L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite débutante demande information et conseils
Par virginy  
mardi 24 décembre 2013 19h17

Bonjour, je suis débutante dans le domaine, je veux me procurer mon propre kite, mais il y en a tellement de variété, je ne sais plus ou donner de la tête. avez-vous des conseils à me donner avant mon achat!? je veux surtout l'utiliser pour l'hiver faire du snowkite et possiblement faire du kitesurfing l'été... j,aimerais ça savoir la diférence entre kite à caisson, power-kite et kite "avec armature"..

Merci!

Par xulpix  
mardi 24 décembre 2013 20h28

C'est malheureusement aussi dur que de dire:" je viens de passer mon permis de conduire, que me conseillez-vous comme première voiture?"

1- budget?
2- tu ride où?
3- poids?

Après ça c'est comme de t'adresser à un forum de voiture:
Ya des vendeurs de chars, des professeurs de conduite avancés, des Gino Camaro, certain qui ne jure que par Ford, d'autre toyota, d'autres qui ne roule que des chars usagés parce que c'est connu ton char perd 20% en sortant de chez le dealer, d'autres plus aisés qui n'achète que des autos neuves et les change au deux ans, d'autres qui veulent te vendre des pièces jobbers, d'autre qui te promettent des rabais de fous mais au finish tu te fera avoir par les petits caractères au contrats....

Donc je te propose:
-Pour moi le kite d'hiver de l'année est la Peak 6m, parfaite pour débuter mais je ne t'expliquerai pas techniquement pourquoi ce serai trop long et le vendeur te le diras en long et en large...

Top service chez Wax design et Aérosport...

-le Flysurfer Outlaw 8m un incroyable kite pour bien maitriser l'hiver, facilité de redécollage...pas trouvable used..smiley mais présentement des deals chez Windspirit

Pour les boudins je laisse quelqu'un d'autre répondre c'est pas mon expertise...

My 2cents
Xulpix

Par fullchoke  
mardi 24 décembre 2013 21h21

Commence pas à l'envers ! Prend un cour et tout va s'éclairer par la suite

F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par bobdiver  
mardi 24 décembre 2013 23h56

Vraiment bon l'exemple des voitures...mais le meilleur conseil c'est celui de Fullchoke...prend un cours, ça va être très rentable à court terme, tu vas sauver un temps fou dans ton apprentissage et tu vas pouvoir choisir le bon kite pour toi.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par xulpix  
mercredi 25 décembre 2013 01h18

Je double seconde... Je pensais quelle avait suivit un cours... smiley smiley smiley

Ton prof va se faire un plaisir fou à tout t'expliquer les différences, avantages et inconvénients de chacunes des technologies....

Par jumarcil  
mercredi 25 décembre 2013 05h52

Bienvenue su kf,
S'acheter un kite sans jamais avoir eu de lecon de kite serait pas vraiment une bonne idee. Tu peux te blesser serieusement et t'enlever le gout a jamais d'en faire. Pleins de bonnes ecole, tu vas pouvoir crasher un kite qui ne t'appartient pas... ca fait moins mal au coeur smiley

Sans farce tu vas sauver full temps sur ton aprentissage, tu vas avoir les bons outils pour demarrer securitairement.. en plus tu vas etre plus en mesure de comprendre ce dont tu as besoin. Aussi ton prof selon tes aptitudes pourra t'aider a choisir du bon materiel.
Il y en qui aprenne seul, il y en a aussi qui se blesse, qui achete du materiel pas vraiment adaptee pcq ca semblait un bon deal etc...

T es chanceuse, les conditions sont parfaites pour debuter. Donc prends un cours, si tu trippes, equippe toi et ensuite, pratique, pratique etpratique encore smiley tu vas voirl'hiver c'est le best pour debuter, 100 x plus facileque sur l'eau. En plus quand arrivera l'ete tu auras deja une bonne maitrise de ta voile et ton aprentissage en sera pas mal plus facile.

Bon kite.

Jules

Par flipper231  
mercredi 25 décembre 2013 11h58

Elle a dit qu'elle est débutante, pas qu'elle n'a pas suivi de cours et la question est sur les types de kites...

1. caisson = pas de structure rigide, le kite prend sa shape avec l'air qui entre dedans. Deux types:
a. Ouvert pour activités terrestres ou hivernales, dangereux sur l'eau.
b. Fermé pour eau, neige et terrestre (flysurfer est la référence)

2. Boudins avec structure gonflable, adaptés pour toutes les saisons et surface, type de choix pour l'eau.

Les caussons sont:
+ rapides à monter et démonter
+ facile à gérer pour les décollages et atterrissages seuls sur le solide
+ petits à transporter
+ légers
+ chers (caissons fermés)
-rapides en rotation
-rapides en déplacements
-facile à gérer pour les décollages et atterrissages dans l'eau mais tout s'apprend
-chers (caissons ouverts)

Bon je suis tanné d'écrire on va laisser les autres me contredire et je continuerai avec les boudins plus tard

Par fullchoke  
mercredi 25 décembre 2013 12h35

Elle a dit qu'elle est débutante, pas qu'elle n'a pas suivi de cours et la question est sur les types de kites...

Faudrait peu être que la demoiselle nous donne son niveau!

Par expérience d'instructeur le monde se vois toujours plus expérimenter qu'ils ne le sont!

F.C. smiley
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par flipper231  
mercredi 25 décembre 2013 16h25

Bon les boudins maintenant. C'est ceux que t'appels à armature.

+approprié pour l'eau
+facile à gérer pour les décollages et atterrissages seuls à l'eau
+rapide en rotation, réponse plus rapide
+safe si on se retrouve au large par manque de vent, ça flotte pendant des jours si t'as besoin
+gros à plier,
+lourd
+- faut gonfler
-difficile à maîtriser sur la glace
-fragilité si utilise sur la glace, faut pas trop le smasher
-de range qu'un caisson, du moins je crois selon mon expérience

Bon j'en oubli et j'en passe... T'es de quel coin qu'on te recommande une école maintenant...

Par le chat  
mercredi 25 décembre 2013 20h38

Cours...cours cours...toujours la meme reponse...bon bon d apres moi yen a qui fond des cotes sur le dos des ecoles de kite...laisser la don parler un peut,,,,,
Le kite c est un sport qui s apprend tres rapidement..trouvr tou un bon copin copine qui en fait pi va apprendre avec
Tu va avoir du fune pi tu va apprendre rapidement avec un grand plaisir pas de stress...pour ta voille un boudin 2010 ou plus resent pour avoir une securite adequoite...boudin va te servir ete et hivers depence pas une fortune pour un kite dans deux ans va t accheter le kite de tes reve tu va avoir l experience avent ca ca neveau pas la peine de depencer tout ton argent,,,amuse toi bien cette hivers pi cette ete tu va l avoir,,,,

Par flipper231  
mercredi 25 décembre 2013 21h11

Anyways, la fille essaie juste de démêler les types de kites... Si elle ne sait pas comment ça marche, elle ne va pas aller loin, y'a toujours une clôture salvatrice ou un arbre qui joue les bouncers. smiley)  
Par jeff  
mercredi 25 décembre 2013 21h39

lechat a écrit
Un boudin 2010 ou plus resent pour avoir une securite adequoite...

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par jumarcil  
jeudi 26 décembre 2013 06h35

lechat a écrit
Cours...cours cours...toujours la meme reponse...bon bon d apres moi yen a qui fond des cotes sur le dos des ecoles de kite...laisser la don parler un peut,,,,,
Le kite c est un sport qui s apprend tres rapidement..trouvr tou un bon copin copine qui en fait pi va apprendre avec
Tu va avoir du fune pi tu va apprendre rapidement avec un grand plaisir pas de stress...pour ta voille un boudin 2010 ou plus resent pour avoir une securite adequoite...boudin va te servir ete et hivers depence pas une fortune pour un kite dans deux ans va t accheter le kite de tes reve tu va avoir l experience avent ca ca neveau pas la peine de depencer tout ton argent,,,amuse toi bien cette hivers pi cette ete tu va l avoir,,,,

Si la majorite des gens recommandent des cours c'est peut-etre pcq ca fait du sens. Je pense pas qu'ils ont tous des interets dans des shops de kite... peut-etre que c'est le gros bon sens...

Ps: pour ce qui est d'un kite 2010 ou plus recent, genre un screamer 10 ltd tres securitaire smiley avec ca t'as pas besoin de cours, un ou deux kiteloop et t'es en business.

Je suis legerement sarcastique mais depuis que je kite j'ai vu des gens qui auraient eu besoin de ; tres peu de supervision, moyennement et d'autres enormement. J'en ai meme vu qui rendu au 2eme ete n'ont jamais ete capable de kiter reellement et ensuite abandonner. Le kite s'apprends facilent pour certains et difficilement pour d'autres...

My 2 cents.