Par flipper231 |
jeudi 7 novembre 2013 18h44
|
||
![]() |
Pour les boots si tu hésite, y'a toujours les heel straps qui te laissent plus de flexibilité mais réduisent de beaucoup tes chances de perdre ton board...mais encore la, tu peux te retrouver dans la situation decrite par powezone... Un pied in l'autre out...moi j'ai failli me derotuler les 2 genoux avec un board leash..., le leash a ramené le board devant moi au niveau des genoux, sur la tranche alors que le kite decollait... Les jambes ont failli me plier à l'envers, y'a fallu que je saute par dessus | ||
Par astuce |
vendredi 8 novembre 2013 10h33
|
||
![]() |
Vous êtes bien trop catégorique avec ca, c'est blanc ou noir. C'est très pratique un board leash en vent très léger et je constate que la crainte majeure est de recevoir le board en pleine figure si c'est pas ailleurs lors d'une fausse manoeuvre. Je pense avoir la solution pour éviter un accident: au lieu d'attacher le board leash après un anneau en métal fixé sur votre board, attachez-le après une suce (du genre support a serviette de bain) qui elle sera collé par une légère succion après votre board. De cette manière la suce va se retirer bien avant qu'un accident arrive lors d'une fausse manoeuvre car ca ne prend pas beaucoup de force pour décoller la suce mais ca en a juste assez pour ne pas perdre le board. Mais bon je reste du même avis: à n'utiliser qu'en vent très léger et pas dans les vagues svp autrement c'est dangeureux. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par flipper231 |
vendredi 8 novembre 2013 19h35
|
||
![]() |
Heu non... Pire conseil à vie... Le gars pars, son leash etire, la suce lâche, le leash recoil... Tu mange la boucle en pleine face, derrière la tête ou comme Speedo, un paquet de points sur une fesse... Pis dans le light, je ne comprend pas, ton kite tombe et tu perds ton board? En essayant un move? Alors que ton kite ne redecolle pas? Un ben drôle de vent sur ton spot... Je préfère emprunter un SUP pis aller t'aider que de rider là...c'est noir ou blanc... Comme le point au bout de cette phrase... | ||
Par Amure |
vendredi 8 novembre 2013 21h38
|
||
![]() |
flipper231 a écrit BTW Flipper, ça m'est arrivé cet été, au large avec le vent qui descendait en fin de journée. J'étirais ma session (<8-9 noeuds) et lors d'un petit backroll manqué entre l'île et le fond de la baie à AAO, la voile est tombée à l'eau et j'ai échappé mon board. Résultat: impossible à redécoller sans le board dans les pieds ou les pieds dans le fond, même en tirant l'avant opposée et impossible de récupérer le board. Pourtant, je ne connais pas beaucoup de kite plus facile à redécoller en vent léger que cette Fat Lady... Bref, à moins d'avoir un caisson qui te laissera peut-être un peu plus de chance de décoller en vent léger, c'est pratiquement impossible de redécoller un kite sans board en eau profonde dans moins de 8-10 noeuds, d'où le point d'Astuce que je trouve intéressant. Personnellement, j'aime bien traîner mon leash parce que c'est très pratique pendant que je déroule/roule mes lignes. Évidemment, je détache avant un self launch ou lorsque je saute... mais quand les conditions deviennent trop difficiles, ça m'est déjà été utile pour revenir au bord sans avoir à avaler quelques tasses à faire du Body Drag dans la grosse vague cassante... |
||
Par URSS |
vendredi 8 novembre 2013 23h15
|
||
![]() |
Bon tant qu'à étirer le plaisir... Moi je traine toujours de la soie dentaire, au cas où j'aurais besoin d'attacher mon board. ![]() Pis si tu ne te passes pas la soie dentaire, c'est comme utiliser un leash, tu finis plus de dents dans la bouche! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par flipper231 |
samedi 9 novembre 2013 06h49
|
||
![]() |
@Amure... T'as bien resumé mon point et si tu penses que tu vas passer quoique cesoit dans 8 noeuds, c'est certain que t'as besoin d'un reality check. Si tu vas faire le con au large dans 8 nds, bin... Good, la nation est un sport complet que j'encourage au meme titre que le vélo et l'hébertisme. Farce à part, t'était pas dans le trouble, ou t'étais tu flotte 5 min et tu touche au fond. Ca m'est arrivé au meme spot aussi avec mon board dans les pieds, le kite a scoopé sur le dos et etait tout à fait impossible à relevé en tirant sur les avants... 4 min et je touchait au fond pour le relever. Dans notre cas on etait 2, jacqui je crois l'autre, une puff de travers et les kites sont tombés. Mais faut savoir juger la situation et j'ose croire que t'auras pas ce genre d'absence par conditions side shore ou meme side on au LSL à l'extérieur de la baie. Pis si c'est plate de kiter dans 8 nds sans faire de moves, ben tu souleve un autre point sur l'utilité des grosses baches en bas de 10nds... | ||
Par Amure |
samedi 9 novembre 2013 10h27
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Effectivement, je n'étais pas dans le trouble mais tu peux très bien aller au large alors que le vent est soutenu et que le vent tombe. C'est drôle d'entendre ces propos de toi pour les gros boards puisque la superficie maximale a toujours été un critère fondamental... Je ne suis pas d'accord sur ton point pour les trucs en vent léger. C'est certain que 8 noeuds c'est très limite mais je préfère essayer des trucs avec une grosse bâche et un gros board dans 8 à 12 noeuds. Les mouvements sont plus lents et ça pardonne d'avantage en cas d'erreurs. Évidemment, c'est plus le fun si tu peux remonter au vent, mais tu peux tout de même essayer certaines choses dès que tu peux prendre assez de vitesse pour bâtir ton vent apparent. On s'entend que les big air sont décevants, mais pour pratiquer des trucs comme backroll, frontroll, avec/sans transition ou s'initier au unhook, c'est souvent bien suffisant. J'apprécie parce que c'est flat et qu'il n'y a personne d'autre que Speedo autour (en dehors de la saison des kites au Zénith)... Tout ça pour dire que je ne suis pas pro leash et ne l'ai pas installé sur mon harnais cet été. Comme disait Astuce, il y a certaines teintes de gris mais il faut utiliser sa tête. En fait, mon leash me manque surtout lorsque je roule mes lignes dans l'eau après une session et qu'elles sont plus mélangées qu'à l'habitude. |
||
Par flipper231 |
samedi 9 novembre 2013 10h47
|
||
![]() |
La 100% daccord... 8-12 c'est pas < 8-9. Et dans 8-12, tu redecolle sans probleme apeu pres n'importe quelle aile... Surout si le vent ne tombe pas trop en bas 10nds... Et je suis certain que tu vas pas aller à 3km du bord pour faire tes backrolls dans 8-12... Je sais que t'es un gars prudent. Parlez a ceux qui ont eu des points et à mes genoux...tantvque t'as pas eu de problemes... C'est certain que tu peux pas etre contre...j'ai jamais eu de prblemes avec un crique de char... J'ai jamais gossé apres...parceque mon oncle à qui il manque un doigt m'a dit de pas gosser apres un crique de char...j'arrete là... J'ai plus rien à rajouter sur le sujet...faites ceque vous voulez... | ||