L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Suggestions/conseils pour achat snowboard...
Par FMR  
vendredi 19 novembre 2010 19h28

Bonjour à tous!!!
J'ai bien hâte de commencer ma 5ième saisons sur la neige et cette année je veux passer des skis au snowboard. J'ai aussi 2 saisons d'expérience sur l'eau et je me débrouille pas mal... je commence à sauter(de + en + haut)...!!! Je ride en Waroo 9 et 12M, je pèse 160lbs et mesure 5pieds10.
Je pense acheter un vieux snow dans l'usager genre "à la poubelle du snow".....
Que me conseillez-vous???? Quelle grandeur??? les fix??? Que devrais-je savoir avant d'acheter?
J'ai fais du snow une dizaine de fois et je me débrouille pas si pire...
Merci de m'éclairer!!!
FMR smiley smiley smiley
De Québec et les environs pour l'instant... A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa

Par laurenzo  
vendredi 19 novembre 2010 19h38

ya telement de models de snow maintenant

mais avec ,,,,burton,,,tu te trompes pas qualité prix...
la dans les burton ya plusieurs models..

personelement je te conseil dallé directement au magasin il y a des bon vendeurs bien souvent chez obersonn et pas mal partout que jai eu a magasiné les snowboard jai été tres bien servi dernierement.. et en ce moment il y a des tres bon deal sur les snow et fix 2010 ..smiley

mais il y a aussi des snow maintenant concu spécialement pour le kite snow ....

un jour jaimerais essayé sa quand les démo de kitesnow !!!????????????:)

sinon il y a des snowboard LIBTECH tres nice et sa tien la routeee

Par Bugs  
vendredi 19 novembre 2010 20h27

Perso, pu jamais un snowboard traditionel pour le snowkite...

Apres un Nobile en 08-09, un Evasion en 09-10 je ne reviendrais pas en arrière.

Question meilleur confort, garde le cap plutôt que continuellement ajuster ta ligne et solide amélioration du pop!!

Un snowkiteboard est un must pour tous snowkiteboarder!

Bin hâte d'essayer, le EK 2011 smiley

Xavier

Par Arsenal  
vendredi 19 novembre 2010 23h24

Bugs, suite à ma Eskape 174, j'ai vraiment compris que le snowboard traditionnel n'avait pas de bon sens. Quand j'ai opté pour ta Nobile 157, ben j'ai découvert ce qui me manquait pour le freestyle confortable. Merci encore. smiley
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m

Par moufette  
samedi 20 novembre 2010 08h48

Pour ne pas payer chère dans le neuf moi j'aime beaucoup la shop

www.boardroomshop.com

Perso burton je n'aime pas trop même si ma board c'est une Burton, mais Lib tect ou la ride antic. WOW

Il faut que ton board soit twin 100%, mais pas typé jib parce qu'ils sont trop flexible. Une board freeride all-mountain twin....

Bonne chance elles sont rare aujourd'hui.

Par vivakite  
samedi 20 novembre 2010 18h40

ya pas que burton.....

forum,sims,ride,etc,,, etc,,, tous tres bien connu....et tres bonne il on aussi tendance a couter moin chere...
ebay peu etre tres bon aussi

tout depend de ce que tu aime tres préference etc...

jib street = mou
jump=hard
all around=entre les 2

le mien il est mou tres tres mou pi j'ai pas de prob en kite... mais les snow fais pour le kite c'est le mieu...

tien un salomon ace avec un bon flex pas trop chère
http://cgi.ebay.com/NEW-SALOMON-ACE-SNO ... 230baae27f
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par FMR  
lundi 22 novembre 2010 19h19

Merci des réponses....
Quelle grandeur serait pas pire???
"Fireflex Freeride Serie Primero" ça dit quoi??? smiley

FMR smiley
De Québec et les environs pour l'instant... A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa

Par FMR  
lundi 22 novembre 2010 19h36

FMR a écrit
Merci des réponses....
Quelle grandeur serait pas pire???
"Fireflex Freeride Serie Primero" ça dit quoi??? smiley

FMR smiley

Firefly Freeride Serie Primero et non Fireflex ...oupssss!!!

Par Bugs  
mardi 23 novembre 2010 10h55

FireFly ça sonne pas mal 1ier snowboard cher sport expert!!

va dans un vrai boardshop!!

Par Vincent  
mardi 23 novembre 2010 12h17

Je pratique le snowboard race (en montagne) depuis 11 ans. Il y a 2 ans je m'étais acheté une planche freeride dédiée poudreuse que je n'ai pas aimé pour la montagne. J'ai pu échanger cette planche pour une twin tip (bidirectionnelle) de la marque ROME pour faire du kitesnow. C'est une planche très solide (avant tout designée pour le parc) mais un peu dispendieuse. Je l'aime bien en kite surtout si le surface est molle. Toutefois si la surface est plus dure, le court rayon de courbure de cette planche et de toutes les planches freeride d'ailleurs (pour la montagne) nous oblige constamment à corriger notre direction. En effet ces planches ont un rayon de courbure d'environ 8.5 à 10.5 m et une fois appuyée sur la carre, la planche cherchera à trop remonter le vent...

Je te conseille donc vraiment une planche dédiée pour le kite. Ces planches ont beaucoup moins de sidecut et donc un rayon de courbure plus grand (environ 19 à 22 m je crois). La trajectoire sera certainement plus facile à garder. NOBILE demeure la référence je crois quoique la marque de chez nous EVASION semble aussi très bien. J'aimerais bien pouvoir les essayer! Ce ne sera pas tellement plus cher qu'une bonne planche de freeride et à mon avis nettement plus confortable pour le kite! De toute façon, un équipement complet de kite (comprenant d'ailleurs 2 ou 3 kites) est quand même dispendieux et ce n'est pas 200-250$ qui change grand chose! Je ne connais pas les grandeurs des planches Nobile ni Evasion mais personnellement je choisirais une planche d'environ 165-170 cm.

Quant aux fixes, le choix est simple. Ça prend des fixes que tu peux attacher avec une seule main (l'autre tient la barre du kite bien sûr!). La marque FLOW est un incontournable. C'est d'ailleurs FLOW qui fabrique la fixe de snowkite de Cabrinha. En parlant de Cabrinha, leur planche de snowkite a un court rayon de courbure (identique aux planches de montagne) et je ne te la recommanderais pas.

Vincent smiley

Par Vincent  
mercredi 24 novembre 2010 11h53

Je viens de voir dans Kiteboarder Magazine une marque de snowboard designée pour le kite qui me semble vraiment très bien. C'est la TWISTED Velocity. On peut facilement voir sur la photo l'absence complète de sidecut donc c'est une planche qui n'aura pas tendance à tourner lorsque nous sommes sur la carre (c'est-à-dire presque tout le temps!). Ils disent que la sensation se rapproche d'avantage du kitesurf et j'aurais tendance à les croire!

twistedkiteboards.com

Vincent smiley

Par Lex  
mercredi 24 novembre 2010 12h12

Salut ! Je fais du snow depuis 20 ans (et du kite depuis 3), et j'ai pas mal toujours ridé du Burton par habitude. L'an passé, juste avant les fêtes, je suis allé dans la section «Liquidation» de la boutique Empire (en ligne), et j'ai vu un Rome à 189$ au lieu de 650$. À ce prix-là, j'ai risqué le coup et c'est le meilleur board de Freeride que j'ai eu à date. Et comme mon chum et représentant d'une excellente compagnie de board m'a déjà dit une fois bien réchauffé dans un bar ; «Les gars, une palette, ben ç't'une palette». Pas besoin de te ruiner, pogne-toi une marque reconnue en liquidation de l'an passé ou d'il y a deux ans la plus raide possible (çà dure jamais tellement longtemps et devient mou en 1 saison si tu rides agressif anyway) et avant que tu ne vois la différence entre un board à 900$ et un autre à 300$, tu vas avoir le temps d'économiser assez pour un board dédié au kite. Pour les bottes et les bindings par exemple, je demeure fidèle à Burton (le modèle de fix Freestyle me convient très bien et mes bottes sont des DriverX, les plus raides sur le marché et parfaites pour garder la ligne en kite, mais çà dépend des personnes). Mais j'avoue que le board dédié peut valoir la peine si t'as de la place dans ton garage et le goût d'avoir une palette pour la montagne et une autre pour le kite.

C'était mes deux cennes !

Cheers

Par Denis  
mercredi 24 novembre 2010 12h42

bon point Lex

ca demeure une question de budget $$$

j'ai toujours rider avec un snow de debutant, et ca fait la job mais ca remonte au pres trop vite, et ca tappe un peu plus.

l'hiver dernier en essayant le Eskape, j'ai vu une difference pour la stabilité et smoothness de la ride. smiley

sauf que cet hiver je pense rider 2 boards: 1 board pour le kite quand la surface est belle (neige suffisante) et mon board cheap debutant pas cher pour les conditions moins bonne (quand y a un peu de glace, terre, etc...)

ainsi je maximise la durée de vie de mon board $$$ plus cher.

je pense meme installer la ICE switchblade sur mon board pas cher.

Par lakiss  
jeudi 25 novembre 2010 17h53

chu pas d'accord vive les snowboard moU!!!!!!!!!!!! smiley  
Par lakiss  
jeudi 25 novembre 2010 17h54

doh! j'ai ecris sur le utilisateur a mon frere
(vivakite).....=moi lakiss=frere

Par Airtime  
dimanche 28 novembre 2010 00h52

Vincent, si t'es habitué aux snowboards race, j'comprends pas tu n'utilise pas ça aussi pour le snowkite!
À moins que t'habites dans une région très très enneigée, ou que tu sois du genre à faire du unhooked wakestyle même en hiver?

Entouka pour moi, y a aucun doute, les planches race c'est pas mal c'qui a de mieux pour le snowkite dans le sud du Québec.
En fait, le meilleur compromis entre snowboard et skis!
Avec ces planches l'alignement est parfait pour une ride confortable, ça edge aussi bien que des skis dans la neige durcie ou même glacée,
tout en ayant le même feeling de surfer qu'un snowboard freestyle, ça tranche les surface raboteuse comme des couteaux,
ça tiens la direction de façon très stable dû à leur rigidité mais ça vire aussi super radical lorsqu'on mets moindrement un peu de pression,
ça pop en sale pour du freestyle en altitude et, avec des plates step-ins, ça s'enfile et s'enlève en un rien de temps avec une seule main.
Un chausson avec ça? smiley)

En fait, le seul handicap de ces planches est du côté des moves de wakestyle (aile basse).
À cause de la position directionnelle et des bottes rigides, disons que c'est pas l'idéal pour lander un peu de travers à mach3,
mais à part ça moi je n'y vois que des avantages.

J'ai aussi un kit de twintip freestyle/bottes molles que je fini par utiliser quand y a assez épais de neige pour la peine,
mais ça fini par arriver un gros max de 3 fois par hiver genre... Et l'an passé: 0 fois!

Entouka je ne cherche jamais à convaincre personne à ce sujet, la plupart des gens sont tellement réfractaires au changement anyway,
mais toi qui semble déjà habitué aux boards race, j'comprends pas pourquoi t'en profites pas en kite!?!
As-tu déjà essayé?

Par SebM  
dimanche 28 novembre 2010 08h23

Quelqu'un sait ou on peut acheter la Twisted Velocity au Canada ?

Merci,
Séb

Par Denis  
dimanche 28 novembre 2010 08h42

SebM a écrit

Merci,
Séb

le board est désigné par Rob Whittal (le designer de ozone)

aux USA il est vendu par windzup (Brian Schenck), le distributeur Ozone

donc le best bet sera de demander a 30 noeuds ?? mais j'ai jamais vu ce board la, ils vendent celui de EK

Par jumarcil  
dimanche 28 novembre 2010 09h11

SebM a écrit

Merci,
Séb

J'ai envoyé un mail à la compagnie et t'ai mis en cc.

Par Vincent  
dimanche 28 novembre 2010 15h04

@Airtime:
Merci pour tes commentaires!
J'ai commencé le kitesurf il y a 3 ans, d'abord sur l'eau. L'hiver je voulais reproduire la sensation du kitesurf et je croyais que la position sur un board de freestyle en "duck stance" serait plus appropriée et permettrait peut-être même d'améliorer ma technique. Je pensais que ça pourrait être un avantage lors du retour sur l'eau l'été suivant. C'est pourquoi j'ai commencé le snowkite sur une planche freestyle et non race. De plus en race, il devenait inévitable de pouvoir rider toe side, ce que je pouvais difficilement envisager au début. Il faut dire que l'hiver je fais du ski et du snowboard au MSA à presque toutes les fins de semaines ce qui me laisse peu de temps pour kiter.

Cet été j'ai eu la chance de faire plus de kitesurf que dans mes 2 premiers étés réunis et j'ai vraiment progressé... Je pense que ce sera plus facile de rider en kite cet hiver. C'est certain que j'aimerais essayer de rider en board race. D'ailleurs je viens de me commander un board SG Full Race Titan 180 cm et je pense que ça va être vraiment trippant! Je laisserai mes commentaires en janvier...

Toutefois j'ai quand même l'impression qu'une planche freeride offre une ride plus confortable, surtout quand la surface est molle. Dans ce cas je suis pas mal certain qu'on a avantage à opter pour une planche qui a le moins de sidecut possible (rayon de courbure aux environs de 20m). La forme biconvexe de la Twisted Velocity me semble une excellente idée! Dans la poudreuse ça doit être difficile à battre... En plus la Twisted aurait une cambrure inverse (rocker) qui aidera à flotter sur la neige. Par contre sur la glace ou une surface très dure, je pense qu'on est mieux avec des skis!

Un dernier commentaire pour ceux et celles qui kitent en ski: essayez en snowboard! Le feeling est vraiment génial! La sensation de liberté est accrue! Je me rappelle encore d'une sortie dans un pied de poudreuse il y a 2 ans! C'était tellement smooth... Souhaitons que les météorologistes disent vrai à propos de "La Nina"!!

Vincent smiley

Par Airtime  
lundi 29 novembre 2010 01h16

De plus en race, il devenait inévitable de pouvoir rider toe side, ce que je pouvais difficilement envisager au début.

Euh... celle-là j'la comprends pas... Si tu rides en raceboard en montage t'es forcément habitué à rider toe side!
Sur un race on est forcé d'alterner constamment entre heelside et toeside, alors en kite c'est pareil que sur les pistes, pas plus difficile.
C'est d'ailleurs un autre gros avantage de kiter en raceboard que j'ai oublié de mentionner:
beaucoup moins de fatigue dans les jambes dans les longues sessions car, vu qu'on alterne constamment,
c'est jamais exactement les même muscles qui sont constamment sollicités.
Et tant qu'à moi, je trouve que les tacks toeside sur un race sont aussi confortables, sinon plus, que les tacks heelside...

Pour les surfaces glacés, les boards race sont presqu'aussi bien que les skis, entouka définitivement mieux que n'importe quel board freeride ou freestyle.

Bon anyway, tu verras, y rien de mieux que l'essayer!

Dans la grosse poudreuse, j'suis totalement d'accord, les planches plus large (freeride ou freestyle) deviennent plus intéressantes que les race.
Mais comme je disais, autour de Montréal ça n'arrive rarement plus que 3-4 fois par hiver. Toi tu sembles habiter dans la région de Québec, alors la situation est toute autre!

Par fullchoke  
lundi 29 novembre 2010 10h36

Comme dans chaque sport faut avoir les bon outils. Un board de snow pour le snowboard et un board de kite pour le snowkite.

J'ai commencer avec un snow de snowboard car à cette époque les snowkites n'étaient pas disponible.

Le premier était un Best. Un peu mou comme snow mais je voyais déjà une bonne différence.

L'année dernière j'ai opter pour une E.K. qui est un très bon produit fait au Québec. Je suis très satisfait.

Full smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Sylglobe  
lundi 29 novembre 2010 13h33

Comme on dit , dans ce sport le cerf volant y ait pour quelque chose mais c'est avant tout un ''board sport''. Autant sur l'eau que la neige sa prend quelque chose de bon sous les pieds.

Bon hiver!!!

Sylvain

Par vivakite  
lundi 29 novembre 2010 21h35

ben oui sa va etre ben correct..
je ride en snow normal a l'année,, c sur c pas comme un de kite mais sa fait pareil
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par Denis  
mardi 30 novembre 2010 13h25

Le nouveau Aboard Reverse 2011 a une shape avec un "reverse camber" (flat)

ca semble ideal pour le kite

ce board devrait etre bientot dispo chez kite-force

image