Par jfboyd |
mercredi 15 janvier 2014 07h12
|
||
![]() |
Expérience positive avec Sunwing ce matin! J'ai boardé avec kitebag de 23 kg (13 kg au dessus de la limite kiteboard) et une valise de 20 kg ... Sans le Elite, juste bien courtois et un gros sourire et 0$ de surcharge. J'avais mis palme et tuba sur le top au cas ou. Je suis resté générique en disant c'est de l'équipement sportif et ils m'ont pas demandé de spécifier! Yhé. ![]() |
||
Par Meli |
mercredi 15 janvier 2014 07h17
|
||
![]() |
Bonne chance au retour avec les Cubain... Prépare-toi plusieurs plusieurs Pesos au cas où...
KiteXpress |
||
Par Taurent |
mercredi 15 janvier 2014 09h08
|
||
![]() |
Content que ça se soit bien passé mais c'est justement ça le probleme avec SW, l'arbitraire. on ne sais jamais à quoi s'attendre. Un ami a passé avec un sac immence avec roulette. Aucun doute qu'il defonsait le 10kg. Ume autee s'est faire dire uq'elle aurait pu mettre jusqu'à 20kg dans son sac de kite et un autre a payé 220$ par ce qu'il avait un sac style golf bag mais mais il avait 21 kg au lieu du 10. On etait tous sur le meme vol!! au retour y'ont pas pesé un seul sac !! Chercher l'erreur!! Dknc c est pas par ce que ça t'est pas arrivé que c'est une meilleure compagnie. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Meckite |
mercredi 15 janvier 2014 11h06
|
||
![]() |
pas juste sw ! transat(10 kilos aussi) c'est la même marde! ta une chance sur 2 de te faire ouvrir ton sac! ca dépend comment ca file dans leur tête | ||
Par digit |
mercredi 15 janvier 2014 11h51
|
||
![]() |
jfboyd a écrit Bien content pour toi, t'a passé free cette fois-ci. Question: Aurait tu écris un email de marde sur Sunwing si ça t'avais couté $260 d'over ? PCQ la règle c'est pas l'arbitraire comme un autre à écris. La règle c'est 20kg valise + 10kg kite. $10 / kilo d'over par segment. Moi parfois je route 130km sur l'autoroute. Mais quand je pogne un ticket je ne me plain pas de la Police. Je paye mon dû et je pense à toute les autre fois ou j'ai passé free. Pour l'instant il reste Canjet à 20kg kite. |
||
Par FredKite |
mercredi 15 janvier 2014 12h07
|
||
![]() |
Si c'est 20 kgs valise + 10 kgs kite, pourquoi ne pas mettre vos voiles et linge dans la valise et planche a part. Il me semble que c'est pas si restrictif que ca. Entk moi aucun probleme avec Westjet. 2 en 2 avec un golf bag sans frais
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade |
||
Par flipper231 |
mercredi 15 janvier 2014 17h15
|
||
![]() |
Canjet, 20kg, ils appellent ça un sac de sport, ils se foutent de ce qui a dedans. Ils ne chargent pas mais tu signes sur le tag qu'ils ne sont pas responsable des bris... Rien à redire A1. 20kg sport, 10kg valise et 10kg cabine. Ça vaut la peine de demander un autre transporteur à l'agent... Ça vaut pas la peine de se faire suer en partant... Oh seul bémol, un arrêt à fort de France qui fait perdre près de 2 heures, sans ça, j'aurais pu rider en arrivant en Guadeloupe... Mais bon, ça s'enligne pour 13 jours de kite tentot en 10m, tantôt en 12m... Donc la perte à l'arrivée est déjà oubliée... Gardez-moi un peu de neige... | ||
Par papidaniel38 |
mercredi 15 janvier 2014 17h52
|
||
![]() |
flipper231 a écrit et toi dessales bien tes voiles avant ton retour ![]() ![]() ![]() en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058 |
||
Par xr4turb |
mercredi 15 janvier 2014 19h15
|
||
![]() |
En passant avec canjet, si on part pour 2 sem et que c'est réservé avec holasun/caribesol c'est 30 kg la valise, 20 kg le sac sport et 10 kg en cabine = 60kg total. Si tu peux pas te débrouiller avec ça, on y va en radeau! | ||
Par URSS |
mercredi 15 janvier 2014 19h58
|
||
![]() |
D'accord avec digit la règle est simple : 20kg valise + 10kg kite. $10 / kilo d'over par segment. C'est quand tu sors de la règle que ça devient arbitraire. Eh oui, c'est comme la vitesse sur l'autoroute sauf que l'on passe systématiquement sous le radar. La seule chose frustrante dans ce thread c'est flipper qui se plaint d'avoir manqué 2 heures de ride avant de se tapper 13 jours en ligne! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par filovdelip |
mercredi 5 février 2014 12h17
|
||
![]() |
Et le fameux sac écrit GOLF ca l'augmente vraiment nos chances de passer les 20 kg permis aux golfeurs, quand meme bizarre que les golfeurs ont droit au double avec le meme sac Moi ca toujours passer mais vos histoires m,inquietent c'est quoi les chances de passer 20 kg avec un golf bag ? moi a date c,est 100% et vous ? Pray for wind ! |
||
Par filovdelip |
mercredi 9 avril 2014 10h57
|
||
![]() |
FredKite a écrit je viens de bouquer avec West Jet en effet ils n,ont pas de catégories kite mais y t'il avantage a préciser golf ou autre ? est-ce gratuit pour cette catégorie ? ou tou simplement un 2 ieme bagage ? on s'entends qu'a 20 piastres c'est pas cher anyway ![]() Pray for wind ! |
||
Par Fouduvent |
mercredi 9 avril 2014 13h26
|
||
![]() |
Non Westjet c'est 20$ pour le deuxième sac il s'en fout que ca soit du linge du kite etc.. | ||
Par DanF |
mercredi 9 avril 2014 15h00
|
||
![]() |
Faite juste pu acheter sunwing. Air canada c tellement mieux des fois pour 30-50 $ de plus avoir la paix... | ||
Par mjolan |
mercredi 9 avril 2014 16h01
|
||
![]() |
Westjet....Je prend l'avion vendredi et j,ai bien hâte de voir ![]() Pas de limite pour le bagage cabine, 23 kilo permis pour les bagages enregistrés ( 20$ pour un 2 ième et 50 $ pour un troisième) Boardbag ben plein= 23 kilo Vêtements de kite dans mon trucs cabine. Mes vêtements partagés dans les 4 bagages de mes filles. Pis ce qui rentre pas....on met ça dans les 3 sacoches ou sac à dos auquel on a aussi droit ![]() Bref, ZÉRO dollars pour traîner mon stocke de kite..... ![]() Je pense que je suis en amour ![]() Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42 |
||
Par Mister |
mercredi 9 avril 2014 19h44
|
||
![]() |
DanF a écrit +1 Jamais eu de problmes avec Air Can. |
||