Par Bobetpine |
jeudi 9 janvier 2014 23h07
|
||
![]() |
Pas pire setup! Je suis allée faire un tour chez Radical, ce soir. Ce n'est pas trop la bonne saison alors ils avaient très peu de choix côté harnais pour femmes. J'en ai essayé quelques-uns du côté des hommes, waist et seat, les deux types. Un que j'ai aimé c'est le Mystic Mecto. Seule chose, c'est les deux straps sur les fesses, j'avais l'impression de porter un G-string… Y-a-til un modèle qui a des straps plus paddées ou placées différemment sur les fesses mais qui laisse les hanches dégagées comme le Mecto? J'ai trouvé que c'était comme un compromis entre le seat et le waist. Merci Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par DanF |
jeudi 9 janvier 2014 23h28
|
||
![]() |
Honetement j'ai rien contre les seat...jen ai jamais porté un remarque... je sais qu'il existe aussi le harnais short qui est interessant. Moi mon choix comme j'arrivais du wakeboard etais un waist avec un impact vest en dessous. C'est confortable tant que tu passe pas enormement de temps au zenith. Parcontre au debut c'est sur que c'est pas tant la joie. Mais pour environ 12h d'apprentissage de pilotage avant que ça passe...ca vaut tu vraiment la peine d'acheter un seat? |
||
Par Lechat1 |
vendredi 10 janvier 2014 08h49
|
||
![]() |
merci[/quote] Il existe des solutions commerciales pour avoir un crochet coulissant comme par exemple Dynabar mais je trouve que c'est payer trop cher pour rien. Il est très facile de simplement ajouter une corde avec un anneau si tu veux avoir un crochet coulissant. J'en utilise un parfois en skis et je veux aussi le faire l'été prochain pour rider plus confortablement en surf. Pour la largeur de la spreader barre ça dépend de la largeur de ta taille. Faut que ce soit un peu moins large que ta taille. Mais dans le cas du Mystic Force Shield, la dimension de la spreader bar va avec la grandeur du harnais donc tu n'a pas a te casser la tête la dessus. Question! Quelle avantage sur le confort le crochet coulissant? |
||
Par SebM |
vendredi 10 janvier 2014 09h02
|
||
![]() |
Le crochet coulissant est pratique par exemple en snowkite si tu ride en ski ou en surf strapless ou ton corps bouge beaucoup et que tu veux pas sentir de restriction, tu veux pas que le kite te tire en direction opposé a ta position du corps. Par exemple, quand tu ride toe side avec un crochet fixe ça te tire en sens opposé mais pas si tu as un système coulissant. En ski j'ai tendance a avoir des bursites au genoux avec un crochet fixe mais pas avec le crochet coulissant qui permet de ne pas avoir de torsion entre les jambes et les hanches. J'aime bien avoir ça aussi en course. On voit également beaucoup de kiteur en vague opter pour ce système coulissant. Moi j'aime bien sauf pour les sauts ou je préfère un crochet fixe. Je vais m'organiser cet été pour pouvoir faire les deux sans changement de pièce d'équipement.
|
||
Par Lechat1 |
vendredi 10 janvier 2014 10h23
|
||
![]() |
Super, Donc en snowkite à ski ça vaut la peine. Si je bricole pas trop, je peux me procurer ce système ou? Et en a t'il de meilleur que d'autres? Merci beaucoup pour les infos! |
||
Par SebM |
vendredi 10 janvier 2014 11h55
|
||
![]() |
C'est tellement pas difficile a faire que j'ai de la difficulté a recommander un modèle commercial car ceux ci sont très cher. Et comme c'est pas certain que tu aimes, vaut mieux opter pour une solution simple. Tu peux simplement attacher une corde sur les extrémités de ton spreader bar et tu ouvre ton CL et t'attache sur la corde avant de reconnecter ton CL. Faut juste t'assurer que ça accroche pas ton crochet fixe mais encore mieux tu enlève ton crochet fixe et garde juste la corde. Moi j'avais mis un largueur de Paraskiflex l'hiver passé et ça fonctionnais bien mais le seul hic c'est que ça éloigne pas mal ta barre donc maintenant je préfère m'attacher direct sur la corde. Envois-moi un email et je vais t'envoyer des photos ce sera plus simple : |
||
Par Amure |
vendredi 10 janvier 2014 19h15
|
||
![]() |
Personnellement, j'aime bien mon harnais seat l'hiver pour les raisons nommées et surtour l'été aussi puisque le crochet est plus bas et me permet d'utiliser un VFI de sport approuvé sans obstruction au lieu d'autres d'impact qui ne le sont géréralement pas. Pour l'hiver, rien de mieux qu'une couturière pour faire un petit trou avec velcro permettant de mettre le harnais sous le manteau. Particulièrement utile avec le wait pour ne pas avoir à le réajuster ou en avoir un 2e. Pour les abdos, je dois dire que même en seat je les sens pendant quelques jours lorsque je fais des sessions avec beaucoup de sauts. En fait, c'est un des exercices les plus agréables que j'ai trouvé pour les abdos. Beaucoup moins agréable rider toe side avec un seat. Pour faire suite au commentaire de Semb, j'ai justement un harnais sur lequel j'avais ajouté une corde pour pouvoir utiliser en paraski ou en kite... Le crochet est un peu dans le chemin pour le paraski, mais j'ai jamais pensé y attacher directement le kite pour lui donner plus de liberté, c'est à essayer. Pourquoi pas le harnais de paraski directement rendu-là... |
||