L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Air Transat
Par guido  
samedi 4 janvier 2014 20h50
 
  Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé en mettant une barre de kite dans son sac de cabine ?????
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
 
Par Snow_ro  
dimanche 5 janvier 2014 07h48
 
  J'ai rencontré un gars qui a fait ca, mais moi je prends pas de chance. Même si techniquement il n'y ai pas de raisons qu'on puisse pas.
Au gré du vent
 
Par digit  
dimanche 5 janvier 2014 12h16
 
  Que ce soit air transat ou autre ça ne change rien. À l'enregistrement il vérifie seulement le poids de ton bagage cabine, pas son contenue.

Mais c'est au rayon-x qu'il peut y avoir des problèmes. Et au rayon-x t'a valise est déjà bien loin. Donc si ça ne plait pas au gars de la sécurité, ta barre elle reste à l'aéroport.

Moi je ne prendrais pas le risque. Met des vêtements dans ton sac cabine et optimise volume / poids pour entre ton bagage soute et celui cabine.
 
Par flipper231  
dimanche 5 janvier 2014 16h09
 
  Je ne prendrais pas la chance non plus... Un bâton de 50cm avec 25m de fils, dans un contexte de malveillance ça peut être louche. Je ferais un transfert entre ma valise et mon carry-on mais en principe, c'est pas sur leur liste... Si tu veux commencer tes vacances dans le doute... Mais viens nous dire ce qui en est si tu opte pour essayer  
Par Clarencephil  
mardi 7 janvier 2014 15h02
 
  Je l'ai fait plusieurs fois sans problème.
Mais je ne le ferai plus, parce que à la sécurité, ils sont vraiment trop niaiseux. L'an dernier je me suis fait confisquer un petit tournevis électrique, parce qu'il ressemblait trop à un revolver....... smiley
 
Par Mister  
mardi 7 janvier 2014 17h07
 
  je me suis déjà fait confisquer un couteau en plastique de style "take out" de mon sac d ordi à Dorval. Le gars de la sécurité a fait un drôle d air quand je lui ai dit que les couteaux en métal dans la zone resto prés des portes d embarquement ne sont pas comptés.