Par benboilo |
dimanche 3 novembre 2013 10h00
|
||
![]() |
Salut a vous tous Je veux faire l'achat d'un kite light wind pour Cuba J'hésite entre le Crosbow 16m 2013 et le Zephyr 17m 2013 Je pèse 190 lbs et ma conjointe 140 lbs Merci de vos réponses |
||
Par jeff |
dimanche 3 novembre 2013 10h09
|
||
![]() |
Je suis dans ton range de poids, j'ai eu une zephir que j'ai revendu. Je me suis acheté un edge 17m et j'adore ce kite. Moins de pression en barre, la meilleur remonté au vent, un peu plus de hangtime (pas comme les autre edge par contre), meilleur Low end. La zephir redécolle mieux par contre. La edge reste dans les airs quand la zephir tombe. J'ai pas essayer la zephir 2013 par contre. Denis a une edge a vendre, moi être toi j'achèterais ca les yeux fermé. jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par SebM |
dimanche 3 novembre 2013 10h15
|
||
![]() |
Si jamais tu es intéressé, on a une Crossbow LW 2013 18m complète avec barre, sac, pompe,extension et le tout presque pas servi. Jules l'a essayé deux fois je crois si jamais tu veux un feedback. On pourrait te faire un deal démo. Mais la edge est aussi un excellent choix. |
||
Par MCMario |
dimanche 3 novembre 2013 10h18
|
||
![]() |
J'ai utilisé une crossbow 16m 2013 cette année pour le light wind et j'ai été très satisfait. Mon chum a une Zéphir 17m et on a comparé les 2 kites et la CB a plus de low end et un peu plus de pression en barre. Mon garçcon de 140 lbs a ridé dans 6 noeuds avec une glide et la CB. Mario |
||
Par Snow_ro |
dimanche 3 novembre 2013 11h31
|
||
![]() |
Je crois que que Denis a une edge 17m a vendre. Moi j'ai une 15m et je suis conquis
Au gré du vent |
||
Par DanF |
dimanche 3 novembre 2013 11h45
|
||
![]() |
Zephir 17 2013...sans aucun doute si tu wakestyle, edge ou core xr3 17 si tu freestyle ca glide plus. Et le zephir kiteloop plus vite que les 2 autres. |
||
Par winkit |
dimanche 3 novembre 2013 11h56
|
||
![]() |
Ça n'apparait pas dans tes choix mais te conseille la Slingshot Turbine 17m J'en ai une (2013) et super satisfait. Top Aile (la mienne n'est pas à vendre pour cette raison) |
||
Par DanF |
dimanche 3 novembre 2013 13h56
|
||
![]() |
La turbine est excellente aussi mais sont top end est moins performant. Je ride ma zephir tant que jai pas le vent pour ma 10m, confortable. | ||
Par Ktm670 |
dimanche 3 novembre 2013 14h26
|
||
![]() |
Rajoute Core à ta liste. La plus grande qualité de ce kite c'est que tu n'a pas l'impression de pilotter un gros kite. Si tu aime sauter, il n'y a pas un boudin qui peut révaliser en hang time. Au départ j'était tout en Cab SB 2012 et je voulais une Cab LW. La Cab n'étais disponible rapidement j'ai donc essayé la Core XR2 19M. J'ai tellement aimé ce kite que j'ai remplacé tout mes Cab pour des Core. Voici un petit vidéo à Cuba: F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par Benix |
dimanche 3 novembre 2013 14h32
|
||
![]() |
Les Fat Lady de Blade offre un sacré rendement. Regarde sur le marché usager,,, tu serais surpris des prix!
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914 |
||
Par Denis |
dimanche 3 novembre 2013 14h37
|
||
![]() |
Ktm670 a écrit c'est vrai que la XR 19m a un excellent hangtime. mais désolé de te contredire, la Ozone EDGE 17m ou 19m en a un peu plus. |
||
Par DanF |
dimanche 3 novembre 2013 15h35
|
||
![]() |
Un peu plus, un peu moins...rendu la c'est 2 kites qui saute bien...ca depends juste de ton pop au depart. La difference c'est qu'en fait...si tu prevoit unhook: zephir, slingshot turbine, core, air rush sont excellent pour des lw. Si tu veux crinquer des jumps hooked...edge, core, blade sont tes top 3. Quand tu veux jumper et glider plus haut c'est ton choix de board et ton pop qui va faire le plus de difference que de changer le kite rendu a un certain niveau. |
||
Par ced |
dimanche 3 novembre 2013 15h54
|
||
![]() |
Sinon histoire d'avoir vraiment l'embarras du choix, il y a aussi les Best TS 15 & 17m... Je vends ma 15m 2013 ( [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=8806] ) pour la remplacer par une 2014. J'ai vraiment trippé cette voile bonne à tout faire : freestyle old school et new school, freeride, vagues, etc. tout en restant très accessible, stable et "facile". |
||
Par Taurent |
dimanche 3 novembre 2013 17h05
|
||
![]() |
Je vais être un peu effronté mais je te dirais n'importe quoi sauf la Crossbow, c'est certain que j'ai un parti pris (Core) mais à peu près tout ceux qui ont eux une Xbow et qui ont fait "l'erreur" d'essayer autre chose, se sont débarrassé de leur Xbow. T'as eu plusieurs bonnes suggestions, à 190, va pas en bas de 17m, et pourquoi pas une 18 ou une 19, tu vas aller chercher quelques noeuds qui vont de donner de belles sessions sur l'eau au lieu d'être sur la plage. Je suis plus lourd que toi et je ne regrette vraiment pas d'être passé de la 17m à la 19. Bon vent. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par digit |
dimanche 3 novembre 2013 17h46
|
||
![]() |
Moi aussi je me suis acheté un kite de light wind pour Cuba. Une switchbale 12m. Pis c'est même pas une blague ![]() Normalement je ride exclusivement en 7m et 10m Rebel. J'ai toujours pensé que le kite était un sport de vent. Vous avez du fun vous autre avec un kite 19m ? À part pour la gonfler j'veux dire ![]() |
||
Par ElCubano |
dimanche 3 novembre 2013 17h53
|
||
![]() |
Comme dirait le Grand Dan: ''Le kite en lightwind c'est comme se crosser pis pas venir''![]() "Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff" |
||
Par jeff |
dimanche 3 novembre 2013 18h11
|
||
![]() |
digit a écrit Tu pourra du rhum a ma santé, pendant que je vais être sur l'eau ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par SebM |
dimanche 3 novembre 2013 18h23
|
||
![]() |
jeff a écrit ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par MCMario |
dimanche 3 novembre 2013 19h03
|
||
![]() |
J'ai souvent vu des semaines à Cuba où le vent était timide et les seuls kites qui ridaient étaient les 15 à 19m. Quand ça fait 3 jours que le vent à 10 noeuds tu es pas mal content d'avoir ton gros kite et regarder les autres kite 12m soufflé sur la plage et qui ne vont malheureusement pas voler cette journée là. Moi je vais à Cuba pour faire du kite et non pour visiter ou faire du pédalo alors quand je ride en en gros kite je suis bien content et les autres sont plutôt jaloux. C'est sur que j'aime mieux rider en 10m mais malheureusement on ne contrôle pas le vent. Morale: Ça prend un gros kite à Cuba. Mario |
||
Par Taurent |
dimanche 3 novembre 2013 19h31
|
||
![]() |
C'est toujours agréable de regarder les kites bien parqués sur la plage quand t'est au large à t'amuser. ![]() --T
||
Par digit |
dimanche 3 novembre 2013 19h36
|
||
![]() |
jeff a écrit Sans problème, ou j'irai faire du vélo, faire des longueurs dans la piscine, jouer au voleyball, faire un jogging. Playa Pilar c'est super beau tu sais ! Toi j'imagine que tu fais partit de ceux qui prenne leur plaisir à te dire que toi tu ride quand les autres ne ride pas. Bahh si ça te rend heureux... ![]() ![]() Taurent a écrit C'est exactement de ça dont je parle ![]() Moi mon plaisir c'est faire du kite, chacun son sport ! Changement de propos: Combien ça pèse un 19m ? |
||
Par Snow_ro |
dimanche 3 novembre 2013 20h23
|
||
![]() |
Moi j'ai acheté un gros kite surtout pour avoir le moins souvent ma grosse planche sous les pieds et ca marche. J'ai utilisé 2 fois ma Glide cet été, donc pari réussit.
Au gré du vent |
||
Par OrPist |
dimanche 3 novembre 2013 20h58
|
||
![]() |
Entierement d'accord avec Ktm670 ... Apres avoir esssayé une Core 19M , je suis à remplacer tous mes kites pour des Core .... vraiment une coche au-dessus ! Carved Imperator V 133 & 137
5 - 7 - 9 - 12 - 13.5 - 17 - 19M XR Riot Cre |
||
Par Taurent |
dimanche 3 novembre 2013 22h31
|
||
![]() |
Je serai au Sol (Cuba Cayo Guillermo) du 26nov au 3 dec avec 11-12-13.5-15-19m XR3 et possiblement quec GTS2.
--T
||
Par DanF |
dimanche 3 novembre 2013 23h17
|
||
![]() |
Amene une 7-8m pas juste des gros kites...moi je suis au sol du 23 au 30. On prendra une biere ou 2 |
||