Par dams2000 |
samedi 25 janvier 2014 13h40
|
||
![]() |
Salut, Je voudrais acheter des skis pour les conditions de glace. Je remarque que tres souvent les lacs sont glaces avec environ 75% glace et 25% neige. Avec ma planche a neige c'est pas le fun. J'ai un bon niveau de kite, mais je n'ai jamais fait de ski. Je voulais savoir quels types de ski acheter: ski droits ou paraboliques? C'est pour une utilisation de glace, donc quelque chose qui accroche vraiment fort. Des qu'il y a 20% glace et 80% neige alors je reprends ma planche a neige. Je fais 6 pieds et 165lbs, quelle taille de ski environ prendre pour ceux qui savent? Connaissez vous un modele en particulier pour me donner une idee? Merci d'avance! |
||
Par Hakuna |
samedi 25 janvier 2014 15h45
|
||
![]() |
Sans aucun doute prend des skis DH avec le plus grand rayon possible. Parabolique pas pour la glace. Va sur eBay ou autre et comme premier ski tu regarde le rayon qui devrais être de 45. Moi je te conseil 210 cm au moins. Prend des neuf de quelque années pour 200$ et tu ajoute des fixations sécuritaire pour ton poids que tu trouvera facilement d'un ami qui a sa dans son garage. Moi j'ai fait ca comme ca!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012. |
||
Par KiteRider |
samedi 25 janvier 2014 16h45
|
||
![]() |
Exactement, skis DH, 210cm et plus, fixations préférablement avec base plate et DIN maximum 15 à 18. Si tu trouves des skis usagés, paye-toi un "stone grind" dans une shop. Ça te replace une base correctement pour un bon entretien. Aussi, bien entretenir la base pour ne pas la brûler, c'est à dire bien cirer les skis entre chaques sorties. Sur la glace, un ski mal entretenu ne fait pas long feu. L'an dernier, suave en a scrappé une paire neuve en moins de 30 minutes. Quand il y a beaucoup de glace, on étend la cire au fer, comme on fait normalement, mais sans gratter ni brosser. Pour que les skis accrochent bien à la glace sans déraper, une fois les carres bien aiguisées, on utilise une pierre à diamant entre chaque sortie pour les entretenirs. |
||
Par SebM |
samedi 25 janvier 2014 20h13
|
||
![]() |
Si jamais tu as besoin, j'ai acheté quelques skis neuf Atomic 2011, modèle D2 de DH de 210cm avec race plate intégré. J'en ai plusieurs paires donc je peux t'en vendre une au même prix que j'ai payé soit $250. |
||
Par le chat |
dimanche 26 janvier 2014 07h57
|
||
![]() |
Salut Pour ma part je ne suit pas d accord... Je comprend le principe d avoir de longue palette,pour la vitesse et le grand rayon, Mais pour toi qui na jamais fait de ski tu va te fair "chier" avec des grand ski pas mal plus q avec des petit ski de cour rayon. Genre 165cm .avec le ski cour rayon tu as juste a donner un peut de carre et tu ten va dans la direction voulu.J ai rider sur la glasse avec des beau vokel race tiger 165cm. 9 ou 11 metre de rayon affiler sur la. Coche et cetait super. Jene ai 2 pair a vendre 250 $,,, A toi de juger... Bonne glace |
||
Par suave |
dimanche 26 janvier 2014 09h12
|
||
![]() |
J'en ai essayer plusieurs modèle et mon choix c'est DH Et KL ou un ski long . j'ai déja eu une paire de SG sa faisais la Job aussi c'est Thefly4 qui ride avec . Kiterider explique parfaitement l'entretien qu'il faut faire . |
||
Par hangtime |
dimanche 26 janvier 2014 10h01
|
||
![]() |
Salut, Je mesure 6 pied et pese 210, et malgre cela et apres avoir essayer plusieurs alternatives, je n aime pas les ski long, j ai une paire de ski qui vont tres bien en toute situation, twin tip, large, tres rigide et peu de side cut. hier a oka sur la glace a -20 c etais super et ils excellent sur la neige. l important c est peu de side cut et tres rigide. et si en plus ils sont twin tip et large gooooo !!! j ai des Volkl Kendo 177cm et ils mordent super sur glace Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par galop |
dimanche 26 janvier 2014 10h29
|
||
![]() |
Pour moi qui fait environ 15 ans qui tire des bord sur les surface glacé, va chercher de vieux ski étroit de 10, 15, à 20 ans noyau en bois si tu les brule c'est pas trop grave, assez rigide en torsion de 200cm environ, si tu est capable monte les fixations sur des cales de 3/4 de pouces.Quand c'est une saison de glace je passe deux paire par année il délamine, je les brules j'arrache les carres, donc mais pas trop d'argent! le poubelle se ski ou le bazar de ski c'est plus quoi en faire des vieux ski trouve les bon, en plus tu contribue au recyclage. ![]() ![]() |
||
Par Christian |
dimanche 26 janvier 2014 11h31
|
||
![]() |
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter des carres verticaux, sous forme de lames en U renversé au niveau du patin du ski, pour améliorer l'accroche sur glace sans trop avoir à cranter ?
Christian |
||
Par galop |
dimanche 26 janvier 2014 12h43
|
||
![]() |
Christian a écrit Oui sa été fait! même des lames de patin dans le ski! mais c'est pas le fun c'est les genoux qui absorbe tout! case toi pas la tête aiguise les ski! bien aiguisé avec des cales au fixation ![]() |
||
Par dams2000 |
dimanche 26 janvier 2014 13h52
|
||
![]() |
Merci pour vos reponses et conseils. Comme je n'ai jamais skie, je voudrais d'abord essayer une fois sans trop investir. Je vais regarder pour une paire de ski droit ou presque, usage, rigides, pour me donner une idee. Merci pour les conseils d'entretiens. J'espere rapidement pouvoir me rendre compte des différences de sensation entre des skis longs et droits, ou un peu plus petit et avec un rayon ... de toute facon c'est pour la glace et ca va se scraper assez vite probablement! |
||
Par bobdiver |
dimanche 26 janvier 2014 17h01
|
||
![]() |
Ça m'écœure de dire ça, mais Galop a raison ![]() C'est certain que rider sur la glace c'est dure sur une paire de ski, donc des vieux skis droits rigides et bien aiguisé vont faire la job, en passant si tu veux rider sur la glace il faut entretenir ton aiguisage, après 2h00 de ride sur la glace ça commence à moins mordre, il faut donner un petit coup de lime après chaque sortie ça fait une grosse différence. Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par hangtime |
dimanche 26 janvier 2014 17h08
|
||
![]() |
il y a de nouveaux ski qui viennent de sortir et qui sont imbatable sur la glace, lorsqu on les regarde d en haut le carre est ondulé, donc au lieu de toucher la glace sur toute la longueur ils n y a que huit points d accroche et ca mord en ta !!!! ils sont en test sur les pistes de DH
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par storm_trooper |
dimanche 26 janvier 2014 17h09
|
||
![]() |
une recherche rapide sur kijiji... http://www.kijiji.ca/v-ski/ville-de-mon ... nFlag=true des blizzards 195cm avec des fixes marker M36 c'est pas le gros kit de "poule" pour aller se pavaner à St-Soo.... mais ça va faire la job! ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par suave |
dimanche 26 janvier 2014 18h15
|
||
![]() |
Cette année a La Manche de St-Placide mon commanditaire Rossignol Canada ont offert deux paires de ski DH neuf et plein d'autre prix de participation et de présence seront aussi offert . une chose a faire s' inscrire le samedi matin 15 février entre 8h et 9h et participer. |
||
Par hou__ba |
dimanche 26 janvier 2014 20h04
|
||
![]() |
galop a écrit allo galop. quand tu parle de cale au fixation , as tu une photo comme example ? stp |
||
Par flipper231 |
dimanche 26 janvier 2014 20h50
|
||
![]() |
Ben tu fais comme tu veux mais moi je vote pour une paire all mountain (pas all around) de 90cm+ ça passe partout, croûte gelée, neige glacée, glace, poudreuse... Avec une fix liftée, la largeur du ski te donne un bon levier pour gripper. En ski tu vas faire ben du millage, tu peux aussi bien te trouver une baie pleine de neige, pourquoi pas en profiter? Les skis de DH c'est le fun en ligne droite à 90 km/h... | ||
Par thefly4 |
dimanche 26 janvier 2014 21h12
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Oui... mais le gars cherche des skis strictement pour la glace, sinon il est en snow. alors les vieux skis droit a 20$ font la job aussi bien sinon plus que des vrais ski DH récents Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par papidaniel38 |
lundi 27 janvier 2014 00h18
|
||
![]() |
Christian a écrit tu aurais-tu aussi pu demander si quelqu'un avait essayé avec des patins à glace de vitesse ![]() ![]() je vois que tu es aussi sur ce forum ! pour nous, alpins, qui ne sommes pas habitués aux lacs gelés les conditions actuelles sont très très difficiles.... la glace vive demande du matos spécifique et un apprentissage technique tout aussi spécifique.... pas facile de trouver un bon appui sur la voile avec zéro retenue sous les skis. Profite bien de la dernière neige tombée chez nous, il nous faudrait la même chose ici sinon il va falloir penser aux iceboat... en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058 |
||
Par bobdiver |
lundi 27 janvier 2014 19h19
|
||
![]() |
Ça peut paraitre drôle, mais j'ai beaucoup de plaisir à rider sur la glace vive, avec de skis droit bien aiguisés la prise de care est meilleure que sur la neige. La ou c'est moins comique c'est de se préparer et de décoller sans se péter la gueule...des bottes de skis c'est vraiment dangereux sur la glace vive. Des protèges coudes et genoux c'est pas un luxe dans des conditions comme ça.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Mattthieu |
lundi 27 janvier 2014 22h40
|
||
![]() |
de bon proteges coudes de velo de montagne ( raceface ) legers et solides, ca aide a pas avoir mal ( et, si tu a des proteges coudes, tu sais que tu peut tomber dessus, et tu te pete pas autre chose ).
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par storm_trooper |
mardi 28 janvier 2014 06h13
|
||
![]() |
Y a des pads légèrtes de Black Diamond™ de télémark pour les genoux.. j'en porte 4 saisons directement sur la peau ou par dessus mes winter pants. Pour le buggy et/ou ski. - de $35
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par hangtime |
vendredi 31 janvier 2014 15h55
|
||
![]() |
Salut dam2000, si tu aimes rider en snow tu peux installer une lame qui fonctionne a merveille !!! Pour info va au www.mnkiteboy.com
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par dams2000 |
mardi 4 février 2014 19h52
|
||
![]() |
Merci Hangtime pour l'info. Je ne connaissais pas ce systeme. Ca a l'air de bien faire la job pour les lacs chez nous quand ils sont glaces. Le video est cool. Si quelqu'un a deja essaye ca serait fun d'avoir le retour d'experience (en as-tu un Hangtime?). |
||