L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Dakine slidding spreader bar
Par Ricky_windy  
jeudi 5 décembre 2013 16h30

Quelqu'un à essayer les nouveau spreader Dakine slidding? Perso je viens de m'en commander un pour le kite snow en espérant réduire la torsion entre le kite et mes ski. J'ai un harnais Dakine Fusion.

http://ca.dakine.com/p/kite/spreader-bars/sliding-spreader-bar?clr=000

Il ne restait que des 14 pouces, pour mon harnais large ça devrait être limite.... Surtout que j'ai lu une review d'un gars qui disait qu'un barre 12 pouces était limite pour son harnais medium. Je suis à la limite d'un large anyway je pourrais rider un X-large sans trop problème. J'ai aussi un vieux Dakine Speed Seat qui pourrait dépanner au pire.

Évidenment le slidding crée de l'usure sur la strap et Dakine à prévue le coup, il l'a vend déjà en pièce....

http://ca.dakine.com/p/kite/spreader-bars/sliding-spreader-bar-webbing?clr=000

Dakine doit surement revisé le produit car ils sont en liquidation partout!

Review à venir.

Par fullchoke  
jeudi 5 décembre 2013 18h13

Je veu pas te décourager mais sur un Forum j'ai lue (Je ne vendrais pas ça à mon pire ennemie)ça veu tout dire!
Mais bon parfois ce qui fait pour une personne ,ne fait pas nécessairement pour d'autres!
Reviens nous avec tes impressions!
F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par FredKite  
jeudi 5 décembre 2013 19h17

Juste a voir le design, ca doit pas bien se deplacer sur la strap avec de la tension sur le crochet. Pire encore ca doit meme rester pris a une extremite...
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par PowerZone  
jeudi 5 décembre 2013 19h47

Va voir pour une Dynabar chez Kiteforce MTL !!! check la VDO :http://vimeo.com/33074883#at=167

Sti c compliqué de mettre une vdo ! Un Plugin genre Facebook c'est possible Denis ...!

Par SebM  
jeudi 5 décembre 2013 20h13

Par Guyt  
jeudi 18 décembre 2014 00h25

Ricky_windy a écrit

Review à venir.

Salut Ricky, long time no see!

J'en ai acheté un cet été aux Gorges chez Windance. C'est le nouveau modèle, le vendeur m'a dit que c'était une grosse amélioration par rapport au précédent (probablement celui qui est en solde). Hâte d'essayer ça.

Au plaisir!

Par MarLep  
jeudi 18 décembre 2014 09h13

Ricky_windy a écrit
Quelqu'un à essayer les nouveau spreader Dakine slidding? Perso je viens de m'en commander un pour le kite snow en espérant réduire la torsion entre le kite et mes ski. J'ai un harnais Dakine Fusion.

Review à venir.

Salut,
Ma douce l'a adoré l'été dernier et va sûrement l'apprécier cet hiver!

Dispo ici en 10 et 12".....http://www.silentsports.com/Kiteboarding-Kitesurfing/Harnesses/?page=2

Par MarLep  
jeudi 18 décembre 2014 09h18

Guyt
Au plaisir!

Bienvenue sur KF.CA!

Au plaisir itou! smiley

Par Guyt  
jeudi 18 décembre 2014 10h38

Merci Marlep pour le mot de bienvenue.

J'ai vérifié le lien que tu proposes. C'est bien la dernière version du sliding spreader bar que silentsports vend. Le prix est très bon aussi ($59.99), il me semble que c'est moins cher que ce que j'ai payé à Hood River (ça me surprend, quand même).

A+

Par kitkat  
jeudi 18 décembre 2014 11h05

C'est le Dakine Maniac spreader bar.

Pis oui,ca marche bien,ca glisse bien.L'ai utilisé tout l'été.Sur un Dakine Seat Vision.

http://ca.dakine.com/p/kite/spreader-bars/maniac-spreader-bar

C.

Par xulpix  
jeudi 18 décembre 2014 21h03

Oui j'ai essayé celui de mattieu mais le problème c'est que si tu as les bras courts en tournant les hanches tu allonge soudainement les ligne donc ton kite bouge dans la fenêtre de vent... ( tu ralentis...)  
Par NDLAF  
vendredi 19 décembre 2014 21h27

HOLA

J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT PEUT-ON DÉFINIR QUELLE LARGEUR DE BARRE POURRAIS NOUS CONVENIR SUR LA DAKINE MANIAC 10'' OU 12''

J'IMAGINE LA GRANDEUR DU HARNAIS ..SMALL ... MED ..ETC. AUSSI EST-CE QUE LA DAKINE MANIAC PEUT FAIRE SUR TOUT LES HARNAIS

MOI J'AI UN ION APEX SELECT.

MERCI DE M'AIDER

Par Mattthieu  
samedi 20 décembre 2014 19h13

euuuuuuu

ca fait sur tout les harnais oui, une sangle ou deux.....la seule chose c'est que a moins d'avoir un connecteur dakine ( et la, faut etre sur que le connecteur fait sur tes sangles ( c'est deux sangles pour mon connecteur )) tu devra enfiler le harnais comme un short, ou repasser la sangle a chaque fois comme dans le temps.......

person colin, je trouve que ca ride bien, pas de sensation de flotement, moi j'aime beaucoup, c'est confo, mais , je prefere le sliding de chez dynabar !!!

une belle coche au dessus, et, kite force les on en stock ( MOINS CHER QUE DE LES COMMANDER EN ITALIE !!!!!!!) et ils on toutes les pieces de rechange !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Wax  
samedi 20 décembre 2014 19h58

Un des systèmes que j'utilise en course l'hiver est le fameux mousqueton de paraskiflex qui permet un angle inégalé pour ceux qui sont en ski!!!

Je vais prendre mon harnais en photo pour vous montrer le set-up! smiley

Rich Wax

Par NDLAF  
dimanche 21 décembre 2014 15h02

AUSSI , POUR LA LARGEUR DE LA BARRE MANIAC 10' OU 12' , .......MOI SUR MON HARNAIS ION LA BAR A 10'' ET C'EST UN LARGE ,

LE SPEADER BAR COMPLET FAIT COMME 14'' AVEC LE FOAM , ALORS SI JE VEUX ESSEYER UN MANIC SUR MON HARNAIS LEQUELLE DES GRANDEURS

ME CONSEILLERIEZ-VOUS ?????????

MARCI

P-S J'IRAIS PEUT-ETRE AVEC UNE 10'' ...... OUI NON .......

Par Mattthieu  
lundi 22 décembre 2014 16h25

reste a savoir, une dix, ca slide de quoi, 4 pouces et demi de chaque coté, ca vaut tu vraiment le coup ??

je peut aller mesurer la mienne et te dire combien ca fait avec la mousse......mais, ideallement, tu la prend le plus large possible....si ta barre actuelle fait 10 pouces.... prend une dix, sauf si tu a 4 pouces de sangle de chaque coté une fois ajustée !!!!!!!

Par Wave  
vendredi 20 février 2015 14h48

Moi je vais me bizouner le mousqueton de ParaskiFlex.
Pas chère chez Rona
http://www.rona.ca/fr/mousqueton-a-ouverture-automatique

image

J'vas juste mettre un ligne spectra entre mes 2 points d'attache de ma barre et pour l'instant garder le crochet.

Quand ça sera fait, j'vous envoi des images.

J'penses que sera mieux pour mon Tab.. de Cri... de genou qui encore décrissé.. !

Projet: #MBricole
Je vais reprendre tous mes projets M.Bricole sur ce forum et je vais leur mettre ce #tags, donc vous allez pouvoir tous les voir lors de la recherche.
Un bon p'tit projet de weekend smiley

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Mattthieu  
samedi 21 février 2015 17h50

attention wave, un mousqueton de meme, ca depend comme c'est monté mais dans certaines configuration, si tu largue sous charge, tu peut tres mechament t'ouvrir la main avec le @ doigt @ de metal !! qui swing ouvert avec une force enorme et qui a une vilaine griffe au bout !

Par xulpix  
samedi 21 février 2015 18h20

J'ai remplacé le rivet qui tient la charge par un petit bout de corde et une boule en plastique pour activer... Très efficace et plus facile avec des mitaines...!  
Par Mattthieu  
lundi 23 février 2015 07h28

sinon, plus cher, tu peut aller voir chez nimporte quel shop qui vend du materiel d'escalade, ils on pleins de truccool pour bricoler ce genre de choses.....

Par Guyt  
lundi 9 mars 2015 09h44

Bon, ça doit bien faire une dizaine de sorties avec mon Dakine sliding bar et j'adore. C'est beaucoup plus confortable que mon ancien, à vrai dire je sens rien, j'ai même pas l'impression d’être accroché à un kite.

Bref, je retournais jamais à l'ancien.