L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite débutante demande information et conseils
Par virginy  
mardi 24 décembre 2013 19h17

Bonjour, je suis débutante dans le domaine, je veux me procurer mon propre kite, mais il y en a tellement de variété, je ne sais plus ou donner de la tête. avez-vous des conseils à me donner avant mon achat!? je veux surtout l'utiliser pour l'hiver faire du snowkite et possiblement faire du kitesurfing l'été... j,aimerais ça savoir la diférence entre kite à caisson, power-kite et kite "avec armature"..

Merci!

Par xulpix  
mardi 24 décembre 2013 20h28

C'est malheureusement aussi dur que de dire:" je viens de passer mon permis de conduire, que me conseillez-vous comme première voiture?"

1- budget?
2- tu ride où?
3- poids?

Après ça c'est comme de t'adresser à un forum de voiture:
Ya des vendeurs de chars, des professeurs de conduite avancés, des Gino Camaro, certain qui ne jure que par Ford, d'autre toyota, d'autres qui ne roule que des chars usagés parce que c'est connu ton char perd 20% en sortant de chez le dealer, d'autres plus aisés qui n'achète que des autos neuves et les change au deux ans, d'autres qui veulent te vendre des pièces jobbers, d'autre qui te promettent des rabais de fous mais au finish tu te fera avoir par les petits caractères au contrats....

Donc je te propose:
-Pour moi le kite d'hiver de l'année est la Peak 6m, parfaite pour débuter mais je ne t'expliquerai pas techniquement pourquoi ce serai trop long et le vendeur te le diras en long et en large...

Top service chez Wax design et Aérosport...

-le Flysurfer Outlaw 8m un incroyable kite pour bien maitriser l'hiver, facilité de redécollage...pas trouvable used..smiley mais présentement des deals chez Windspirit

Pour les boudins je laisse quelqu'un d'autre répondre c'est pas mon expertise...

My 2cents
Xulpix

Par fullchoke  
mardi 24 décembre 2013 21h21