Par flipper231 |
jeudi 31 octobre 2013 10h09
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Bon certains ont commentés à l'effet que je post à 4:30 du mat, pas ma faute, le sommeil est léger ces temps-ci. le manque de sommeil a ramolit mon cerveau et y'a un truc autour duquel je n'arrive pas à organiser mes pensées.... Je faisait une analyse de la perte de chaleur de ma bouteille isolée que j'utilise pour mon thé lors des froides sessions d'automne. Donc je prenais la température de l'eau à l'intérieur 3 fois l'heure pendant 6heures. Mon thermomètre de cuisine ne donne que la donnée en F. Pas un gros problème on fait (F-32)*5/9 pour avoir les Celcius. voici la situation: Heure température en F Température en C 0816 190 87,77 0836 183 83.88 Donc une différence de 7F en 20min (linéaire pour 4hres puis un plateau pour 2heures). Si je fais (7-32)*5/9, j'obtient -13,88C. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas convertir la différence. La raison doit-être complètement idiote mais le manque de sommeil ne me permet pas d'y réfléchir et si je ne trouve pas, je vais passer encore plus de temps à essayer d'y réfléchir au lieu de dormir. |
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Par KiteRider |
jeudi 31 octobre 2013 10h13
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Enlève le 32 de l'équation qui n'est là que pour la conversion de valeur de températures absolues pour ne garder que le ration farenheit/celsius pour la conversion de la valeur relative de 7F. Me semble entéka. | ||
Par Denis |
jeudi 31 octobre 2013 10h31
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la reponse d'un nain nez gneur y = m x + b b = -17.3 m = 5/9 pour chaque augmentation de F, C augmente de 5/9 donc un diminution de 7F donne une diminution de 35/9 C donc 3.8888 C |
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Par flipper231 |
jeudi 31 octobre 2013 10h36
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Vos deux réponses son équivalentes... Merci... je vais pouvoir dormir... | ||
Par KiteRider |
jeudi 31 octobre 2013 10h56
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Oui mais celle de Denis vaut plusse cher, c'est un nain nez gneur. | ||
Par kabouka |
jeudi 31 octobre 2013 10h58
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Hey Flipp content de savoir que tu vas pouvoir dormir LOL En revanche j'ai aussi un problème existentielle (qui ne m'enpèche pas de dormir); Lorsque je suis dans ma voiture et que je descend une cote, j'aime bien mettre ma voiture au neutre et me laisser aller, mais plus souvent qu'autrement je perd de la vitesse. A l'inverse si une voiture est arrêter dans une cote et tu la met sur le neutre elle va commencer a avancer et prendre de la vitesse. Il doit donc y avoir un point de saturation entre le vent apparent, le poids de la voiture, le degré de la pente et la vitesse. J'imagine qu'il y a trop de variable pour trouver une réponse facile. Bon vent a tous il reste quelque belle session a venir !!!! 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par badou |
jeudi 31 octobre 2013 11h23
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Gmo541 cercle trigonometrique. avec les formules cos sin tan cela te donnera une valeur que tu pourra mettre dans ton plan quartesien...une parabole va alors tapparaitre comme par magie. Et tu pourras ainsi voir labsolut de ta variable ..
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par kite0 |
jeudi 31 octobre 2013 12h26
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KiteRider a écrit Kes ta cont les nain nez nieur?? |
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Par Rotule |
jeudi 31 octobre 2013 13h00
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kite0 a écrit ouin! ![]() un vrai nain nez nieur ca travaille en Kelvin! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par KiteRider |
jeudi 31 octobre 2013 13h08
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Rien, ils ont mon plus grand respect. Plusieurs amis nain nez nieur avec qui les conversations techniques sont toujours très intéressantes. Normand, un humble informaticien. |
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Par flipper231 |
jeudi 31 octobre 2013 13h32
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Hey Norm ma inventé l'Internet avec une Calculatrice Texas Instrument.... R-E-S-P-E-C-T... Pour kabouka... T'as tout dit, ton vecteur vitesse va être orienté dans le sens de la pente, et il diminue dans le temps donc accélération (négative) et ça ça dépend de ta vitesse en arrivant en haut, le coefficient de pénétration de ton métro, euh... auto, la friction des pneus. L'auto arrêtée elle, évidemment, va accélérer jusqu'à à peu près la même vitesse que l'autre va décélérer si la pente est assez longue et que les bagnoles sont pareil au point de vue aérodynamisme et frottement. C'est le principe du biscuit dur qui devient mou et le biscuit mou qui devient dur si on ne ferme pas le sac. |
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Par KiteRider |
jeudi 31 octobre 2013 15h10
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Est-ce que les biscuits vont devenir mou-dur pareils? | ||
Par flipper231 |
jeudi 31 octobre 2013 15h54
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Ça dépend de la recette... | ||
Par Rotule |
jeudi 31 octobre 2013 17h06
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Haaaa les fameux biscuits! C'est bien plus secret que le secret de la caramilk! Jpense que murphy s' en est trop mêlé il a brisé la science! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par chieftain |
jeudi 31 octobre 2013 17h41
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Moi aussi je ''faisais'' beaucoup de neutre avant, jusqu'à ce que je change de char. J'avais une subaru impreza et c'était vraiment efficace, j'accélérais en descendant, je pouvais même faire du neutre sur l'autoroute à cause qu'elle était plus aérodynamique que mon Forester qui lui perd beaucoup de vitesse même en descendant. |
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Par scoutu |
jeudi 31 octobre 2013 18h05
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KiteRider a écrit Alors nous sommes 10 a se comprendre ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
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Par Maesstro |
jeudi 31 octobre 2013 19h14
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flipper231 a écrit Simple question d'algèbre. La différence en degrés Celsius se calcul comme ceci: [ (F-32) - [(F-7)-32] ] *5/9 Donc F-F=0 et -32 -(-32)=0 il ne reste que -7 * 5/9 soit -3.88 Celsius. Slingshot Misfit 2012 146cm, Shinn King George 3 150cm
Ozone Zephyr 17m 2013
North Rebel 13m 2013 |
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Par Maesstro |
jeudi 31 octobre 2013 19h31
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kabouka a écrit Ton problème est du à la résistance aérodynamique à l'avancement. La résistance aérodynamique à l'avancement varie en fonction du carré de la vitesse. Le poids de la voiture ne change pas et la même chose arrive avec des pentes différentes. Donc plus tu vas vite plus la résistance est grande, mais au carré de la vitesse. Si tu parts de 0km/h (pas de résistance) tu accélère dans la pente, jusqu'à ce que la résistance atteigne la même force que la gravité = tu arrête d’accélérer. Mais à 100km/h le moteur de ton auto combat déjà la résistance. Si tu mets au neutre la résistance étant plus forte que la gravité tu ralentis jusqu'à ce que les 2 forces s'égalent. Slingshot Misfit 2012 146cm, Shinn King George 3 150cm
Ozone Zephyr 17m 2013
North Rebel 13m 2013 |
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Par kabouka |
jeudi 31 octobre 2013 20h00
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Maesstro a écrit Maesstro, Une autre question pour toi. Deux gars en bobsleigh, ils ont le même bobsleigh et ils ont la même technique, il y a un gars qui pèse 150lbs et l'autre 200lbs, qui va arriver en bas le premier ? 7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite |
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Par flipper231 |
jeudi 31 octobre 2013 20h23
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Non la masse n'a rien à voir... En plus sur la glace on considère un frottement 0 et les forces aérodynamiques sont les mêmes... Ils vont faire le même temps. | ||
Par frankydoo |
jeudi 31 octobre 2013 21h06
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C est pas compliqué le 1er est celui qui est le plus dopper.... | ||
Par Maesstro |
jeudi 31 octobre 2013 22h26
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kabouka a écrit Le poids des bobeurs fait accélérer le bob,plus tu es lourd plus tu vas contrer la résistance de l'air, c'est pourquoi il existe une règle fixant une charge maximum. Slingshot Misfit 2012 146cm, Shinn King George 3 150cm
Ozone Zephyr 17m 2013
North Rebel 13m 2013 |
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Par scoutu |
jeudi 31 octobre 2013 23h47
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Pour la question de bobsleigh la réponse est celui qui est parti en premier ![]() Il ne peux y avoir deux bobsleigh en meme temps sur la piste... Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
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Par KiteRider |
vendredi 1 novembre 2013 07h59
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kabouka a écrit Moi, sans trop y penser, j'aurais répondu "celui qui a le plus de couille". Mais la réponse à scoutu démontre beaucoup de sagesse et de perspicacité. |
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