L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Peak no review!
Par xulpix  
dimanche 8 décembre 2013 21h53

J'ai les mêmes conclusions mais en rose smiley

https://www.facebook.com/groups/kitefor ... 638261200/

Je ride mon spot mardi mercredi.... Give a call if you can!

Par SebM  
mardi 10 décembre 2013 10h32

LucB a écrit
Sébastien M (Sebm)vous fera bientôt une appréciation professionnel homologuée ISO 2014

smiley Je suis loin du professionnel et je crois que toute review peu importe le niveau du rideur est bonne a lire, ça dépend juste du temps et du sérieux que l'on est prêt a mettre sur notre review. En tout cas, j'ai bien aimer lire ta review Luc smiley J'attend d'avoir au moins 3-4 bonnes rides avec ma Peak avant d'en partager mon appréciation qu'elle soit positive ou négative. Mais il y a déjà pas mal d'info sur le forum.

Par jumarcil  
mardi 10 décembre 2013 11h08

Moi j'ai hate de voir ce que ca donne au niveau des sauts; sans que ca soit une machine de hangtime comme ma speed 4 ou ma Xr3 j'aimerais au moins que ca jumps comme mon ancienne Outlaw ou en tout cas que ca se ressemble. L'aspect pratique est vraiment ce qui m'attire et le fait de pouvoir aller faire ma ptite ride meme quand il ne vente pas des tonnes.

A date j'ai été agréablement surpris par les performances dans du vent tres leger.

Thanks Luc; belle review bien appréciée.

Bon vent
Jules

Par flipper231  
mardi 10 décembre 2013 11h50

Si ça saute comme une outlaw, le plus sceptique d'entre tous va s'en procurer une...  
Par thefly4  
mardi 10 décembre 2013 13h37

J'ais lu partout que ça saute pas !!
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par galop  
mardi 10 décembre 2013 16h19

Merci pour la review les gars,c'est quand même incroyable que Luc nous dit que la 9m tire comme une 21M FS. j'aimerais faire le test de cette voile!! comme je suis pas un rider FS sa va être difficile pour moi! Peut être Luc B va me la passé! smiley  
Par xulpix  
mardi 10 décembre 2013 18h16

Review de la Peak 6m par un habitué FS mais non commandité!!!

Je dirais que ce qui m'a flabergaster c'est la facilité de redécollage peu importe la position au sol:
En motton, à l'envers de côté, suite au quick release (test de la sécurité) suite à une dévente qui fini en cravate ( enfin tu pensais...) mais non! Un petit coup sec sur un avant, un arrière et la voile se remet en position prête à partir...smiley
Moi aussi 100 km à peu près et AUCUNES fois j'ai dû démêler mes lignes!!!! J'ai fait acheter à mon frère une Peak 6m comme premier kite ( y'en a qui commence dans le luxe!!!) et bien lui non plus après plusieurs crash, dévente... Pas enlevé ses skis une fois!!! Je dirais un excellent choix pour pour les débutants!!!

Un autre côté positif le temps de set-up et rangement( 3-4min max!) dans les deux sens!
Le dépower n'est pas aussi direct que sur la Outlaw mais se tire très bien d'affaire!
La maniabilité est excellente! Pas trop rapide dans la fenêtre et surtout très prévisible; pour les experts tu te retourne et elle est toujours où tu l'avais imaginé...
Les moins: pas de dévrilleur mais on est pas dans les alpes suisses, on remonte rarement les montagnes au Québec....
Le trou de la barre un peu à l'étroit...( c'est si cher un insert ovale???)
La 6m est rose...smiley mais ma blonde dit noire avec du rose... Comme quoi tout les goûts sont dans la nature....

Et tout comme LucB je commanderai la 9m dès que j'en aurai les moyens....smiley

Un démo Peak à SAPD la semaine prochaine? Jeudi cette semaine?

Bon vent à tous!

P.S on m'a demandé mon avis entre une Outlaw et une Peak, sans aucunes hésitation la Peak pour sa prise en main qui est aussi naturel que cela puisse être!!! Et on s'entend pour dire que cet hiver si vous l'aimez pas vous aurez pas de misère à la revendre!!!!

Par flipper231  
mardi 10 décembre 2013 18h41

Et taburn... J'ai les shakes...  
Par bobdiver  
mardi 10 décembre 2013 18h57

galop a écrit
Merci pour la review les gars,c'est quand même incroyable que Luc nous dit que la 9m tire comme une 21M FS. j'aimerais faire le test de cette voile!! comme je suis pas un rider FS sa va être difficile pour moi! Peut être Luc B va me la passé! smiley

Salut Galop
Luc n'a pas dit que la Peak tirait comme une 21m, mais quelle tenait dans moins de vent. J'ai déjà ride avec ma ELF pendant que des FS 19M et 21M étaient clouées au sol, c'est normal un petit kite léger que tu travaille en faisant des 8 ou des kites loop te permet de garder le kite dans les airs et de générer suffisamment de puissance pour te déplacer, mais si le vent permet de tenir une FS 21m dans les airs, la puissance générée est énorme et pas besoin de faire des kites loop pour avancer, la 21 c'est un méchant tracteur, il n'y a pas grand chose qui tire comme ça.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Denis  
mercredi 11 décembre 2013 09h49

Un review que Seb avait trouvé

https://app.box.com/peakreview

Par galop  
mercredi 11 décembre 2013 10h02

LucB a écrit
Merci Bob , c'est exactement le sens de mes propos .
@Galop c'est certain que je vais te la passer j'attends impatiemment que ton château soit érigé .
Ça va geler en fin de semaine !
Luc B

j'ai bien compris a tu a écrit cela:La Peak 9m2 a + de low-end que ma 21m2.donc c'est difficile pour moi de comprendre.aussitôt que c'est sécuritaire je vais vous donner des new pour la château, merci Luc de vouloir me la passé!! smiley

Par galop  
mercredi 11 décembre 2013 10h26

LucB a écrit
@ galop , j'aime bien ton château et ton royaume du kite.

A vent égale 6 nœuds et - la Peak reste plus longtemps sans faire des 8 qu'une 21m2 dans les airs sans ( back staller ) .

Luc B

Ok un autre question!Sa saut tu un peut la Peak smiley smiley ? sur les vidéo personne fait des saut! smiley

Par Icikite  
mercredi 11 décembre 2013 18h45

Oui un peu . Après 1 minute on peut voir des petits sauts en buggy.

Par ryder in the storm  
mercredi 11 décembre 2013 20h12

Non c'est beau les byggy qui lèvent quelque pieds mais des flysurfer peak 6 ou 9 je pense qu'ils y en a au Quebec pis c'est pas le vent qui manque ça lève tu ou ça lève pas cette voile j'ai hate de le savoir .....je suis pas le seul!!!!!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.

Par SebM  
mercredi 11 décembre 2013 21h11

Moi je crois pas que ça saute très bien a voir la shape et comportement de la voile. J'espère pouvoir tester ça très bientôt mais j'ai eu juste une petite ride en ultra LW a date. Je vais vous le confirmer si ça saute ou non mais que personne s'attendent a la hauteur d'une Speed, ce n'est pas le programme de la Peak anyway.

Par Icikite  
lundi 16 décembre 2013 07h59

galop a écrit
Ok un autre question!Sa saut tu un peut la Peak smiley smiley ? sur les vidéo personne fait des saut! smiley

http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopi ... 6&start=30

by cortex

I rode both the PEAK 6 and 9 on the water during the FS importer-meeting in Tarifa three weeks ago. Sweet kite!
No problems what so ever to go upwind with it. For sure a Speed4 will go faster upwind but it felt easy to go upwind with the PEAK as well.

I had some different boards when doing this, but mostly I rode the FlySplit M. When I rode the 6 there was around 10-12 m/s (I think) and I really had fun. It isn't a jumping-machine by any standard, but it was easy to jump high enough to do a kiteloop either forwards or backwards before landing again. It loops really nice BTW.
cortex
Flysurfer "Pimp"

Par DanF  
lundi 16 décembre 2013 09h17

Si tu load a peu pres nimporte quel kite comme il le faut et que tu le crinque...logiquement ca va sauter et glider. Si t'a la puissance et que tu load...tu va sauter. La question c'est a quel point tu a le guts de loader ton jump.

Je peux te dire que 25-30 pieds de haut tu commence a avoir un peu hate de voir le kite glider smiley

Par SebM  
lundi 16 décembre 2013 09h43

DanF a écrit
Si tu load a peu pres nimporte quel kite comme il le faut et que tu le crinque...logiquement ca va sauter et glider. Si t'a la puissance et que tu load...tu va sauter. La question c'est a quel point tu a le guts de loader ton jump.

Je peux te dire que 25-30 pieds de haut tu commence a avoir un peu hate de voir le kite glider smiley

Pas tout a fait vrai, certains Kites ne sauteront pas bien du tout même bien loader et d'autres sans être très loader vont sauter super bien quand même. Exemple : fait ce que tu veux tu sautera jamais bien haut en Viron, ride avec juste un peu de puissance et tu va sauter pas mal haut en Speed. J'ai tester la Peak il y a 3 jours dans 10 nœuds et j'avais pas mal de puissance et je n'ai pas réussi a sauter a plus de 5'. Avec la même puissance avec une Speed j'aurais sauter facilement en haut de 10'. Et ça Glide pas comme une Speed, et tout ça est juste normal.

Bon, je vais rider justement smiley

Par galop  
lundi 16 décembre 2013 10h01

Arrêter de tournée autour du pot, je peut pas croire que les quelque rider du Québec qui on les Peak son pas capable de nous dire si sa saute ou pas!! arrête de regardé les vidéo! on est capable de dire oui sa saute non ca saute pas. Si vous ete pas capable amener la moi la Peak je vais vous dire si sa smiley smiley smileyUn flex sa saute,une Peak devrais sauté aussi!!!  
Par franclimb  
lundi 16 décembre 2013 15h17

C'est moi ou la Peak ne permets pas de saut !? Aucun vidéo que j'ai vu avec le moindre saut , personne en parle non plus... Un vidéo promotionnel pour une nouvelle voile et aucun mais aucun saut ni manoeuvre ... Tant qu'a ça j'aime encore mieux mon tracteur... speed 3 deluxe 19M avec ça au moins quand il vente un peu sa jump smiley
Quelqun a déjà sauter le moindrement avec cette nouvelle voile??
et le confort du harnais sac a dos???

Par SebM  
lundi 16 décembre 2013 17h35

J'ai enfin eu du bon vent pour l'essayer et voir si ça saute. Vent de 15 nœuds et avec ma Peak 9m je peux vous dire que ça tire comme un train! Ça saute effectivement pas fort fort comme je pensais. Des sauts de 5' et le timing n'est pas facile car on peut pas trop pousser la barre avant le saut alors ça rend tout plus complexe pour y arriver. Back to back avec ma Speed4 10m et je sautais sans aucun effort technique a environ 10-15' donc une méchante différence et ce sans compter que il me manquait de vent pour vraiment réussi de bond sauts avec ma Speed4 10m considérant que 15 nœuds dans 18" de neige c'est pas facile a générer de la vitesse!

La Peak 9m va demeurer pour moi une superbe voile ultra simple pour le vent léger et surtout sur surface durcie. J'ai vraiment pas besoin de 21m cet hiver smiley

Par galop  
lundi 16 décembre 2013 18h40

SebM a écrit
J'ai enfin eu du bon vent pour l'essayer et voir si ça saute. Vent de 15 nœuds et avec ma Peak 9m je peux vous dire que ça tire comme un train! Ça saute effectivement pas fort fort comme je pensais. Des sauts de 5' et le timing n'est pas facile car on peut pas trop pousser la barre avant le saut alors ça rend tout plus complexe pour y arriver. Back to back avec ma Speed4 10m et je sautais sans aucun effort technique a environ 10-15' donc une méchante différence et ce sans compter que il me manquait de vent pour vraiment réussi de bond sauts avec ma Speed4 10m considérant que 15 nœuds dans 18" de neige c'est pas facile a générer de la vitesse!

La Peak 9m va demeurer pour moi une superbe voile ultra simple pour le vent léger et surtout sur surface durcie. J'ai vraiment pas besoin de 21m cet hiver smiley

Enfin une réponse constructive merci SebM!donc si sa saute pas, sa s'adresse a des débutants ou à des ti- père comme flex23 et moi qui tire des bord relaxe. smiley

Par flipper231  
vendredi 27 décembre 2013 08h59

Merci LucB pour le Vidéo. Ça permet de voir que le freeder normal ou en progression peut espérer se taper des petits backrolls, des air transitions et autres figures de base sans s'aplatir au sol. FS n'a jamais vendu la Peak en disant que c'était une machine à hang time mais leurs premiers vidéos étaient tellement pathétiques que ça faisait pas envie. Mais entre les bonnes mains on voit qu'il y a un certain potentiel.

smiley

Par bobdiver  
vendredi 27 décembre 2013 21h48

J'ai ridé avec mon copain qui a une Peak 9m. Selon moi ça tire comme une 9m, mais ça l'avantage de tenir dans du 5km/h. J'étais en ELF 11m donc c'est certain que j'étais plus rapide et j'avais plus de puissance. C'est vraiment auto démerdant, tu mets ça à terre et ça bouge plus, pour décoller tu gosses sur les ligne et ça repart. Vraiment un bon petit kite pour débutant et pour ceux qui cherche un kite pour le vent léger. Si vous cherchez un kite performant ou pour sauter, c'est vraiment pas la machine.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par SebM  
vendredi 27 décembre 2013 23h14

Est-ce que les settings était d'origine Bob? Si oui, je trouve que c'est vraiment pas puissant et ça répond pas très bien car les lignes arrières sont trop longues. En changeant le nœuds sur les avants pour le mode touring (avant plus long et donc moins de différences avec les arrières) le kite répond beaucoup mieux et offre pas mal plus de puissance. A ce setting, je trouve que c'est plus puissant que ma Speed4 10m dlx. J'ai justement ridé en Peak 9m aujourd'hui et la plupart du monde étaient en 13/14/15m a boudin et jamais j'avais a bouger ma voile et amplement de puissance.