L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Fat skis / skis de poudreuse
Par flipper231  
lundi 16 décembre 2013 19h19

Au moins 94mm dansle plus mince, minimum, un rocker donc une shape de berceau au lieu d'une cambrure. Je te suggere une cambrure au centre et un rocker versles bouts... C'est quand meme rare d'avoir que de la poudreuse.. Comme xa tu vas prendre une bonne prise de carre.
Pour le reste les grandes marques en ont et tu peux trouver des clise outs des années precedentes pas cher

Par SebM  
lundi 16 décembre 2013 19h35

Planche a neige smiley

Par SebM  
lundi 16 décembre 2013 20h14

J'ai essayer une fois la planche a neige dans un centre de skis et ce fut catastrophique smiley Puis j'ai essayer en kite (donc deuxième fois a vie sur une planche) et ce fut super facile smiley Je me suis dit c'est comme sur l'eau et effectivement si il y a vraiment de la neige c'est très similaire. Le kite aide a garder ton équilibre...ce qui me manquait en montagne smiley Ça fait 4 ans je crois de ça et depuis je ride 1-4 fois par hiver en planche lorsque les conditions sont superbes. Pour le reste du temps je préfère les skis.

Par Denis  
lundi 16 décembre 2013 20h23

LucB a écrit
A 54 ans moi ti-père Peak ? Peut-être ... J'y pense fortement surtout avec cette belle poudreuse.
Ouch mes fesses et mon coccyx de ti-père .

rider un snow en kite c'est un peu comme rider un tiwn tip sur l'eau, rien a voir avec la montagne

Par epicurius1  
mardi 17 décembre 2013 08h35

Voici mes favoris: Line Sir francis Bacon (ou le sickday 115),Rossignol Soul 7, Armada JJ, Salomon Q 105 et si ta du blé : dynafit Grand Teton. Le Meilleur rapport rapport Qualité/prix : Le Rossignol  
Par fullchoke  
mardi 17 décembre 2013 08h58

Il y a des board short pour le snow avec protection du cocksis et dans les côter qui est un must quand on va en montagne!
Comme le kite , un cour en montagne vous aide à évoluer plus vite!
J'adore maintenant la montagne qui me donne un plan B quand ce n,est pas bon en kite!

F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Mattthieu  
mercredi 18 décembre 2013 20h00

des vieux coreupt, ( quand ils etait encore fabriqué en france, ) pas cher dans des shops de discount neuf !

j'ai payé les mieux moins de 300 dollars neuf avec fix ! c'Est tellement large !! ca flotte sur la poudre pas d'Allure !

go for it \!!!!!! 45 metres de rayon ( je crois ) enfin gros rayon, donc, ca trace bien droit, ca flotte, c'est l'ultime jouet de poudre !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Mattthieu  
mercredi 18 décembre 2013 20h03

CA, http://www.skipass.com/guide-matos/ski/ ... tests.html

ok, 36 metres !!

mais je les aime beaucoup quand meme !

Par flipper231  
mercredi 18 décembre 2013 20h15

Question plate: pourquoi vous insistez pour que ça trace droit? Moi j'aime tracer des courbes... Comme en montagne. Bon les skis fats font des grandes courbes... Moi je préfère les all mountains avec 92-100mm à la ceinture et 23-27m de rayon. Tu signe ton nom dans la neige et ça marche dans tout... La poudreuse, la croute, la glace, la petite surface divine de petite glace granuleuse qui grip bien et le gros sel du printemps...en plus tu ajuste ton rayon selon ce que tu veux faire, c'est fait pour descendre les chutes et entre les arbres...  
Par Mattthieu  
samedi 21 décembre 2013 09h19

moins de courbe, meilleur grip, meilleur , bien meilleur tack upwind !

perso je trouve que ca sort plus facillement de la neige et que c'est plus facile a diriger dans la grosse poudre ! mais ca c'est perso.

pis, SI tu a un rayon court, ton ski est moins large au centre, donc flotte moins ( mais je sais pas si ca c'Est vraiment pertinent ).

Par flipper231  
samedi 21 décembre 2013 09h25

Pour la course oui, je veux bien, pour le reste, si t'as de la difficulté à remonter le vent en hiver, je crous que les skis sont le dernier de tes soucis....oh et je parle de 23-27. C'est pas du coyrt rayon... Pas des 18 là  
Par Mattthieu  
samedi 21 décembre 2013 14h26

ok c'est vrais !

je parle juste de ce que je @Feel@

les coreupt que j'ai sont tout simplement super ! sensation de floter sur la neige, comme sur un coussin d'air, mais, en meme temps, ca tack au titi, super control !

juste un point, sont super lourds !!

c'est une question de style de ride, je vient des alpes, du bon gros ski de montagne ! moi je derape, je carve pas trop ! c'est mon style.

donc, j'aime un ski qui role droit, et, si je veux tourner, je derpae legerement, sinon, a grande vitesse, avec un rayon faible, meme dans la poudre, ca avance pas droit !! une question de preference.

remont. au vent, ben, dsl , je suis pas d'accord. su tes skis sont droit, genre ceux que suave m'a preté un jour, ou les miens, tu te met sur un quart, ou les deux, tu choisis un angle par rapport au vent, et tu avance de plus en plus vite, le grand rayon te permet de remonter juste assez pour compenser ce que tu va perdre en derive.
SI tu a des skis a rayon court, c'est merdique, SI tu prend un quart ( et donc tu optimise le transfert d'energie entre ton kite et qui tire lateral et ta direction ) ton rayon te fait remonter au vent trop vite et la, deux choix, soit tu zigzag soit tu derape, mais, ni l'un ni l'autre ne sont efficaces......

vive les gros.......skis

Par jplecruguel  
samedi 21 décembre 2013 15h00

[quote="Mattthieu"

c'est une question de style de ride, je vient des alpes, du bon gros ski de montagne ! moi je derape, je carve pas trop ! c'est mon style.[/quote]

je vois le genre...

[Youtube][/Youtube]

Par flipper231  
samedi 21 décembre 2013 17h12

Oh on parle pour parler, je préfère tracer des courbes sans être bloqué à un rayon donné... Je posait juste la question pourquoi on entend tout le monde parler de skis droits... Suave roule pour la course et celui qui atteint la marque upwind en premier est bien placé pour gagner mais dans le backyard ou l'AAO bin pleine de neige on ne parle pas de ça. Les carres dans la poudreuse ont un effet négligeables... 4.9 kg tes skis bro...
Moi c'est ce que je préconise...1kg de moins... Mais toi tu peux rouler switch avec les tiens
http://www.skipass.com/guide-matos/ross ... oul-7.html

Par flipper231  
samedi 21 décembre 2013 18h37

Dans le coin gauche Matthieu qui vient des alpes mais ski à St Jérôme et dans le coin droit, Flipper qui a grandi sur les pentes d'Orford, un vrai bloc de glace 75% du temps...

Au fait mononcle Luc tu veux faire quoi avec tes skis mais surtout t'as un quiver de skis ou tu veux tout faire avec?

Par Taurent  
samedi 21 décembre 2013 19h59

Compliqué les boys... moi je ride des ski à 20$, ok y vont mal en crisse! smiley pas tout à fais vrai j'ai une autre paire à 70$, en fait les 2 sont de la marde! mais ça fait la job. Mais j'apprécie tout ces points de vue et les info on sait jamais je vais peut être upgrader éventuellement. En attendant je m'amuse pas mal avec mes 2 snow surtout avec celle de Kite evasion, EK 158.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par flipper231  
samedi 21 décembre 2013 21h59

@LucB: ben je regarde ça, 90mm sous la botte, c'est pas un FAT comme tel mais un bon passe-partout. Ouin moi si je me met au snow pour vrai... Question de changer le mal de place quand les conditions le commandent  
Par Mattthieu  
dimanche 22 décembre 2013 09h10

malade le mec sur la roche !!!!

pour ajouter, les fat skis c'est cool mais c'est tellement large que, si tu ski les jambes sérrés ( ce que tu devrait faire dans la poudre sinon gamelle ) tu coupe les bas de ton pantalon !

francis, un jour, je te les ferait essayer !

Par bobdiver  
dimanche 22 décembre 2013 15h04

Quand il y a beaucoup de neige, j'utilise des skis de parc, des Rossignol Scratch 178cm twin tips ça fait la job. Pour s'amuser c'est super se sont des skis très rigide si je ride sur des surfaces plus dures ça fait aussi la job. Je crois que ça vaut la peine (surtout cette année) d'avoir les 2, des skis longs et droits pour les surfaces dures et des skis larges pour la pow pow.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par flipper231  
dimanche 22 décembre 2013 22h18

Bon mes fat skis sont dans le garage, 95mm, 21m de rayon... Prochaine sortie je vais faire des cercles autour de Matt qui va roupiller à la barre pendant ses lignes droites... :-p  
Par tweeter  
mardi 24 décembre 2013 12h14

Je crois que mes vieux Atomic Héli star vont rendre l'âme cette année. Je suis rendu à la colle PL pour coller le délaminage en arrière. ON verra si ça va durer... Disons qu'a 133-114-120, on peut appeler ça des vrais skis de proudreuse et 0 rayon mettons...
J'ai vu une paire de rossignel Experience 98 (139-98-128) 20 de rayon démo à 400$ avec fix. Ca me semble pas pire mais est-ce que trop de rayon? Des commentaires les boys?
ciao et joyeuses fêtes à tous..
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par hou__ba  
mardi 24 décembre 2013 13h26

tweeter pis t'as vue ça ou tes Rossignol expérience a 400 je m'en cherche drette la !  
Par thefly4  
mardi 24 décembre 2013 14h45

J'ai ça a vendre;

[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=9223&start=0]
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par flipper231  
mardi 24 décembre 2013 15h26

@tweeter:
Pour t'aider, descente 45m, super G 33m, géant 27m... Donc à 20 c'est un ski qui aime tracer des courbes, à 95de large, c'est fait pour flotter mais t'es dans la catégorie all-mountain 60-40, hors-piste -piste dammée. Tant qu'à moi c'est bon pour nos conditions mais pas un ski de poudreuse à 100%. Si il a un powder turn rocker, ça devient encore plus sympathique comme ski.

Par tweeter  
mercredi 25 décembre 2013 10h13

hou__ba a écrit
tweeter pis t'as vue ça ou tes Rossignol expérience a 400 je m'en cherche drette la !

mont Laréserve à St-Donat. complet avec fix mais c'est un démo oublis pas smiley
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!