L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite État des spots?
Par MSL  
lundi 23 décembre 2013 14h26

Allo tout le monde!

J'aimerais savoir les conditions de neige dans votre secteur suite aux dernières précipitations.

Merci

Par xulpix  
lundi 23 décembre 2013 14h44

Mini croute genre 1/8" par dessus 3' de neige...ste agathe des monts....!  
Par Flyladie  
lundi 23 décembre 2013 15h36

Pas beau côté Rive Sud de MTL, croute assez épaisse mais belle neige en dessous smiley
Danièle smiley
Wannabe une kiteuse sans me casser qqc!

Par bobdiver  
lundi 23 décembre 2013 16h31

À Rimouski la banquise est superbe et les champs aussi, nous avons eu quelques millimètres de verglas aujourd'hui, mais ça va juste empêcher la belle neige de partir au vent...j'ai pas été sur les lacs encore, mais je suis convaincu que c'est beau là aussi.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Airtime  
lundi 23 décembre 2013 17h33

Entouka hier à SADP c'était pas mal le nirvana... surface bin lisse, 1½ à 2½ pieds d'épais de belle poudreuse compacte et dense partout!
Pas de croute en surface, mais j'aurais quasiment aimé qu'il y en ait une, sur le bord du moins...
C'est que riguer un kite avec chaque pas qui renfonce jusqu'aux cuisses, c'est pas r'posant!
Amenez vos raquettes!!! smiley

Par tweeter  
lundi 23 décembre 2013 18h47

À St-Donat, lac ouareau et surement Archambault recouvert de grosse proudreuse mais une bonne couche de slush sous la proudreuse. En autre mot, désastre... pas ridable
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par fullchoke  
mardi 24 décembre 2013 07h56

En Estrie côter verglas on y a gouter! Grosse croute 1/2 pouce épais!
On oublie ça!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par SebM  
mardi 24 décembre 2013 08h48

Dans le coin de Trois-Rivieres, les champs sont incroyablement beaux, plein de neige, pas de verglas. Le lac est ok aussi mais je suis pas certain si il est vraiment sécuritaire et avec tout le poids de la neige il y a un peu de slush. Avec le froid annoncé ca devrait aider. Anyway, les champs sont tellement enneigé smiley Par contre, pas de vent de prévu a l'horizon...

Par laurenzo  
mardi 24 décembre 2013 09h13

dans le bas st laurent
1 m de neige minimun
et des lames de neige de fouuuuu
des champs de fou
et du vent de fou smiley
les lacs sont encore dangereux trop epais de neige

Par Edward  
mardi 24 décembre 2013 09h35

Lac Tremblant?  
Par psycho2  
mardi 24 décembre 2013 14h34

bassin de laprairie ,10 a 12 pecheurs sur le spot sa devrais etre ok !!!!!!  
Par fullchoke  
mardi 24 décembre 2013 17h26

Finalement après vérification le Petit Lac Magog c,est comme une table de billard comme le printemps! Full-Speed même en snow! Manque juste du vent maintenant!
Full-Wind! smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par kite0  
mercredi 25 décembre 2013 10h19

Edward a écrit
Lac Tremblant?

Gelé exceptionnellement tôt cette année(14 dec), mais pas encore vérifié l'épaisseur. Il sera peut-être prêt pour le prochain NO(lundi?)

Par psycho2  
mercredi 25 décembre 2013 12h58

le bassin de laprairie est ok j,ai fais 5 test de glace min 5 pouces + 1pied de neige dur ,la surface est debile y maque juste du vent!!!!
ps ;pas capable de telecharger une photo!!!! smiley

Par franclimb  
jeudi 26 décembre 2013 12h24

J'ai rider un peu dans les champs près de Mirabel 24 décembre pm en speed3 deluxe. Grosse croute sur 2-3 pied de neige. J'étais en Ski et je ne calais même pas. Mon chien marchait sur la croute sans défoncer la pluspart du temps ... Quand sa défonce sa fait des mottons de glace neige qui pogne dans les lignes ...
C'est pas le paradis!!
Quelles régions n'ont pas reçu de grézil ou pluie verglacante ?? Je suis prêt à me déplacer !!!
Demain ils annoncent de quoi et samedi smiley

Par JeanS  
dimanche 29 décembre 2013 16h08

Venise?  
Par ced  
dimanche 29 décembre 2013 17h51

Lac Archambault à St Donat:
La glace est safe, la route de motoneige est ouverte depuis une semaine.
1 pied de poudreuse super belle mais en dessous de la slosh smiley

2h de ride ce soir sur un billard de powpow smiley
Ça va bien quand le vent est la mais dés que ça faiblit, on touche l'eau et ça colle sous les skis smiley
Bref ça marche avec un bon vent.

Je vais aller jeter un coup d’œil au lac Oureau cette semaine.

Par franclimb  
dimanche 29 décembre 2013 19h50

D'après toi demain serait bon ??  
Par chlorophylle  
lundi 30 décembre 2013 21h45

Grosse pm de gossage près de Sainte-Julie...
Gossage avec une pompe frileuse puis avec une attache de pompe....
Gossage avec des lignes qui pognent dans la croute de neige....
Gossage avec un vent pas toujours constant....
Gossage avec une surface trop dure en snow...
Gossage pour me garder les mains chaudes....
Bref, un mosus de bel pm pour rester sur le bord du feu...sérieusement,j'y retourne pas avant une bonne bordée.

SADP ça dit quoi en date d'aujourd'hui? Y'a de la croute? J'ai pas l'gout de me rendre la pis de faire le même gossage....

Par MSL  
mardi 31 décembre 2013 10h50

Allo Michelle, j'était à SADP hier et voici le constat de la surface:

Le premier champs est en neige durci et est pas mal accidenté compte tenu de l'achalandage.
Thierry nous a damé le take-off du kiker ce qui nous permettait d'avoir vitesse et stabilité lors des sauts.

Les autres champs beaucoup moins ridé son en très bon état. Je n'y suis pas allé mais tout le monde qui y ont ridé on apprécié.
Peut-être que qq'un qui y a ridé donnera son avis....

AUCUNE GLACE SUR TOUT LE TERRAIN!!!

En espérant t'y voir cet hiver.....

+

Par Airtime  
mardi 31 décembre 2013 14h48

Disons que pas mal tout ce qui est au sud des Basses-Laurentides est maintenant figé dans le "béton", quand c'est pas tout simplement de la glace vive à grandeur...
Je crois que SADP reste encore un entre-deux plus qu'acceptable, mais plus au sud partout le doux-moelleux d'il y a quelques jours est maintenant sous un grosse croute glacée de ½" à 1" d'épais. Pas facile à edger et quand ça cède et qu'on va vite, ça peut faire mal en maudit!!!
Faque pour l'instant, à moins de faire d'la distance vers le nord, vaut peut-être mieux de mettre le snowkite "sur la glace" c'est l'cas d'le dire! La saison est encore bin jeune anyway...
Un p'tit réchauffement climatique en vue pour le 5 janvier avec un peu de nouvelle neige, ça va faire du bien!

Tension à toute vous-autres... et Bonne Nouvelle Année! smiley

Par chlorophylle  
mardi 31 décembre 2013 14h58

Merci MSL et Airtime!  
Par tweeter  
mercredi 1 janvier 2014 14h56

Alma, le paradis de la proudre. Encore une autre session dans 1 a 2 pieds de proudreuse et j'y retourne dans 5 min. smiley smiley c'est juste incroyable ici dans les champs... Demain retour à la réalité montréalaise et j'espère les racoins de proudre au SADP...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par OrPist  
mercredi 1 janvier 2014 19h02

Hey LucB, c'est quoi ton spot que tu appelles KP ?
M@rci !
Carved Imperator V 133 & 137 5 - 7 - 9 - 12 - 13.5 - 17 - 19M XR Riot Cre

Par xulpix  
jeudi 2 janvier 2014 08h29

LucB a écrit
Bon bon aujourd'hui , nous étions 3 au KP
Flipper , un inconnu avec un accent français , marocain ou algérien ? et moi . Ensuite deux filles sont arrivées vers 15h15 .
Donc 5 braves à -24.
Dans le backyard et collines il reste des endroits avec de la poudreuse sur fond dur et des fossés remplis de 1 mètre de poudreuse.
Belle session de 24 km qui a débuté en catastrophe à démêler ma Peak et à perde mon sac jaune qui est dans un fossé près de l'arbre avaleur de "Kite" . Donc session en Speed 4 10m2.
Demain j'y retourne .

Démêler? ishhhhh devait être vraiment mêlé!!!! pas encore arrivé pourtant...... si je peux vendre mes deux kites pas chère....jai bien hâte d'essayer la 9m!!!!!