Par snowflick |
lundi 22 novembre 2010 08h09
|
||
![]() |
Bonjour ! Je suis curieux de savoir la ou les différences majeures entre la montana 9.5 et la frenzy 9 à part le prix. Est-ce que la montana est un peu plus camion ?? Est-ce juste une question de qualité de matériaux ? Si vous avez essayer la montana et la frenzy je serais curieux de vous lire. Merci !! |
||
Par Wave |
samedi 4 décembre 2010 19h48
|
||
![]() |
Salut Snow, Je devrais recevoir une HQ Montana6 9.5 D'ici quelques jours , je vais vous donner plus de détails sur ce kite prochainement. Par contre , HQ offre de très bon produit rapport Qualité prix , ça fait plus de 6 ans qu'ils font la Montana, beaucoup de travail ont été fait sur cette aile depuis la montana1. Ozone fait d'excellent produit, mais tu peux pour la marque. HQ est une qualité Allemande, moins connu , mais un rapport qualité/prix incomparable. Prix de la Ozone Frenzy 9m 2011 , + de 1400$ Prix de la HQ montana6 9.5M 2011 , 1049$ Par contre j'penses que la Frenzy est devenu plus mi-aspect , la Montana ce compares peut etre plus comme la Manta ??? elle est plus high aspect , plus allongé , profile plus mince.. A voir quand je les en main. A+ Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par snowflick |
dimanche 5 décembre 2010 14h18
|
||
![]() |
Je serais très intéressé de comparer les deux ! ! Si j'achète ma frenzy 9m je te contacte et on compare ! Si jamais tu fais des séances d'essai je veux y être !! |
||
Par Wave |
dimanche 5 décembre 2010 16h12
|
||
![]() |
Pas de trouble, on ce contact en MP pour en faire l'essai, je suis de la région de Montréal , mais je vais souvent a Québec. La dernière fois que j'ai rider une Frenzy c'était en 2003 , j'penses qu'ils ont du changer un peu ![]() Je devrais avoir le M6 9.5 d'ici Noel. Au plaisir. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
mercredi 8 décembre 2010 18h16
|
||
![]() |
un video trouvé sur le Net avec un rider qui teste la HQ Montana VI (2011) en 7m |
||
Par snowflick |
mercredi 8 décembre 2010 18h35
|
||
![]() |
Merci ! J'aimerais produire ou voir une vidéo dans laquelle la frenzy et montana voleraient side by side ! |
||
Par Ian |
mercredi 8 décembre 2010 19h48
|
||
![]() |
Je vais recevoir une HQ Apex 2011 de 5m prochainement pour les gros vents des Îles de la MAdeleine, je vous en donnerez des news.. Pour plus gros parcontre j'ai l'intention éventuellement d'avoir une aile plus performante que la APex, c'est là que la Montana entrerait en jeu. J'adore les boudins l'hiver, mais avec les explorations que nous faisons aux îles, les caissons me tentent de plus en plus... À suivre.. Ian Ian Deslongchamps
http://www.gitelamadeleine.wordpress.com
All we do is Kiteboarding!
|
||
Par galop |
mercredi 8 décembre 2010 23h44
|
||
![]() |
Salut Wave, j'aimerais comparé ma Frenzy 11m 2011 à la montana peut tu venir cette hiver au Chateau Galop ![]() ![]() |
||
Par flyvan |
jeudi 9 décembre 2010 08h19
|
||
![]() |
montana 6 9.5m et fyx11 9m ont été déjà comparée. Le style de l'aile est similaire, vite avec une puissance progressive en toute les situations. mais la M6 est beaucoup plus puissant presque a comparer avec fyx11 11m. M6, en plus elle a un trimm de 30cm que ça donne une bonne plage de vente et une fenêtre de vol un tout petit peu plus grand. lift... pffff on vol avec, sans doutes. autres avis? |
||
Par Wave |
jeudi 9 décembre 2010 12h52
|
||
![]() |
Yes gang, pas de trouble, dès que je reçoit ma Montana6 9.5 et mon Apex3 5.0M je vous informe et on pourra ce faire une p'tite demo informel. De plus je serais au Weekend demo de kiteforum.ca (oups faut pas en parler c'est secret ![]() A suivre. Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Denis |
mercredi 15 décembre 2010 19h48
|
||
![]() |
je viens de tomber sur ce vid de la HQ montana 5 (annee derniere) un beau video de dangling pour amuser mes amis qui aiment pas le dangling ![]() koss qui faut faire pour avoir des spots comme ca ici |
||
Par vivakite |
mercredi 15 décembre 2010 21h02
|
||
![]() |
ahhhh!!!!!!!! du dangling! non je niaise c malade comme spot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par fastman |
mercredi 15 décembre 2010 21h06
|
||
![]() |
j'attend une vingtaine de ces petites bêtes ;0) moi aussi j'ai bien hâte Michel |
||
Par vivakite |
mercredi 15 décembre 2010 21h08
|
||
![]() |
michel tes rendu sur kf yes salut ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
||
Par Wave |
jeudi 16 décembre 2010 10h31
|
||
![]() |
Good News, Les Apex3 sont arrivés, pour les Montana6, pas avant le 20Décembre. Aussi bonne nouvelle , le safety du CL semble de meilleur qualité et utilise maintenant le même standard que la plupart des cie. Voici la Apex3 , ça sent le neufs. A+ Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par jeff |
vendredi 7 janvier 2011 14h34
|
||
![]() |
Bon je suis en plein dans ce questionnement. J'hésite entre les 2. La frenzy 2011 11m me tentait bcp et j'ai pris pas mal d'info sur ce kite, le prix me tente un peu moins quoique bon malgré tout (1325$) Je peux avoir la montana 9.5 pour 900$, mais je connais moins la voile sauf ce que j'ai lu sur ce post. C'est quand même 425 $ de moins Mon questionnement est a savoir si je vais pouvoir rider dans les mêmes range de vents d'une voile a l'autre. Je veux avant tout une voile qui me permet de sortir quand il y a peu de vent. Une 9.5 va elle être assez pour moi 210lb, je suis en ski. Cette voile remplacera ma rebel 12m pour l'hiver. Pour le plus gros vent j'ai une vegas 9m. Merci Jeff ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par SebM |
vendredi 7 janvier 2011 15h56
|
||
![]() |
Moi je crois que ce ne sera pas suffisant pour un rider de 210lbs qui veut sortir quand il y a peu de vent. Je prendrais un peu plus gros. Je suis en skis, pèse 190lbs et je vais rider la plupart du temps en Speed3 12m. A date 95% de mes sorties cet hiver. Séb |
||
Par snowflick |
vendredi 7 janvier 2011 16h21
|
||
![]() |
Moi je suis en access 6m en ski et je ride upwind à partir de 6 noeuds en travaillant bien la voile. Je suis un real beginner en snowkite et jamais fait de kitesurf. Je suis bien content de ne pas trop me faire peur cet hiver et de tout de même avancer en apprenant à manier la voile. Je compte m'acheter une frenzy ou manta bientôt, mais je suis pas trop tenté pour l'instant vu la maudite météo !!!! Je me questionne moi aussi à savoir si on en a pour notre argent avec ozone comparativement à hq... |
||
Par Denis |
vendredi 14 janvier 2011 13h09
|
||
![]() |
Un autre video sur le Net avec le test de la montana 9.5 2011 |
||
Par ridevv |
vendredi 14 janvier 2011 13h24
|
||
![]() |
Salut la gang, Pour ajouter un peu de questionnement... Si je veux m'acheter des caissons, Ozone Frenzy, HQ Montana... Ou Conceptair smart? Les concept air sone dans les meme prix que les ozones si je-n-m-abuse? J'ai essaye la frenzy 7M, pas ma rapide et plaisant mais manquais un tit peu de vent lors de ma sortie. Je vais essayer la 9M sous peux. J'ai aussi essaye la Ozone menta. stable mais tres lente. Pas ce que je recherche Peut on essayer les montanas qque part? Qui les vend? Un mot sur les concept ait smart? |
||
Par galop |
vendredi 14 janvier 2011 14h15
|
||
![]() |
J'aimerais faire l'essaie d'une HQ montana et une Airush Cress au Château Galop! si c'est mieux que la Ozone, j'ai pas peur de vous le dire! si c'est moins bon vous aller savoir! donc si vous avez peur de votre produit soi inférieur à Ozone ne venez pas faire me le faire essayé. | ||
Par fastman |
vendredi 14 janvier 2011 17h17
|
||
![]() |
Salut à tous, je ride en kite depuis 1991 et opère ma propre business de kite à temps plein ''Since 1991''. ![]() j'ai essayé pas mal de marques et modèles d'ailes et comme c'est pas une cachette, Kitebroker distribue et revend plusieurs marques ici au Québec et au Canada et est un des gros joueurs dans le marché du kite. ![]() Depuis plusieurs années, je tâte des marques de kite à caissons et j'avais à l'oeil les HQ. Cependant les années passées , malgré un packaging digne de design Allemand, le plaisir et la perf des ailes n'étaient pas au rendez vous. Au printemps j'ai fait venir des Apex2 et Montana5 et j'ai été agréablement surpris. Enfin finalement j'ai ridé ma M5 9.5 sur la neige il y'a un mois et j'ai été immédiatement conquis. J'ai commandé de suite des M6 2011 7.0, 9.5 et 12.5 que je ride et fait essayé à qui le veut bien depuis le temps des fêtes. Tous sans exception ont aprécié la Montana 6 et ce dans toutes les tailles. C'est une aile qu e je qualifierai d'excellente avec un rapport qualité prix + qu'excellent. Demain je reçoit Frenzy 9.0 et 11.0 car nous revendons ces ailes aussi. Pour plus de renseignements et de précisions sur les ailes HQ, contactez moi directement. Michel MOntminy |
||
Par fastman |
vendredi 14 janvier 2011 17h31
|
||
![]() |
tu peux me contacter je te parlerai de la M6 et de ce que je connais des autres... Michel |
||
Par snowflick |
vendredi 14 janvier 2011 17h56
|
||
![]() |
J,ai bien hâte de voir un comparatif exaustif de la montana 6 9,5 vs frenzy 9 !!! Mes questions: Est-ce que la montana glide comme une manta ? Ou a plutôt un agressif lift comme une frenzy? Frenzy9 vs montana 9,5, est-ce la même puissance ? Doit-on travailler la montana comme une manta pour générer de la puissance ou elle a un bon fond de puissance ? Côté rotation, pour gravir des montagne ?? Finalement depower... !! Bon essayage et je vous souhaite de la neige !! |
||
Par fastman |
vendredi 14 janvier 2011 18h09
|
||
![]() |
Si le vent peut sortir de sa cachette...il sort de temps en temps mais rien comme les hivers précédents.... Demain j'aurai Frenzy 2011 9.0 en main et ferai sûrement un vol statique au pire, ça me dit beaucoup de chose sur le comportement d'une aile. ensuite on verra pour la suite entre Frenzy 9.0 et M6 9.5 Mais je dois dire que pour moi juste à vue d'oeil, on ne fait pas face à deux ailes très différentes. Je vous en reparle avec plaisir Michel |
||