L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite tout inclu 1500$ 3 au 10 janvier
Par xav  
vendredi 15 novembre 2013 11h37

Bonjour,

Je cherche à partir faire du kite avec mon père et mon frère du 3 au 10 janvier dans un nouveau spot. Ça fait 3 fois que je vais à Cayo-Guillermo donc j'ai le goût de changer un peu... Le vent souffle pas toujours à la planche à cayo-guil.. On veut vraiment aller faire du kite et on veut pas se faire chier à se faire de la bouffe ou aller à l'épicerie, se louer un char et tout..
Donc critères:
1- budget +/-1500$
2- une belle place pas d'escale
3- du vent
4- en tout-inclu
5- idéalement un spot pas trop violent (pcq mon père et frère sont débutants)

Merci à l'avance

Xavier

Par FredKite  
vendredi 15 novembre 2013 13h04

Club med turks and caicos. Un peu cher (j'ai payé 1650$ en rabais l'an dernier + location d'une auto essentiel pour aller au spot de long bay). Le spot de long bay est incroyable et parfait pour débuter: fond de sable blanc aucune roche ni coquillage, 3-4 pieds d'eau à perte de vue (j'ai jamais vu le boutte) pis pas trop de monde max une douzaine de kiteux. Club med c'est la coche pour la bouffe, il y a du filet mignon foie gras etc. Il y a aussi 2 départ (inclus) par jour en bateau l'autre bord du reef pour faire du snorkeling.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par winkit  
samedi 16 novembre 2013 08h58

Club Med de Guadeloupe
Ça rencontre tous tes critères et des cours pour débutants s'arrangent très facilement dans la baie de Ste-Anne. Pas besoin de voiture
J'y vais moi-même à la même période

Par FredKite  
samedi 16 novembre 2013 09h42

Club med Gaudeloupe: 2800$ par semaine

Club med Turkoise: 1750$ par semaine

Je crois pas que la Guadeloupe respecte son critère de budget!!!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par kite0  
samedi 16 novembre 2013 09h56

Club Meds Turkoise(Turks & Caicos), Colombus Isle(San Salvador, Bahamas), Caravelle(Guadeloupe), Boucanier(Martinique) et Punta Cana. Coconut Bay Resort(ancien Club Med St-Lucie). Royalton White Sands(Montego Bay, Jamaica). Sandals Emerald Bay( Great Exuma, Bahamas). Viva Windham Tangerine(Cabarete). Punta Blanca Ocean Club(Coche, Venezuela). Sandos Playacar(Playa del Carmen). Mélia Cozumel.  
Par xav  
samedi 16 novembre 2013 17h05

merde! merci les gars ca me semble de beaux spots... cabarete par contre jsuis deja allé et la vague est difficile a passer...
Maintenant lequel de ces spots a le plus de vent? c'est mon premier critere... si j'avais du cash j'irais à Aruba, j'ai entendu dire que c'est qu'il y avait le plus de vent..

Par kite0  
samedi 16 novembre 2013 18h22

Plus de vent debut janvier, probablement St Lucie. L'année derniere, ça ventais fort à cette date là à Turks et à Punta Cana.  
Par Flow  
dimanche 17 novembre 2013 00h58

J'ai entendu des belle chose apropos de tullum mexique.

http://kitesurfvacation.com/?page_id=2206&lang=en

Par FredKite  
dimanche 17 novembre 2013 01h27

J'etais a Turquoises l'annee derniere. Ca blowait 20 kts a tous les jours, j'etais en 8m seulement. J'ai ete chanceux par contre, la semaine apres les forecast chutaient a 12 -13 kts.

Par xav  
lundi 18 novembre 2013 12h38

Et pour le coconut bay resort à ste-lucie, vous savez si le spot est beau et flat (facile)? et à proximité de l'hotel? Pcq qqn m'a dit que turk et caicos en debut janvier c'est pas très chaud...  
Par kite0  
lundi 18 novembre 2013 17h01

turks 24-25 deg en janvier, comme ici en été.  
Par xav  
lundi 18 novembre 2013 18h41

ok merci kite0, ça sera mon second choix alors si je ne trouve pas pour ste-lucie.. mais t'es déjà allé à ste-lucie? tu sais si le spot devant l'ancien club med est plein de vagues?  
Par kite0  
mardi 19 novembre 2013 09h52

Ca fait longtemps que je veux aller à St-Lucie, je connais 2 personnes qui y sont allé, le spot/école de kite est a 10 min de marche le long de la plage, c'est pas tres grand comme baie et c'est choppy mais il vente soouvent. Pour plus d'infos contacte McMario sur ce site.  
Par kite0  
mardi 19 novembre 2013 10h40

Coconut Bay, 6 au 13 janv, $1664, Vacances Air Canada, vol direct. Excellent deal!  
Par Bobetpine  
jeudi 21 novembre 2013 08h00

On peut vraiment aller au Club Med pour 16-1700$, avion inclus?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par FredKite  
jeudi 21 novembre 2013 20h23

Oui Bob! Pas toutes les destinations par contre mais il y a au moins turkoise et columbus isle bahamas pour ce prix. Juste a regarder sur leur site.

Par Bobetpine  
vendredi 22 novembre 2013 08h26

Suis allée à Ste-Lucie (Coconut Bay) en janvier dernier.

Le kiteshop est bien organisé et travaille avec le resort. En partant du resort c'est 10 minutes à pieds par la plage. Donc on laisse notre stock au kiteshop mais ça coûte 100$ par sem (me semble).
Une fois en face du kiteshop, idéalement faut remonter encore vers le nord car le kiteshop est dans une zone où il y a une espèce de draft poche (le vent rentre pas super bien).

Donc pour les débutants comme moi c'est plus difficile. Je marchais sur la plage avec mon kite et planche et je partais de plus haut. Mais je trouve que c'est la galère un peu.
C'est assez vagueux (pas extrêmement mais ce n'est pas du flat, loin de là) et c'est creux assez vite.

J'ai bien aimé malgré que ce n'était pas le spot idéal pour moi.

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par xav  
vendredi 22 novembre 2013 10h00

ah merde! jcroyais pas que c'était si hostile pour les débutants... Pourquoi on ne peut pas kiter drette devant le resort?  
Par flipper231  
vendredi 22 novembre 2013 11h08

Bon y'a pas de dates géniales pour les vols mais la Guadeloupe, 900$ par adulte par semaine, char, avion, bouffe, villa 2 pièces sur le bord de la mer. Rien à voir avec un resort mais bin en masse pour aller voir si les Alizées rentrent bien à Bois Jolan et aux Salins...je vous en donnerai des nouvelles en revenant fin janvier.  
Par xav  
vendredi 22 novembre 2013 11h44

900$ le deal est bon! bouffe incluse ça veut dire que t'as inclus dans ton budget aller à l'épicerie pour t’acheter du stock pour te faire des grilled-cheese tout-seul ou il y a qqn qui te fait des gros lunch de cochon?
moi c'est booké pour ste-lucie du 5 janvier au 12, je vous tiendrais au jus pour mon appréciation du spot.
Je regarde pour y aller à nouveau la première semaine de février, c'est pour ça que la guadeloupe pourrait m'intéresser.

Par flipper231  
vendredi 22 novembre 2013 18h03

Non, les restos à 5min sont à 5 euros pour un souper, des grillades et bouffe créole. Si tu veux de la grande gastronomie, tu vas payer la grande gastronomie... J'ai aucune idée de la gueule de la maison ou delà plage, les belles plages connues sont pas loin... Ce sera que de la découverte...  
Par Bobetpine  
samedi 23 novembre 2013 10h23

xav a écrit
ah merde! jcroyais pas que c'était si hostile pour les débutants... Pourquoi on ne peut pas kiter drette devant le resort?

C'est pas si pire, quand même.
Drette devant le resort c'est interdit. C'est une tite marche de 10 minutes se rendre au kiteshop.
Pis quand t'es rendu à payer pas loin de 2000$ pour une semaine ds le sud tu te dis ben coupon je vais payer le 100$ pour qu'ils gardent mon stock, pour la douche, le compresseur pour gonfler mon kite etc.

Ça change de Cayo Guill mais ça a juste des avantages/inconvénients différents

Par xav  
samedi 23 novembre 2013 19h59

Lol! Le compresseur! Ça fait pépère.. et le plan d'eau c'est de la chop comme à mtl?  
Par Bobetpine  
dimanche 24 novembre 2013 08h42

xav a écrit
Lol! Le compresseur! Ça fait pépère.. et le plan d'eau c'est de la chop comme à mtl?

Pépère?

Ché pas mais moi j'adore ça !
(je suis pas là pour me brûler, quand même)
smiley

Sais pas comment c'est choppy à Mtl mais plus tu vas vers le reef plus c'est vagueux.

Mais je suis loin d'être une experte du spot, suis allée une fois et je serai probablement une éternelle débutante, alors...

Par flipper231  
dimanche 24 novembre 2013 09h30

Ahah... bobetpine c'est une fille? Ben different de l'image que j'en avait...