L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Plattsburgh en ce 1nov? Vos opinions?
Par Benix  
vendredi 1 novembre 2013 08h01

Bon matin communauté.
Je planifie descendre à Plattsburgh auj mais plus en fin am/ midi.
Selon vous,selon vos analyses, car les modèles disent plusieurs affaires,
Pensez vous qu en PM ça va être encore bon?
Ne sera pas de SW?
Qui a un lien pour le radar précipitation au dessus du lac Champlain?nsavoir si il va mouiller ?
J aimerais ne pas me rendre pour rien. Alors qu ici à Mtl, ça va être trop fort d après moi...
Suggestions,commentaires, insultes!
Je prends ce que vous avez à offrir!
PS: si je me rend à temps, un B7 7m sera prêté à être essayer pour les aventureux ...
BenIx A Bandix Ryder 514-268-0914

Par Icikite  
vendredi 1 novembre 2013 08h21

[url]http://french.wunderground.com/wundermap/?lat=45.47000122&lon=-73.75000000&zoom=8&pin=Montréal%2c%20Quebec&rad.type=00Q[/url]  
Par frankydoo  
vendredi 1 novembre 2013 08h30

Je sais pas pour plattsburgh mais moi aussi je suis en train de me dire que, avec des gust a 50 kts, ca va etre trop fort a mtl pour sortie ma b6 7m presque toute neuve....  
Par Benix  
vendredi 1 novembre 2013 08h51

Descends a Plattsburgh François ?!?!?!

Par Archimed  
vendredi 1 novembre 2013 09h13

Benix, à Plattz c'est pareil... 25-50knt ou 21-42knt... pas gros gros plaisir en vue, et pas mal dangereux... Je comprends que hier c'était Nowel, mais perso j'attendrais...
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE) F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011 http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D

Par Amure  
vendredi 1 novembre 2013 09h22

Salut Benix,

Je ne crois pas que ça rentre moins fort à Plattsburg même si c'est ce que les prévisions indiquent. Pour Plattsburg, prévoir 10-15 noeuds extra des prévisions dans ce genre de conditions. Probablement un peu moins turbulent qu'à Mtl. Avec l'axe des montagnes, le vent reste souvent SSE au lieu de virer SO comme les prévisions indiquent.

Pour les précipitations, rien de mieux que le radar Mcgill dans l'ouest de l'êle. http://www.radar.mcgill.ca/imagery/radar-animation.html?sel_prod=2

Moi ce sera la Bunny dans l'ouest de l'Ile et je n'insisterai pas si je ne suis pas confortable...

C'est pas un temps pour faire des folies, play safe!

Par flex23  
vendredi 1 novembre 2013 09h37

La prévision pour Oka est aussi solide.
C'est moins loin. La plage est large.
Prière de ne pas s'aventurer avec trop de toile.!!!!! smiley

Par Pollux  
vendredi 1 novembre 2013 09h46

Bonjour,

Si aujourd’hui 1 novembre il y a des téméraires pour kiter, je serai à l’Anse à l’Orme ou à Cartier cela dépendant de l’orientation du vent.

Mais surtout soyez prudent ça ne sera pas une journée pour les enfants mais pour les riders très confirmés. Venez me dire bonjour, si vous voulez une photo ou vidéo, cela me fera plaisir de le faire.

À bientôt.

Jean M.

Par kiteben  
vendredi 1 novembre 2013 09h55

D'après les prédictions, le blast sera (peut-être) un peu moins fort ce PM dans la vallée du Lac Champlain que dans la vallée du St-Laurent quand ça va tourner au SW. Plattsburg ou VeQ auraient été tentant mais malgré le redoux, je vais passer mon tour car l'atmosphère sera sûrement très instable (gusty solide). Les braves qui y seront allés, donnez du feed-back ce soir...

Benoît D.

Par flex23  
vendredi 1 novembre 2013 10h37

Pollux a écrit
Bonjour,

Si aujourd’hui 1 novembre il y a des téméraires pour kiter, je serai à l’Anse à l’Orme ou à Cartier cela dépendant de l’orientation du vent.

Mais surtout soyez prudent ça ne sera pas une journée pour les enfants mais pour les riders très confirmés. Venez me dire bonjour, si vous voulez une photo ou vidéo, cela me fera plaisir de le faire.

À bientôt.

Jean M.

http://toutoumeteo.homelinux.net/gridpt ... 12_005.png

Conditions en début de PM. AàO à déconseiller.
Décollages-atterrisage périlleux à Cartier.
Soyons prudents

Par Amure  
vendredi 1 novembre 2013 10h52

flex23 a écrit
La prévision pour Oka est aussi solide.
C'est moins loin. La plage est large.
Prière de ne pas s'aventurer avec trop de toile.!!!!! smiley

C'est le temps d'apporter ton couteau pour dégonfler les kites inadaptés aux conditions... au moins tirer le bouchon si nécessaire.

On se voit sûrement en pm Pollux!

Par 16guena  
vendredi 1 novembre 2013 12h13

Voila smiley image  
Par Denis  
vendredi 1 novembre 2013 17h26

rider USA Lac Champ ce matin et cet apres midi, beaucoup de plaisir en matinee mais en PM ayoye pas agreable. vent quasi side shore vague venant de 2 directions SUD et OUEST, vagues de 6 pieds ... outch....

rider Best TS 6m, la brand new North Dice 9m, Bandit6 10m, Best TS 6m, la brand new Bandit7 7m

Benix est venu, a vu, s'est essayé et le LC a vaincu

Par Denis  
vendredi 1 novembre 2013 17h29

parti a 14h30 heureusement

image

Par Taurent  
vendredi 1 novembre 2013 20h26

50 nds... 15nds + de rafale... pas évident on a eu un peu moins que ça samedi dernier à SBX et aujourd'hui à Aylmer et c'était plus ou moins drôle... mais à SBX samedi dernier, des vague 3m + ! malade ! Denis tu ridais en quoi, moi en 7m, 60% depower et en surf.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Bleumangue  
vendredi 1 novembre 2013 21h47

Denis a écrit
rider USA Lac Champ ce matin et cet apres midi, beaucoup de plaisir en matinee mais en PM ayoye pas agreable. vent quasi side shore vague venant de 2 directions SUD et OUEST, vagues de 6 pieds ... outch....

rider Best TS 6m, la brand new North Dice 9m, Bandit6 10m, Best TS 6m, la brand new Bandit7 7m

Benix est venu, a vu, s'est essayé et le LC a vaincu

Bleumangue est venue a squaté la 6 TS de Denis et a vaincu le LC smiley
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p

Par thefly4  
samedi 2 novembre 2013 08h03

Denis a écrit

Et puis Denis...... Tes impressions sur tout ce beau matos essayé ??
Un coup de cœur ??
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Benix  
samedi 2 novembre 2013 13h51

Ouais, mon post se voulait une influence, une orientation pour savoir quoi prendre comme décision.
Donc parti de Mtl en fin AM, le vent était franc Sud. A mon arrivé au LC. Ouf... J avais jamais vu ça. Catastrophique...
Bref, un sage m'a gentillement glissé dans l'oreille: oublies pas tu as 2 zinfants et une femme à maison...
Faque j ai pu faire 2x tacks et j ai eu le temps d expérimenter la belle Bandit 7 -7m, et selon les stats: des trous à 18kn, moy de 25 et des gusts à 38kn...
Je pouvais bien me faire chier. Mais j ai pu constater qu elle est beaucoup plus stable, que le canopy flacotte pas mal moins. La B7 Avale les rafales comme il faut. J ai aussi compris pourquoi j étais under même en surf...
Mais en 2 tacks j ai eu le temps d échapper ma voile dans l eau houleuse... Et de la relauncher sans aucun tracas... Et de vivre une superbe inversion du Kite dans le "Y" et de courir après mon surf en body drag tout ça a 1km de la plage.
Faque, je suis retourné au bord assez vite pour éviter la friction des arrières avec les avants.
Sur ce, il s est produit exactement ce que je pensais qu il allait arriver: trop de SW à Champlain et trop fort/dangereux à Mtl.
Moral de l histoire : on se revoit à Cuba dans qq jours...