère qu'encore une fois l'hiver saura calmer les esprits et que nous allons conserver le spot ![]() D'ici la première neige SVP faire preuve de civisme extrême que le citoyen est vraiment à bout de nerf... Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par mrgoodvibes |
samedi 12 octobre 2013 07h24
|
||
![]() |
À bout de nerf de quoi? ils ne parle pas de stationnement ni de détruitus au sol.mais de polution visuel!!!! vont-t'ils empecher les oiseaux de chier ds le parc?Faut avoir l'esprit obtus en sale!Ça regarde rien de bon pour les autres spots au bord du lac si ils gagent leur cause,et si ils vous demande votre nom donnez leur le nom du maire.les employers de la ville n'ont aucune autorité sur vous pis la police a ben d'autre chose à faire.Mon 2 cent
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep |
||
Par Neil |
samedi 12 octobre 2013 22h46
|
||
![]() |
Il y a un résident qui met le trouble etc e n'est pas le moindre.. il habite en face de la cabane a oiseau. C'est un esti de TDC.. En passant il est le fils d'un juge et c'est un fouteur de trouble. Ça fait des années qui nous fait chier, mais peu importe la raison qu'il donne, il est résident de Dorval et son pepa est ami avec la ami de la Ville vous voyez la merde.. ![]() ![]() Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Chris |
dimanche 13 octobre 2013 07h53
|
||
![]() |
... | ||
Par Snow_ro |
dimanche 13 octobre 2013 10h16
|
||
![]() |
Si je me trompe pas Francois Legault avec un projet en lien avec la réappropriation du fleuve et des rives. A voir et a voter au élections.
Au gré du vent |
||
Par PML |
dimanche 13 octobre 2013 14h17
|
||
![]() |
Legault veut que les citoyens payent la décontamination des terrains qui ont été contaminés et abandonnés par des entreprises qui n'ont pas assumé leur responsabilités. La suite de sont projet ? Remettre à bas prix ses terrains propres à des entreprises qui veulent s'installer le long du St-Laurent. S'il vous plaît, tomber pas dans le panneau encore une fois !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 ! |
||
Par Snow_ro |
dimanche 13 octobre 2013 15h20
|
||
![]() |
PML a écrit ouf, belle arnaque Au gré du vent |
||
Par scoutu |
lundi 14 octobre 2013 07h56
|
||
![]() |
On parles d'envahissement dans le reportage a la radio. Ca fait un bout que je vais plus a Valois. Quel a été le maximum observé dans l'été d'après vous ? Tenez vous donc loins du bord en plus.... Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par flipper231 |
lundi 14 octobre 2013 08h17
|
||
![]() |
Moi le plus que j'ai vu c'est une quinzaine de riders, quelques kites sur le gazon et pas tellement de lu jeux de bord, le mur de riches est dissuasif à ce niveau... T'es mieux d'aller faire tes tricks et sauts un peu plus loin. Anyways y'a personne au bord pour te regarder. | ||
Par flex23 |
lundi 14 octobre 2013 10h26
|
||
![]() |
Je ne pense pas que les Dorvalois ont le droit d'empêcher les étrangers de fréquenter le parc. Par ailleurs, il est apparent que le parc est destiné aux pietons, cyclistes et pique-niqueurs (tables et bancs). C'est sur ce point que nous aurons de la difficulté à défendre notre territoire d'usage. |
||
Par Amure |
lundi 14 octobre 2013 11h13
|
||
![]() |
scoutu a écrit J'ai vu plusieurs segments d'émissions, mais je n'ai pas trouvé cette partie. Quelqu'un aurait le lien direct? La plupart des gens que j'ai croisés là-bas sont curieux, trouvent ça beau de voir les kites et reste un moment à contempler le spectacle et a prendre des photos. Enfin, vivre et laisser vivre c'est pas pour tous. Je me demande s'ils préfèreraient une trentaine de Sea-Doo faisant des ronds près du bord en laissant un frais parfum d'huile 2 temps. J'ai vécu près d'un terrain de baseball sur lequel une pancarte 10 ans et moins était apposée à cause de la petite dimension du terrain. Comme les balles sortant du terrains atterissaient sur mes voitures et potentiellement près des enfants jouant dehors, j'ai contacté la sécurité municipale alors qu'une gang de jeune adultes y jouaient pour qu'ils leur demande d'utiliser un parc plus adéquat. Après quelques validations, l'agent m'a mentionné qu'il ne pouvait rien faire puisqu'ils ne contrevenaient à aucun règlement municipal malgré l'enseigne 10 ans et moins apposée par la ville... Pour la question résident ou non, très difficilement applicable puisqu'un employé municipal ne peut exiger aux gens de s'identifier. Même un policier ne peut l'exiger sans raisons valables (arrestation). À moins d'avoir un club à accès controllé comme Chauteauguay et exiger des cartes de membres, très difficilement applicable. Je crois que la courtoisie et le respect des autres usagers est la meilleure façon de maintenir l'accès. Garder les lignes roulées en tout temps, décollages/atterissages à l'eau, éviter les trottoirs et être courtois. |
||
Par flipper231 |
lundi 14 octobre 2013 11h30
|
||
![]() |
@Flex23... On est pas allé en même temps... Ton argumentation est soit théorique ou basée sur des faits anciens. Quand j'y suis allé, rien n'entravait la piste cyclable, une dizaine de kites qui séchaient pour un gros 10-15 min, la partie du parc occupée par les kites était minime... Rien à voir avec l'AAO, Oka, etc...de toute façon, mr le juge devra examiner la preuve et décider si le kite empêché ou non l'utilisation du parc par les citoyens. Si il gagnent, c'est quand même dommage de priver ceux qui ont emménagé à Dorval pour le kite de cet important accès. | ||